Jump to content

Troy89

Membres
  • Content Count

    5,100
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

14 Neutre

1 Follower

About Troy89

  • Rank
    Champaignat !
  • Birthday 06/18/1989

Informations

Team

  • My favourite team
    France - Troyes
  • Goalkeeper
    Fieurteu
  • Defender(s)
    Champaignate
  • Laterals Midfielders
    Troyes
  • Offensive(s) Midfielder(s)
    Provins

Recent Profile Visitors

16,452 profile views
  1. Oui, faut pas confondre les deux clubs de Portland. D'ailleurs il paraît que notre futur président va renommer son club américain ESTAC Troyes Portland. Pour ma source c'est le forum estacweb qui a donné pour source l'EE sur le budget de 12,5 millions, et NRJ Troyes pour le budget transfert de 3 millions.
  2. Maintenant que cette saison cauchemardesque est finie et que le club vient d'être racheté par l'américain Gary Allen, on va enfin tourner une lourde page...Mais c'est pour plonger dans l'inconnu. A priori Gary Allen aura des moyens financiers plus importants que Masoni et il a une expérience sportive autrement plus grande. En plus il a l'air bien entouré. Mais bon, à l'heure actuelle, difficile de savoir où il va nous mener. Aujourd'hui on parle d'un budget annuel de 12 millions + une enveloppe mercato de 3 millions.
  3. Masoni dit qu'il avait un désaccord tactique... Mais ne cherchez pas une logique, il n'y en a pas, c'est juste un prétexte. Le foot est mort à l'ESTAC, ne restent plus que les petites stratégies personnelles de Masoni en vue d'on ne sait quoi. Qu'il dégage, il a pété un câble...
  4. Et ça continue...Claude Robin viré du poste d'entraîneur aujourd'hui. On n'y comprend rien, il n'y a plus aucune logique, à part les intérêts personnels de Masoni. Je croise les doigts pour que Masoni dégage rapidement du club, sinon celui-ci va vite mourir...
  5. J'ai vu seulement dix minutes du match d'hier, donc impossible pour moi de le commenter, mais a priori, de ce que je peux lire, l'espoir revient, il y a eu du changement, l'équipe a été combative et c'était le jour et la nuit avec l'équipe apathique de Furlan. Cabot et Thiago qui ont si peu joué depuis le début de saison ont été très bons. Pas de victoire à la clé, mais au moins on ne ne perd pas le derby à l'extérieur, c'est appréciable, et on peut espérer enfin gagner sur les deux derniers matchs avec de péter le record de matchs sans victoire en début de saison.
  6. Quand je parle de construire, ce n'est pas au maintien que je pense, lui ça fait longtemps qu'on sait que c'est foutu. Je pense à plus long terme. Par contre, pour préparer la Ligue 2, il faudrait encore qu'on soit à peu près sûr d'y atterrir...Et rien n'est moins sûr, on risque de descendre encore plus bas. Pour le moment, il faut au moins défendre l'honneur du club pour ce qui sera peut-être notre dernière "danse".
  7. Pourquoi ? Vous n'avez pas grand chose à craindre. Même en déjouant vous êtes très au-dessus de nous.
  8. Génial ! Merci Furlan pour le titre de l'an dernier, bonne continuation, et bon travail sur soi à faire impérativement. J'espère que désormais on saura construire quelque chose sans Furlan, même si le point de départ est calamiteux.
  9. Sans commentaire... On est obligé de jouer le derby ?
  10. Le Gazélec aurait peut-être plus de choses à nous envier si notre équipe avait la même envie et le même mental que la leur. Encore une fois, parler de moyens, c'est parler d'un faux problème (vrai problème pour un maintien tranquille ok, mais la situation actuelle ne se justifie pas par les moyens faibles). L'Estac sous-exploite gravement son potentiel, à cause de choix stupides inexplicables et d'une obstination de l'entraîneur qui vire au sacrifice romantique....pour on ne sait quel bel idéal. Qu'est-ce que Furlan prépare en faisant n'importe quoi à chaque match ? 15 matchs sans victoire ! Ce n'est pas une question d'effectif limité. Et personne ne donne JMF pour seul responsable de la situation, mais il a la main sur tout le sportif, il est le numéro 2 du club, et puisque ce n'est pas lui l'actionnaire, il est celui qui peut (et doit) dégager le plus vite possible. Pour Masoni, on attendra la fin de saison, selon la situation du club. Je rappelle aussi qu'entre les deux, la confiance est largement rompue, malgré les apparences que Masoni cherche à préserver. La sortie de Furlan est déjà actée, la question, c'est de savoir si c'est pour maintenant ou si on doit se le taper jusqu'à la fin de saison. On vient de subir 4 mois de nullité absolue, les supporters n'ont plus confiance, et tu penses qu'on préparera bien l'après Ligue 1 après un tel fiasco qui va se poursuivre sur 6 mois ? Encore une fois, là on n'est pas simplement en train de retourner à l'échelon inférieur comme la dernière fois en 2012 après une saison normale, on est en train de ruiner le club sur tous les plans.
  11. Les moyens n'ont rien à voir là-dedans. on ne demande pas à Furlan de nous assurer un maintien tranquille. On lui demande de faire une saison normale pour l'avant dernier budget de la Ligue 1. Finir la saison à 30-35 points par exemple, avec quelques victoires sympas, de bons moments, et retour en Ligue 2. Si c'est ça qu'on était en train de faire, un peu comme le fait le Gazélec en ce moment, ce que tu dis aurait du sens. Mais ce n'est pas ce qui se passe à Troyes aujourd'hui. Ce qui se passe, c'est une implosion du club en partie parce qu'on a un entraîneur qui fait tout ce qu'il ne faut pas faire et qui enchaîne les erreurs graves. On n'est pas simplement un club en dessous du niveau requis, on est un club en total ratage. C'est un loupé comme il y en a peu, façon Grenoble 2009-2010, on est dans la totale anormalité, non pas du fait qu'on soit dernier, mais du fait que tout part en couille, dans le sportif comme dans la gestion. Il y a une accumulation de fautes professionnelles sur ces deux plans qui ne peuvent pas pardonner en Ligue 1 en 2015. Que le club retourne en Ligue 2 n'est pas du tout assuré. La situation du club est catastrophique et Masoni est en train de perdre totalement le contrôle de la gestion. Ses graves erreurs en termes de communication ne sont que la surface de ses errements. Il faut s'attendre à bien pire que la Ligue 2, voire pire que le National. Avec l'effectif qu'on a, on peut jouer de manière professionnelle et déterminée, avec des compos intelligentes et en insufflant un minimum de combativité aux joueurs dont la mentalité est consternante. Ce sont de gentils garçons qui pensent bien faire, mais ils sont complètement à côté de la plaque et aucun d'entre eux n'est capable de révolte. Ils ne sont pas blessés dans leur orgueil alors qu'ils sont en train de réaliser l'exploit d'être une des pires équipes de la Ligue 1. Leur investissement est faible, on peut s'interroger sur ce qu'ils foutent à l'entraînement. Et ce n'est pas avec Furlan qu'on va voir les choses changer.
  12. Pourquoi ? Il est très mauvais depuis le début de saison, ses choix sont incompréhensibles, il ne tire aucune leçon des matchs, il persévère dans ses erreurs et son équipe n'a aucune âme. Et les résultats ne le sauvent pas, bien au contraire. Ce serait sa première saison en Ligue 1, passe encore. Mais il est censé avoir de l'expérience dans ce championnat, et ce qui lui arrive n'est pas un accident, mais quelque chose de malheureusement habituel chez lui. Personne n'est assez idiot pour croire qu'un changement d'entraîneur nous sauverait, on est foutu et l'effectif est trop faible pour se sauver. Personne ne croit non plus qu'il est le seul responsable : Masoni a une grande part de responsabilité, et les joueurs ont un trop faible mental pour ce niveau. Seulement là, on a un entraîneur qui nous humilie, qui se fout presque ouvertement de la gueule des supporters dans ses déclarations et qui est en bonne voie pour battre des records terribles, dans un club qui est très mal en point et qui risque de couler plus bas que la ligue 2 la saison prochaine. Si on veut sauver quelques meubles plutôt que de se laisser aller, c'est maintenant. Ce n'est pas en décourageant le public troyen et en le dégoûtant définitivement du foot que le club se relèvera l'an prochain.
  13. Pas de surprise, défaite attendue. Le score n'est pas aussi large que certains ont pu le craindre. Beau but d'Ayasse. Rien à dire d'autre, à part qu'on espère toujours que c'était le dernier match de Furlan.
  14. C'est trop tard...Ça dépend, on peut aussi revoir les objectifs à la baisse si le maintien n'est plus accessible. Par exemple : finir la saison sans exploser les records de la honte (série de matchs sans victoires, plus petits nombre de points, plus petit nombre de victoires - si au moins on gagne un match ! - pire défense, pire attaque, etc.). Là avec Furlan, on est tout à fait capable d'en battre deux trois... Sans compter que le club aura besoin des supporters pour se relever de la merde dans laquelle il s'enfonce...Ce n'est pas en se mettant à dos le public troyen en gardant un entraîneur qui nous humilie que l'Estac pourra s'en sortir l'an prochain... La communication de Masoni est catastrophique et pathétique, il faudrait qu'il se regarde dans une glace au lieu de nier le monde réel. Voir l'article sur l'Equipe...
  15. J'ai regardé seulement quelques bribes du match, tellement je n'en peux plus de cette équipe. Belle prestation de Bernardoni, un but plutôt pas mal, mais c'est consternant dans l'ensemble, et ça le restera tant que Furlan sera là.
×
×
  • Create New...