Jump to content

Romano

Membre
  • Content Count

    2,526
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutre

About Romano

  • Rank
    Retour en L1, enfin !
  • Birthday 07/14/1989

Informations

Team

  • My favourite team
    France - Nantes
  1. Thomasson a réussi à renvoyer Harit sur le banc depuis l'arrivée de Conceicao alors qu'Harit enchainait les titularisations sous l'ere Girard. Et c'est justifié je trouve : Harit c'est beaucoup dans le paraitre, peu dans l'efficacité (meme si tout n'est pas à jeter car c'est un des seuls joueurs nantais à pouvoir amener un peu de surprise et de folie), le contraire de Thomasson (plus sobre mais efficace).
  2. ah oui, on est clairement loin d'un match parfait si on regarde dans le détail. Mais on est tellement habitué à pire niveau finition et résultat que là, faut savoir prendre ce qu'on nous donne quand c'est mieux. A savoir une victoire contre l'OM à domicile en marquant 3 buts, faut savourer, ça n'arrive pas toutes les semaines. Effectivement, notre victoire est surtout due à une défense marseillaise catastrophique (mais d'habitude on ne marque pas et donc gagne pas contre une défense absente ...) et on aurait du en mettre plus en étant un poil plus réalistes une nouvelle fois. Et la blessure de Gomis nous sauve je pense aussi car probable qu'il nous en remet un au moins avant la fin s'il reste sur le terrain. Au final, ce n'est pas impeccable, mais ça paye et ça donne de la confiance. parfois (souvent même), mieux vaut s'en satisfaire (surtout dans notre situation au classement).
  3. En voilà une victoire qui fait du bien : on marque 3 fois, à domicile, dans une grosse ambiance, avec un gros match des nantais face à une équipe qui remonte bien. Pour le moral il n'y a pas mieux. Je suis d'accord : gros pressing des attaquants qui ont bien fait le boulot. Rongier homme du match sans surprise. Seul bémol : 2 buts encaissés sur des centres avec une passivité de la défense centrale qui fait peur, heureusement que les dieux de l'attaque étaient avec nous hier soir.
  4. Les stats restent pas mauvaises, loin de là. Et défaite contre Paris 0-2, c'est plutôt logique donc pas de soucis avec cette défaite. Même si son jeu "à la Bielsa" risque de ne pas tenir sur la longueur comme le disent de plus en plus de journalistes TV sur BIS et C+, il arrive en cours de saison et donc n'a pas besoin de tenir 38 journées comme ça. Et si ça continue à un bon rythme (même inférieur à ce premier mois assez exceptionnel pour Nantes), lorsque les joueurs s'écrouleront on aura surement mis assez de points de côté pour se tenir éloigné de la zone rouge, objectif premier cette saison vu la période Girard.
  5. c'est vrai que ce topic survit plus qu'il ne vit depuis quelques temps. A l'image du club en fait ...
  6. Girard parti, c'est (très) bien, mais maintenant faut aller plus loin et que Kita se casse (ça j'y crois pas par contre). Et si c'est pour récupérer Antonietti, ça changera rien malheureusement. Mais il semblerait que la mafia polonaise soit à la recherche d'un entraineur étranger ...
  7. Bon, elle finit bientôt cette saison qui commence à être longue et inintéressante ? ... A chaque fois c'est pareil : quand on commence à entrevoir un challenge à venir (coupe de la ligue, place européenne, ...), toute l'équipe perd ses co***** et hop, le collectif s'écroule et les prestations désastreuses s'enchainent. C'est clairement une équipe de ventre mou, sans objectif, sans fierté. MDZ : merci pour le travail, merci pour la remontée et pour avoir stabilisé le club, mais il est grand temps d'avoir un nouvel entraineur qui a de l'ambition pour l'an prochain.
  8. Le coaching et l'état d'esprit global de l'équipe est largement plus critiquable que juste Cana, un peu malheureux sur ce corner. J'adore Bammou mais Sigthorsson était magique devant, il deviait tous les ballons longs, conservait la balle pour faire monter le bloc, bref hyper utile et pas cramé et on le sort. Et apreil pour Adryan, pas encore au top mais beaucoup mieux de sa part, il donnait tout et sortie un peu tot (lui je pense pas qu'il aurait pu finir les 90 min).
  9. Et MDZ aurait pré-signé un contrat à Montpellier pour débuter dans le sud l'été prochain. Cette fin de saison risque d'être encore plus longue et plus chiante que d'habitude ...
  10. Pour revenir sur GK, il suffit de regarder les supporters pour différents joueurs ayant quitté Nantes : - Bessat : applaudit et acclamé par les supp nantais à Caen - GK : sifflé, hué par la Beaujoire face à Marseille La différence : Bessat, il a toujours été impec, droit, il a fait son taff en L2 pour aider à remonter. Proche des supps, toujours accessible. Bref, un joueur moyen mais qui a tout donné pour le club et est resté humble. N'Koudou : il a but un magnifique but lors de son super match face à Guingamp puis tous les médias se sont tournés vers lui en le mettant sur le devant de la scène alors qu'il n'avait jamais rien prouvé. Son jeu ne comporte que "accélération, accélération, crochet, centre/tir". Résultat : au bout de 2 matches, il ne faisait plus rien sur la pelouse car tous les adversaires savaient comment le contrer facilement. Et au final, le mec se tire de Nantes pour l'OM sans n'avoir jamais rien fait pour son club formateur. Donc j'étais à Caen et j'ai applaudis Bessat, je n'étais pas à la Beaujoire mais j'aurais hué également N'Koudou. (pour preuve qu'un joueur droit et respectueux, les supp de ses anciens clubs l'aime toujours : vos supps ont applaudis Cana lors du décrassage)
  11. Oula non, on en est loin pour le moment. Mais du potentiel donc s'il pouvait s'en rapprocher à terme ça serait cool pour nous (sauf niveau mental).
  12. J'étais pas au courant de ses problèmes persos mais effectivement, ça doit faire un tout dans sa vie qui fait que sur les matches où il était titularisé, ce n'était clairement pas au niveau, même pour le pauvre jeu proposé depuis le début de saison. On est loin du Lucas Deaux de la saison passée pour le moment. Entre ses problèmes persos s'il y en a comme vous le dites, son positionnement dans l'équipe qui change à chaque fois, le pauvre niveau de l'équipe au global, l'opportunité loupée de La Gantoise, et le fait qu'en ce moment y a largement mieux en MDC que lui, au total, ça fait peut etre un peu trop à digérer en peu de temps. Laissons le se reprendre et revenir à son meilleur niveau.
  13. Vizcarrondo propre ? Je trouve ça un peu abusé quand même. C'est le roi des fautes inutiles à la con. Pour ce qui est du match de Lille, j'étais au stade donc faut que je revois les résumés vidéos mais Riou continue ses sorties un peu à l'arrache sur le joueur en embarquant tout. On va encore se prendre quelques pénos car l'arbitre ne sera pas toujours aussi plaisant. Iloki apporte énormément car joue peu en arrière lui. Bedoya, c'était une catastrophe (malgré sa bonne volonté apparente, mais ça ne suffit pas). Sigthorsson c'est pas mauvais mais Audel apporte à chaque fois son expérience et Bammou sa fougue donc ça va être au 1er des trois qui sa sortir du lot pour chopper enfin une vraie place de titulaire.
  14. On commence à parler d'Antonietti pour remplacer MDZ : autant je suis pour changer, autant sur le nom je suis pas fan.
  15. C'est ce que je dis : c'est un risque à prendre donc autant faire des calculs et des recherches avant pour voir qui serait dispo. On est pas dans l'urgence à devoir remercier MDZ dans la semaine et donc devoir trouver un remplaçant en vitesse donc autant que le staff dirigeant commence des recherches. Après c'est dommage car dans l'ensemble, j'apprécie MDZ. Mais faut être réaliste : depuis qu'il est là, on prend très peu (pas ?) de plaisir à voir jouer Nantes (sauf 1 match par ci par là mais du coup, on ne peut pas dire que ce soit un fond de jeu).
×
×
  • Create New...