Jump to content

wnkr

Membres
  • Content Count

    930
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

378 Neutre

About wnkr

  • Rank
    Ligue 2

Team

  • My favourite team
    France - Lyon

Recent Profile Visitors

1,079 profile views
  1. D’autant plus qu’il est confronté d’entrée à un gros échec qui lui est totalement imputable donc forcément le club est sur le devant de la scène et la critique est facile. La situation est pas évidente à gérer. Beaucoup critiquent Aulas qui revient devant les micros mais ces mêmes personnes le critiqueraient sans doute autant s’il laissait Juni seul dans l’arène. Pour faire un parallèle avec le monde du travail, on est sur une création de poste avec la venue d’un DS à Lyon. Avec un DS qui fait ses premiers pas à ce type de poste. Il n’y a que Twitter et les médias pour croire que l’alchimie peut se faire en si peu de temps alors que tout le monde essaie de trouver sa place. Il y a des réglages à faire, certains doivent trouver leur place, d’autres doivent apprendre à déléguer. Ça prend forcément un peu de temps, c’est le coût du changement. Les résultats actuels mettent malheureusement tout ça en lumière mais si on arrive à sortir de cette crise, Juninho en ressortira grandi en terme d’expérience.
  2. Saison 2017/2018, je jalousais clairement l'OM à ce sujet. Le plein de point dans les matchs contre des équipes à priori inférieures là où on faisait l'inverse à Lyon, avec une équipe supérieure à celle de l'OM sur le papier. L'OM nous collait au cul avec une équipe moins sexy et un coach qui venait de débarquer, ça me rendait fou. Heureusement, la fin de saison de Depay nous a sauvé.
  3. D'après le correspondant à Lyon de RMC, le club aurait refusé la venue de BOMPART et accepté celle de FICHAUX. Il en dit pas plus. J'ai pas encore eu ce doux plaisir de regarder la conférence de presse mais forcément il doit y avoir un paquet de pommade.
  4. Plutôt que de troll à base de référence à Genesio si y a des avis éclairés de marseillais, romain ou lillois sur le personnage ça nous intéresse davantage, même si on le connait déjà un peu.
  5. Disons qu'avec Baticle on a au moins l'espoir de choper un meilleur coach dès la trêve hivernale (Favre, Gallardo, Viera) alors que Gourvennec on se le tape minimum une saison et si ça se passe mal on paie à nouveau des indemnités.
  6. Garcia, même si j'en veux pas à Lyon, sa première année à Marseille il vous a permis d'obtenir des résultats à la hauteur de votre effectif en championnat en venant nous titiller alors qu'il venait d'arriver et alors que votre effectif était inférieur au nôtre. Ça péchait contre les gros mais il obtenait de bons résultats la plupart du temps contre des équipes qu'il était sensé battre. Dit comme ça c'est pas glorieux mais ça me rendait fou à l'époque quand je faisais la comparaison entre ce que tirait Genesio de son effectif, et ce que tirait Garcia du sien. En C3 il obtient des résultats supérieurs à ce que votre effectif pouvait espérer en décrochant une finale. Et le fait d'avoir ramené quelques vieux joueurs un peu cramés qui vous ont couté très cher, c'est aussi imputable à votre direction qui a laissé faire. Tout ça pour dire que même s'il était insupportable avec ses conférences de presses et déclarations tordues, c'est pas une pipe totale non plus.
  7. Avec un recul de 11 matchs officiels, Sylvinho était un mauvais choix, un pari raté qui mérite un rectificatif pendant la trêve internationale. On s’est fait enfumer par sa communication avec son 433, l’espoir du renouveau et son supposé charisme. Certains l’avaient vu venir, d’autres non, peu importe, personne n’est décisionnaire ici. Pour autant, ça ne rend pas mauvais le choix de ne pas avoir prolongé Genesio. Après 3 ans, Il pouvait tirer beaucoup mieux de son groupe, tant au niveau des résultats que du jeu. Troller c’est le jeu mais visez mieux. Si Genesio est en chine plutôt que dans un top 10 de Liga/BPL/BL, c’est pas un hasard. On est juste passé d’une bouille tactique à une autre, encore plus obscure et chiante. On a en plus perdu 3 de nos meilleurs joueurs sans prendre de joueurs d’expérience et de caractère. Après coup on peut se dire qu’avec Genesio on serait certainement en meilleur position, ça fait pas de son renvoi un mauvais choix.
  8. wnkr

    Real Madrid

    Changeons de sujet puisque tu ne le maîtrise pas.
  9. wnkr

    Real Madrid

    À deux reprises tu laisses des ouvertures en disant que tu es prêt à expliquer ta théorie. À deux reprises je t’invite à le faire. « J’ai raison mais vous saurez pas pourquoi vous ne le méritez pas ». Bah garde bien ta science et branle toi bien sûr les mecs qui te tag et like tes postes.
  10. wnkr

    Real Madrid

    Tourne pas autour du pot et explique ton point de vue, on a tous les deux autre chose à faire que de se quote en boucle. J'étais là quand tu as affirmé la première fois que ZZ revenait pour faire taire ses détracteurs en montrant qu'il pouvait gagner sans Ronaldo. Ça m'avait étonné mais j'en étais resté là puisque sauf erreur tu donnais pas plus d'explications que ça. Pour moi le départ de ZZ est justifié par le fait qu'il a (qu'ils ont) réussi a gagner une 3e C1 avec un groupe à bout de souffle qui était déjà à la peine lors de la saison 2016/2017. En 2017/2018, mis à part la C1 qui était un énorme arbre cachant la forêt, c'était pas loin du néant, avec des désillusions en Liga et en coupe. Le Real de Zidane 2017/2018, est porté par l'expérience européenne des joueurs. ZZ sachant qu'il ne tirerait pas davantage de son groupe, quitte le Real. En partant de ce postulat, je vois pas pourquoi il aurait souhaité revenir avec l'idée de montrer à tout le monde qu'il pouvait à nouveau gagner (notamment en C1) avec ce même groupe, sans Ronaldo, puisqu’il est justement parti en sachant qu'il n'y avait plus grand chose à tirer de ce groupe. Pour moi, il revient car il pense pouvoir rebâtir, le Real ayant une marge de manoeuvre assez énorme financièrement vu les rentrées d'argent assez énormes des dernières saisons, non diminuées par des achats de joueurs vu que le Real a été relativement sage en terme de recrutement depuis les deux trois années précédentes. Pour une raison que j'ignore et ZZ est probablement autant fautif que Pérez, ils font un mercato estival 2019 complètement claqué à ne prendre presque que des remplaçants alors qu'avec 300/400M de mercato, il y avait de quoi amener une belle concurrence à des postes clés. Pour les raisons que j'évoque plus haut dans mon post, j'ai du mal à croire que ce mercato claqué soit lié au fait que ZZ ne veut pas toucher aux cadres simplement pour montrer qu'il peut encore gagner avec eux. Le real est un club que j'affectionne, je regarde la plupart de leurs matchs et suis modérément leur actualité mais sans en être supporter pour autant, et donc sans creuser des masses non plus. Ce que j'aimerai le plus comprendre, c'est pourquoi le Real n'a pas progressivement renouvelé son effectif avec des titulaires en puissance, dès le mercato estival de 2017, puis lors du mercato 2018. Le FFP n'étant pas un argument recevable compte tenu des ses mécanismes d'amortissement et des rentrées d'argent dont bénéficie le club avec entre autre : les énormes contrats avec Adidas, Fly Emirates, les dotations UEFA, les droits TV, les ventes de produits, la billetterie, les ventes de joueurs...
  11. wnkr

    Real Madrid

    Dis moi juste à quel moment je sors des énormités sur le Real, Zidane et la politique du club puisque que selon toi c'est des sujets qui m'échappent. Pour moi ta théorie selon laquelle ZZ revient juste pour fermer des bouches, c'est pas la bonne et au final tu la justifie même pas, tu débarques juste avec tes à priori et tes certitudes en prenant de haut ceux qui ne la partagent pas : Florilège de ta condescendance. J'apporte rien comme argument mais toi non plus, à part ça : Je suis loin d'être un mec obtus, je suis même plutôt ouvert et curieux de comprendre la façon de penser des autres, d'autant plus s'il s'avère qu'ils ont des informations que je n'ai pas. Juste que là perso ça fait un peu court comme justification. Je renouvelle ma demande donc :
  12. wnkr

    Real Madrid

    - Il lâche un troll sur l’OM = il ne connait rien à la L1. - Je suis un ancien sur Soccers = je suis pas en random du net mais un mec en face duquel les membres plus récents que moi doivent baisser les yeux en buvant ses paroles. - Je vis en Espagne (c’est ce que je comprends quand tu dis que t’es en « immersion ») = je suis dans la tête de ZZ et sais pourquoi il est retourné sur le banc du Real. Ta propension à tirer hâtivement des conclusions ou à croire que ce que tu penses est une vérité absolue me pousse pas à croire en ta thèse farfelue. Surtout quand ton argumentaire c’est : "T’es un random, je mange des tortillas et parle espagnole donc je suis le sachant, en plus je lis les torche culs espagnoles, j'ai raison, pas toi." T’en sais juste rien sur les raisons de son retour au real.Quand bien même tu as pu lire quelques articles allant dans ton sens, quand bien même quelqu’un a pu te dire que (...), ta théorie du retour motivé par le fait de pouvoir fermer des bouches et montrer à quelque uns de ses détracteurs qu’il peut gagner sans Ronaldo c’est juste des suppositions, parmi un tas d’autres. À moins d’être dans l'intimité de Zidane, et encore, ça ne peut être que des suppositions, ton avis, votre avis à toi et ceux que tu lis. Et même si c’était effectivement un des leviers l’ayant poussé à y retourner, rien ne dit que c’est son unique motivation, ni même la principale. Essaie au moins d'aller plus loin dans les explications de ton raisonnement parce que le fait de ne faire joueur aucune concurrence n'impliquant pas de français, je vois pas le rapport avec le fait que ZZ soit revenu pour montrer qu'il pouvait gagner sans Ronaldo. Perso je comprends juste qu'il ne veut pas ou ne sait pas gérer sainement une concurrence ou croit encore en ses joueurs, à tort selon moi. Pour le reste je suis d’accord avec toi concernant le mercato pété. J'élargis même aux mercatos précédents perso. À ne prendre que des remplaçant là où il fallait au minimum un nouveau titulaire à chaque ligne voir plus, ils ne peuvent pas s’attendre à des résultats similaires à ceux des 4-5 dernières années, les cadres ayant tout gagné et pris de l’âge. On en avait déjà parlé ici mais selon moi ça fait au moins 3 mercato d’été qu’il aurait fallu investir sur des titulaires en puissances, pour renouveler tranquillement sans avoir un gros passage à vide. Je sais pas à qui incombe la responsabilité d'avoir fait ces choix là niveau recrutement mais c'est une erreur.
  13. wnkr

    Real Madrid

    Ça serait quand même très très humiliant de pas sortir de cette poule. Quitte à se faire jarter de la C1 autant le faire en quart ou en demi contre une bonne team, en évitant l'humiliation. Et du coup plus qu'à se focus sur le championnat. D'accord avec toi concernant Rodrygo, les brésiliens voient en lui un vrai crack là où bcp admettent que Vinicius est (était) surcoté.
  14. wnkr

    Real Madrid

    Courtois serait sorti pour cause de maux d'estomac .. Je sais plus qui disait que ZZ était revenu simplement pour prouver à tout le monde qu'il pouvait gagner sans Ronaldo. Ça me paraissait déjà absurde d'affirmer ça en ne justifiant ça que par pure conviction personnelle, sans autres fondements, mais plus la saison avance plus cette thèse parait absurde. Le real est loin d'être bon, toutes compétitions confondues, mais ça semble assez clair et logique que la C1 ne sera pas une priorité cette année, ça va focus le championnat en évitant de se faire trop humilier en C1.
  15. Excuse je savais pas que tous les postes devaient être d'une folle pertinence et appeler au débat. Mais oui l'idée c'est que ça tourne. Aucun club n'est persécuté. Quant à un supposé équilibre, encore faut-il être objectif mais objectivité et supportérisme sont presque des antonymes.
×
×
  • Create New...