Jump to content

wnkr

Membres
  • Content Count

    892
  • Joined

  • Last visited

About wnkr

  • Rank
    Ligue 2

Team

  • My Team
    France - Lyon

Recent Profile Visitors

1,013 profile views
  1. Faut voir où vous situez la "technique moyenne" aussi. Si c'est celle des joueurs pro alors clairement il est au dessus de la moyenne. Si on parle de la technique moyenne des 10/20 meilleurs milieux/attaquants actuels alors il est sans doute en dessous. Ça en fait pas pour autant un joueur lambda, ni un moins bon joueur que des joueurs plus techniques que lui, ni un joueur en dessous du top 10/20 actuels. Il a d'autres qualités.
  2. Pour revenir au sujet de Neymar, j'ai l'impression que Barcelone ne cherche désormais plus qu'à vous troller avec leur offre de prêt avec OA. Ils savent qu'il est peu probable que le PSG accepte et à coté de ça, ça les met bien vis à vis des barcelonais (joueurs et supporters) qui voulaient son retour. Si le PSG accepte, tant mieux pour eux. Si le PSG n'accepte pas, ils pourront toujours dire qu'ils ont tout essayé mais que même leurs joueurs "déchets" n'ont pas voulu vous rejoindre alors que de votre coté, votre meilleur joueur a à peu près tout tenter pour se barrer pour les rejoindre.
  3. À la limite un vert un peu plus clair on aurait pu l'associer à celui du drapeau du brésil mais là c'est une offense.
  4. Attention à la schizophrénie 😅 Y a encore quelques jours t'étais limite pessimiste et craintif vis à vis de l'emballement de certains et là c'est toi qui t'emballes Le fait est qu'effectivement, les grandes phrases de Juni et Sylinho concernant le fighting spirit se sont matérialisées sur nos deux premiers matchs et c'est un kiff. C'est encore un plus gros kiff qu'il y ait de grosses victoires à la clés car ça fédère le groupe autour du coach et de ses consignes. Ça lui apporte un crédit monstre dans sa relation avec eux : il a été très exigeant sur l'aspect défensif et ça a porté ses fruits. En jouant plutôt défensif, on a mis deux valises. La première crainte à avoir pour moi c'est sur l'aspect physique. Le focus sur les tâches défensives est exigeant physiquement et pas mal de nos titulaires ont eu des préparations estivales assez courtes. On a désormais un milieu suffisamment fourni pour qu'une rotation se mette en place. Idem pour les ailiers. Par contre c'est pas le cas au niveau de nos latéraux, de nos DC et du poste de 9. Si on a le nombre pour ces postes (sauf latéral gauche), y a un gros écart de niveau entre le titulaire et ses remplaçants potentiels. J'espère que le collectif restera suffisamment fort pour faire tampon et pour qu'on voit pas trop la dif quand un des joueurs majeur est absent. La seconde éventuelle crainte c'est sur le réalisme qu'on a sur nos deux premiers matchs. Y a un énorme écart entre nos deux premiers matchs et les matchs de la saison dernière où on sortait parfois des matchs avec plus de 15 occasions pour marquer (ou pas) un but. On est en "sur-régime" sur cet aspect là. J'ai pas les stats exacte sous la main mais sur nos deux premiers match on doit pas être loin d'un "1 occasion = 1 but". Ce qui me rassure c'est qu'en ayant mis 9 buts en 2 matchs, sans en avoir pris, je me dis que même sur des matchs où on est à la peine niveau réalisme, on devrait se procurer suffisamment d'occasions pour gagner des matchs avec seulement un but d'écart.
  5. La cilm c''était uniquement dans le contexte du match d'hier hein @Marvolo : rouge sur Modric à la 55e alors qu'il n'y avait que 1-0, le stade qui se chauffe et qui pousse logiquement pour que ça égalise. Vigo est d'ailleurs pas loin de le faire puis très joli but de Kroos 5 minutes plus tard. Ça refroidi le stade et c'est un beau but --> climatisation de qualité. Appelle ça comme tu veux. Je suis pas supporter du real moi 😌 Je m'en fiche que le real ferme des bouches ou non cette année. D'ailleurs si le real en ferme cette année, la mienne en fera partie. C'est juste un des clubs étranger que je suis régulièrement et que je suis content de voir réussir quand c'est le cas. C'est d'ailleurs la même pour ZZ. Je suis loin d'être un fanboy (de l'entraineur) et loin de penser que c'est un monstre tactique. Je lui reconnais simplement ses qualités de mobilisateur parce qu'il a su redresser la barre après Benitez. Tout le monde n'aurait pas pu faire de même avec ce vestiaire. Il fallait quelqu'un de suffisamment fort pour être respecté voir admiré par son groupe, tout en étant proche des joueurs. Tout ça pour être en mesure d'emmener tout ce beau monde vers une belle série de titres. Je reste sceptique sur ses qualités de tacticien mais au pire, même s'il a des carences sur ce point, le fait d'être bien entouré (Bettoni entre autre?) pour palier cette carence, c'est saluable. Mon avis c'est qu'il avait un groupe avec des top players à tous les postes, des joueurs au summum de leur carrière, presque tous expérimentés. Il fallait quelqu'un capable de réunir tous ces joueurs autour d'une faim de titres, il l'a fait : bien joué. Tant pis si c'est pas un maître tacticien. C'était le profil parfait pour ce groupe là et leur série monstrueuse en atteste. Mon seul "reproche" à ZZ et Perez (peu importe lequel des deux a fait ce choix) c'est de s'être reposé sur les titres et de ne pas avoir progressivement recruté. Autant économiquement (notamment avec le FFP) que sportivement, il aurait fallu recruter un nouveau top player par an pour renouveler progressivement l'effectif, évitant ainsi de faire une saison 2017-2019 moyennasse (hors C1) et une (2018-2019) voir deux (cette année) saisons blanches. Et oui, "prendre de la bouteille" n'était pas le bon terme puisqu'il s'applique effectivement aux jeunes joueurs ayant acquis de l'expérience avec l'âge. Mais tu as compris l'idée, je parlais des joueurs déjà expérimentés qui ont désormais bien vieillis.
  6. Bah tu réponds à tes propres questions @Asensio22. "Si les joueurs sont en forme", "si on recrute un milieu", "peut être que Jovic, Bale et James vont performer". On est peut être un poil trop pessimistes mais toi t'es bcp trop optimiste 😌 Si toutes les conditions sont réunies alors oui, ok, il se peut que le Real fasse une bonne saison. Encore que, ça dépend ce qu'on entend par bonne saison. Même en cas d’alignement d'étoiles, le Real a pas la profondeur de banc pour joueur sur tous les tableaux, notamment à cause de la pénurie de joueurs au milieu. Ça fait un bail que le milieu du Real ne marche plus sur l’Europe (2 saisons). Ça fait un moment qu'on est habitué aux longs séjours de Bale à l'infirmerie.
  7. @Marvolo D'accord avec toi sur le fait qu'il ne sait pas ou ne veut pas avoir à gérer les problèmes liés à la mise en concurrence. Ça a pu fonctionner lors ses deux premières saisons car il avait des top players au summum de leur forme à presque tous les postes mais sa 3eme saison ça puait quand même bien la fin de cycle et le ressort psychologique du groupe ultra soudé, adorant son entraineur, ça a fait pshit. Malgré ça ils arrivent tout de même à chopper une 3eme C1 consécutive à l'expérience et avec de la réussite (=/= chance). Il a senti cette fin de cycle. Perez étant pas chaud pour renouveler, il a choisi de partir. La thèse du come back pour fermer des bouches j'y crois pas une seconde. Il avait bcp à prouver, surtout lorsqu'il récupère l'équipe. Même en faisant la première C1, il lui restait pas mal à prouver. Il l'a fait en sortant une 2eme saison énorme puis a conclu tout ça avec la 3eme C1 de rang. Il a plus rien à prouver. Je pense qu'il s'en bat totalement les couilles de ne pas être estimé en tant que grand tacticien par certains. C'est un meneur d'homme avec une aura suffisamment forte pour que cette équipe "all star" le suive. C'était le gars qu'il fallait à cette équipe là. Malheureusement même si l'équipe a très peu changé, tout le monde a pris de la bouteille et le monstre n'est plus là. Les autres grosses équipes européennes ont désormais des effectifs plus reluisant que celui du Real et tout meneur d'homme qu'est ZZ, ça sera sans doute très insuffisant.
  8. Oui il manque un ou deux milieux, notamment une doublure à casé. Ça reste un mystère que ZZ se soit séparé de 3 bons milieux en un été sans rien recruter. Valverde j'y crois pas mal. 21 ans, jouait avec la Castilla, compte déjà 21 sélections avec l'Uruguay et pas que sur des amicaux loin de là. J'aime beaucoup Isco et James mais le 4 3 3 leur sied pas. En attaque je crains que ça manque un peu de concurrence. Jovic vs Benz à la limite c'est pas mal. Mais niveaux ailiers y a trop de classes d'écart entre Hazard et Vinicius ou entre Bale et Vasquez. Le problème étant la fragilité de Bale..
  9. Cette climatisation de qualité 😮😮
  10. Le règlement dit pas que c'est la première faute (de main en l’occurrence) qui doit être sifflée ? Sauf erreur la main du nantais arrive après celle du marseillais.
  11. Nouveau gros match de Tousart. Depuis quand il pète des passes en profondeur comme ça ? des passes appuyées qui cassent des lignes ? Même dans le jeu sans ballon il m'a surpris. Denayer toujours aussi propre et bien placé. Rien à dire concernant Andersen. Les deux ont assez peu été mis en danger. Hâte de voir la prestation défensive de l'équipe contre des équipes plus pressantes. Koné a l'air d'être un bon joueur de couloir, une potentielle machine à centre là où Mendy revenait souvent sur son pied droit pour frapper ou mettre en retrait. Ça devrait faire de bons combos avec Moussa en mode tueur. Dubois assez discret. Traoré pas au niveau, on peut saluer ses efforts défensifs mais c'est juste car il ne nous y a pas habitué. Il a fait tâche tout le match. J'espère pour lui qu'il saura débloquer quelques matchs mal partis par un exploit individuel. Sans ça il risque de ne pas apporter grand chose.. Le match de Depay, son action sur le 6eme but, sa lucidité pour trouver J.Lucas après avoir enchainé 56 crochets Le match d'Aouar, sa prise de balle sur le premier but, la douceur de sa louche, l'état d'esprit et la maîtrise collective, le réalisme des nos attaquants :
  12. T'en fais pas pour le Real 😅 2019 : 305M de dépenses, 115M de ventes, débit de 190M. 2018 : débit de 28M. 2017 : crédit de 88M. Sur 3 ans ça fait une balance négative de 130M sur les transferts. Sur la même période, le Barça a une balance négative de 245M. Sachant que dans le cadre du FFP tu peux amortir le coût de chaque transfert sur toute la durée du contrat du joueur, pour apporter un peu de flexibilité aux clubs. La masse salariale et les transferts du Real sur les 3 dernières années sont largement couverts par les recettes du club quand tu connais : - Le parcours du Real sur les trois dernières années en C1 (dotations UEFA de malade) - Le montant du sponsoring d’Adidas + énormes primes suite aux trois victoires consécutives en C1 Le contrat va d'ailleurs être réévalué à +/- 110M/an, hors primes et ventes de maillots - Le montant du sponsoring de Fly Emirates, réévalué prochainement aussi - Les droits TV - Billetterie etc. Le Real peut payer Neymar comptant s'il le veut. La difficulté c'est qu'il sera difficile d'enchainer sur un Mbappe l'année pro. Surtout si Bale et James ne sont pas bien vendus dès cet été.
  13. Concernant la titularisation de Lucas à la place d'Aouar, j'ai du mal à y croire même si j'aime bien l'idée de mettre un peu de pression au cul d'Houssem.
×
×
  • Create New...