Jump to content

PIKSI

Membres
  • Content Count

    4,688
  • Joined

  • Days Won

    10

PIKSI last won the day on November 16 2017

PIKSI had the most liked content!

About PIKSI

  • Rank
    Ligue 1

Team

  • My Team
    Aucune

Recent Profile Visitors

11,627 profile views
  1. PIKSI

    Tennis

    J'ai entendu une analyse intéressante à la radio, que je vais reprendre en partie. Novak est très probablement le GOAT du tennis, dans le sens où c'est le joueur de tennis le plus fort, devant Federer et Nadal. Cette opinion restera sûrement impopulaire, même avec 20 ou plus GC, à cause de 2 raisons : - Un jeu moins spectaculaire. Je comprends qu'on puisse préférer le jeu de Federer, mais on exagère pour Novak. Face aux plus faibles il aspire leur âme, tisse sa toile, mais face aux gros c'est toujours plaisant de le voir jouer. - Il est arrivé au mauvais moment. Quand il a commencé à devenir un grand joueur tout l'espace est déjà pris par le duel entre Federer et Nadal. Par ailleurs, il serait intéressant de voir la dispersion géographique des fans des 3 joueurs. Il me semble que Novak est surtout apprécié en Asie par exemple, ça dit quelque chose.
  2. PIKSI

    Politique

    Le néolibéralisme est à mettre en parallèle avec le "désencastrement de l'économie" théorisé par Polanyi et ce qui en suit, avec un caractère autoritaire qui s'affirme. Les fondements du néolibéralisme sont ceux du libéralisme, se contenter de dire "regardez la dépense publique" est complètement débile. Le libéralisme classique est une utopie. Enfin bref, si on n'a pas lu La grande transformation ou Milbank qui parle de " l'erreur anthropologique du libéralisme", on ne comprend rien et on ne comprendra rien.
  3. PIKSI

    Politique

    Oui j'ai un peu mélangé avec ce que Polony et Guilluy disent aussi il me semble. Todd et Onfray donnent un peu de fraîcheur à la gauche sur les plateaux tv, ça fait plaisir.
  4. PIKSI

    Politique

    Todd sur France 5: les bourgeois qui chient sur les gilets jaunes vont subir un appauvrissement et seront dans la même situation que les personnes dont ils se moquent. Il est loin d'être le seul à faire cette analyse. C'est fascinant de voir que des personnes, pensant faire partie de l'élite en raison de leur culture/mode de vie (ou plutôt inculture Quotidien/Neflix), seront au même niveau et auront des revendications similaires aux pauvres gueux débiles que sont les gilets jaunes. Je repensais à ce passage dans CSOJ.
  5. PIKSI

    Politique

    Ce que tu décris est très majoritaire à gauche. Toute cette bourgeoisie de gauche, qui ne gagne pas forcément beaucoup d'argent d'ailleurs, est plus concernée par des conneries progressistes que les fondamentaux de la gauche. Mais ça risque de changer car leur situation va se dégrader.
  6. PIKSI

    Politique

    L'abandon de la république sociale, avec le départ de Murer et des Patriotes, reste relatif. Le RN n'est pas revenu aux fondamentaux du parti, à savoir le national-libéralisme. Aujourd'hui à droite tout le monde à compris qu'il ne fallait pas abandonner le social, même les conservateurs commencent à le comprendre (ce n'est pas encore le cas de Bellamy par contre). Finalement t'es en accord total (ou presque) avec le programme de Kuzmanovic ?
  7. PIKSI

    Politique

    Mélenchon a clairement abandonné la stratégie populiste avec l'éviction des souverainistes. Il est devenu minoritaire dans son propre parti, c'est l'une des dernières figures de ce courant à LFI. Je pense qu'il a bien compris que le RN a un train d'avance sur ce plan, et que LFI est destinée à devenir un parti gauchiste.
  8. PIKSI

    Politique

    Absolument pas, c'est l'abandon du populisme qui a tué LFI.
  9. PIKSI

    Politique

    Vers un ralliement des souverainistes de gauche vers le RN ? @Pierro.Lunatik Dans l'état actuel je ne pense pas, le RN a intérêt à garder Kotarac. Pour ce qui est de la droite, la bourgeoisie est entre LAREM et LR, ces derniers (les conservateurs) ne pèsent pas assez et devront s'allier au RN pour peser. Le pb reste MLP qui ne pourra pas gagner, Mariani pourrait faire l'affaire.
  10. Témoin aujourd'hui, acteur demain, une personne s'ajoutera sur la liste..
  11. L'aspect le plus intéressant de l'épisode tourne autour de Jon. "C'est un bon soldat, un bon meneur d'hommes car il n'a jamais voulu être un soldat." => changer "soldat" par "roi".
  12. Excellent film. Même remarque, j'ai eu un peu de mal avec Red Kateb et Omar Sy comme commandants mais ce n'est n'était pas gênant.
  13. Oui je fais surtout référence à ta dernière phrase (mais toute la scène était bizarre).
×
×
  • Create New...