Jump to content

BluesArmy

Membres
  • Content Count

    5,377
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

BluesArmy last won the day on February 18

BluesArmy had the most liked content!

About BluesArmy

Team

  • My Team
    Angleterre - Chelsea

Recent Profile Visitors

3,738 profile views
  1. 50 seconde de jeu déjà une énorme occasion. Giroud ce point de fixation Omg mais c'est pas possible deuxième action dans la foulée bordel.
  2. Bon autant dire que la victoire est impérative. Après deux bons matchs dans le contenu, faut aller chercher la victoire pour lancer notre saison.
  3. Même compo que contre Liverpool à part Mount pour Kovacic, Lampard repart sur son 4-2-3-1.
  4. Mathias Pogba "Neymar, en ce moment, il fait ce qu'il veut, ce n'est pas professionnel. Mon frère ne fera jamais la même chose, j'en suis sûr et certain. Paul est professionnel, il a un contrat avec un club qui le paye et il l'honore. Si tu es sous contrat avec un club, tu dois travailler dur pour lui en attendant que quelqu'un vienne payer ton transfert légalement. Où est Neymar à l'heure actuelle ? Il s'entraîne deux jours, puis il se repose. Pour moi, ce n'est pas correct" Il a apparament trouvé sa nouvelle vocation celui-là.
  5. T'exagère quand même à fond dés qu'on parle de Sarri. Je faisais parti de ceux qui voulaient pas voir Sarri une deuxième saison mais quand même à te lire on dirait qu'il a servi à rien. C'est évident que son année a été bénéfique pour tout le monde. Des phases de passes en un temps comme on a pu voir parfois l'an passé ou comme ici avec Lampard on en a jamais vu de telle sous Mourinho ou Conte. Ou en tout cas pas à la même fréquence. Est ce que ça veut dire qu'ils n'en étaient pas capables, non pas forcement mais ça n’empêche qu'on avait un groupe de joueur qui n'avait plus du tout l'habitude de jouer ce genre de football. Ce qu'on a vu de Kante hier tu vas pas me dire qu'il le faisait déjà à Caen. Il jouait peut être plus haut et n'était pas limité à de la pure récupération comme à Leicester mais jamais il s'approchait du niveau du joueur qu'il est aujourd'hui. Si le mec était déjà capable de sortir ce genre de prestation il serait pas parti à l'époque pour un club qui vient d'être promu en division 1. En fait Kante c'est le mec qui s'est amélioé saison après saison en passant par des rôles et des coachs qui lui demandaient des choses complètement différentes. Et vu que le mec est une véritable beast il a su s'adapter à chacun et devenir le joueur ultra complet qu'il est aujourd'hui. Il était peut être déjà "complet" dans sa palette à Caen mais jamais au niveau qu'il a actuellement.
  6. Reece aussi je le vois comme principal doublure de Kante. Il a tellement un volume de jeu fou qu'il est assuré d'avoir un temps de jeu important. Que ça soit en latéral droit, en récupérateur voir en DC si vraiment il y a hécatombe. Sinon de bonnes news sur nos blessés. Lampard a dit que Reece serait prêt dans 2 à 3 semaines. Willian/Rudiger sont aptes à jouer dés ce week-end. CHO a repris l'entrainement avec les jeunes, et devrait pouvoir reprendre tout prochainement également. RLC sera peut être le dernier à revenir mais à priori en septembre tout le monde sera fit.
  7. Tweet de 2012... @eNerz tu as trouvé ton maître
  8. Qui est Mathias Pogba ? Ça devrait pas être plus long.
  9. C'est pas faux. Mais globalement sous Sarri son rôle se cantonnait fort à gérer le tempo du jeu, à orchestrer, un jeu simple (mais censé être efficace) bref un profil qu'on avait pas trop l'habitude de voir en Angleterre. Perso j'avais peur que sans Sarri on retrouve un joueur un peu perdu et qu'il ne trouverait pas forcement son rôle dans un nouveau système. Mais ici je trouve qu'il s'est brillamment adapté, il est toujours là en métronome mais s'habitue très bien au transition, à un jeu plus directe. Finalement il joue toujours plus bas que Kante mais le français revient beaucoup plus en phase défensive ce qui va alléger son taff de récupération qui n'est pas vraiment son fort.
  10. C'est pour ça que le passage Sarri a été une vrai bonne chose. Il a vraiment amélioré les joueurs sur le plan personnel, ils sont plus techniques, jouent beaucoup mieux en un temps. On a vu sur quelques matchs des phases de jeu qu'on a que très rarement vu sous Mourinho ou Conte. Mais par contre sa tactique globale était vraiment pas approprié à ce groupe de joueurs. On se faisait chier, l'équipe stagnait on ne voyait pas d'évolution positive car on avait tout simplement pas les joueurs pour. Ici on va en tirer le positif individuellement pour pouvoir jouer un jeu de transition qui nous correspond beaucoup plus. Comme tu dis @Seb' le 4-3-3 sous Sarri et celui de Lampard hier ça n'avait rien avoir. Ici les milieux restaient dans l'axe et faisait leur taff avec et sans le ballon. Jorginho n'est plus là uniquement pour faire des side pass de possesion stérile on le voit beaucoup plus ouvrir sur les ailes voir directement dans l'axe de l'attaque. Kante ratisse tout le milieu et ne se contente plus de joueur en MO / ailier, avec le coffre qu'il a c'était ridicule de s'en priver. Et Kovaci bah on voit tout simplement un autre joueur depuis qu'il joue sous Lampard. Perso j'adore le voir jouer, techniquement je pense qu'il est probablement un des meilleurs de l'effectif. Quand il est à l'arrêt il sait réorienter ses courses de façon explosive, c'est un vrai casse tête à défendre pour ses adversaires. Il casse les lignes et réoriente le jeu. A la récupération je le trouve aussi beaucoup plus intéressant. Mais il y a un truc qui me dérange c'est sa prise de risque dans les petits espaces. Il peut parfois être entouré de 3 adversaires il va tenter de passer dans un trou de souris au lieu de lâcher son ballon. Ca a parfois donné des contres dangereux. Grace à sa qualité technique il s'en sort souvent bien mais qu'il fasse attention malgré tout. Le jour ou ca nous coûtera un but important juste pour un grigri pas indispensable on risque de lui tomber dessus. J'ai trouvé aussi parfois tactiquement un peu tête brûlée. Il sort de son positionnement un peu trop rapidement parfois. Faut aussi s'assurer que quand il fait une remontée de balle de 20-30 voir 40 mètres les autres milieux ainsi que le latéral le couvre car si perte de balle il y a on est souvent dangereusement exposé. Mais globalement le croate c'est un vrai plaisir à voir jouer. Curieux de voir si Lampard va récidiver le 4-3-3 pour assurer 3 points ultra importants ou directement repartir sur 4-2-3-1.. Perso je le remettrais le 4-3-3 contre Leicester et profiterait de la double confrontation Norwich Sheffield pour rejouer en 4-2-3-1.
  11. Tu essayes de trouver un problème là où il y en a pas forcément. On sait pas du tout comment ce choix s'est passé. Si ça tombe c'est Lampard et son staff qui ont décidé de l'ordre en priorité selon les compétences des joueurs. Pedro est certes le joueur le plus expérimenté mais c'est pas pour autant que c'est un bon tireur de penalty. D'ailleurs on ne le voit jamais les tirer. Abraham avant ça c'était 15 penaltys tirés en pro pour seulement 1 raté.
  12. Se chient dessus je sais pas, j'imagine que Tammy est simplement meilleur que eux dans l'exercice et/ou qu'il a simplement voulu prouver qu'il pouvait être décisif, en tant que buteur choix n°1. Au final il ne peut y en avoir que 5, ca ne veut pas dire pour autant que les 6 autres se sont chiés dessus. Ici en l’occurrence ils ont surement du accepter que Tammy le tire pour qu'il prenne en confiance, malheureusement ça ne s'est pas bien passé pour lui. On est loin d'une scène à la Thiago Silva.
  13. Tammy faut le faire enchaîner 6-7 matchs là. Voir aussi ce qu'il vaut contre des équipes plus faibles, marquer lui fera du bien comme pour chaque buteur. Après Leicester on affronte Norwich et Sheffield, deux promus ensuite c'est déjà la trêve. A ce moment là on pourra déjà faire un premier bilan. Perso entre lui, Mount, RLC, CHO, Reece, Tomori j'ai toujours dit que c'était celui que je voyais le moins percer chez nous. Malgré tout c'est un poste ou on a peu de concurrence donc autant qu'on essaye de voir. Lampard a l'air de vraiment l'estimer, peut être qu'il arrivera à franchir un pallier malgré tout.
  14. BluesArmy

    Arsenal FC

    Si le mec est un tant soit peu saint d'esprit il te répondra qu'il y aura encore au moins ta daronne.
×
×
  • Create New...