Jump to content

Packman

Membres
  • Content Count

    7,607
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

310 Neutre

About Packman

  • Rank
    Veni, Vidi, et j'ai compris
  • Birthday 05/13/1995

Informations

  • Loisirs
    Tennis, cyclisme, football, échecs
  • Je vis à
    Saint Quentin en Yvelines

Team

  • My favourite team
    France - Auxerre
  • Goalkeeper
    Cool
  • Defender(s)
    Mignot Grichting Varane Koscielny
  • Defensive(s) Midfielder(s)
    Fabregas Schneiderlin
  • Offensive(s) Midfielder(s)
    Juninho
  • Forward(s)
    Henry Giroud Sanogo

Recent Profile Visitors

7,133 profile views
  1. Bon pour mes pronos où j'avais mis GVA devant Ulissi et Sagan je suis content mais vu la course, j'aurais préféré que le forceps soit récompensé et qu'Alaphilippe et Cosnefroy aillent au bout. Sagan se retrouve souvent dans cette situation effectivement où il décide de qui gagne à défaut de gagner. Bizarre quand même d'emmener un groupe de 15 à la poursuite de 2 attaquants.
  2. Ça parait trop dur pour Cosnefroy malheureusement Les deux français collaborent mais Sagan est super fort derrière. Sagan va ramener tout le monde et se faire crucifier
  3. Paradoxalement, malgré un parcours extrêmement dur, je me suis un peu ennuyé durant cette Vuelta. Sympa pour Roglic qui ouvre son compteur de Grand Tour, à voir s'il parvient à confirmer sur les deux autres avec une concurrence plus relevée.Je pensais que MA Lopez dominerait, mais il n'était le meilleur ni au chrono, ni en montagne et m'a bien déçu. Valverde, c'est un coureur que j'apprécie pas spécialement, mais faut reconnaître que c'est un champion, finir 2e 16 ans après son premier podium, quelle carrière. Et que dire de Pogacar! 3 étapes, 3e du général, le tout à 20 ans. Juste hallucinant. Pour le Giro ou la Vuelta, ça sera un autre niveau et il lui manque une ou deux années au moins, mais il sera à surveiller. Quintana, j'en attendais pas beaucoup plus, il est à sa place. Arkéa sera satisfaite de faire des tops 10 de GT donc c'est bien comme ça. Assez déçu par Higuita, je pensais qu'il se montrerait sur cette Vuelta. Certes, l'abandon d'Uran ne l'a pas aidé (ni les chutes). Au final, l'abandon de Kruijswijk a peut-être facilité la tâche de Roglic qui a perdu son principal adversaire. Côté français, Vuelta réussie par Cofidis (comme souvent). Victoire d'étape (Herrada) + maillot rouge (Edet) et Edet qui défend bien son top 10 jusqu'à craquer (au contraire d'Hagen qui m'a surpris). FDJ avait envoyé la réserve et en dehors d'Amirail, on ne les a pas vus, surtout Sarreau toujours loin de la victoire. Chez AG2R, Latour m'a beaucoup déçu, certes sa blessure l'a pas aidé dans la préparation mais il était en dedans et n'a ni réussi un top 10, ni une victoire d'étape. Comme souvent, il a fallu se tourner vers DQS pour trouver un bon français avec Cavagna. Très déçu qu'il ne soit pas pris pour le chrono en EDF d'ailleurs. Et sinon, deuxième classique canadienne aujourd'hui. J'aime vraiment bien ces courses, il manque l'enjeu des grandes classiques mais elles sont souvent agréables à suivre. Cosnefroy a bien joué le coup, j'espère qu'il va tenir!
  4. J'ai oublié de changer mes remplacements tactiques mais je m'en sors pas trop mal. J'ai appliqué ma stratégie habituelle sur MPG, pas de méga stars mais mettre des sous sur deux bons gardiens et avoir de la profondeur d'effectif sur des bons joueurs équipes moyennes pour faire tourner l'équipe en fonction des adversaires. A voir ce que ça donne.
  5. Une dynamique plutôt positive Le prochain match face à Troyes sera un révélateur, on peut atteindre nos limites ou continuer sur notre lancée.
  6. Victoire à l'arrachée de Matthews, il a attendu que les autres se regardent et les crucifient dans le final. Alaphilippe monte en forme, j'espère qu'il a encore une marge de progression, si c'est le cas, il fera très mal aux CDM. Belle perf' de Cosnefroy aussi, 10e. Sa saison est vraiment sympa, il s'affirme comme un bon coureur de classiques.
  7. Packman

    Tennis

    Le retour de Clijsters illumine un peu cette semaine de morne plaine en tennis. On peut noter Humbert qui assure pour l'instant au challenger d'Istanbul. La semaine prochaine, y aura l'ATP 250 de Metz avec quasiment tout le contingent français (hors Monfils) pour une reprise en douceur.
  8. Quintana se rapproche au général, ça sera sûrement pour du beurre au final vu qu'il a l'air pas au top en montagne. Ça montre que Jumbo est prenable ceci dit et encourage les autres à pas jouer petit bras. J'ai bien peur que Valverde et Pogacar se contentent d'un podium.
  9. Packman

    Tennis

    Très irrégulière cette finale pour le moment. Nadal décentre beaucoup et le russe a pas l'air très concerné. Quelques beaux points dans le lot tout de même. Suffit que je dise ça pour qu'il sorte un magnifique service volée!
  10. Leclerc sur un fil. Le premier tassement je l'ai pas trouvé scandaleux. En revanche, ses zigzags après sa sortie de piste auraient pu être sanctionnés. Super course pour Renault qui marque 22 points.
  11. Packman

    Tennis

    Tsonga a gagné un challenger aujourd'hui où il a battu un français qui avait beaucoup fait parler de lui dans les catégories de jeunes avant de se blesser, Rayane Roumane. Il a gagné un ITF la semaine dernière ça serait sympa qu'il s'approche du top 100 l'année prochaine. Pour la finale de ce soir j'espère que Medvedev titillera Nadal mais je le vois pas prendre plus d'un set. Leur dernier affrontement c'est un 6/2 6/0 en finale de Montréal et le russe a l'air fatigué ...
  12. Les arrivées courtes comme ça, Roglic est pas si mauvais. Il a plus de mal sur l'enchaînement de difficultés et sur la longueur où Lopez est meilleur. Mais Pogacar Deux victoires d'étape et en route pour un podium (alors que je pensais qu'il allait craquer). La Slovénie a de beaux jours devant elle sur le vélo.
  13. Packman

    Tennis

    Andreescu a percé de manière impressionnante cette année. Espérons pour elle qu'elle continuera sur sa lancée et gagnera bientôt un GC. Pour les 2 matches, Medvedev/Dimitrov est sympa sur le papier. Si le russe tient physiquement, il est clair favori. Nadal/Berrettini, ça va être une boucherie, je mise sur moins de 7 jeux de Berrettini.
  14. Pinot imite Bardet et arrête la compétition pour 2019. Logique après sa blessure, il va pouvoir se concentrer sur l'année 2020 qui sera charnière pour lui. Gaudu aura des responsabilités sur le Tour de Lombardie, ça va être sympa. Les deux dernières étapes de la Vuelta était animée, j'ai bien aimé la victoire basque. Et Gilbert, quel champion! J'espère de tout coeur qu'il pourra accrocher MSR, mais chez Lotto il aura pas le même encadrement que chez Quickstep. Demain, arrivée en côte, j'espère que Lopez va se refaire la cerise
×
×
  • Create New...