Jump to content

Celebrimbor

Membres
  • Content Count

    5,781
  • Joined

  • Last visited

About Celebrimbor

  • Rank
    Ligue des Champions
  • Birthday 04/24/1984

Team

  • My Team
    France - Lyon

Recent Profile Visitors

4,259 profile views
  1. Reste à voir le prix. On lit 25M. J'ai du mal à y croire, c'est le prix que la Juve l'a acheté sauf qu'il lui reste qu'un an de contrat. Autant ce sont des sommes qu'on peut poser sur la table pour des joueurs qu'on peut espérer revendre. Autant Matuidi, même avec ses 3 poumons, ce sera son dernier gros contrat. Je ne nous vois pas les aligner tout en sachant qu'on les reverra jamais. Sans parler du salaire qui doit être tout autre qu'un Mendes ou Andersen.
  2. Je dirais que oui. Sans être catégorique non plus. Mais sont considérés comme communautaires les joueurs issus de l'UE + quelques pays de l'Europe "géographique" (genre suisse et pays scandinaves). Auxquels sont venus se greffés les joueurs de l'ACP (Afrique - Caraïbes - Pacifique) suite aux accords de Cotonou. Donc amérique du sud, amérique centrale et amérique du nord, ça doit tout être de l'extracommunautaire.
  3. C'est particulièrement visible parce que ça a un impact sportif. Mais on a déjà entendu parlé de joueurs qui avaient des exigences de diva au moment de signer, sur leur logement, leurs moyens de transports, le nombre de billets d'avion à l'année pour rentrer au pays... Pas sûr que les demandes de Fekir soient les plus extravagantes.
  4. Faudrait définir riche. Si c'est l'urgentiste qui gagne 5000 balles par mois après avoir fait 8 ans d'études en bossant 24/7 et en ayant la vie de ses patients comme responsabilité. Ou est-ce que c'est le gars qui gagne un zéro de plus parce qu'il a fait la bonne école privée, payé gracieusement par papa, et qui s'est constitué le bon carnet d'adresse par la même. Dans le premier cas, même les mesures d'ultra-gauche genre "un rapport de 1 à 10 entre le moins bien payé et le mieux payé", le gars n'est pas inquiété. Et si sa femme a le même parcours/le même niveau social, ça fait un ménage qui gagne 10k mensuel. Ca me paraît très confortable pour vivre, quand même. Dans le second cas, je serais moins clément. Lui on peut le tondre jusqu'à l'os, je vais pas pleurer.
  5. Y a un peu d'embrouille sur la notion de charges patronales. Le seul tableau instructif c'est le dernier au final, là où tu vois que pour payer un joueur 1,8M faut sortir 2,6M en Espagne, 3,6M chez nous. Après, on pourrait faire une loi pour épargner les sportifs... Sauf que tous les sportifs individuels se domicilient déjà en Suisse. Tennisman, pilote de F1, golfeur, nageur... T'inquiète pas qu'ils payent pas leurs impôts en France. Et les autres sports co sont sur des salaires qui n'ont rien à voir avec le foot. Or ce serait très mal compris par l'opinion publique, surtout si les principaux bénéficiaires sont... les qataris du PSG. Sur le total des prélèvements, le manque à gagner serait anecdotique et ça serait pas con de développer l'évènementiel lié au sport de haut niveau mais niveau com' c'est injouable.
  6. Je suis jamais sûr de savoir si c'est du brut, du net. Un 3,5M brut espagnol rapporte peut-être plus qu'un 4,2M français.
  7. Attends l'été prochain. Benzema aura 32 ans, un contrat se terminant en 2021 dont la dernière prolongation date de 2017. Si sa situation contractuelle ne bouge pas d'ici là ce sera le moment ou jamais de lancer une opération "retour du fils prodigue".
  8. Faudrait voir ce que Sylvinho attend de ses ailiers. J'étais pas fan de Cornet la saison passée. Mais ses aptitudes athlétiques n'ont jamais été remises en question. C'est un marathonien avec une finition douteuse. Si le coach demande un gros repli défensif et des appels en phase offensive il aura le profil parfait. Un Memphis sera plus dans le dur. La hiérarchie peut changer dans le mois qui vient.
  9. Faut pas qu'il parte n'importe où juste pour partir. Les agents, ça va 2 minutes mais ils se rémunèrent à la commission il me semble. Un transfert est dans l'intérêt du joueur ou celui de son agent?
  10. J'ai du mal à cerner l'intention du joueur. Il s'est déjà frotté à un très grand club et en est revenu. Il donne l'impression de ne pas tout vouloir sacrifier au monde du foot. On pourrait se dire que finalement à Lyon il a un très bon compromis. Mais à côté de ça il a un contrat qui se termine en 2021, il a déjà l'un si ce n'est le plus gros salaire du club et ne montre pas beaucoup de signes d'attachement. Entre le vendre maintenant avant que sa valeur ne chute, espérer le prolonger sans certitudes, ou finalement se dire qu'on l'a chopé à 16M et que ça serait pas dramatique de le laisser partir pas cher dans la mesure où on a pas à rentabiliser son transfert... Je ne sais pas quoi en penser.
  11. Memphis dans le viseur du FC Séville paraît-il.
  12. On sait que c'est un match de prépa, que ça veut rien dire. Mais ceux qui attendaient impatiemment de voir le nouvel OL de Sylvinho ça doit leur faire bizarre de voir le pressing du Servette nous foutre la misère.
  13. Je serais taquin, je te dirais les mêmes qui signent à Paris. Faudrait aussi cracher pour le salaire, et ce serait la merde à bien des égards. Mais dans l'absolu, je pense pas que les gars viennent pour ajouter des L1 et des coupes de la ligue à leur palmarès, et ils ne se montrent pas plus que nous en Europe. Donc c'est bien le salaire qui doit les faire venir. Mais ce ne serait pas sérieux comme gestion. C'est vrai qu'on a très bien vendu. Dans le scénario idéal, je nous voyais garder Mendy. Mais récupérer Koné et 40M à la place, je peux rien dire. Y a juste en défense centrale où je nous trouve un peu court dans la profondeur de banc. Certains croient encore en Marcelo dans une nouvelle organisation sportive. Pourquoi pas. Moi je lui prête pas un grand avenir au haut niveau. Surtout athlétiquement. Fin de contrat en 2021, on sait qu'en juin prochain il sera plus là. Au moment où on répète en boucle qu'il y aura de la concurrence et qu'il faudra l'accepter, je pense que Denayer et Andersen peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Sans parler de la faisabilité de l'opération, un Diallo serait pas ridicule. On aurait 3 DC à potentiel qui se tireraient la bourre et on tremblerait pas à chaque fois que l'un se tord de douleur après un contact. Et on pourrait reprendre un gros milieu de terrain. Dans le groupe que j'ai mis plus tôt dans la journée, y a 6 pro + Caqueret. Mais c'est en comptant Cheikh, Jean Lucas (quelles garanties?) et en replaçant Fekir au milieu. Si on remplace Fekir par André, on rajoute +20M au solde des transferts et André a surement des qualités et de l'expérience. Mais y a la place de poser 30M sur un gros relayeur européen. Bon, après... Avec autant de changements en un été, ça sent la saison pourrie où il n'y a aucun liant entre les joueurs.
  14. Y a une question de contexte aussi. La concurrence est pas à son meilleur niveau actuellement. Que ce soit Marseille, Monaco, Bordeaux, Nice ou même Lille... Y a eu des projets qui pouvaient paraître ambitieux mais qui n'ont pas tenu la longueur. Hormis Paris, y a pas d'autre club français qui soit dans une belle dynamique ET qui ait les reins solides économiquement pour durer. On sait d'expérience que la 3e place est pas si désavantageuse que ça. Couplé avec le point précédent, jouer le podium est largement plus simple depuis la saison dernière. Y a la visibilité sur ce que rapporteront les droits TV. Et puis on parle de somme importantes, Aulas fanfaronne en disant qu'il était en train de prouver qu'on pouvait investir entre 70 et 100M dans un mercato. Mouais. La balance des transferts est positive de 50M environ (pour l'été, je me suis pas amusé à calculer avant et après 30 juin). Moi si un gars me dit qu'il a revendu sa porsche pour "investir" 1000 boules dans une twingo, je vais lui rire au nez. Quand je disais à l'annonce de l'arrivée de Juni qu'Aulas qu'il faudrait peut-être faire à mercato à -20M pour lancer le nouveau projet sportif, on en est loin. Après je dis pas que la campagne de recrutement est mauvaise, loin de là. Mais un solde de +50M, c'est déjà ce qu'on a fait l'été dernier (+92 -42M) et même plus l'été d'encore avant (+120 -62M). On a pas plus "investi" cette saison que les 2 précédentes.
×
×
  • Create New...