Jump to content

Celebrimbor

Membre
  • Content Count

    5,848
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1,707 Bonne

2 Followers

About Celebrimbor

  • Rank
    Ligue des Champions
  • Birthday 04/24/1984

Team

  • My favourite team
    France - Lyon

Recent Profile Visitors

4,338 profile views
  1. Y avait pleins de gars dans les tribunes nîmoises qui auraient pas dénoté ici, tiens.
  2. Très juste. Ce qui est étonnant c'est qu'on a déjà 3 préparateurs physiques sous contrat (Da Fonseca, Farbos et Uras). L'arrivée d'un 4e paraît ni nécessaire ni pertinente. Limite on me dirait que le gars vient plus faire de la préparation mentale, je le croirais. Y a guère que là dessus qu'il y a la place pour un nouveau membre du staff.
  3. J'annonce que Rudi a posé la compo type de Telegram.
  4. Sylvinho, je demande à voir dans quelques années. Autant dans ses résultats, y a pas grand chose à sauver. Autant dans ses intentions, je crois qu'il y avait quelque chose. C'est presque ça le plus frustrant, c'est pas que ça n'ait pas marché, c'est qu'on a même pas compris ce qu'il voulait faire au final. Mais au Brésil il a une certaine cote. Je ne sais plus quel site était allé recueillir des avis de journalistes des différents journaux sportifs brésiliens, mais il semblerait que le gars suscitait plein d'espoirs là bas. L'article disait que c'était le premier technicien brésilien en Champion's League depuis 9 ans. J'ai pas vérifié mais à première vue c'est pas impossible. Donc le retour de Leonardo, Juninho et l'arrivée de Sylvinho dans des clubs européens, ça représentait un sorte de renouveau au niveau technique. Mais son éviction au bout de même pas 3 mois a assez surpris. Il va rebondir là bas, et j'exclus pas qu'il revienne en Europe dans quelques années. Après, même si c'est le cas, t'auras toujours des gens pour nous chier dessus. Y compris dans nos propre supporters. Y aura pas grand monde pour prendre les choses avec philosophie. Se dire que c'était bien vu de le tenter, que c'était peut-être trop tôt dans sa carrière mais que plus tard on aurait peut-être plus l'opportunité. Et que c'était largement plus intelligent d'avoir tenté le coup, quitte à se planter, que d'être trop frileux. Mais y a aussi la possibilité qu'il ne perce jamais. Mais je demande à voir...
  5. Je vais pas défendre Garcia. Il m'indiffère pour être franc. Mais le gars a dû faire 2 entrainements. Certes le contenu est pas très réjouissant. Reste qu'on se procure 10 frappes cadrées. Même des équipes de bas de tableau doivent tourner à 1 buts toutes les 5 ou 6 frappes cadrées statistiquement. Collectivement, ça a été suffisant pour mettre nos joueurs en situation de buts largement assez de fois pour repartir avec 3 points. Si ça finit pas au fond, c'est pas le coach qui est à blâmer pour le coup. Encore moins un gars qui est arrivé y a 4 jours. C'est pas dans ce laps de temps qu'il a pu mettre en place des ateliers devant le but à l'entrainement et en récolter les fruits en match. Faut être sérieux 2 minutes. Nos joueurs sont plus bas que tout actuellement.
  6. Moi je trouve ça magique qu'un gars qui vient d'arriver se fasse défoncer à ce point. Juni, cet été, c'est pas pendant que les joueurs étaient en vacances puis quand ils faisaient du foncier à Tignes qu'il a eu grand chose à se mettre sous la dent. Concrètement, le gars a 2 mois (août et septembre) de compétition au poste de directeur sportif, certes c'est perfectible, mais certains lui prédisent déjà l'apocalypse. Le tout juste sur l'aspect médiatique de son boulot. Parce que concrètement, en interne, je crois que personne ici ne peut juger honnêtement de son boulot. Si on avait dû faire le procès de tous les techniciens au bout de 2 mois sur leur premier poste pro, je pense qu'on aurait enterré de futurs grands noms. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'affirme pas catégoriquement que ce sera un crack. Je dis juste qu'il faut être sacrément visionnaire pour juger au bout de 2 mois. Surtout que tous ne commencent pas par un club européen sur leur premier poste.
  7. Bah... ce qu'il lui restera de contrat sur les 18 mois qu'on l'a signé. Donc pire scénario on lui donnera 12 mois de salaire. Salaire qui est loin de celui de Blanc quoi qu'il arrive. Et vraisemblablement celui de son adjoint, largement moins que Passi et Gasset et un préparateur physique. Rien ne dit qu'on aurait fait un contrat aussi court à Blanc non plus. Il avait l'air d'avoir plus d'exigences, là où Garcia était très arrangeant. On peut imaginer que les négociations auraient pas débouché sur la même durée de contrat. Même si c'est de la pure spéculation, je te l'accorde. Et encore une fois, ça nous faisait nous séparer de Caçapa et Baticle. Donc hypothèse basse, virer Garcia nous coûterait 5 ou 6 fois moins cher que Blanc et consorts. Si on avait fait un contrat plus long à Blanc, hypothèse haute, on dépasse les 10 fois.
  8. Y a un flou là dessus. Si on écoute "la rumeur", Blanc aurait pas montré la plus grande motivation. J'ai lu que Carcia et Gourvennec se sont tapés tous les matchs de la saison dernière pour arriver en entretien avec un plan de bataille argumenté, les faiblesses bien cernées, des axes d'amélioration. Pour l'entretien de Blanc, même si humainement l'échange s'est bien passé, il n'aurait pas montré le même allant. Voire même, sa volonté d'arriver avec un "gros" staff serait perçu comme un aveu de faiblesse chez quelqu'un qui est déjà connu pour ne pas faire les entrainements ni les causeries. La corrélation entre sa période d'inactivité et celle où Gasset est devenu numéro 1 est assez troublante. De là à penser que dans le milieu on lui prête pas la plus grande partie du mérite dans cette collaboration... On lit aussi que Houiller et Le Graet (je sais pas ce qu'il vient foutre là) l'ont démonté en off, qu'ils ont une opinion très défavorable de lui. Pour moi y a aussi une problématique de salaire. On a pas les chiffres mais Blanc émargeait à 400k voire 500k mensuel à Paris sur la fin, il me semble. Gasset et Passi on déjà été numéro 1 aussi, et je les vois pas diviser leurs salaires par 3 pour nos beaux yeux. Plus un nouveau préparateur physique. Ca finit par faire un beau chèque tous les mois. Parallèlement à ça, on va solder les 2 ans de salaire qu'on doit à Sylvinho, s'il faut en plus remercier Baticle et Caçapa, ça alourdit l'addition. Alors je dis pas que ça rend l'opération impossible mais quand tu pèses le pour et le contre ça a peut-être fait pencher la balance du mauvais côté. Et dans le scénario catastrophe où la mayonnaise ne prend pas et il vaut virer tout ce beau monde, faut vendre un rein pour s'en sortir.
  9. L'équipe avance Blanc en haut de la shortlist.
  10. Ouais, il faudrait un entraineur, pas un manager. Pas que ce soit impossible dans l'absolu, mais le but c'est pas de refaire un montage foireux dans l'organigramme. Ca met de côté pas mal de coachs de Premier League, dont un Wenger.
  11. Antho l'a fait le mois dernier!
  12. Bah justement, soit c'est une star et tu le payes 10M annuel avec la fiscalité française. Soit c'en est pas une, et là t'as tous les cadres de l'équipe qui vont défiler dans le bureau d'Aulas (ou leurs agents) pour dire "moi je me casse le cul depuis 3 ans pour le club, et l'autre inconnu là il arrive comme une fleur et il se fait 1M de plus que moi? Je veux pareil!". Résultat, faut revoir toute la grille salariale. Et s'engager contractuellement à payer 1M de plus tes 10 joueurs de champs titulaires sur des contrats de 3 ou 4 ans, ça engage le club à un gros billet. Surtout quand t'as des joueurs comme Gomis, Briand ou Mapou qui décident d'aller au bout de leur contrat, priver le club d'une revente pour prendre un prime de signature. Là ça fait des gros trous dans les comptes.
  13. L'erreur du supporter lambda c'est de cloisonner le "pognon" et le sportif. On a tous à cœur le sportif, on est nettement moins à s'intéresser à l'aspect gestion (pas en "bon père de famille" en tout cas). Mais Aulas l'a dit lui-même y a des années, il y a une corrélation très fine entre budget et résultats. Alors on va me trouver 10 exemples de petite équipe qui a surperformé dans une compétition sur une saison. Mais ce serait ignorer les 99% autres qui vont dans ce sens. En si l'OL peut se vanter d'avoir un taux de présence exceptionnellement haut en Europe sur les 20 dernières années et d'avoir fait au pire 5e en L1 sur la même période, faut admettre que la gestion aulassienne y est pour quelque chose. Il n'est considéré comme frileux que par ceux qui voudraient une gestion de flambeur à la football manager. D'ailleurs ça me fascinera toujours de voir certains gober des déclarations de pure comm'. Genre, "on va essayer de titiller le PSG". Il nous manque 300M de budget pour ne serait-ce que nous aligner sur eux. Je ne crois pas un seul instant qu'Aulas espère s'aligner sur eux. Sur un malentendu, s'ils font une saison noire, pourquoi pas en profiter. Mais ce sera un oneshot et ça ne dépendra pas de nous. Mais c'est évident que ça ne peut pas être un projet de long terme. Ca n'est pas un objectif en interne de faire mieux que Paris sur plusieurs saisons, quelque soit le coach, le directeur sportif ou l'effectif. Mais même des journalistes, des gars du milieu footballistique se font avoir, ils te ressortent ça dans tous les talkshows. Ca me laisse toujours perplexe sur le niveau de leurs analyses.
  14. Brider Aouar et JRA, c'est pas dit. JRA est ailier droit de formation, récemment positionné en 8 dans un milieu à 3. Le mettre milieu droit dans un 4-2-3-1, c'est presque évident. Et Aouar a déjà évolué à gauche dans ce même schéma avec un certain succès. Et mettre Memphis dans de bonnes conditions... J'entends ceux qu'il énerve, mais on en revient aux même discussions qu'on avait sur lui il y a 2 ans et demi. Le gars a mis 44 buts et 42 passes dé en 8890 minutes chez nous (d'après transfermarkt). C'est-à-dire qu'il est décisif comme buteur ou passeur toutes les 103 minutes. Moi je veux bien qu'on me dise que Terrier ou Cornet doivent prendre sa place mais j'ai peur qu'ils aient pas le même rendement. Il revendique depuis longtemps d'être un joueur d'axe. Mais pas seul en pointe. Il est dégueulasse en avant-centre. Il est pas fait pour recevoir des briques de 40 mètres, dos au but avec un DC qui le marque à la culotte. Je crois qu'effectivement, son meilleur poste c'est en soutien avec une très grande liberté, comme en sélection. Même pas meneur, parce que c'est même pas son rôle finalement. Juste tu le laisses se sortir du marquage, prendre un espace face au jeu et lui donner le ballon quand il est en mouvement. Et il va te foutre une belle pagaille dans la plupart des défenses. Faut construire autour de lui après. On l'avait fait pour Fekir. Memphis bénéficie pas du même crédit, c'est probablement plus compliqué à défendre comme choix.
  15. Koné c'est certainement la bonne surprise du mercato chez nous. Certes profil nettement moins offensif que Mendy, mais bon défenseur, très physique, met de l'impact dans le bon sens du terme. Et pas gêné par le ballon balle au pied. Manifestement la consigne des latéraux est de ne pas trop monter, donc c'est encore un peu tôt pour dire quel apport il peut avoir offensivement. J'ai personnellement assez peu apprécié le rouge qu'il a pris dernièrement, pour un combat de front avec Delort, et qui lui a valu 2 matchs de suspension. A ce niveau, moi, j'ai du mal. Mais sinon je pense que y a pas beaucoup de lyonnais qui ont des reproches à lui faire jusque là. Et Andersen, trop tôt encore. On a peut-être été trompé par le prix qu'on l'a payé. On a cru qu'il allait performer tout de suite. Manifestement, il faut le faire bosser encore. Il est pas au niveau pour l'instant.
×
×
  • Create New...