Jump to content
Yan

Coldplay

Recommended Posts

J'ai été étonné de pas trouvé un topic sur l'un des groupes cultes du 21ème siècle.

Je n'étais pas un grand fan de Coldplay, je trouvais ça parfois trop simple voir trop mélodique, quoique je dois avouer que A Rush Of Blood To The Head était très bon, Parachutes aussi.

Tout le monde je pense a entendu parler de leur nouvel et 4ème album, Viva la Vida or Death And All His Friends, l'album sortira le 17 Juin en France je crois, j'ai eu la chance de l'entendre vu que je travaille chez un disquaire.

J'avais vu quelques ITW de Chris Martin avant, et il disait que les trois derniers album étaient une sorte de trilogie, classés dans la même catégorie, il indiqua que ce nouvel opus serait plus diversifié au niveau du son et des textes.

Et bien je l'ai écouté et il avait raison, quoi de plus pour me conquérir enfin ! L'album le plus mûre de Coldplay, le groupe a dépassé ses les limites qui s'était fixés lors des précédentes tentatives.

En plus des instruments typiquement Coldplay (Piano, Guitares, Batterie), On a de nouveaux sons, et le mélange entre la mélodie dont seul Martin est capable et la diversité a vraiment était réussi.

Violet Hill, le premier single qui est déjà sorti, est vraiment un avant goût de tout ça.

Donc, je conseille vraiment cet album, il y a vraiment des perles tels que "Viva La Vida" "Lost" et " Yes " (Très oriental pour le coup) et aussi "Lovers in Japan - Reign of Love" ou encore la balade "42".

Je salue cet effort, malgré le succès énormissime de tous leur albums, ils ont quand même essayer autre chose ou plutôt je dirais évoluer.

Bien sûr il y aura de mauvaises critiques, car ce n'est pas un album complètement formaté Radio, mais moi je dis tant mieux !

La pochette qui déchire !

coldplayvivalavidami8.jpg

Edited by Ernesto

Vous connaissez les dates de Coldplay en France? :unsure:

Sinon moi aussi j'était étonné de pas voir un topic sur Coldplay j'adore ce groupe, j'ai tous leurs albums et leur prochain sort dans.... 2jours :wub:

Sinon je crois qu'ils seront en Septembre à Strasbourg et Lyon

and here's to you Mathew Ry-y-an,

Bruges loves you more than you will know

Whoo-oh oh ooh

Je suis Fan aussi , j'adore toutes leur musiques , sans exceptions , et le dernier album est énorme :wub: .

Puis les dates sont sur leur site ou myspace non ? ( vous pouvez écouter l'album sur leur myspace ;) )

tumblr_n8d1hrgxOf1tg796wo3_400.gif

Je confirme nouvel album est très bien.

Viva la vida, Lover in Japan ou encore Violet Hill sont vraiment très bien sinon j'ai vu que au mois de septembre ils feront aussi 2 fois bercy

Whoo-oh oh ooh

J'ai ecouter vite fait et ca reste du Colplay aucun changement c'est plat et mou...

regionpaysdelaloire51bloh2.gif

Une décennie François Pinault :80M€

Severino Lucas :21M€

Mario Hector Turdo :12M€

Une moustache sur le banc :1€

Rennes, cent ans d'existence, ça n'a pas de titres !

C'est parce que ta écouter vite fait ;), aucun changement :zbffraid:, les guitares sont partout dans cet album. Viva La Vida est un album musical bouillonnant et inventif qui utilise des instruments traditionnels (l’orgue d’église de Lost!), lorgne vers la world (Yes), ose tous les paradoxes (une couleur flamenco pour illustrer la sombre Cemeteries Of London), et ne retient jamais son souffle pop (Viva La Vida).

Contrairement à l'album X&Y il y a du changement tout de même et c'est pas mou enfin chacun son avis mais écoute tout l'album.

Whoo-oh oh ooh

La majorité des musiques de leur album s'écoutent avec plaisir.

Mais deux titres sortent du lot : "Viva la vida" et "Violet hill" :thumbsup:

19130468.jpg

Vous avez vu le concert privé sur M6 ??

En tout cas c'était super ca me donne bien envi pour les deux dates à Paris !! :unsure:

Oui j'ai vu, super concert les veinards :lol: :lol:

J'aimerais trop aller les voir en concert!!

Whoo-oh oh ooh

Leur dernière album est de loin le meilleur jamais sorti !

Fabregas_by_thynesh.png

Thanks Mister Fabregas

La majorité des musiques de leur album s'écoutent avec plaisir.

Mais deux titres sortent du lot : "Viva la vida" et "Violet hill" :thumbsup:

+1

Leur style est ENORME

justicer.png

le début de "Viva la Vida" est trop sublime, comme celui d'Offspring et de Green Day, il est à acheter celui-là pour ma part.

Lucifer est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d’ordures fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux souillées et me fait couler ; il me conduit par le mauvais chemin pour le déshonneur de son nom. Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me touche et me rassure. Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; tu répands ta descendance sur ma tête, ma coupe est débordante. Disgrâce et malheur m’accompagnent tous les jours de ma vie ; j’habiterai la maison de Lucifer pour la durée de mes jours.

loading

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

c'est des jolies mélodies à écouter pour décompresser VIVA LA VIDA :wub: énorme jadore mais violet hill je peux pas l'écouter...meme si clocks et speed of sound sont préféres...

J'ai ecouter vite fait et ca reste du Colplay aucun changement c'est plat et mou...

si tu as écouté speed of sound ou viva la vida et que tu t'en dors ...que vas tu faire en écoutant FIX YOU?

Edited by yaslabos

Ouais enfin bon la fin de Fix You est plus energique ..

C'est juste le debut qui est doux.. Mais j'adore cette chanson :rolleyes:

Ouais enfin bon la fin de Fix You est plus energique ..

C'est juste le debut qui est doux.. Mais j'adore cette chanson :rolleyes:

moi aussi mais bon cétait pour répondre à celui qui s"en dort en écoutant viva la vida et speed of sound,alors il va faire quoi en écoutant fix you???sinon jaime bien clocks et talk également mais pour linstant jarrive pas à me rentrer violet hill..

Le meilleur album pour moi est Parachutes comme même après Viva la vida ou x&y je sais pas je les aime tous!!! :rolleyes:

J'ai ecouter l'album et j'arroche pas vraiment,

J'avais jamais entendu un morceau de ce groupe, mais j'en n'entendais parlé un peut partout... Déçus.

ramoscopiedz0.png
.By Me