Jump to content

JaS

Dragon Ball

By JaS, in Manga, Dessin animé

Recommended Posts

il y a 26 minutes, Marvolo a dit :

la meuf se transforme en SSJ LEGENDAIRE dans le plus grand des calmes lol

Mais ça encore on peut se dire que c'est de naissance comme Broly (même si la manière dont elle a été énervée est ridicule et que son charisme est bien inférieur à celui de Broly), mais l'autre qui atteint le SSJ2 en 10 minutes là où il a fallu plus de 40 ans à certains :no: , parce qu’il faut concentrer son ki dans le dos :no::no:

Ça m'étonnerait même pas qu'on les voit devenir en SSJ Blue durant le tournois.

J'espère aussi que le SSJ Blue ne sera pas mis en difficulté devant le SSJ légendaire, c'est quand même sensé être un stade de puissance au dessus (déjà que Goku a galérer contre C17 et Gohan en ce mode..).

Il y a 4 heures, Senhor Spinola a dit :

Mais ça encore on peut se dire que c'est de naissance comme Broly (même si la manière dont elle a été énervée est ridicule et que son charisme est bien inférieur à celui de Broly), mais l'autre qui atteint le SSJ2 en 10 minutes là où il a fallu plus de 40 ans à certains :no: , parce qu’il faut concentrer son ki dans le dos :no::no:

Ça m'étonnerait même pas qu'on les voit devenir en SSJ Blue durant le tournois.

J'espère aussi que le SSJ Blue ne sera pas mis en difficulté devant le SSJ légendaire, c'est quand même sensé être un stade de puissance au dessus (déjà que Goku a galérer contre C17 et Gohan en ce mode..).

Ouais m'enfin, Broly, a la naissance, il etait balese deja, la c'est une nana faible qui devient monstrueuse

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Le 14/06/2017 at 11:08 PM, Issy a dit :

Scénaristiquement c'est la meilleure saga, mais émotionellement celle de Freezer est meilleure.

Pour quelle raison tu trouves que émotionnellement la saga Freezer est meilleure ?

J'étais petit à l'époque, et je matais TF1, donc je me souviens pas trop de la mort de Krilin et de Sangoku qui se transforme en super sayen; mais perso j'ai plus kiffé la saga Cell.

Déjà, scénaristiquement elle est meilleure comme tu dis, et elle est surtout mieux rythmée. Puis Vegeta c'est Vegeta quoi.

Après quand tu parles d'émotion, si tu parles de tristesse plus que de "kiff", là c'est toi qui sait. Certains ont plus kiffé Sangohan en super sayen niveau 2, moi je me souviens pas trop de cette scène, elle m'a pas marqué étant enfant en fait, c'était surtout C18 waifu for lifu, les cyborgs, etc. Même Cell, en lui-même, je le trouve pas si effrayant que ça, mais tous les rebondissements avec les cyborgs font qu'elle m'a procuré plus d'émotions. En plus c'est toujours le même paysage, alors que pour la saga Cell t'as les collines, la ville, la route (avec des paysans), etc.

La saga Freezer à côté c'est Koh Lanta, ils trouvent les dragon balls, se les volent entre eux, font des épreuves d'orientation, des épreuves de confort, certains ont des totems d'immunité qui leur permettent de repousser leur élimination (zenkai). Au final tu regardes cette saga en attendant que les dragon balls soient enfin réunis par un mec, t'as quelques pubs avec un boys band qui dansent (commando Ginyu), et à la fin t'attends des plombes pour le verdict ("dans 5 minutes").

Bon là je troll un peu, certes, mais c'est gratuit : profitons-en !

Edited by JojohPortugal

171011031527119210.gif

Unlucky hein

@JojohPortugal Pour pleins de raisons, déjà l'histoire s'entremêlent de plusieurs arcs ou oav réussis (mort de Baddack + arc Sayien).
C'est la première fois qu'on arrive à un tel degré de violence dans les combats, je trouve que les combats deviennent plus lisse par la suite ensuite.

Les antagonistes sont plus puissants que la Team Z qui débarque sur Namek avec : Gohan enfant, Krillin & Bulma + Goku 1 mois après(?) tu as peur pour eux, alors que la saga Cell, c'est le contraire, Trunks dégomme Freezer en claquant des doigts et ils sont plus forts que les premiers cyborgs, c'est juste qu'ils vont faire une succession d'erreurs qui vont faire apparaître des personnages plus forts (t'as envie de leur dire, bien fait pour vous kkk.gif).

D'ailleurs tu parles de Koh Lanta, mais je dirais plutôt une partie de cache cache.

Cell (& Buu) sont deux créations, ils n'ont aucun lien avec Goku alors que le destin de Freezer est lié avec Goku. Sans parler de leur psychologie, Freezer est un colon, raciste, esclavagiste, ... Cell n'est qu'une créature qui veut buter Goku (juste parceque son créateur lui a demandé de le faire).

- Les combats dans l'arc Sayien/Freezer sont plus violents (beaucoup de sang, apologie de la torture, ect)

- Freezer et son armée sont effrayants, quand Freezer bute un village devant Gohan & Krillin qui regardent impuissants ça en jette

- Vegeta qui n'est ni ennemi ni allié

- Massacre de la population Namek "moins" censurée que celle des terriens avec Cell

- Arrivée de Goku en mode sauveur de l'humanité : https://www.youtube.com/watch?v=gsppiyQQ-3M&t=101s :wub: la première fois qu'il rencontre Freezer c'est pas mal aussi

- Mort de Krillin

- Apparition du 1er super sayien (je me souviens que j'avais que 6-8 ans, quand j'ai vu ça avant de partir à l'école j'étais en pls)

- Vegeta qui explique toute son histoire à Goku

- Le père de Baddack et les Sayiens vengés par un Sayien avec la plus faible unité de puissance de toute l'histoire

Bref pour moi y a beaucoup plus d'émotion dans la Saga Freezer, surtout que j'ai regardé ça plus jeune que la Saga Cell.

Pas d'accord surtout que je trouve ton analyse tres biaisee...

Tu dis que les antagonistes sont plus forts?

J'te rappelle que C-18 degomme Vegeta et que les autres n'attaquent pas parce que C_17, a lui tout seul, aurait pu tuer toute la team Z. Puis dans la saga Freeze, desole, mais quand Goku arrive, il les viole tous un par un.

Les combats sont plus violents?

Trunks se fait transpercer par Cell, Goku se fait tuer et j'en passe.

Ensuite, tu attribues a la saga Freeza les merites de l'histoire de Baddack mais ensuite tu parles de plusieus arcs pour celui de Cell.b Pas super logique...

Enfin, le pire, c'est dire que Cell n'est pas lie a Goku? Tu sais qui c'est le Dr Gero? Le mec suit Goku depuis son enfance quoi

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Il y a 1 heure, Marvolo a dit :

Pas d'accord surtout que je trouve ton analyse tres biaisee...

Tu dis que les antagonistes sont plus forts?

J'te rappelle que C-18 degomme Vegeta et que les autres n'attaquent pas parce que C_17, a lui tout seul, aurait pu tuer toute la team Z. Puis dans la saga Freeze, desole, mais quand Goku arrive, il les viole tous un par un.

Les combats sont plus violents?

Trunks se fait transpercer par Cell, Goku se fait tuer et j'en passe.

Ensuite, tu attribues a la saga Freeza les merites de l'histoire de Baddack mais ensuite tu parles de plusieus arcs pour celui de Cell.b Pas super logique...

Enfin, le pire, c'est dire que Cell n'est pas lie a Goku? Tu sais qui c'est le Dr Gero? Le mec suit Goku depuis son enfance quoi

Lis ce que j'ai écris. Les c18, Cell plus fort, ect c'est à cause des bêtises des autres, ils se sont compliqué la tâche alors que sur Namek tu as tout de suite un sentiment d'impuissance.

Arrête stp ça n'a rien à voir même le suicide de Goku est "beau", sur Namek t'as Krillin qui se fait exploser en mode daech puis Vegeta qui subit une séance de torture devant la team Z paralysée, tu peux pas comparer la violence. À la limite parle de la timeline future de la Saga Cell et encore hormis Gohan c'est encore loin d'être aussi violent.

Pas compris ce que tu dis? Où j'ai attribué des arcs pour celui de Cell?

L'arc Sayien et le film Baddack sont liés avec la Saga Freezer. Le film utilise des images de Namek et l'arc Namek utilise des images du film...

Le Dr Gero oui... mais pas Cell.

Je me souviens moins de DBZ je dois l'admettre, mais Buu était pas déjà un combattant super balèze ? Il me semble que c'est pas une "création" de l'autre sorcier mais qu'il a été invoqué. Après cet arc m'a saoulé car je comprenais plus rien. Sa vraie apparence serait le Buu final ultra puissant, mais il apparaît en premier comme le gros lard enfantin, je m'y perdais toujours.

"SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME." - FRANK ZAPPA

En gros Bibidi (le père de Babidi : le sorcier dans l'arc Buu) a créé Buu en faisant en sorte qu'il soit l'être le plus puissant de l'univers 

Et à partir du moment où il est devenu incontrôlable, il a enfermé dans le cocon qu'on voit sur Terre 

A la base il ressemble à Kid Buu (le dernier Buu) mais en absorbant un Kaioshin son apparence et sa personnalité ont été modifié (Et dans l'arc tu voir cette modification à plusieurs reprises avec Piccolo, Gotrunk, Gohan)

@Issy

Je suis plus ou moins d'accord avec toi, dans le sens où comme je l'ai précisé, j'ai vu DBZ à l'époque sur TF1, et y avait plein de censure, donc pour moi ça me paraissait pas aussi violent que ça. En plus, Namek c'est une autre Planète, ça fait très science-fiction, voilà pourquoi aussi ça m'a pas trop plu, en plus d'être une Planète assez vide. Alors que la saga cyborg/android, pour moi ça reste crédible dans l'univers DBZ où on voit des voitures volantes à tous coins de rue, des capsules (corp) etc., et comme je l'ai dit auparavant aussi, le fait que ça se passe en ville c'était cool pour moi.

Après niveau violence, Cell il aspire des habitants au hasard quand même. Vegeta coupe les mains de C19, avant de lui faire exploser le corps (https://www.youtube.com/watch?v=mr_HISzOfOg), C16 aussi est décapité. C17 et C18 tuent des gens en voiture il me semble pour leur voler leur dite-voiture (pas sûr qu'il les tue, j'ai un doute), Trunks découpe Freezer métal en petits morceaux, etc.

Comme tu l'as dit, on a aussi un Sangohan manchot du futur qui se fait tuer (avec les yeux qui deviennent blancs), et Trunks qui se transforme en super sayen (car oui à l'époque les mecs c'était des Uchiha, fallait voir un être cher mourir afin de se transformer en SSJ).

Concernant Bardock, je suis plutôt d'accord, toutefois ce n'est pas non plus un combat qui remonte à des générations (comme dans Naruto par exemple), car là Sangoku répète plusieurs fois qu'il n'est pas sayen, il est humain. Il fait comprendre à Vegeta qu'il comprend sa fierté sayenne, et qu'il arrive à la lui transmettre, mais il ne se sent pas sayen donc il n'est pas concerné par le massacre de la Planète Végéta etc. Même si, côté Freezer, on ressent bien les enjeux, certes (j'en parle un peu plus ci-dessous).

PS : j'essaye pas de te faire changer d'avis, ni de dire qu'une saga est meilleure que l'autre, mais c'est cool de savoir pour quels motifs certains préfèrent la saga Freezer ou la saga Cell. ;)

Il y a 5 heures, Marvolo a dit :

Je comprends ce que veut dire @Issy , dans la saga Cell l'histoire du Dr Gero et l'armée du Ruban Rouge sont mentionnés très (trop?) rapidement. Sangoku il dit "ouais j'ai détruit l'armée du ruban rouge" allez salut c'est tout, y a pas de flashback ni rien. Et même le Dr Gero on le sait pas rancunier, on sent même plutôt qu'il pense à l'avenir, à sa future domination du Monde, y a pas ce sentiment de vengeance attaché au passé.

Alors que Freezer fait plusieurs fois mention du SSJ légendaire, et on sent qu'il a une haine vicérale envers les sayens à cause de cela, donc je comprends ce que @Issy veut dire oui.

Edited by JojohPortugal

171011031527119210.gif

Unlucky hein

Il y a 2 heures, Tayouki a dit :

En gros Bibidi (le père de Babidi : le sorcier dans l'arc Buu) a créé Buu en faisant en sorte qu'il soit l'être le plus puissant de l'univers 

Et à partir du moment où il est devenu incontrôlable, il a enfermé dans le cocon qu'on voit sur Terre 

A la base il ressemble à Kid Buu (le dernier Buu) mais en absorbant un Kaioshin son apparence et sa personnalité ont été modifié (Et dans l'arc tu voir cette modification à plusieurs reprises avec Piccolo, Gotrunk, Gohan)

Sais-tu comment Bibidi a réussi a faire sortir Kid Buu (je préfère l'appeler par son nom original qui est : Majin Boo) de son cocon la toute première fois??

homersapien51.jpg

Il y a 7 heures, Issy a dit :

Lis ce que j'ai écris. Les c18, Cell plus fort, ect c'est à cause des bêtises des autres, ils se sont compliqué la tâche alors que sur Namek tu as tout de suite un sentiment d'impuissance.

Arrête stp ça n'a rien à voir même le suicide de Goku est "beau", sur Namek t'as Krillin qui se fait exploser en mode daech puis Vegeta qui subit une séance de torture devant la team Z paralysée, tu peux pas comparer la violence. À la limite parle de la timeline future de la Saga Cell et encore hormis Gohan c'est encore loin d'être aussi violent.

Pas compris ce que tu dis? Où j'ai attribué des arcs pour celui de Cell?

L'arc Sayien et le film Baddack sont liés avec la Saga Freezer. Le film utilise des images de Namek et l'arc Namek utilise des images du film...

Le Dr Gero oui... mais pas Cell.

C-18, desole, ils se sont rien compliques, ils sont plus faire des leur apparition, le sentiment d'impuissance est encore plus grand quand on sait C-16 est encore plus fort...

Parce que Cell les met pas en pls? Meme les mini-cell violent la team Z. Tu dis toujours qu'on peut pas comparer mais y a pas d'elements objectifs pour evaluer la mort de Krilin ou cele de Trunks par exemple. Et que dire de Gohan pas aussi violent, alors que le mec n'arrive pas a controler sa colere justement...

Ridicule ton delire avec Cell pas lie a Goku,. C'est aussi peu pertinent que de dire que Freezer n'est pas lie a Goku. Si Goku est le fils de Bardock, Cell est la creation de Gero, l'affiliation est incontestable.

C'est ce que je te reproche. On a tous dit qu'on donnait des avis, toi tu viens sortir des trucs faux...

Edited by Marvolo

il y a 36 minutes, elfe_legolas a dit :

Sais-tu comment Bibidi a réussi a faire sortir Kid Buu (je préfère l'appeler par son nom original qui est : Majin Boo) de son cocon la toute première fois??

J'sais même pas si il est dans un cocon à la base ou si c'est Bibidi qui en créer un exprès pour Buu :g: 

De mémoire, j'crois que sa création (ou son réveil) est pas détaillé dans le manga, mais ça fait des années que je l'ai plus lu 

@elfe_legolas @Tayouki  Idem, il me semble que de base c'est Bibidi le sorcier qui a crée Bou, puis vu son pouvoir il a préféré l'enfermer dans un cocon, cocon que son fils Babidi souhaitera réouvrir par la suite.

Bah tiens, j'ai trouvé ça finalement :

<< Il est contrôlé en l'An -5 000 000 par le sorcier Bibidi. Il saccage avec une facilité déconcertante tout l'univers, provoquant le courroux des Kaiô Shins. Toujours en quête d'adversaires puissants, c'est donc naturellement que Majin Boo s'attaque à eux tour à tour. Il terrasse très facilement la Kaiō Shin de la zone Ouest avec des attaques répétés. Le Kaiō Shin de la zone Nord ne tarde pas à le rejoindre non plus.

Seul le Kaïô Shin du Sud parvient à rivaliser frontalement avec Majin Boo. Ce dernier constatant le potentiel remarquable de son ennemi l'assimile. Vient au tour de Dai Kaiō Shin de combattre la terrible menace encore plus redoutable que prévu à cause de cette assimilation. Kaîo Shin (de la zone Est) est sur le point d'être vaincu, il est finalement sauvé in extrémis par Dai Kaiō Shin. Lui aussi est aussitôt assimilé par Majin Boo. Mais plutôt que d'évoluer vers le statut ultime, Majin Boo régresse, il devient largement moins impitoyable et son niveau de combat diminue considérablement à cause de la grande gentillesse de Dai Kaiō Shin.

Majin Boo continue à être difficilement contrôlable, Bibidi n'eut d'autre choix que de l'enfermer pendant son sommeil dans un cocon qu'il dissimule sur terre. Peu après, Shin tue Bibidi. >>

Tu peux lire la suite là si tu veux : http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/Majin_Boo

Edited by JojohPortugal

171011031527119210.gif

Unlucky hein

@Marvolo Si on part de ta vision des choses, tous les ennemis de Goku sont lié...

Sur Namek, Goku il est rattrapé par son destin, il était lié à Freezer à la minute où il fut mis dans la caspule parceque Freezer ne voulait pas de guerrier légendaire. Mais le destin va les réunir. Y a une vraie trame derrière, car plusieurs issues possibles (ils auraient pu ne jamais se rencontrer).

Goku se fiche approprement parlé de Cell, ce dernier aussi car ce n'est qu'une bête à qui on a insufflé une mission, l'ennemi de Goku aurait pu être C-16, C-17, ... ça n'a aucune importance.

Officieusement c'est même pas le Dr Gero qui a créé Cell, c'est l'ordinateur. Cell ne dispose pas du lien d'affiliation qu'ont Goku & Baddack.

Et puis il ne veut pas éliminer Goku parcequ'il a fait des choses dans le passé, il veut juste atteindre son évolution ultime et affrontrer Goku car il est super fort, d'ailleurs il respecte Goku, il n'a aucune "rancoeur/haine" comme peut l'avoir Freezer.

A la limite il est lié au Dr Gero, mais pas à Cell, ses créatures sont des "armes".

Edited by Issy

Non mais arrete un peu serieux...

Le ruban rouge; c'est lie a Goku depuis Dragon Ball, commence pas a dire des conneries...

Si tu dis qu'il est lie a Freezer a partir du moment qu'il est dans la capsule, il est lie a Cell a partir du moment qu'il croise le chemin du ruban rouge...

Bref, si t'as pas l'honnetete de reconnaitre ce simple constat, ca n'a aucun interet de debattre

Mais je t'ai dis que Cell (tout comme C17 & C18 d'ailleurs) il s'en balek du ruban rouge et du Dr Gero.

Cell il se fiche de venger ou pas le ruban rouge & le Dr Gero. GOKU EST LIE AU DR GERO ET C'EST TOUT, enfaîte c'est comme si tu me disais que Goku était lié à Captain Ginue... beh j'ai envie de te dire oui, mais c'est pas directement lié, la vraie affiliation c'est avec Freezer.

Freezer lui veut supprimer Goku parcequ'il est hors de question de laisser un descendant sayien (fils de Baddack) en vie... c'est directement lié depuis le début et c'est très simple à comprendre mais bon comme tu veux toujours avoir raison (et pas que sur ce sujet mais aussi sur Fifa, Survivor, ...) je te laisse avoir le dernier mot.

L'incertitude ! Le désespoir des Univers Episode 98

Résumé

Révélation

Tout de suite dans une impasse ?! l’Univers 7 est encerclé !

Alors que le « Tournoi du Pouvoir » commence, l’équipe de l’Univers 7 est prise d’assaut par une attaque concentrée de tous les autres Univers ! Peuvent-ils s’échapper de cette très rapide embuscade ?

Gokû cette semaine : il se bat à 1 contre 8 ! Isolé de ses alliés, Gokû est encerclé par huit adversaires coriaces des autres Univers. Mais, même dans cette situation, Gokû sourit calmement ?! Le combat monte rapidement d’un cran !

Révélation

DDeDZG5UMAARRnS.jpg

Edited by ManGa

J'avoue ne rien comprendre à vos débats (et c'est un sentiment général envers tous les fans de DBZ). Je ne comprends pas pourquoi on cherche absolument à mettre un arc devant un autre en utilisant des arguments qui sont parfois incompréhensibles, incohérents, non pertinents. Parfois, les arguments virent même au n'importe quoi, enfin selon mon point de vue.

Il est difficile de dire lequel de ces deux arcs est le meilleur objectivement puisque les deux comportent des arguments différents. Si l'un commence à parler de diversité du paysage (pour l'arc Cell), l'autre peut facilement parler de la diversité des coutumes et spécificités (Namek, Saiyans, humains, Polymorphe, ect...). Bref, on peut trouver des points forts chez l'un tout comme chez l'autre.

Pour moi, subjectivement, ma préféré reste la Saga Freezer.

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif