Jump to content
JaS

Dragon Ball

Recommended Posts

Le 26/07/2017 at 5:43 PM, Orca a dit :

Et la saga Zamasu sur manga papier est encore bien au-dessus.

C'est tout le paradoxe du debat DBZ vs DBS.

Les gens jugent la version animee avec des yeux d'adultes avec un episode par semaine sur youtube a la version papier, avec des yeux d'adultes et avec un support papier qui n'etait pas forcement hebdomadaire.

En gros, pas le meme support, pas la meme severite et avec une valeur ajoutee emotionnelle qui n'est presente que dans un cas....

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Je viens de voir le dernier épisode , vraiment exécrable comme anime, je pense arrêter de voir la version animée et suivre seulement les chapitres qui sont bien plus immersif et sérieux.

Comment on peut défendre des animations aussi lamentables ? Je considère que DBS a juste été fait pour le fric car c'est la marque Dragon Ball, d'ailleurs la Toei vient de confirmer que cette série est celle qui lui a rapporté le plus d'argent dans l'année. Les décors sont vides et sans intérêts, aucun sentiment de puissance alors que ça balance des Final Kamehameha.:doh:

Nappa il lève deux doigts, 1/10 ème de la planète explose, il se moque de Vegeto Blue qui détruit deux pauvres immeubles avec la technique la plus puissante du manga, juste risible. :facepalm: Les personnages de profil sont toujours ignobles à part végéta qui est parfait réussi, l'animation des combats à la ramasse sans parler des chorégraphies de combats qui se résument à donner 50 coups de poing dans le ventre de l'adversaire.

Seul Naotoshi Shida qui a animé Vegeto Blue vs Zamasu et Goku vs C17 (et encore ça dure 2min :g:) à su nous régaler. Surtout que c'est DRAGON BALL qui est le manga le plus célèbre au monde, ok DBZ était pas non plus le plus beau des animes, mais il a su offrir des combats légendaires (Goku vs Cell/ Majin vs Goku/ Gohan vs Cell) etc.

Personne vous oblige a regarder l'anime en meme temps, on sait tous que le manga est bien meilleur...

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

Oui mais j'ai le droit de donner mon avis également. Pourtant ce n'est pas la nostalgie qui m'habite, j'essaie d'être le plus objectif possible. Ce manga est fait pour les enfants de 10 ans, il y'a même pas de sang lors des fights. 

Dragon Ball Super Épisodes 103 et 104 : Preview du Weekly Shonen Jump

Titre français : Ne te retiens pas Gohan ! Combat décisif contre l'Univers 10 !!

Date de diffusion : 13 août 2017

Révélation

Synopsis : Combats contre l'Univers 10 !! Sois déterminé, Gohan !! Les combattants de l'Univers 10 sont encerclés par l'Univers 2 qui ont montré leur vrais pouvoirs. Gohan de l'Univers 7 se prépare à foncer vers Botamo et les guerriers de l'Univers 10 !!

Titre français : Un combat super rapide prend place ! Goku & Hit rejoignent le combat !!

Date de diffusion : 20 août 2017

Révélation

Synopsis : La plus puissante combinaison, Goku et Hit !? Le tournoi continue avec des combattants qui sont éliminés au fil du temps. Mais Hit est désavantagé face au(x) combattant(s) de l'Univers 11, c'est alors que Goku lui vient en aide, et... !?

DGSyTcwV0AATRtE.jpg

Univers 6 les 2 personnages sont des namek

DGXWFLFUAAEvBR7?format=jpg&name=large

Univers 11 

DGXWS-rUMAE64G_?format=jpg&name=large

Univers 2

DGXWDhkUIAAvkjG?format=jpg&name=large

Univers 10

DGXWSZJUMAASHfm?format=jpg&name=large

Univers 4 

DGXWEp7UIAEniKE?format=jpg&name=large

Univers 3

DGXWEKKUwAAy6Lb?format=jpg&name=large

• Like 1

Le 31/07/2017 at 9:58 PM, darwa a dit :

Oui mais j'ai le droit de donner mon avis également. Pourtant ce n'est pas la nostalgie qui m'habite, j'essaie d'être le plus objectif possible. Ce manga est fait pour les enfants de 10 ans, il y'a même pas de sang lors des fights. 

Donne un avis honnete, pas un avis de gamin pourri gate...

COmparer un anime a un manga, c'est un avis de debilos et tu l'es pas justement...

Je compare clairement Db super l'anime à Dragon ball l'anime si tu regarde à nouveau mon message @Marvolo, j'ai dit que je vais dorénavant suivre les scans car je trouve que c'est plus mature mais ça ne veut pas dire que je veux forcément faire une comparaison avec ces deux supports car le but recherché n'est pas le même et les chapitres sont largement en retard par rapport à la version animée.

DB SUPER est indéfendable en anime pour un vrai fan de DBZ qui a connu la génération club dorothée, ce n'est pas la nostalgie car j'essaie d'être le plus objectif possible. Les épisodes sont éclatés frérot, les dessins ressemblent à pokemon, pas de sang , des combats lamentables et aucune sensation de puissance. 

Je te parle même pas des chorégraphies pitoyables et des bruitages soporifiques. La Toei recherche juste le profit , les épisodes sont bâclés et ne donnent strictement aucune envie de voir la suite, le scénario n'a ni queue ni tête. Mon avis est totalement honnête et tu me connais assez pour savoir que je le suis sans scrupule.  

Edited by darwa

Le 31/07/2017 at 5:01 PM, Marvolo a dit :

Personne vous oblige a regarder l'anime en meme temps, on sait tous que le manga est bien meilleur...

Personnellement, je trouve que l'anime n'est pas tant à la ramasse.

Irrégulière malheureusement, alternant des arcs irréguliers en terme de qualité. Je suis persuadé qu'un autre Studio Animé, aurait rendu l'anime bien meilleure graphiquement et surtout plus régulière au niveau de la qualité scénaristique.

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

Dragon Ball Super Épisodes 105

Titre français : Combat féroce ! La vie embrasée de Muten Roshi

Date de diffusion : 27 Août.

Révélation

Muten Roshi pourra-t-il, lui qui s’est entraîné dur pour arriver à gérer sa libido, faire face à la tentation contre la guerrière sexy de l’univers 4!?

Il y a 4 heures, darwa a dit :

Je compare clairement Db super l'anime à Dragon ball l'anime si tu regarde à nouveau mon message @Marvolo, j'ai dit que je vais dorénavant suivre les scans car je trouve que c'est plus mature mais ça ne veut pas dire que je veux forcément faire une comparaison avec ces deux supports car le but recherché n'est pas le même et les chapitres sont largement en retard par rapport à la version animée.

DB SUPER est indéfendable en anime pour un vrai fan de DBZ qui a connu la génération club dorothée, ce n'est pas la nostalgie car j'essaie d'être le plus objectif possible. Les épisodes sont éclatés frérot, les dessins ressemblent à pokemon, pas de sang , des combats lamentables et aucune sensation de puissance. 

Je te parle même pas des chorégraphies pitoyables et des bruitages soporifiques. La Toei recherche juste le profit , les épisodes sont bâclés et ne donnent strictement aucune envie de voir la suite, le scénario n'a ni queue ni tête. Mon avis est totalement honnête et tu me connais assez pour savoir que je le suis sans scrupule.  

Non mais c'est un cliche tonhistoire d'indefendable.

Les 2 premiers arcs sont bons, celui du futur est vraiment bon et la, on a un arc qu'on sent interessant mais qui tarde a se lancer.

On parle pas d'un truc merdique, c'est juste que c'est perfectible.

J'suis meme d'accord avec tes CRITIQUES (notamment la qualite de l'anime), mais tes conclusions sont trop injustes et dire que ce n'est pas de la nostalgie, c'est ridicule. Tu peux pas nier le fait que voir un anime avec des yeux d'enfants est trompeur

@Marvolo, je reconnais que la saga Black est pas mal même si c'était largement perfectible, il manquait le truc en plus pour avoir même une saga trés bonne. Vraiment dommage mais le reste c'est insipide puisque la saga Beerus reprend le film. 

Il y a 17 heures, Orca a dit :

Personnellement, je trouve que l'anime n'est pas tant à la ramasse.

Irrégulière malheureusement, alternant des arcs irréguliers en terme de qualité. Je suis persuadé qu'un autre Studio Animé, aurait rendu l'anime bien meilleure graphiquement et surtout plus régulière au niveau de la qualité scénaristique.

Je te trouve très indulgent , toi qui est souvent hyper minutieux envers les mangas. Les bruitages et les musiques sont pas à la hauteur, ils visent clairement un jeune public. Les musiques cultes sont où ? Les sensations de puissance aussi alors que les mecs sont censés éclatés Goku SJJ3 en deux coups ? Le sang ? Les combats cultes ? Le scénario ? A part la saga black , db super n'est clairement pas à la hauteur. 

Edited by darwa

La saga beerus reprend que dalle.

Le film EST le premierc arc de DBS...

La logique aurait été de commencer DB Super après le film de Beerus. 

L'arc beerus fait partie de DBS...

C'est quand meme dingue d'en venir jusqu'a alterer les faits et la realite pour se donner raison.

La, on n'est plus dans un debat sain...

Il y a 5 heures, darwa a dit :

Je te trouve très indulgent , toi qui est souvent hyper minutieux envers les mangas. Les bruitages et les musiques sont pas à la hauteur, ils visent clairement un jeune public. Les musiques cultes sont où ? Les sensations de puissance aussi alors que les mecs sont censés éclatés Goku SJJ3 en deux coups ? Le sang ? Les combats cultes ? Le scénario ? A part la saga black , db super n'est clairement pas à la hauteur. 

Je ne vois pas le soucis avec la Bande-Son.

Si tu prends les "OST" un par un, tu te rends compte que les soundtracks sont plutôt bon. Forcément, ils sont très différents de ceux de DragonBall Z donc voilà pourquoi tu n'adhères pas. Personnellement, je ne suis ni fan de la Bande-Son de Dragonball Z, ni celle de Dragonball Super, parce-que j'ai connus tellement mieux avec d'autres animes mais cela ne m'empêche pas d'être objectif vis à vis des musiques.

Par exemple, tu peux pas dire que ces deux-là ne sont pas bonnes :

Révélation

wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==

Il y a encore le thème de Black Goku - celui de Vegeto - "Time to Strike Back" - "Desperate Assault" - et bien d'autre encore. Donc ta critique sur la Bande-Son n'est vraiment pas objective, c'est de l'ordre de la subjectivité (si tu aimes ou non le style de musique proposé par DBS).

Les bruitages, même délire, et je suis encore moins fan des bruitages rétros (et grossier) de l'animé Dragonball Z. En ce qui concerne le fait de viser un jeune public, où est le problème au juste ? C'est une stratégie importante visant à réunir ceux de l'ancienne et nouvelle génération, ils essayent d’accroître la visibilité de l'anime, de remettre DragonBall au goût des plus jeunes, à faire de meilleures recettes financières, ect...

Les rapports de force sont éclatés dans l'anime, je te le concède.

En ce qui concerne le (sang), notre société a évolué depuis l'époque Dragonball Z notamment la société japonaise. Ainsi, il y a de plus en plus de contrôle, de censure, de la part des chaînes de télévision, des politiques. Donc Toei n'est pas forcément responsable, et étant donné qu'il vise aussi un jeune public, nul doute qu'ils ont été contraint de censurer le sang.

Les combats cultes... et bien celui contre Zamasu est de qualité. Ensuite, celui entre Goku et Beerus l'est également, mais après les autres sont gâchés par des graphismes de mauvais goûts et surtout une animation de mauvaise qualité. Donc ouais, il y a beaucoup moins de combats cultes dans cette nouvelle animé, sans contestation possible.

Mais il ne faut pas oublier que DBZ comporte 291 épisodes alors que DBZ n'en a que 102 épisodes, donc il y a encore LARGEMENT le temps de rectifier le soucis (animation + graphisme) afin de proposer d'autres combats cultes à l'avenir.

Pour le plan scénaristique, et bien tu as de bons arcs (Zamasu), (Beerus), des arcs corrects (Tournoi entre les deux univers), des arcs moyens/mauvais (Golden Frieza) et des arcs catastrophiques (le dernier en cours). L'anime est plutôt irrégulière à ce niveau-là, mais dans son ensemble le bilan est "correct" sur le plan scénar'.

Après, je dis que DBS n'est pas à la ramasse, mais je ne dis pas qu'il est bon non plus. C'est une anime qui ne m'attire absolument pas, beaucoup trop de défauts techniques, d'irrégularités.

-

tumblr_olh4fx4ZU81rpz8s2o8_250.gif

Encore un episode tres moyen voire mauvais, cet arc met enormement de temps à décoller...

Jiren, Freezer, les anges qui ont l'air de cacher quelque chose et la team Z qui n'a pour le moment aucune difficulté ça laisse penser qu'on en est encore qu'à "l'entrée" même si ça doit faire déja 15 épisodes que ça dure 

Mais ce non-sentiment de danger qu'ils donnent àcet arc alors que tous les univers peuvent être détruits n'importe quand je comprends pas 

Nouveau Synopsis complémentaire des épisodes 103, 104

Episode 103

Synopsis complémentairement.

Révélation

Synopsis 1 : Après avoir retrouvé sa forme précédente, Gohan frappe à maintes reprises l'estomac de Botamo, puis l'envoie hors des limites de l'arène avec un Kamehameha. Gohan fixe son prochain adversaire, Opni. Ils se foncent dessus l'un et l'autre et échangent des coups, mais les poings de Gohan sont plus rapides et frappent Opni. Alors qu'Opni est envoyé dans les airs, un pendentif avec médaillon tombe de sa tête...

Synopsis 2 : Combats contre l'Univers 10 !! Sois déterminé, Gohan !! Les combattants de l'Univers 10 sont encerclés par l'Univers 2 qui ont montré leur vrais pouvoirs. Gohan de l'Univers 7 se prépare à foncer vers Botamo et les guerriers de l'Univers 10 !!

Episode 104

Synopsis complémentairement.

Révélation

Synopsis 1 : Dyspo de l'Univers 11 se bat contre Hit de l'Univers 6. Dyspo bloque les mouvements de Hit avec des balles de lumière, et le fait tomber. En voyant cela, Goku se transforme en Super Saiyan God et débarque devant Dyspo en disant que son corps palpite d'excitation.

Synopsis 2 : La plus puissante combinaison, Goku et Hit !? Le tournoi continue avec des combattants qui sont éliminés au fil du temps. Mais Hit est désavantagé face au(x) combattant(s) de l'Univers 11, c'est alors que Goku lui vient en aide, et... !?

Hiroyuki Sakurada dit que Goku deviendra plus fort.

DGm_Hc_UMAEvf6O.jpg

Dragon Ball Super Featurette in Animedia September 2017 Issue.

IMG_0429.png

DGmpsLXVwAIcJBH.jpg

DGmpuadUQAA32RD.jpg

Edited by ManGa
  • Like 1

Le 06/08/2017 at 0:43 PM, Marvolo a dit :

L'arc beerus fait partie de DBS...

C'est quand meme dingue d'en venir jusqu'a alterer les faits et la realite pour se donner raison.

La, on n'est plus dans un debat sain...

Bref tu n'as pas l'air de comprendre mon point de vue pourtant y'a rien de compliquer. Ce n'est pas une question de raison mais de logique, pourquoi faire un film kanon et faire la même histoire en moins bien 6 mois après en épisode ? Surtout que la qualité des épisodes ne rivalisent en rien avec le film Battle of gods ce qui est logique. Le débat est sain et tu as très bien compris la forme et le fond de mon message sur ce que je pense des pitoyables épisodes de DB super dans l'ensemble. 

De retour confirmé part toshio Episode 104 :wub:

Révélation

Dragon-Ball-Super-Wallpaper-Songoku-in-S