Jump to content
Sign in to follow this  
barcal

Ffk (federata E Futbollit E Kosoves)

Recommended Posts

J'pense pas que y a beaucoup de fan du championnat kosovar ^^

Au Kosovo il y a :

Superliga (équivalent à Ligue 1 en France) 16 clubs

Liga 1 (équivalent à Ligue 2 en France) 14 clubs

Liga 2 A (équivalent à National en France) 11 clubs

Liga 2 B (équivalent à National en France) 11 clubs

En Superliga c'est FC Pristina qui a été champion 07/08 ^^

D'ailleur ma ville (Istogu) ou j'ai ma famille et ou j'y vais en vacances l'été est monté en Liga 1 l'an passé et cette année ils ont finit champion donc on monte en Superliga ^^

Parlez ici Fan du championnat Kosovar :lol:

When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True Story. Barney Stinson

Mais ce n'est pas un championnat officiel vue que le Kosovo fesait partis de la Serbie encore cette saison !! Eclaire moi un peu plus merci :thumbsup:

kievnp41xi4.png

ФК Динамо Киув

Il y a une date de prévue pour être affilié à l'UEFA et à la FIFA?

PS: tu peux faire une demande à un modo pour mettre ce topic dans la section football de l'est je pense que ce sera accepté ;)

7749031335769287090801600900.jpg

Je ne suis pas super bien renseigner sur comment est le championnat, mais avant l'indépendance le championnat était déjà avec les clubs que du kosovo.

Autrement j'ai lu un article sur le kosovo pour les qualifs du mondial 2010 ça disais que tout les groupe sont a 6 sauf un qui est à 5 et donc peut-être que le kosovo sera dans se groupe mais j'y crois pas trop ^^

EDIT : Le Kosovo, grâce à son indépendance devrait devenir le 53eme état affilié à l'UEFA, et rejoindre les compétitions internationales à compter des éliminatoires de l'Euro 2012 sauf grosse surprise (intégration aux qualifications pour le mondial 2010 en figurant dans le groupe de 5 équipes).

Edited by .Alban-10

When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True Story. Barney Stinson

Et ça fera comme pour le Montenegro, au début vous serez derrière l'Andorre ou St Marin pour le coefficient UEFA :ured_bandana:

Mais le Montenegro les a déjà doublés en un an :lol:

Plus tellement vu que l'entree à la FIFA fut refusée :wacko:

Je suis pas spécialement contre le fait que le Kosovo joue des comept' continentales et internationales indépendamment de la Serbie. Mais d'un autre côté, je trouve ca complètement inutile, cette équipe qui ne rivalisera probablement jamais avec des nations moyennes comme la Belgique voir très moyenne comme l'Estonie :confused:

Et pourtant chaque saison le Montenegro progresse au classement UEFA! Ils sont encore tout en bas mais ne sont là que depuis deux saisons!

Le Kosovo doit être au même niveau!