Jump to content
GrEeNwOaBs

République Tchèque

Recommended Posts

Les montenegrins nous promettent l'enfer par presse interposée, la compo probable ce soir:

Cech - Gebreselasie Sivok Hubnik Kadlec - Plasil Jiracek Rezek Rosicky Pilar - Baros

2016_2017_26872_500073.jpg

Les Tchèques à l'Euro :top:

"Sometimes you’ve just got to lick the stamp and send it"

Il y a actuellement une polémique concernant l'attitude et les propos de certains joueurs..

Les articles écrits en français n'étant pas assez explicites, pourrais-tu m'éclairer McNulty ?

En realité, rien de trés grave mais la presse est en train de faire monter la sauce. Le fait est que cette equipe a ete trés critiquée pendant tout les eliminatoires, a cause de ces tristes performances. Et le plus virulent de ces critiques (Drulak) a ete stigmatisé par certains joueurs qui dans l'euphorie de la qualification en ont fait un drole de slogan. manque de pot, les cameras etaient la:

http://tn.nova.cz/sport/fotbal/reprezentac...iste-video.html

Au passage pour ceux qui ne le savent pas, curaka (avec l'accent sur le c, j'ai pas le clavier tchèque sous la main) est un mot qui designe le sexe masculin pour rester poli.

L'equipe est juste en train de reagir envers les lourdes critiques qui s'etaient abatus pour elles, la ou ca devient un peu plus sujet a la polemique, c'est quand certains se "desolidarisent de la nation et de ses symboles " (j'ai mis des guillemets parce que bon), et comme tu le sait, chez nous c'est pas vraiment le truc avec quoi il faut deconner quoi...

Aprés on peut remarquer que la federation a ete assez maline face a la polemique. Il fallait donner des explications a la presse et on envoie pas les joueurs qui ont participés a ca (notament les cadres Rosicky Plasil ou encore Baros) meme si des excuses publiques sont a prevoir, ni Bilek (bien entendu) mais Smicer qui comme Drulak beneficie du statut d'ancien international (il etait de la campagne anglaise lui aussi) et ce qu'il dit sur la question est plutot juste, c'est juste un truc de gosse.

Et puis bon voila, n'oublions pas comme par hasard que ce "scandale" tombe comme par hasard pendant les elections a la CMFS.

Edited by McNulty

Rien de terrible, merci pour tes explications !

Par contre, quels gestes ont provoqués la soi-disante désolidarisation ?

L'arivée de certains a L'aeroport de Prague quasiment denudés, sans le survetement orné du lion du coup.

Non mais ce scandale est juste tellement typique de notre pays. Comme je l'ai dit, au meme moment ou tout le monde attends de notre federation qu'elle se lave de son amateurisme et de sa coruption. J'ai envie de dire bonne chance a Pelta mais je m'attends pas a un miracle. La presse c'est pareil, chaque fois c'est pareil, a croire que si y'a pas un scandale a chaque campagne les journalistes seront au chomage. Et aprés on s'etonne que notre football est sur le declin? Soyons serieux....

C'est vrai que c'est pitoyable de chercher toujours le scandale!

Malheureusement, comme tu le dis, la presse en fait sa spécialité ..

Ouais enfin, c'est tout de meme un phenomene nouveau. On a jamais ete habitué a douter de l'amour du maillot des joueurs, tout simplement car dans ce pays comme dans beaucoup d'autres d'europe centrale et orientale, la notion de nation est toute differente, et surtout, sacrée. Et la on se met a interpreter des trucs a la con, dans le sens d'un manque de concernement. Aussi mauvaise soit l'equipe, elle tremblera toujours pandant le kde domov muj, un Knysna 2010 c'est pas possible ici, alors nos journalistes plus proches du tabloid qu'autre chose monte un truc a la con.

Un truc interessant a noter, c'est que de tout les scandales recents (qui ne cessent de se multiplier depuis 2006) c'est le tout premier qui intervient aprés une victoire. Soyons honete, on nous aurait dit aprés la defaite contre la Lituanie qu'on serait a l'Euro on aurait tous signé, ils y sont et on trouve encore le moyen de remttre ca en cause (meme si j'avoue que sportivement c'est clairement a relativiser). On a rien de mieux a faire? Faire le menage a la fede peut etre? Trouver un amical pour fervier?

Pour l'amical, on joue la Grèce chez eux, le 29 février.

c'est bien que les tcheques soit à l'euro.

etant donné que la competition se deroule en europe de l'est

il est important que les nations les plus importantes de cette région soient présentes au rendez vous.

Hommage au Fenomeno Ronaldo le Meilleur Joueur du Siècle.

T'es sur que c'est comfirmé? La rumeur etait presente mais la fede n'a pas comfirmé je crois, c'est pas sur leur site en tout cas.

J'ai vu ça sur le site de la FIFA ;)