Jump to content
Sign in to follow this  
Yan

Norwich City FC

Recommended Posts

Pour enrichir cette partie, voilà un autre club qui était en Premierleague il n y a pas très longtemps, Norwich City. C'est aussi mon club préféré en Championship, c'est surtout un ami étudiant Anglais de Norwich qui a influencé mon choix ( :ninja: ).

Enfin bref, voilà la petite fiche

125pxnorwichcityfcpi6.png

Nom Complet : Norwich City Football Club

Surnom : The Canaries

Fondé le : 17 Juin 1902

Stade : Carrow Road (Capacité de 26,164 places)

Propriétaire : Roger Munby

Entraineur : Glenn Roeder

Malgré un palmarès assez faible, ce club est très populaire en Angleterre (Pour les p'tits cons qui confondent Histoire et Palmarès ;) ),Ipswich est le rival local, le derby entre les deux est surnommé "Old Farm Derby" :lol: mais officiellement c'est le "East Anglian Derby", et les matchs entre les deux clubs sont très tendus, sur le terrain et en dehors. Ils se disputent justement le titre de "Pride Of Anglia"

Petite Anecdote : Pendant la saison 04/05 c'était une femme qui était présidente du club, une première en Angleterre je crois, c'était une présentatrice TV.

L'année dernière, l'équipe a fait un début calamiteux, et puis Roeder est venu et le club s'est redressé pour terminer en milieu de tableaux. Par conséquent, tout le monde attend beaucoup de la saison prochaine.

Niveau transferts, Norwich a perdu cet été un joueur emblématique, qui est Huckerby , souvenez-vous, il avait été énorme pendant la saison du club en PL, il y avait plusieurs grands clubs dessus.

C'est Ryan Betrand, prêté par Chelsea qui l'a envoyé sur le banc, Bertrand a été une nouvelle fois prêté chez les Canaries.

Pour les noms "connus" qui sont passés par là, il y a deux anciens Reds : Bellamy et Crouch. Il y aussi Rocky Rocastle (Rest In Peace), Chris Sutton (Un très bon souvenir pour moi :ninja: ), Robert Fleck (Un autre gros flop à Chelsea ^^), Bentley avait été prêté ici.

L'effectif actuel contient quelques bons joueurs, Stefanovic, Betrnad, Marshall, Chadwick, Dublin, et Lupoli l'ancien Gunner qui vient d'être prêté par la Fio.

Pour finir, Carrow Road est le stade de Norwich.

800pxncfcjarroldstandapvm3.jpg

J'irais à Norwich le mois prochain, je compte assister à un match à Carrow Road, on m'en a dit beaucoup de bien, il y est une bonne ambiance parait-il.

Voilà, à déplacer avec les autres clubs :hi:

Yeah bien joué la fiche :hi:

Tu m'a appris des trucs ^^

Je pense que je ferais de même pour les Wolves ;)

Adios y gracias Xabi Alonso

Je me rappel du match contre Liverpool il y a 3 ans la bas, il y avait vraiment une chaude ambiance, je pense que si tu y va tu ne sera pas déçu ;)

Oui, Vu la dernière affaire où Lisbie joueur d'Ipswich a du se faire pardonner en public de son prêt à Norwich, je ne serais pas déçu :hehe:

En 04/05, ils avaient réussi à battre Man Utd, c'était la folie :wub:

Edited by Ernesto

Je m'en souviens :wub:

Liverpool avait failli se faire prendre au piège, mais on s'en était sorti grâce a Luis Garcia et Riise, et une victoire 2-1.

C'est aussi mon club préféré en Championship, c'est surtout un ami étudiant Anglais de Norwich qui a influencé mon choix ( :ninja: ).

T'es sûr que c'est la seule raison? :ninja: Moi aussi c'est mon club preferé en Premiership :hehe:

sanstitre1unr.jpg

Ligue des champions de la CAF: 1981, 1990

Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes: 1995

Coupe de la CAF: 2000, 2001, 2002

Championnat: 1973, 1974, 1977, 1980, 1982, 1983, 1985, 1986, 1989, 1990, 1995, 2004, 2006, 2008.

Coupe d'Algérie: 1977, 1986, 1992, 1994, 2011

Supercoupe d'Algérie: 1992.

Championship* :happy:

Pas besoin d'édidter non plus. :happy:

sanstitre1unr.jpg

Ligue des champions de la CAF: 1981, 1990

Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes: 1995

Coupe de la CAF: 2000, 2001, 2002

Championnat: 1973, 1974, 1977, 1980, 1982, 1983, 1985, 1986, 1989, 1990, 1995, 2004, 2006, 2008.

Coupe d'Algérie: 1977, 1986, 1992, 1994, 2011

Supercoupe d'Algérie: 1992.

T'es sûr que c'est la seule raison? :ninja: Moi aussi c'est mon club preferé en Premiership :hehe:

Les couleurs sont sympa tu trouves pas ? :ninja:

Norwich joue en match amical les Spuds Lundi, un match intéressant surtout pour voir les recrues à l'œuvre :

Wes Hoolahan qui avait été recruté de Blackpool, c'est un bon milieu gauche, plutôt régulier et polyvalent.

Elliot Omozusi, arrière droit de Fulham, très jeune joueur qui a joué notamment des matchs contre Man Utd.

David Bell, ailier de Luton, Norwich a cravaché dur pour le signer, il était notamment pisté par Stoke

Sammy Clingan, milieu Irlandais, qui a joué précédemment à Nottingham Forest.

Et puis les recrues "Stars" : le prêt de Lupoli, c'est pas mal du tout et Stefanovic, défenseur très expérimenté, il a joué à Porstmouth et Fulham.

Dernière info, Roeder a été suspendu deux matchs à cause d'un match la saison dernière où il s'était accroché avec l'arbitre.

Edited by Ernesto

Le Président (John Kennedy), défenseur centrale arrive en prêt de 6 mois du Celtic. :thumbsup:

"Buachaill ón Éirne mé 's bhréagfainn féin cailín deas óg"
Foreign-News-Reporters-Go-At-It.gif
MONEY CAN'T BUY FIGHTING SPIRIT!!!

Oui, j'ai vu ça. Par contre je ne connais pas sa réelle valeur, il se blesse souvent apparemment.

Et je doute qu'il ait un très gros temps de jeu, la doublure Stafanovic/Sheckell est largement la préféré de Roeder.

Avant sa 1ère blessure (4 opérations du genoux & 3 saisons sans jouer en équipe première pratiquement d'avril 2004 à mars 2007) super fort, l'an passé le coach l'avait mis titulaire en début de saison aux côtés de McManus mais bon il fait une grosse boulette contre le Shakhtar d'entrée à Celtic Park qui permet aux Ukrainiens de mener 1-0 aux bout de 5 minutes puis il se blesse de nouveau gravement au genoux en fin de 1ère mi-temps du même match. :(

"Buachaill ón Éirne mé 's bhréagfainn féin cailín deas óg"
Foreign-News-Reporters-Go-At-It.gif
MONEY CAN'T BUY FIGHTING SPIRIT!!!

Yep, apparemment c'était un grand espoir ... On verra, s'il se remet en bonne forme physique, il peut peut-être être associé à Stefanovic ..

cest pas eux qui ont vendu leur légende à un club de mls

Une belle raclée, 5-1 avec un but de Stefanovic contre son camp, et Cureton a marqué.

Excellente première mi-temps de Norwich, mais Bertrand se blesse et Pattison rentre, résultat : Un vrai couloir pour Tottenham et 4 buts encaissés, presque tous sur le coté gauche de Pattison :zbffraid:

Pas mal de changements aussi, mais notre banc est clairement limité.

C'est pas bon pour la confiance, et finalement Kennedy c'est pas si mal, notre défense a été une vraie passoire.

Edited by Ernesto

Niveau transferts, un gardien Hongrois de 23 ans va être recruté pour être la doublure de Marshall portant le nom de Laszlo Koteles.

Toujours à la recherche d'un attaquant pour soutenir Lupoli en pointe, Roeder est sur plusieurs pistes : Steve Howard de Leicester, mais l'offre de Norwich a été rejeté. Il y a aussi un Gambien a été repéré par Redknapp et qui pourrait être prêté Omar 'OJ' Krumah.

Doherty s'est blessé au genou et sera absent 3 mois, l'arrivée d'un autre défenseur n'est pas à exclure.

Roeder va insister :happy: Il pourrait faire une bonne paire d'attaquant avec Lupoli à la Keane/Berbatov :hehe: