Jump to content

Sign in to follow this  
Daniel-Alves92

Le Foot Pour Vous Passion Ou Religion?

By Daniel-Alves92, in Le Monde du Football

Le Foot Pour Vous,Passion Ou Religion?  

71 members have voted

1. 1. le Foot pour vous est-ce une passion ou une religion?

• passion
      43
    • religion
      28

Recommended Posts

Il devrait y avoir un troisième choix.

En fait non ce n'est certainement pas une religion, mais oui c'est plus qu'une passion pour La Juve, les Del Piero, Nedved... C'est aussi une passion pour les grand matchs; après on peut bien dire un très bon passtime comme d'autres sports. Tu sais il y'a pas tellement de matchs que je prefererais à la finale de l'US Open entre Federer et Murray de ce soir.

Une religions c'est exagéré je trouve , après on voit ça comme on le veut, pour moi c'est une vrais passion le football :wub: :wub: sauf pour ce qu'ont pas le même maillot :ninja: :ninja:

Edited by romain79

quand je dis religion faut pas forcément le prendre au sens culte,mais plus dans l'entichement,la ferveur,et encore le mot religion pour moi c'est comme manpsg ça reste un euphémisme,j'arriverais jamais à concevoir la vie sans le foot meme en me donnant des milliards

Religion peut-être pas, mais une grande passion oui. Je pourrai moi aussi péter un câble si j'ai pas ma dose de rumeur, voir débat footbalistique quotidien. ;)

crowsin.png?w=600&h=240

Sincérement je le vit comme une religions, je pense au foot en mangeant, me lavent et méme en bai' euh ouais j'y pense vraiment dans tous ce que je fait, je vous raconte méme pas les discussion que j'entame avec les meuf maintenan il conaissent le Calcio plus que certains f***** ici :lol:

bON Je te laisse ta daronne vient d'arriver ! a +

C6489443D4C77DCA9B0097E837A955DF.png

quand je dis religion faut pas forcément le prendre au sens culte,mais plus dans l'entichement,la ferveur,et encore le mot religion pour moi c'est comme manpsg ça reste un euphémisme,j'arriverais jamais à concevoir la vie sans le foot meme en me donnant des milliards

Pareil, c'est tout simplement inconcevable.

Benfica et la Selecçao c'est comme une religion pour moi, après le reste et le foot en général c'est juste un amusement comme un autre.

Edited by Crizao

userbarvicenterip.png

C'est qu'il est modeste celui la :lol:

bON Je te laisse ta daronne vient d'arriver ! a +

C6489443D4C77DCA9B0097E837A955DF.png

C'est qu'il est modeste celui la :lol:

:lol: :lol: Pas sur le terrain plutôt dans les lignes d'un journal, sur les ondes d'une radio ou sur le petit écran.

J'adore le foot moi, j'en parle régulièrement dans une journée mais pas tout le temps non plus... et j'évite même d'en parler avec les meufs... un petit peu mais pas trop car tu les saoules vite fais avec ça... pas toutes mais en général ou faut leur parler de C.Ronaldo :confused:

signokochabyklasnicoe0vu2.png

moi je suis passionnée du Bayern, mais bon j'aime bcp regardé de beau match peu importe l'équipe.

je m'identifie avec un gros attachement au PSG et à l'équipe nationale d'Algérie,mais ça m'emepche pas de rester ouvert aux autres équipes que j'admire énormément,d'ailleurs je me passionne énormément pour le football latino(Brésil,Argentine,Portugal,Espagne)néerlandais et turque où ils ont une conception similaire à la mienne et franchement j'adore ça,le foot c'est pas que une religion pour moi,c'est mon exutoire et ma thérapie en meme temps,sans ça j'aurais pu m'entrainer dans des galères sociales pas possible mais je voudrais pas trop argumeter là-dessus,bref je suis fier d'en faire une religion car c'est une des seuls choses voir la seule chose,qui reste universelle,populaire et accés à n'importe quel classe sociale,aprés les gens aime ou n'aime pas et faut leur laisser la liberté de faire,mais j'en suis sure que si les personnes en France et surtout les jeunes se passioneraient pour le foot de la sorte ça donnera lieu à plus de sourires et moins d'emmerdes,je trouve ça dommage que les pays avoisionnant la France en font une religion(Allemagne,Espagne,Portugal,Angleterre,Pays-Bas et surtout l'Italie),et pas le peuple français qui a la chance d'etre le plus le plus pourvoyeur de talents avec le Brésil,lors d'un voyage organisé en groupe à Barcelone,il m'est arrivé meme de discuter ballon rond pendant prés de 20-25 mintues avec le directeur de l'hotel 4 étoiles assez luxueux quand meme où j'hebergais pendant mon séjour catalan,j'y croyais tellement pas mes yeux que j'en ai finit par esquicer un sourire qui a surpris le patron de l'Hotel,je lui ai dis que j'étais agréablement surpris qu'une personne qui occupe un tel poste parle avec une passion sincère de football,il était meme assez étonné qu'il n'y avait pas cette ferveur pour le foot en France alors qu'ils sont au courant que l'Equipe de France est une grande équipe avec des joueurs de renommés internationales,j'ai meme eu le droit d'avoir le privilège de visiter son bureau comme il m'avait vu avec un maillot du Barça floqué Ronaldinho,des objets estampillés Barça de partout jusqu'au classeur et à l'ordinateur,il m'a meme montré sa carte socios du Camp Nou auquel il est abonné depuis 15 ans,bref c'était incroyable une telle recontre pour moi j'y croyais mes yeux,je pouvais meme pas imaginer jusqu'où la passion du foot pouvait aller,en France ça risquerait pas de se produire une anecdote pareil