Jump to content
Holmes'

Woody Allen

Recommended Posts

Surtout un film à voir au cinéma...

Comme Gravity, quand il sortira je sais pas si je l'aimerais autant que lorsque je l'ai vu en salle.

tumblr_n8d1hrgxOf1tg796wo3_400.gif

Perso, la première fois que j'ai vu 2001, c'était au ciné. L'UGC proposait pendant un mois presque toute la filmo de Kubrick en VO, c'est comme ça que j'ai pu le voir.

Woody Allen c'est quand même un film par an, c'est clair que c'est pas tous des chef d’œuvres mais c'est impressionnant de tenir un rythme comme ça sur 40 ans. Perso, j'adhère à fond.

Comme l'as dis Puyolmania pas touche à Spielberg. :cool2:

Ce qui me dérange chez Spielberg c'est qu'il y a des classiques et des series b presque, il s'est trop dispersé

Ben justement c'est ça qu'est fort, il est capable de faire des films classiques encensé par la critique (La Liste de Schindler par exemple) et des films dit de divertissement (Indiana Jones / Jaws / Jurassic Park). C'est un des rares réalisateurs à pouvoir allié les deux. Vous parlez beaucoup de Kubrick ou de Lynch, c'est excellent cinématographiquement parlant mais ça touche qu'une minorité de personne, Spielberg lui ça parle à tout le monde, d'ailleurs tout le monde à déjà vu et aimé un film de Spielberg.

J'adore Spielberg, mais je trouve qu'il s'est un peu perdu au XXI° siècle.

Seul AI est un grand film pour moi, même si Minority Report et Arrête moi si tu peux sont de bons films.

Perso, je trouve que AI est son plus mauvais film, j'ai pas accroché du tout, j'ai trouvé ça long et je supporte pas la gamin robot.

Indie 4 ça existe pas :D

Lincoln j'ai pas vu, et je suis d'accord sur le XXIème siècle.

Je sais pas Minority Report et Arrête-moi si tu peux sont du XXIème et fond partie de ses meilleurs films. Tintin c'est pour un public jeune mais c'est très bien, Indy 4 si tu le compare à la trilogie d'origine c'est moins bien, mais indépendamment c'est pas mauvais.

Après j'ai pas vu les deux derniers Lincoln (pourtant j'ai le Dvd à la maison) et Le Cheval de Guerre (l'histoire m'a l'air chiante). Je pense qu'il évolue bien avec son époque, c'est le côté nostalgique qui fait dire que c'était mieux avant.

140813034012705862.png

Le c'est mieux avant pour Steven c'est parce qu'il a pas de révolution depuis longtemps, ce qui ne l'empêche pas de faire de super film.

En plus ses films ne vieillissent pas, parfaits à leur sortis, parfaits aujourd'hui, la grande classe.

dude-man.gif

Meurtre mystérieux à Manhatthan c'est le plus accessible ? Parait que les WA sont assez complexe donc pourquoi pas commencer par celui ci et si ça me plait enchainer sur d'autres.

3247615872_1_7_egcLyhR8.gif

Woody Allen a Documentary

2b23c3397799057d83f63919be7373b2.jpg

Documentary en FR : http://www.replay-documentaire.com/woody-allen-a-documentary/

tumblr_lv0yd6wT0E1qz6f4bo1_500.jpg

Sa machine à écrire qu'il a acheté à l'âge de 16 ans.

Le 7/7/2013 23:02:06, elfe_legolas a dit :

Mettez "40.625777 -73.962449" dans googlemaps et vous verrez ou Woody Allen a vécu une bonne partie de son enfance et de son adolescence.

Edited by elfe_legolas

homersapien51.jpg