Jump to content
Sign in to follow this  
JesseJamesCS"73

Monts D'or Azergues

Recommended Posts

Je vais vous présenter le club de MDA Chasselay, pensionnaire de CFA 2, sa réserve évolue en PHR. Son nom MDA existe depuis 2005, auparavant, il s'intitulait Beaujolais Mont d'Or lors de sa création en l'an 2000, après une fusion de plusieurs clubs dont Anse, Amberieux, Civrieux & Chasselay. Ludovic Giuly en est le président d'Honneur.

Site officiel du club: http://www.mdafoot.com/
Site du Football Amateur dans le Rhone: http://www.foot69.fr/

081208114132298664.jpg

Le président du Club se nomme Gerard Leroy

mini_081208114554548345.jpg

Sur le banc de touche, c'est Kamel Boudjellaba qui guide la CFA2 accompagné par Tarek Bouabdellah, qui à 34 ans et après une belle carrière en National aura un role d'adjoint, tout en continuant à évoluer sur le terrain.

081209120027165522.jpg

Les 12 journées de Championnat disputées:

[D] Grenoble 1-0 MDA

[D] Ajaccio (2) 1 - 0 MDA

[D] MDA 1-3 Chambery

[N] Dijon (2) 0-0 MDA

[N] MDA 0-0 Thiers

[D] Clermont Foot (2) 2 - 1 MDA

[V] MDA 1-0 Montceaux les Mines (2)

[D] Bourg Peronnas 4-2 MDA

[V] MDA 3-2 Echirolles

[D] Pontarlier 2-0 MDA

[V] MDA 2-1 Gueugnon

[N] US Venissieux 1-1 MDA

Après 12 journées de Championnat et un début chaotique, MDA est à la limite de la zone rouge, mais reste une serie encourageante, deux matchs consécutifs sans défaite, ainsi qu'une série de 3 victoires consécutives à domicile.

L'effectif dispose de bons jeunes dont un super pote, mais aussi d'anciens joueurs venant de division supérieur comme Ghislain Anselmini, Benoit Subrin ainsi que Tarek Bouabdellah, petit gabarit très technique, super joueur ... :unsure:

Voilà, c'est un club assez sympa que j'ai suivi depuis le début de la saison, de par la signature de mon ami dans ce club, et c'est la raison principale pour laquelle je crée ce topic, il s'appel Sofiane Belarbi, il a 17 ans et a disputé les deux dernière rencontre de MDA.

081209122532104663.jpg

Il s'appel Sofiane Belarbi, il est né en Mai 1991, et a débuté en CFA2 face à Gueugnon (2-1), il a disputé 34 minutes d'assez bonne qualité, encourageant pour une première, sachant qu'il évoluait en district l'année précedente en -18ans et fut souvent bléssé. Samedi derniers, il fut une nouvelle fois convoqué par Kamel Boudjellaba, et dispute 80 minutes à Venissieux, en entrant très tôt après la bléssure d'un de ses coéquipiers (Grave je crois :confused:) et en plus de disputer une très belle partie, il inscrit le but égalisateur pour son équipe à Venissieux (1-1)

Voilà, c'est un super joueur, bon techniquement, physiquement dur a bouger, il est très complet, peut évoluer autant sur les cotés au milieu que dans l'entrejeu, voilà super joueur, qui selon moi n'a pas fini de faire parler de lui, quand je le vois jouer, il me fait penser à un mélange de Gourcuff & De Rossi :wub: En dehors du terrain c'est un super pote, et je suis convaincu qu'il est sur la bonne voie pour faire quelque chose d'important dans le foot, il n'a encore que 17 ans, il est d'ailleurs un membre du forum "Soccer's"

"Totti? Non viene più usato come centravanti, ma può giocare dove vuole, è un giocatore che ha un'altra qualità rispetto agli altri".
Erik Lamela

Merci pour le topic :thumbsup: , et de parler de moi :) !! J'espere que ca va continuer pour nous et aussi pour moi plus particulièrement :happy: , on reste sur 2 bons resultats et on acceuille imphy en esperant gagner et continuer la bonne série:d:d :thumbsup:

Voici l'article du derby entre Venissieux & MDA ... :cowboy:

Venissieux 1-1 MDA Chasselay

Le duel entre l’AS Minguettes et MDA Chasselay n’a en rien ressemblé à un derby ce soir.

A l’arrivée, le premier concède son sixième nul consécutif, qui ne le fait guère avancer, tandis que le second enregistre pour la première fois cette saison un deuxième résultat positif de suite après sa victoire du week-end dernier face à Gueugnon

Le duel entre l’AS Minguettes et MDA Chasselay n’a eu de derby que le nom…

Car jamais sur le terrain les deux formations n’ont mis l’agressivité, on précise dans le bon sens du terme, inhérente à ce type de rencontre.

Tant pis pour le spectacle…

Pour autant, on a assisté une bonne rencontre de football entre deux équipes finalement joueuses, même si la deuxième était clairement venue pour ne pas perdre.

Les locaux pourront toutefois regretter un manque de réalisme, particulièrement en première période, qui les a condamné à un sixième nul consécutif.

Quand aux visiteurs, on le comprendra aisément que ce partage des points fait parfaitement leur affaire, d’autant qu’ils étaient privé de six joueurs au coup d’envoi (Perilli, Anselmini, Bouabdellah, Suchet, Persico et Batanga), puis de Bertrand après un quart d’heure de jeu…

L’entame de match allait globalement consacrée à ce que l’on appelle le round d’observation.

Tout juste relèvera t-on une tentative de déviation de Mecheri sur corner (8ème) et une sortie d’Obitz devant Bekhakh (10ème) pour réchauffer l’atmosphère.

081209120133298513.jpg

Le jeune Belarbi (18 ans) a su tromper la vigilance du vétéran

Granturco (36 ans) pour égaliser pour MDA Chasselay...

L'AS Minguettes ouvre le score, MDA Chasselay réplique immédiatement...

La première occasion arrivait à la vingtième minute de jeu, et elle était pour les joueurs des Monts d’Or quand un coup-franc aussi anodin que lointain de Sellier s’écrasait sur la transversale de Mattioli, lobé sur le coup (20ème).

La réaction vénissiane était immédiate avec une frappe de Lignongo, idéalement lancé coté droit, qui obligeait Obitz à sortir le grand jeu (21ème), avant que le portier Chasselois ne récidive peu après et consécutivement devant Lignongo, encore lui, et Bekhakh qui avait suivi (26ème).

L’AS Minguettes venait de manquer le coche.

Ce qu’elle ne ratait pas en début de seconde période lorsqu’un premier coup de tête de Civier suite à un coup-franc excentré de Mohamed-Bakir était sauvé par Obitz sur sa ligne : en embuscade, Bekhakh poussait le cuir au fond des filets pour l’ouverture du score (1-0, 51ème).

On pensait le plus dur fait pour les hommes du duo Maisson-Sinigaglia.

Erreur, car ceux de la paire Bouabdellah-Boudjellaba –dites les boubou- revenaient dans la foulé sur un numéro du jeune Belarbi dans la surface après un bon décalage de Mecheri (1-1, 56ème).

L’AS Minguettes allait bien pousser ensuite pour tenter d’arracher la victoire après laquelle elle court depuis le 13 septembre et celle face à Pontarlier, soit cinq journées.

En vain et sans réel danger pour Obitz et les siens, qui pour leur part commencent à sortir la tête de l’eau après un début de saison difficile…

CFA2 – Groupe D (12ème journée)

Stade Laurent Gerin, Venissieux

AS Minguettes et MDA Chasselay 1 à 1 (0-0)

Une cinquantaine de spectateurs

Buts : Bekhakh (51ème) pour l’AS Minguettes.

Belarbi (56ème) pour MDA Chasselay

Avertissements : Granturco (33ème) à l’AS Minguettes. Benyoussef (49ème) à MDA Chasselay

081209121114576187.jpg

AS Minguettes : Mattioli, Douadji (cap), Granturco, Thetier, Abdi, Civier, Lignongo, Berrezkani (puis Arra 68ème), Bekhakh, Kouam (puis Lopez 81ème) et Mohamed-Bakir (puis Sassi 63ème).

Ent : Fabrice Maisson et Alfonso Sinigaglia

081209120932369841.jpg

MDA Chasselay : Obitz (cap), Bertrand (puis Belarbi 15ème), Mauvernay, Berthod, Gallien, Soto, Hakkoum, Benyoussef, Mecheri, Sellier et Boudjema (puis Bah 68ème).

Ent : Kamel Boudjellaba et Tarek Bouabdellah

Source: (Foot69) :book:

Edited by CurvaSud1973

"Totti? Non viene più usato come centravanti, ma può giocare dove vuole, è un giocatore che ha un'altra qualità rispetto agli altri".
Erik Lamela

AS Vénissieux / MDA Foot : 1 - 1

COMMUNIQUE DE PRESSE
MONTS D’OR AZERGUES

Championnat de France CFA 2 – Groupe D
12ème journée – Samedi 6 Décembre 2008
AS Minguettes / MDA Foot

081210074645106575.jpg

MDA Confirme

Après sa belle victoire à domicile obtenue la semaine dernière face à Gueugnon, les chasselois ont confirlé sur la pelouse des Minguettes. Après avoir été mené au score, c'est le jeune Belarbi qui évolue habituellement avec les moins de 18 ans qui remetait les deux équipes à égalité.

Avec ce match nul, MDA Foot reste en dehors de la zone de reléguation à un point du premier relégable Imphy.

Ce weekend, les coéquipiers de Pierre PIRELLI sont au repos forcé (weekend de Coupe de France). Ils retrouveront le chemin des terrains la semaine suivante avec la réception justement d'Imphy Decize à 14h30 au stade Ludovic giuly de Chasselay. Un résultat positif permettrait aux hommes de Kamel Boudjellaba de terminer l'année 2008 un peu plus sereinement.

Source: Mda Foot :book:
Edited by CurvaSud1973

Erik Lamela

Je prépare l'avant match, Sofiane Belarbi est pour la troisième fois consécutivement convoqué avec le groupe CFA2 ... :book::)

MDA Foot / Imphy Decize

L'AVANT MATCH...
MONTS D'OR AZERGUES

Championnat de France CFA 2 – Groupe D
13 ème journée - Samedi 20 décembre 2008
Stade Ludovic Giuly à 14h30
MDA Foot / Imphy Décize

Garder ses distances

Ce samedi, MDA Foot reçoit Imphy Decize dans le cadre de la 13ème journée de CFA2. Dernier rencontre avant la trêve de Noël. Il serait bien venue pour les chasselois de rester hors de la zone de reléguation. pour cela, il va falloir maintenir l'adversaire du jour à distance. En effet, Imphy-Decize, premier reléguable, ne compte qu'un petit point de moins sur MDA Foot.

Il va donc falloir se méfier de cette équipie visiteuse qui reste sur trois bons résultats : deux nuls consécutifs à domicile evant Ajaccio puis à Chalon sur Saône avant de créer la surprise lors de la dernière journée (6 décembre dernier) en disposant de la réserve du Grenoble Foot 38 qui caracole pourtant en tête de ce groupe D de CFA2 (1-0).

De son côté, les hommes du Président Leroy sont égalment sur une bonne dynamique malgré l'accumulation des suspensions et des blessures. En effet, après une victoire à l'arrachée devant Gueugnon (3-2), les chasselois avaient confirmer du côté de Vénissieux Minguettes en obtenant un match nul probant grâce à une réalisation du jeune Bélarbi rentré en cours de match (1-1). Deux résultats positifs qui permettaient aux joueurs de Kamel Boudjellaba de s'extirper de la zone rouge avec laquelle ils flirtent tout de même dangereusement.

Kamel Boudjellaba devra se passer des services de plusieurs éléments. Ghislain Anselmini et Rida Benyousseef suspendus, mais également de Benoit Subrin, Bertand Subrin, Christophe Persico, Cyr Batanga, Jean françois Suchet et Romain Bertrand. En revanche, il pourra compter sur le retour de suspension de Tarek Bouabdellah.

Liste des Convoqués

MDA : Yann OBITZ - Romain GALLIEN - Alexandre BERTHOD, Fabrice HAKKOUM, Julien SOTO, Sofiane BELARBI, Brahim MECHERI, Karim BAH, Nicolas SELLIER, Anthony MAUVERNAY, Omar LARECHE, Malik BOUZARENE, Karim BOUDJEMA, Pierre PERILLI, Tarek BOUABDELLAH

Entraîneur : Kamel BOUDJELLABA

Source: Mda Foot :book:
Edited by CurvaSud1973

Erik Lamela

Je sens, enfin je pronostique une victoire de MDA cet après midi, en espérant que Sofiane Belarbi joue pas mal de temps sur cette rencontre (Il devrait commencer sur le banc, mais on ne sait jamais :happy: )

EDIT Ca a donc donné match nul 2-2, un bon match dans le jeu dominé par MDA. Sinon j'ai été surpris d'apercevoir l'ancien Lensois, Xavier Méride du coté d'Imphy Décize :book:

Edited by CurvaSud1973

Erik Lamela

Nouvelle défaite pour MDA Chasselay (1-0) sur le terrain d'Andrezieu :book:

Je n'ai pas pu assister au match, mais d'après Le Progrès et mon pote qui joue à Chasselay, le match nul aurait été plus logique ... :ohmy:

Sinon en ce qui concerne mon ami, il a disputé la totalité de la rencontre, et il confirme sa progression à un plus haut niveau ... :)

D'ailleurs pour les supporters de ces équipes, Villefranche, Nimes ainsi que Lille le supervisent actuellement :hi:

Edited by CurvaSud1973

Erik Lamela

MDA Chasselay a tenu en échec les 3é Ajaccio 0-0, après avoir croqué durant tout le match ... :confused:

Belarbi a disputé une nouvelle fois toute la rencontre :ohmy:

Edited by CurvaSud1973

Erik Lamela

CFA2 : MDA Chasselay tombe sur un os (football Rhone Ajaccio Corse)...

Pourtant convaincants cet après-midi, les hommes du président Leroy sont tombés sur un portier visiteur en état de grâce qui les a contraint à abondonner deux nouveaux points sur leur pelouse...

MDA Chasselay a manqué le coche cet après-midi face à la réserve de l’AC Ajaccio

La faute à un gardien insulaire en état de grâce.

Véritable muraille infranchissable, celui-ci est parvenu à lui seul à enrayer les nombreuses tentatives des joueurs de Kamel Boudjellaba, les contraignant au final à concéder un peu lucratif cinquième résultat nul cette saison.

Et le récital offensif local débutait dés la seizième minute de jeu, lorsque Sellier manquait le cadre alors que, une fois n’est pas coutume, Bernardi avait déserté sa cage.

Il se poursuivait par un coup-franc superbe de Bouabdellah enrayé de façon non moins superbe par Bernardi (22ème), avant que Bah (25ème) puis Belarbi (43ème) ne manquent le cadre.

090205033351561266.jpg

Les quarante-cinq minutes suivantes allaient ressembler aux quarante-cinq précédentes avec toujours des locaux dominateurs et dangereux… et un portier visiteur toujours aussi inspiré avec pour commencer –ou recommencer- un arrêt réflexe de vant Sellier (57ème).

S’en suivait une nouvelle intervention impeccable sur un coup-franc de Belarbi (65ème), puis plusieurs autres sur une tête de Perilli (80ème), des frappes de Mecheri (82ème et 90ème) et de Bouabdellah (85ème)…

Quand aux Corses, pendant ce temps là, ils se contentaient de défendre, s’en remettant à leur « gardien miracle » pour décrocher au final un nul inespéré compte tenu de la physionomie de la rencontre…

090205033057326533.jpg

Mauvaise opération pour Tarek Bouabdellah et MDA Chasselay

qui ne décollent pas au classement après un troisième nul à

la maison cette saison...

CFA2 - Groupe D (16ème journée)

A Chasselay, stade Ludovic Giuly : MDA Chasselay et AC Ajaccio B : 0-0

200 spectateurs environ

Avertissements : Gallien 58e, Bouabdellah 77e à MDA Chasselay. Jousseau 35e à AC Ajaccio B

MDA Chasselay : Gueye, Subrin, Mauvernay, Perilli (cap), Gallien, Ben Youssef, Belarbi, Soto, Bah, Sellier, Bouabdellah, Hakkoum, Mecheri, Berthod.

Ent : Boudjellaba.

AC Ajaccio B : Bernardi, Gentili, Boulet, Bisgambaglia, Bocognano, Grilli (cap) Portillo, Castraing, Caron, Jouseau, Erard, Rosso, Saïd, Marochetti.

Erik Lamela

Tarek Bouabdellah c'est l'ancien du DFCO? :zbffraid:

7749031335769287090801600900.jpg

Oui, il effectue sa troisième saison à MDA, mais je peux te dire que les dimanche, il y a du cassage de reins ... :P

Sinon, concernant Charles Boateng, c'est une **** il a blessé mon pote :thumbdown:

Il lui a posé un tacle ... :rude:

Edited by CurvaSud1973

Erik Lamela

Boateng est loin d'être un joueur méchant et s'il a blessé un joueur, le connaissant je pense qu'il s'en veut ;)

Gros coups d'arrêt, avec une lourde défaite 5-1 à Thiers, je ne connais aucun détails sur le match, mon pote n'a pas joué ce match, merci gentil Boateng :hehe: Hein Chad :lol:;)

Il récupère et sera normalement présent pour le prochain match à domicile contre Chalon ... :)

Erik Lamela

Gros coups d'arrêt, avec une lourde défaite 5-1 à Thiers, je ne connais aucun détails sur le match, mon pote n'a pas joué ce match, merci gentil Boateng :hehe: Hein Chad :lol:;)

Il récupère et sera normalement présent pour le prochain match à domicile contre Chalon ... :)

Chalon s'était pris 5-0 à Thiers....

:D

Sinon je redoute le retour de Belarbi... je crois qu'il y a de quoi.

:happy::ninja:

140629012121153495.png

Retiens bien son nom ... ;)

Erik Lamela

Bon, je file à mon match, ensuite MDA - Chalon :)

Mon pronostique, 1-0 pour Chasselay ... :book:

Erik Lamela

Super le pronostique ... :ured_bandana:

Chalons s'est imposé 3 à 1, victoire totalement méritée tant Chalons a maitrisé, bien aidé en même par MDA qui n'a pas du digérer le 5-1 à Thiers ... :rolleyes:

Tolosa071 En tout cas vous possédez de ces attaquants, un 9 rasé 35 ans, et un 10 très grand et assez costaud (bon technicien quand même), qui auraient touché au National avec Louhans Cuisaux (Je vais voir leurs noms, c'est un coups je les connaissait) :happy:

Erik Lamela

CFA2 : MDA Chasselay tombe sur un os (football Rhone Chalon Saone et Loire)...

MDA Chasselay n'a rien pu cet après-midi face à une formation de Chalon tout simplement supérieure...

090303030909262963.jpg

Auteur de deux buts cet après-midi, Aleyandre (ici face à

Gallien) a été les bourreau des Chasselois...

MDA Chasselay a concédé cet après-midi sa deuxième défaite de la saison à domicile, la neuvième au total cette saison.

Mais force est de reconnaître que celle face à une talentueuse équipe de Chalon ne souffre pas la moindre discussion, même si elle ne fait pas les affaires des joueurs de Kamel Boudjellaba au classement.

Et la supériorité visiteuse ne tardait pas à se matérialiser puisque dès la sixième minute de jeu, une mauvaise relance locale atterrissait dans les pieds de Blais côté gauche.

Celui-ci centrait à destination d’Aleyandre au second poteau, qui trompait une première fois la vigilance de Gueye d’un lob astucieux (0-1, 6ème).

Perilli et ses partenaires réagissaient toutefois et se montraient menaçants sur une tête de Boudjema qui obligeait Romano à sortir le grand jeu (24ème).

090303031448973522.jpg

Mais la défense chasseloise n’offrait pas toutes les garanties aujourd’hui et Aleyandre était tout près d’en profiter une deuxième fois : Gueye évitait le pire (29ème).

Ca n’était que partie remise pour les joueurs de Saône-et-Loire qui doublaient la mise trois minutes après le repos, par Blais, qui après avoir récupéré le cuir, lobait une deuxième fois l’infortuné Gueye (0-2, 48ème).

Dominé dans le jeu, MDA Chasselay se procurait pourtant une occasion en or de revenir dans le match quand Cote centrait pour la tête de Gallien, obligeant Romano à la parade (59ème).

Un feu de paille en vérité puisque trois minutes plus tard, Aleyandre enfonçait définitivement le clou après une combinaison avec l’omniprésent Blais (0-3, 63ème).

La réduction du score par Berthod sur le coup d’envoi d’une belle frappe croisée ne changeait rien à l’affaire… Le plus fort à gagné cet après midi au stade Ludovic Giuly, et ca n’a pas été les pensionnaires habituels des lieux…

090303031805209000.jpg

MDA Chasselay : Gueye, Subrin, Anselmini, Perilli, Gallien, Belarbi, Mecheri, Ben Youssef, Bah, Mauvernay, Cote, Boudjema, Berthod et Bouzourène. Ent : Boudjellaba

090303032116661003.jpg

Chalon-sur-Saone : Romano, Bruchon, Duverne, Romand, Albejano, Monvoisin, Dureuil, Ferrand, Aleyandre, Blais, Gimenes, Roberjot, Daugabel, Pepin, Clerc, Margueritte. Ent : Mermet-Marechal

CFA2 - Groupe D (19ème journée)

A Chasselay, stade Ludovic Giuly : Chalon sur Saône bat MDA Chasselay 3 à 1 (1-0)

Arbitre : Mr Janin.

Buts : Aleyandre 6e et 62e, Blais 48e pour Chalon. Berthod 63e pour MDA Chasselay

Avertissements : Mecheri 43e à MDA Chasselay. Albejano 80e à Chalon

Edited by CurvaSud1973

Erik Lamela

Après une excellente saison maitrisée de bout en bout, MDA Chasselay remporte le titre de CFA2 et accède en CFA !!! :thumbsup:

Erik Lamela

Corgnet a signé à Dijon. Que pensez-vous de ce joueur?