Jump to content
Sign in to follow this  
tetrooney

The Spirit

Recommended Posts

thespiritaff01zh0.jpg

Date de sortie : 31 Décembre 2008
Réalisé par Frank Miller
Avec Gabriel Macht, Samuel L. Jackson, Scarlett Johansson et Eva Mendes
Film américain, britannique. Genre : Action, Thriller
Durée : 1h 43min. Année de production : 2008
Distribué par Sony Pictures Releasing France
Bande Annonce

Synopsis
Denny Colt, un ancien flic, revient mystérieusement d'entre les morts. Il est désormais le Spirit, combattant du crime dans les rues obscures de Central City.
Son ennemi juré, Octopus, a un but bien différent : dans sa folle quête d'immortalité, il s'apprête à détruire la ville. Aux quatre coins de la cité, le Spirit traque le tueur. Sur son chemin, le héros masqué croise des femmes, toutes sublimes, qui cherchent à le séduire, l'aimer ou le tuer... Seul son amour de toujours ne le trahira pas : Central City, la ville qui l'a vu naître... deux fois.

21743927232oc7.jpg21734869335ke9.jpg

21928237231ig7.jpg

21928419171xb3.jpg
Edited by tetrooney

140813034012705862.png

Je crois que je n'aurais pas du faire mon Top 10 des pires films de 2008, car celui-là pourrait y figurer haut la main. Il n'y a tout simplement RIEN ! Le scénario n'a aucun intêret et est très, très mal géré, les acteurs se ramassent tous la gueule (mention spéciale à Samuel L Jackson qui aura vraiment passé une sale année), les dialogues sont plats, plats. L'oeuvre du Spirit n'est pas du tout respecté car cet imbécile de Miller a eu la bonne (ou plutot mauvaise) idée d'y mettre sa pate graphique qui ne colle pas du tout à cet univers. Je tiens à m'arrêter là car sinon, je n'ai pas fini.

Franck Miller sait faire des BD, mais pas des films. Il ne sait pas, je pense, qu'il fait du cinéma, car nous sommes noyés dans un océan de dialogues ce qui nuit à l'action.

Bravo à toi Miller, qui a réussi à faire d'un des films de l'année, une pitoyable série B.

Un film à éviter !!!

Avec The Spirit, Frank Miller rend hommage à son mentor Will Eisner, référence absolue du comics et du graphic novel américain. Comme Sin City, un film bourré de défauts, beaucoup trop bavard et écrit, mais en mieux. Pas mal.

Edited by Pein31

39c81bii4y.png

Xavi_Signature_by_Jordy666.png

Fan de comics, mais ne connaissant "The Spirit" que de réputation, j’étais impatient de voir le film depuis son annonce, mais craintif quand aux critiques négatives qui l'entourent, je suis heureux de dire que je l'ai apprécié. Je ne prétendrai jamais qu'il est révolutionnaire ou que c’est un chef d’œuvre. Car il est relativement classique dans l'histoire (qui est agréable mais n'est pas plus surprenante que cela). Le gros point positif du film est donc le graphisme : ce noir et blanc hyper-stylisé mélange de réalité et de dessin animé qui s'accorde si bien avec l'univers de la BD rajouté à cela des monologues, des femmes fatales à la beauté sublime, un méchant mégalo et cinglé, des flics dépressifs et dépassés... Et vous obtenez un cocktail qui fonctionne bien notamment grâce à l'humour des dialogues et l'implication talentueuse des acteurs (Scarlett Johansson, Eva Mendes,...). Mention spécial à Samuel Lee Jackson :thumbsup: .

les dialogues sont plats, plats.

Concernant les dialogues, je pense que c’est fait exprès, un peu indigent et répétitif. Cela amplifie l'effet "cartoon".

Après chacun ces goûts on n’apprécie ou pas, moi ça m’a plu. Mais je reconnais que le film est particulier et va en déconcerter plus d’un. Et que la comparaison avec Sin City s’arrête au niveau des graphismes.

140813034012705862.png