Jump to content
Guest

Le Bar Du Rap Us

Recommended Posts

Chabin, tu peux me redire ton coup de coeur de l'année derniére que tu avais publiée sur ce topi stp ?

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

La Blonde, La Brune et Le Chauve

Cassez-vous!!!!

Prend un sucre PKC, calme toi, et tout iras mieux.

Tu peux généraliser sur le rap us, dire que tout ces putains de rappeurs sont des illuminatis en puissances qui veulent controler les masses pour faire augmenter les part de marché de coca cola dans le but de créer un horde de zombie bête et méchant qui sera à l'aube du nouvel ordre mondial dirigé par les multinationales vicieuses. Tu peux.

Ou tu peux te poser la question : est ce que je peux généraliser sur un courant musical qui a autant d'influences que son pays compte de ville ?

Lâcher aussi sèchement : "le rap est néfaste pour la société" c'est beau. Maintenant derrière il faut assumer.

Je veux bien que tu m'expliques en quoi un gars comme Chance The Rapper par exemple serait un poison pour la société.

Quand ai-je dis ça ne serait-ce qu'une fois, tout ce que tu avances lors de ton premier paragraphe?

Je généralise car tout les rappeurs majeurs appartiennent aux majors.

Les gars ne sont pas tous mauvais intrinsèquement mais ils sont utilisés.

Dis moi ce que ça apporte de dire "Bitch , fuck the police, mother fucker , kiss my ass , sex , fuck the Life , moi je , je fais ce que je veux , je fais des tunes et je m'en bats les couilles des autres" etc... Le message passé est pas de ce qu'il y a de plus sain. Non? Ou c'est normal?

Edited by PKC-Foley

logo.png

#TeamGourcuff : Cano', JaS, Coupet69, Tupac', Juninho, PKC-Foley

#TeamLicha: Cano', Coupet69, Tupac', PKC-Foley

Quand ai-je dis ça ne serait-ce qu'une fois, tout ce que tu avances lors de ton premier paragraphe?

Dis moi ce que ça apporte de dire "Bitch , fuck the police, mother fucker , kiss my ass , sex , fuck the Life , moi je , je fais ce que je veux , je fais des tunes et je m'en bats les couilles des autres" etc... Le message passé est pas de ce qu'il y a de plus sain. Non? Ou c'est normal?

Ca dépend ce que tu apelles les "rappeurs majeurs".

Parce que les vrais fans de hip hop us savent très bien que c'est pas les Rick Ross, Lil Wayne et compagnie qui portent cette culture.

Peut-être bien , mais ceci étant ce sont eux qui représente symboliquement cette musique.Ce sont eux qui amassent le plus d'argent , donc qui ont le plus de pouvoir. Et même les rappeurs soit-disant underground , conscients etc... sont ultra médiatisés , ce qui est impossible à envisager si ils tapaient réellement sur le pouvoir (un mec qui défend les opprimés ne fait pas un clip en l'honneur d'Adidas qui exploitent des petits chinois, si vous voyez ce que je veux dire...)

Edited by PKC-Foley

logo.png

Ecoute des Despo, Vîrus, Fayçal. Ils sont pas médiatisés, c'est underground, c'est du vrai hip-hop. Arrête de dire n'importe quoi, justement les gens ont une mauvaise image du hip-hop car ils voient que la partie visible de l'iceberg.

Et en cainri écoute des gars comme Jay Electronica, Mos Def ect...

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

">

T'es un peu dans la théorie du complot hein, "les rappeurs manipulent les masses". Bouuh les méchants rappeurs.

Tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même sac. Tu pars d'un préjugé, t'en fais une généralité. C'est stupide.

Puis il y a un truc que tu n'a pas pensé. L'auditeur. L'auditeur moyen aime la simplicité auditive, des mélodies simples et entêtante avec des paroles bidons, avec un refrain pour faire la symbiose des deux.

Si aujourd'hui les rappeurs de trap sont plus mis en avant, c'est qu'il y a une raison, ils plaisent au public. Il adhère a cette image. Mais n'oublie pas que c'est qu'une image.

Enfin ca commence à changer, les deux dernières grosses ventes, si je ne dis pas de bêtises, sont Kendrick Lamar et Macklemore, qui lutte respectivement contre l'alcoolisme et l'homophobie a travers leurs chansons. Et aussi d'autres choses.

Remontez en ligue 1 et faites nous une équipe du feu de dieu. la france a besoin d'une seconde locomotive derrière Paris. allez Monaco.

HOMMAGE A DES FRANCAIS (A LA PROD, OLD SCHOOL)

">

Cassez-vous!!!!

Toi t'as du lire le livre "l'imposture du rap" nan ? :laughing:

chabin,

on attends le schoolboy q :snif:

j'en peux plus :snif:

y'a une cover qui est tombée ? un titre ? une tracklist ?

dsl j'ai vraiment pas le temps de chercher en ce moment :no:

Raek

comme tu l'as dit sur le topic de Black Hippy

:innocent:

l'album est repoussé repoussé et surtout il n'y a pas de date :confus:

">

THIS IS HIP HOP

Cassez-vous!!!!

T'es un peu dans la théorie du complot hein, "les rappeurs manipulent les masses". Bouuh les méchants rappeurs.

Tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même sac. Tu pars d'un préjugé, t'en fais une généralité. C'est stupide.

Puis il y a un truc que tu n'a pas pensé. L'auditeur. L'auditeur moyen aime la simplicité auditive, des mélodies simples et entêtante avec des paroles bidons, avec un refrain pour faire la symbiose des deux.

Si aujourd'hui les rappeurs de trap sont plus mis en avant, c'est qu'il y a une raison, ils plaisent au public. Il adhère a cette image. Mais n'oublie pas que c'est qu'une image.

Enfin ca commence à changer, les deux dernières grosses ventes, si je ne dis pas de bêtises, sont Kendrick Lamar et Macklemore, qui lutte respectivement contre l'alcoolisme et l'homophobie a travers leurs chansons. Et aussi d'autres choses.

Je te parle des rappeurs mis en avant , donc oui je généralise sur ceux là. Pas sur tout les rappeurs divers et variés. Despo tu le vois au NRJ music awards? Qui connait Despo à par ceux qui sont à fond dans le rap? Personne.

Je suis pas dans une théorie de complot, vu que ce complot existe :)

Toi t'as du lire le livre "l'imposture du rap" nan ? :laughing:

Il est en effet sur ma table de chevet :cowboy:

logo.png

Pourquoi tu parles des NRJ Music Awards ? T'as vraiment l'argumentaire d'un segpa.. Tu pars du rap en général, puis t'arrives au rappeurs de majors, enfin au rappeurs de majors qui passent au nrj music awards, ou l'on va élargir, au radio généraliste. Ce qui est finalement une infime part de MC. Bah bravo morray.

Edited by LiK57

Remontez en ligue 1 et faites nous une équipe du feu de dieu. la france a besoin d'une seconde locomotive derrière Paris. allez Monaco.

">

">

243724messicamDCVFGBHJ.jpg

les gars on doit répondre quoi à un pseudo-connaisseur qui affirme qu'Illmatic est un skeud moyen et que nas a un flow banal ?

dois-je lui répondre d'ailleurs ?

Désolé de revenir dessus mais... LOL !

J'adore tomber sur ce genre de personnages pour leur expliquer justement en quoi cet album est le plus grand album de toute l'histoire du Rap. Il faut voir au-delà du simple son. Illmatic a révolutionné le rap. Déjà Nas de par son flow a jeté un pavé dans la marre. Bon nombre d'emcees se sont inspirés et s'en inspire encore. Le texte n'en parlons même pas. Il décrit NY avec un génie... Puis même au niveau de le production de l'album, il est au dessus. Au début des 90's un album était produit par un seul et unique producteur (cf Gangstarr, Eric B & Rakim, le Wu...) Illmatic est le premier album a réunir les plus grands producteurs du moment. Il a montré la voie aux LP d'aujourd'hui qui se retrouvent avec plusieurs prods. Je suis assez éclectique au niveau de la zik, mais si je devais retenir qu'un seul album tous genre confondus, ce serait celui-là.

En tout cas, il est bien chanceux ton pote, s'il ne considère pas Illmatic comme un classique, alors il doit être passé à côté de bon nombre d'albums marquants. Et je ne parle même pas uniquement de Nas. Il a donc beaucoup de choses à découvrir.

Quant au débat ci-dessus, quelle vision limitée du Hip Hop...

Il y a tellement de MC underrated qui font passer un message dans leurs sons que ça n'a ni queue ni tête. Faut juste faire l'effort de chercher la qualité, et pas seulement se contenter de ce que nous sert la radio. C'est sur que si tu limites le rap aux YMCMachin on est pas sorti de l'auberge. Un peu de KRS-One et tu verras que le Hip Hop c'est bien au delà de "Sex, fuck..." :D

Désolé pour le pavé lol.

Edited by jimmy225

tumblr_m0s8ycVdeO1qdlfp4o2_500.gif

Ah bah puisqu'on en reparle :lunettes:

déjà à la base il est pas très crédible, il me sort que illmatic n'est pas terrible alors qu'il ne pourrait pas me citer un seul track et que sa culture hip hop est très très limité.

quand j'en parle j'essaye de le faire sans prétention, mais avec lui çà s'avère difficile, on parle de quelqu'un qui ne connait pas gang starr, the roots, atcq, de la soul et pleins d'autres artistes ou groupes qui forment la base.

ensuite quand il taille illmatic il n'a aucun vrai argument, j'vois vite qu'il se perd ... il me dit que nas rap toujours de la même manière, qu'il ne sait pas varié etc ... là encore, je n'ai qu'à envoyer represent ou n'importe quelle track du skeud pour démonter son propos.

si tu veux c'est quelqu'un qui a une culture très très très limité pour ne pas dire inexistante, mais qui t'affirmes droit dans les yeux et avec sérieux des choses catastrophiques.

la qualité d'un album çà se débat mais pas avec des arguments tout foireux qui n'ont aucun sens.

y'a autre chose à prendre en compte mdr, à la base c'est un fan de jay-z (en fait il résume le hip hop à jay z), et je pense qu'il est resté dans cette mini guerre qu'il y avait à l'époque entre nas et jay sur les ondes new yorkaise. mais bref, sur le coup j'étais juste choqué.

j'me refais the coming de busta :wub::snif: