Jump to content
jayden

Diables Rouges

Recommended Posts

Perso Mirallas et Fellaini ça ne me fait rien mais Kompany c'est toujours le même souci. En plus d'être excellent, c'est un leader naturel, c'est pour ça que ça nous ennuie lorsqu'il est absent.

signature5.gif

Fêter un vendredi soir > fêter un mardi :)

Je parle pour l'organisation du match de mardi, pas pour les gens dans les cafés :ninja:

567965Youllneverwalkalone.jpg

icon_fcb2.giftwitterBtn.jpg icon_fcb2.gif

«Des «purs Belges» viennent en rampant»: la gaffe de Philippe Vande Walle sur Twitter au sujet de Bakkali

Zakaria Bakkali a annoncé ce samedi dans les médias néerlandais qu’il n’avait pas encore fait son choix entre le Maroc et la Belgique, démentant ainsi les propos de Marc Wilmots. Une situation qui a poussé Philippe Vande Walle, ancien entraîneur des gardiens de l’équipe nationale, à donner son avis sur Twitter...

«Bakkali Diable Rouge..."J'sais pas encore"!!!... Ça commence à me pomper l'air!!!! Des "Purs Belges" (Meunier,Vossen) viennent en rampant»

Voilà ce qu’a tweeté, ce dimanche 6 octobre, Philippe Vande Walle.

Un tweet maladroit qui n’a pas tardé à faire jaser, forcément. Mais dans la foulée, Philippe Vande Walle, connu pour sa franchise très directe, a tenu à rectifier le tir, ajoutant qu’il n’était en aucun cas raciste. Mais plutôt que c’est le principe «du choix» qui l’agace.

Philippe Vande Walle @VANDEWALLEPhil

Bakkali Diable Rouge..."J'sais pas encore"!!!... Ça commence à me pomper l'air!!!!Des"Purs Belges"(Meunier,Vossen)viennent en rampant

9:07 AM - 6 Oct 2013

Conclusion...

Pas de décision=Pas de sélection

Décision prise=Eventuelle selection

9:47 AM - 6 Oct 2013

Jne suis en AUCUN cas raciste!!!!!C'est le "principe" choix qui m'interpelle.

11:07 AM - 6 Oct 2013

signature5.gif

Ceci dit il a raison sur le fait qu'il faudrait pas cajoler un mec pour qu'il choisisse un pays.

Mouais, alors je vous le dis tout de suite, rien à taper du facteur économique ou organisationnel. Je signe tout de suite pour un nul à Zagreb.

De 1, je préfère éviter un dernier match stressant où les joueurs auront la pression de devoir gagner absolument pour ne pas foutre en l'air le reste de la campagne et se retrouver en barrage. Il n'y a rien de mieux pour tétaniser une équipe et lui faire perdre ses moyens. Et même si je le trouve surcoté, il y a toujours le risque de voir Bale balancer une mine sortie de nulle part.

De 2, le dernier match sera alors juste une occasion pour tout le monde de faire la fête dans une ambiance grandiose. Les joueurs se lâcheront sans craindre quoique ce soit, ce qui pourrait bien donner lieu à un match spectaculaire et avec pas mal de buts.

Non, franchement, même si je suis pessimiste pour le match en Croatie, on a tout intérêt à clôturer la qualification là-bas. Sans compter que devoir jouer les barrages après avoir eu 1 pied et demi au Brésil, bonjour la chute de moral dans le groupe.

Edited by Livebird

Et ca change quoi ? :g:
Bin ça prouve qu'on peut s'en passer aussi. Aucun joueur n'est indispensable, c'est là que je voulais en venir. Même si c'est clair que c'est un privilège d'avoir un joueur comme Kompany dans son équipe.

Van Buyten doit commencer contre la Croatie, il joue en club avec Mandzukic, et contre la France il avait mis en boite Ribery plus d'une fois. Lombaerts plutot que Vermaelen, ca s'etait bien passe contre l'Ecosse et Vermaelen n'a pas joue un match officiel depuis des mois.

Avec ou sans Fellaini, je vois bien Willy remettre Defour au milieu avec la consigne de casser le jeu de Modric.

En attaque avec Hazard et Lukaku je sais pas si Wilmots preferera Mertens ou De Bruyne mais perso je preferais KDB je pense qu'il creve d'envie de jouer et qu'il va faire un bon match.

Composition probable selon moi :

Toby-Lombaerts-VanBuyten-Vertonghen

Witsel-Defour-Dembele

Hazard-Lukaku-DeBruyne

dhpeg.gif

Mouais, alors je vous le dis tout de suite, rien à taper du facteur économique ou organisationnel. Je signe tout de suite pour un nul à Zagreb.

De 1, je préfère éviter un dernier match stressant où les joueurs auront la pression de devoir gagner absolument pour ne pas foutre en l'air le reste de la campagne et se retrouver en barrage. Il n'y a rien de mieux pour tétaniser une équipe et lui faire perdre ses moyens. Et même si je le trouve surcoté, il y a toujours le risque de voir Bale balancer une mine sortie de nulle part.

De 2, le dernier match sera alors juste une occasion pour tout le monde de faire la fête dans une ambiance grandiose. Les joueurs se lâcheront sans craindre quoique ce soit, ce qui pourrait bien donner lieu à un match spectaculaire et avec pas mal de buts.

Non, franchement, même si je suis pessimiste pour le match en Croatie, on a tout intérêt à clôturer la qualification là-bas. Sans compter que devoir jouer les barrages après avoir eu 1 pied et demi au Brésil, bonjour la chute de moral dans le groupe.

Lolo, il n'y a rien de stressant... SI avec 5 points d'avance et une différence de but énorme tu passes encore à coté de la qualif' qu'ils aillent jouer aux billes... Qu'ils prouvent qu'ils son bon.

D'ailleurs on en parlait hier soir avec des amis, vous allez tous vivre un consternation monstre à cette coupe du monde. Les diables sont tellement en pente positive et un boom vers le haut que quand ca va descendre la chance qu'ils perdent les pédales est énorme.

567965Youllneverwalkalone.jpg

icon_fcb2.giftwitterBtn.jpg icon_fcb2.gif

Cette histoire est enfin terminée: Bakkali a choisi la Belgique.

Officiel: Benteke, Kompany et Fellaini out pour la Croatie.

Wilmots a voulu sélectionner Januzaj mais a refusé car il n'a pas encore fait son choix.

Edited by Anto

Cette histoire est enfin terminée: Bakkali a choisi la Belgique.

Officiel: Benteke, Kompany et Fellaini out pour la Croatie.

Wilmots a voulu sélectionner Januzaj mais a refusé car il n'a pas encore fait son choix.

Benkeens qui est proche de Wilmots a révéler dimanche que Borkelmans avait pris contact avec le clan Januzaj et que le premier contact c'était très mal passé.

"Mourinho apporte beaucoup a son équipe mais rien au football"

"Le possible a était fait, l'impossible nous le ferons" M.Bielsa

"Le football est la chose la plus importante de toutes les choses qui ne comptent pas" R. Michels

795586dreamcoach.jpg

Januzaj: "Ne commencez pas à lui envoyer des mails et SMS"

Lors du premier entraînement des Diables Rouges ce lundi, on a beaucoup parlé d'un absent. Adnan Januzaj a choisi son moment pour inscrire son doublé avec Manchester United, deux jours avant la réunion de l'équipe nationale pour une semaine cruciale. Pour l'heure, le Belgo-Albanais ne pense pas du tout à une sélection avec la Belgique.

Marc Wilmots a avoué avoir voulu reprendre Adnan Januzaj dans le groupe des Diables Rouges, vu les forfaits de Kompany et Benteke. Mais le sélectionneur fédéral s'est heurté au "non" de Manchester United.

"J'ai voulu sélectionner Adnan ce matin (NDLR: lisez lundi matin) mais via Manchester United, on m'a fait savoir que pour le moment, il ne pouvait pas faire son choix. J'accepte et je respecte sa décision. La prochaine étape, c'est d'aller lui parler", a confié Wilmots aux journalistes. "Je veux le voir. Il est né à Bruxelles et je pense qu'il conviendrait bien à notre groupe. Je voudrais lui donner l'occasion de faire connaissance avec l'équipe, à l'image de ce qu'on a fait avec Bakkali. Mais je ne veux rien forcer. Les joueurs doivent faire leur choix avec le coeur."

"Le moment n'est pas encore venu"

Dans Het Laatste Nieuws, Dirk De Vriese, le manager du joueur, a répété qu'il était beaucoup trop tôt pour envisager de porter le maillot d'une quelconque équipe nationale.

"Le moment n'est pas encore venu. J'ai aussi parlé avec Wilmots. Mais il respecte le point de vue du père d'Adnan, qui souhaite que son fils choisisse une fois qu'il sera devenu un joueur à part entière dans son club."

Si la tentative de séduction de Wilmots est légitime, elle ne devra pas dépasser les limites.

"Je l'ai dit à Vital Borkelmans, l'adjoint de Wilmots. Cela ne sert à rien de commencer à envoyer des mails et des SMS tout le temps", poursuit De Vriese. "Le père d'Adnan n'aime pas ça. Il veut que son fils puisse travailler sereinement dans son club. En Albanie, ils ont même réalisé des émissions télé pour convaincre le joueur de choisir leurs couleurs mais cela ne change rien. Abedin (le papa) a des principes et il n'en changera pas."

Rôle primordial du papa

Le rôle de père d'Adnan est donc primordial, si l'on en croit les différents témoignages recueillis un peu partout.

"Il y a trois choses où le père veut absolument avoir son mot à dire. Un: l'équipe nationale. Deux: les négociations avec Manchester United. Trois: un transfert. Adnan est en fin de contrat et beaucoup de clubs le veulent. Mais aucune décision n'a encore été prise."

Le clan Januzaj a donc les cartes en main. A tous les niveaux...

Kevin De Bruyne: "Je suis prêt"

Kevin De Bruyne est prêt pour l'important duel contre la Croatie en qualifications de la Coupe du monde de vendredi à Zagreb.

Le joueur l'a confirmé mardi via tweeter:

"Pour info: je suis totalement prêt pour la rencontre face à la Croatie. Je n'ai aucune blessure."

Mardi, De Bruyne s'est entraîné avec le noyau des Diables Rouges à Neerpede mais le sélectionneur fédéral Marc Wilmots a signalé que le joueur allait passer un scanner à la cheville. Le sélectionneur a précisé qu'il ne s'attendait pas à de gros problèmes, ce que le joueur a confirmé personnellement quelques heures plus tard.

Jusqu'à présent, De Bruyne a été un des grands protagonistes de cette campagne de qualification pour le Brésil. Il a marqué trois buts (en déplacement et à domicile contre la Serbie et contre la Macédoine) et a délivré quatre assists. Bien que mis hors-noyau ces derniers temps à Chelsea, De Bruyne devrait être titulaire contre la Croatie.

Toby Alderweireld: "Je ne panique pas encore"

Toby Alderweireld va sans doute retrouver le flanc droit de la défense des Diables rouges vendredi à Zagreb face à la Croatie, lors du 9e match de qualification du Mondial-2014 de football de la Belgique.

"Nous devons l'aborder comme en Ecosse (où les Belges s'étaient imposés 0-2, ndlr)", a-t-il confié mardi après l'entraînement. "Nous devons être très concentrés et avoir une bonne organisation. Nous devons aussi jouer pour gagner et surtout pas 'essayer de ne pas perdre", a ajouté l'ancien joueur de l'Ajax. "Devoir se priver de Vincent Kompany sur blessure est de nouveau très regrettable mais pas une catastrophe. Nous avons désormais tous assez d'expérience pour faire face."

L'Anversois n'a toujours pas joué la moindre minute depuis son arrivée à l'Atletico Madrid. Il ne s'inquiète pas.

"Pour l'instant, je ne panique pas encore, bien que ce ne soit évidemment pas agréable. Ma chance viendra encore. Si on travaille dur, ce sera sûrement le cas."

L'Atletico brille actuellement avec un bilan de 8 victoires sur 8 en championnat et deux succès en Ligue des champions.

"L'équipe connaît en effet la meilleure période de son histoire, donc il est difficile d'intégrer l'équipe. Pourtant, j'ai l'impression que je suis tout près. Le travail physique à l'entraînement est en tout cas très dur, donc je n'ai pas de retard sur le plan physique."

Marc Wilmots: "Nous voulons vraiment gagner à Zagreb"

Le coach fédéral Marc Wilmots a évoqué mardi le match de qualification du Mondial-2014 de vendredi à Zagreb face à la Croatie. Un seul point manque aux Diables Rouges avant de décrocher leur billet pour le Brésil. Comme d'habitude, il s'est refusé à parler de la composition de l'équipe qu'il va aligner.

"Je n'en parle pas. J'ai quelques options et idées. Je ne déciderai que vendredi matin. Je n'ai encore rien décidé. Tout le monde doit être en forme. Ce sera une rencontre particulièrement difficile", a ajouté Wilmots. "La Croatie était la grande favorite au début de la campagne de qualification. Ils ont connu des problèmes (défaite 0-1 à domicile contre l'Ecosse et partage 1-1 en Serbie, ndlr), alors que nous sommes restés presque sans faute. Vendredi, ce sera la dernière chance de la Croatie. Nous ne devons pas oublier qu'ils figurent parmi les dix meilleures équipes au classement FIFA. Nous voulons vraiment gagner à Zagreb. Nous jouons chaque match pour gagner et je ne vais rien changer maintenant. Ce groupe veut toujours faire le jeu. Je n'ai comme joueur jamais gagné en Croatie, et ce sera aussi particulièrement difficile de prendre les trois points", prévoit le mentor des Diables. "Pourtant nous allons tout faire pour obtenir la qualification aussi vite que possible."

Vincent Kompany s'adresse aux supporters des Diables

Blessé à l'aine, Vincent Kompany manquera donc les deux derniers matches qualificatifs pour la Coupe du Monde 2014 que les Diables Rouges disputeront en Croatie le 11 octobre et contre le pays de Galles le 15 octobre. Sur sa page facebook, Vince The Prince s'adresse aux supporters de la Belgique et exprime bien évidemment sa déception de devoir déclarer forfait.

"Chers supporters, je n'ai pas besoin de vous dire à quel point j'avais envie de jouer ces deux derniers matches de qualification pour la Coupe du Monde au Brésil. C’est bien sûr une déception de devoir déclarer forfait pour la Croatie et le pays de Galles. Les blessures sont toujours regrettables, mais elles sont inévitables dans une carrière. La saison est encore longue et je me réjouis déjà de revenir en forme, pour réaliser tout ce que l'on espère avec City et avec l’équipe nationale" a écrit Vincent Kompany.

Et de conclure :

"Je souhaite aux Diables tout le succès du monde, et aux supporters beaucoup de plaisir. Bien sûr, comme vous, je suis prêt à crier de tout mon coeur: COME ON BELGIUM !"

signature5.gif

C'est pas possible hein, ils sont tous fait de cristal ou quoi :facepalm:

Edited by Zuper

Echte Liebe

785874Sanstitre2.jpg

Passer Grand Place vers 13h pour prendre les pass pour voir le match de vendredi sur grand écran et voir que c'est déjà complet après seulement 15 minutes :no: Pas malin d'avoir distribué les pass par 4 à chaque personne franchement..

Un autre écran sera installé au Mont des Arts où on promet qu'il y aura de la place pour 20.000 personnes mais faudra faire partie des 5000 premiers pour voir quelque chose je parie, donc venir 2h avant le coup d'envoi. Je sens que je vais finir par regarder ce match chez moi :bandana:

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">