Jump to content
dooby59

Nouveaux Maillots 2009/2010

Recommended Posts

J'éspère que Diadora ne va pas faire pour Lorient un third aussi horrible :ninja:

Vu que tous les diadora ont les mêmes maillots tu peut être assuré que vous aurez le même. Après les sponsors, les choix des dirigeants en matière de couleurs et de scapulaires ou bandes changent quand même le maillot.

L'exterieur de Bordeaux est tres proche de celui de la saison passée :g:

Le third il passe mais j'adhere pas du tout avec le domicile

J'éspère que Diadora ne va pas faire pour Lorient un third aussi horrible :ninja:

Attends de les avori vu pour t'en plaindre :hehe:

A part Lyon je trouve les maillots assez stylés cette année. Personne n'a l'air d'aimer celui de Bordeaux je le trouve pas si horrible. Il n'y a pas de scapulaire "traditionnel" mais ce n'est pas comme si il n'y avait rien non plus ... Ça donne un petit style je trouve. Après les goûts les couleurs ...

PANTHEON ASM
1980s : Ettori - Sonor, Battiston, Vitalis, Amoros - Puel, Bijotat, Hoddle - Couriol, Weah, Bellone
1990s : Barthez - Sagnol, Thuram, Dumas, E.Petit - Legwinski, Djétou, Lamouchi - Benarbia - Trezeguet, Anderson
2000s : Roma - Maicon, Squillaci, Givet, Evra - Marquez, Bernardi - Giuly, Gallardo - Prso, Nonda
2010s : Subasic - Fabinho, Glik, Abidal, Mendy - Toulalan, Moutinho - Bernardo, James - Berbatov, Falcao
ACADEMY
1980s/1990s : Ettori - Valery, Thuram, Ninot, Amoros - Puel, Bijotat, E.Petit - Henry, Trézéguet, Bellone
2000s/2010s : Ruffier - Touré, Squillaci, Givet, Kurzawa - Plasil, N.Mendy, Riise - Germain, Mbappé, Carrasco

Voilà, c'est enfin présenté officiellement pour Bordeaux :

maillothome.jpg

Home

maillotblanc.jpg

Away

maillotthird.jpg

Third

Ya un truc qu'est bizard, c'est le logo KIA qui semble etre collée par dessus le maillots pourtant c'est pas un fake ?

Non les images viennent du site officiel ;)

L'exterieur de Bordeaux est tres proche de celui de la saison passée :g:

Le third il passe mais j'adhere pas du tout avec le domicile

Oui l'extérieur est le même que cette année ;)

Au début je trouvais le home hideux et plus je le vois plus je le trouve beau.

Quant au third, je le trouve très réussi :)

Edited by fcgb260

krychowiak.jpg

A part Lyon je trouve les maillots assez stylés cette année. Personne n'a l'air d'aimer celui de Bordeaux je le trouve pas si horrible. Il n'y a pas de scapulaire "traditionnel" mais ce n'est pas comme si il n'y avait rien non plus ... Ça donne un petit style je trouve. Après les goûts les couleurs ...

Les traditions c'es tassez important pour un maillot je pense. Paris et Bordeaux perdent les leurs :confused:

Lyon et l'OM subissent les nouvelles experimentations des equipementiers.

Part contre j'aime beaucoup celui de Valenciennes, Sainté idem

Oui l'extérieur est le même que cette année ;)

Au début je trouvais le home hideux et plus je le vois plus je le trouve beau.

Quant au third, je le trouve très réussi :)

C'est une tres bonne chose pour l'exterieur, j'aimerais beaucoup que Paris fasse ceci avec un maillot trad' (Ext. 2007-08 par exemple)

Le Kia semble ajouté effectivement. Les maillot n'auraient ils pas été pris en photo sans sponsor, puis Kia ajouté numeriquement :g:

je trouve le third de bordeaux plus jolie que celui qui était présenté sur les photo précédantes, sans scapulaire c'est quand même plus jolie que avec un scapulaire a moitié caché dans les rayures..

Edited by oim

mini_091204101355371866.jpg

je trouve le third de bordeaux plus jolie que celui qui était présenté sur les photo précédantes, sans scapulaire c'est quand même plus jolie que avec un scapulaire a moitié caché dans les rayures.

J'etais en train de me dire le contraire :lol:

J'aimais bien avec le scapulaire incrusté

maillotthird.jpg

Vraiment beau celui la, j'aime beaucoup.

Mais dites moi, y'avait pas un scapulaire de prevu aussi avec celui la?

13082011590484816.png

Vu que tous les diadora ont les mêmes maillots tu peut être assuré que vous aurez le même. Après les sponsors, les choix des dirigeants en matière de couleurs et de scapulaires ou bandes changent quand même le maillot.

Je sais mahleuresement mais j'ai peur la ,car on change d'equipementier et qu'avant on en avait un qui nous faisait de beaux maillots ;)

J'éspère que le third ne sera pas le maillot blanc mais le marron :)

FC%20Lorient%202001-2002.jpg

FC Lorient 2001-2002

Debout : Stéphane Le Garrec, Pascal Delhommeau, Anthony Gauvin, Richard Martini, Nicolas Esceth-N'Zi, Elie Kroupi, Seydou Keita, Sébastien Hamel, Pascal Feindouno.

Accroupis : Pascal Bedrossian, Loïc Druon, Pape Malick Diop, Jean-Claude Darcheville, Arnaud Le Lan, Johan Cavalli.

Les traditions c'es tassez important pour un maillot je pense. Paris et Bordeaux perdent les leurs :confused:

Lyon et l'OM subissent les nouvelles experimentations des equipementiers.

Part contre j'aime beaucoup celui de Valenciennes, Sainté idem

Paris, je ne dis pas. Mais Bordeaux je trouve que Puma a très bien réussi son coup, en reprenant le scapulaire et en le présentant de façon originale.

PANTHEON ASM
1980s : Ettori - Sonor, Battiston, Vitalis, Amoros - Puel, Bijotat, Hoddle - Couriol, Weah, Bellone
1990s : Barthez - Sagnol, Thuram, Dumas, E.Petit - Legwinski, Djétou, Lamouchi - Benarbia - Trezeguet, Anderson
2000s : Roma - Maicon, Squillaci, Givet, Evra - Marquez, Bernardi - Giuly, Gallardo - Prso, Nonda
2010s : Subasic - Fabinho, Glik, Abidal, Mendy - Toulalan, Moutinho - Bernardo, James - Berbatov, Falcao
ACADEMY
1980s/1990s : Ettori - Valery, Thuram, Ninot, Amoros - Puel, Bijotat, E.Petit - Henry, Trézéguet, Bellone
2000s/2010s : Ruffier - Touré, Squillaci, Givet, Kurzawa - Plasil, N.Mendy, Riise - Germain, Mbappé, Carrasco

J'aime bien ceux de VA, après le sponsor SitaSuez ça le fait pas mais bon ça aurait pu être pire...

Pourquoi faire un third ?

Tous les clubs ont un third, depuis de nombreuses années, pourquoi pas VA ?

Quand ils joueront à Monaco, il ne pourront mettre ni le rouge, ni le blanc.

Ce qui me bouffe moi, ce sont les clubs qui utilisent le troisième jeu de maillot en Europe. L'Européen moyen est persuadé que Lyon joue en jaune, Bordeaux en rose... Super pour l'image.

Paris, je ne dis pas. Mais Bordeaux je trouve que Puma a très bien réussi son coup, en reprenant le scapulaire et en le présentant de façon originale.

Ouai sa peut etre vu comme ça. Mais a mes yeux ce n'est pas un scapulaire vraiment. La blanc au dessus, la forme... Je trouve ceci trop derivé pour rester dans la tradition. J'sais pas si j'suis vraiment clair :unsure:

Tous les clubs ont un third, depuis de nombreuses années, pourquoi pas VA ?

Quand ils joueront à Monaco, il ne pourront mettre ni le rouge, ni le blanc.

Ce qui me bouffe moi, ce sont les clubs qui utilisent le troisième jeu de maillot en Europe. L'Européen moyen est persuadé que Lyon joue en jaune, Bordeaux en rose... Super pour l'image.

Pas de third pour la tradition niveau continental c'est une solution... PSG Rules :hehe:

Comme beaucoup l'ont dit ça fait beaucoup trop marin le domicile, mais les deux autres sont réussi je trouve.

mini_091204101355371866.jpg

Les maillots de Lorient sortiront le premier juillet :book:

FC%20Lorient%202001-2002.jpg

FC Lorient 2001-2002

Debout : Stéphane Le Garrec, Pascal Delhommeau, Anthony Gauvin, Richard Martini, Nicolas Esceth-N'Zi, Elie Kroupi, Seydou Keita, Sébastien Hamel, Pascal Feindouno.

Accroupis : Pascal Bedrossian, Loïc Druon, Pape Malick Diop, Jean-Claude Darcheville, Arnaud Le Lan, Johan Cavalli.

Tous les clubs ont des maillots "third" et "fourth" afin de répondre aux exigences règlementaires de la LFP qui demande 4 jeux de maillots de couleurs distinctes.

Le "home" est le principal, utilisé à domicile et à l'extérieur en priorité. Ensuite, le "away" est l'alternative si le "home" a des couleurs trop proches du "home" de l'équipe qui reçoit.

Enfin, dans certains cas, un maillot "third" peut être réclamé si les couleurs "home" et "away" sont trop proches du "home" de l'équipe qui reçoit.

C'est pareil pour le "fourth"...

Pour finir, le "third", il n'y a qu'en France que ce maillot est utilisé principalement comme maillot "Home Europe".

Et dans le cas de Nike, il y a bien un "third", c'est le away de la saison précédente (ou d'une autre si les couleurs sont les mêmes)

Voilà un petit eclaircissement ;)

Edited by benoit_sokal

Le third de Paris, comme tu l'indique bien ext. de la saison precedente, je ne le vois pas comme un third proprement dit. C'est plutot un jeu de secours, car il est tres rare que l'on joue avec ;)