Jump to content
LiK57

Interview De François Modesto

Recommended Posts

1239298117_4417936.jpg

Défenseur et capitaine de Monaco, François - Joseph Modesto est avant tout un homme simple et disponible. Disponible par exemple pour une interview un jeudi après midi , vers dix sept heure pour quelqu'un comme vous et moi. Et disponible à 100 % . Je lui est donc posé vos questions , auxquels il a pris le temps de me répondre . Voici ses réponses :

Bonjour François , c'est Hugo pour l'interview .

Bonjour .

Tout d'abord tant que capitaine , que penses tu de l'ensemble de l'équipe ?

Si on a pas d' énorme chamboulement dans l'effectif l'année prochaine , et avec tout les jeunes qu'on a , dans un an ou deux on aura une très bonne équipe en L1 . Même si cette année , les résultats sont difficiles à avaler. Je pense qu'il faut leurs laisser le temps, et avec l'expérience ces jeunes là deviendront meilleurs.

Quel est selon toi le joueur qui a le plus fort potentiel de l'AS Monaco ?

Je vais parler en tant que défenseur. Je pense que c'est Nicolas N'koulou qui a un potentiel énorme au niveau de sa jeunesse et de sa façon de défendre. Plus il va jouer, plus il va prendre de l'expérience et plus il va devenir important .

Monaco commence a sortir quelques jeunes joueur de son Centre de Formation comme Yohan Mollo. Penses-tu que cela peut-être une bonne méthode pour jouer le haut de tableau la saison prochaine ?

C'est vrai que là que Monaco depuis cinq-six mois tout le monde dit "ouai, il y a beaucoup de jeunes et ils sortent du centre de formation" . Mais Monaco , culturellement , a toujours eu un très bon centre de formation . Faut se rappeler que Monaco a sortit des très bons joueurs : Petit , Henry , Trézeguet etc. . . Monaco a toujours était un mix entre jeunes du centre de formation et des joueurs étrangers .

Que manque t il à Monaco pour redevenir Monaco ?

Il manque de la stabilité un peu de partout.

Comme au niveau des présidents ?

Non , non ,ce n'est pas vraiment sa, mais surtout au niveau de l'effectif .

Sa ne te chamboules pas les changement de direction ?

Ce n'est pas à moi de répondre :) .

Quel sont les objectifs la saison prochaine ?

On est dans un grand club avec obligation de jouer le haut de tableau . Mais maintenant [. . .] on va essayer de se maintenir chaque années le club , et une fois que les points sont pris, on va jouer le plus haut possible et les coups à fond .

- As-tu été retissant quand la Corsica Football Association t' as contacté et tu as demandé de participer à ce projet ou au contraire t'as trouvé ce projet intéressant et tu as accepté sans hésiter ?

J'ai étais de suite favorable. Parce que c'est un grand honneur de jouer pour sa propre sélection Sa fait plaisir un ou deux matchs par ans comme le font les bretons, les basques et les catalans.C'est une grande fête du foot et surtout sa permet de garder notre identité.

Quel est ton sentiment sur le fait qu'il y ait pas mal de star dans la sélection ?

C'est important, sa veut dire que le football corse a des très bon joueurs . Ludo a fait une très grande carrière, à jouer dans des très grands clubs européens , Flamini est en train de faire le même parcours ,il a joué dans des grands clubs et Toto pareil , depuis qu'il est parti de chez nous , ou chaque années il passe un cap . Il a était à Lyon ou il a était très bon, champion de France toutes les années, et la il est partit à l'étranger dans un club , qui n'est pas médiatique , mais qui est un club très important , ils sont troisièmes de la Liga, ils sont bons dans les coupes. Il s'améliore de match en match là bas. C'est un honneur pour moi d'être auprès de joueurs comme sa , qui jouent dans trois grands clubs .

Squillaci est énorme à Séville .

D'année en année, il monte en progression et malheureusement, il faut que les gens quittent la France et qu'ils viennent à l'étranger pour qu'on s'aperçoivent qu'ils ont le niveau international , ou le niveau de jouer dans un grand club. Toujours est il que c'est un très bon défenseur, toujours régulier et sa ne m'étonne pas qu'il soit a un tel niveau à l'heure actuel .

Que retires-tu de ton expérience italienne à Cagliari ? Quels ont été les joueurs qui t'ont marqué durant cette période ?

C'est une des plus belles expérience que j'ai vécu . Je suis arrivé gamin là bas , et j'ai trouvé un président , des dirigeants qui m'ont tout donné, qui m'ont changé ma vie. J'avais un rêve depuis tout petit , c'était de jouer dans le championnat italien et j'ai réussis grâce à eux, et je leurs doit tout. Sans mon passage en Italie, j'aurais jamais joué à Monaco,dans un grand club . J'ai appris c'était vraiment quoi le métier de footballeur. Après au niveau des joueurs , j'ai la chance d'évoluer avec des bons joueurs comme Patrick M'boma , Fabianoni etc. . . Il y a eu Suazo , Zola , il avait quand même des joueurs pas mal . Cinq ou six qui était vraiment bon .

- Francois Modesto, d'où tirez vous ces magnifiques interviews, et ce franc parler ?

Je ne sais pas, je dis ce que je pense . Quand vous dites la vérité , sa plaît à tout le monde , c'est plus ma façon d'être, je suis comme sa dans la vie. Je vais pas changer parce qu'il y a un micro devant et faire exprès de dire le contraire de ce que je pense.

- Penses-tu un jour revenir jouer à Bastia ?

Je sais pas. Bastia reste un bon club, sa reste ma ville . C'est le club qui m'a lancé en L1. Maintenant il y a eu beaucoup d'évènements dans ma vie et je ne sais pas à l'heure actuelle. Je connais deux trois supporters du Sporting, et je les suis tout le temps.

Est ce que Lyon va tomber ou pas ?

Sa fait sept ans qui sont champion, et le championnat est assez serré. Personnellement, je vois Bordeaux. Ils ont un calendrier favorable et ils ont un effectif pour aller au bout. Maintenant, Lyon peut réagir, et ils ont l'expérience des moments importants. Ils savent gérer la pression médiatique et sur le terrain . Il savent gérer les résultats parce qu'ils ont l'habitude de gagner, ils ont une attitude de gagnant. Je pense que le championnat va se jouer à deux-trois journées de la fin . Mais Bordeaux reste mon favoris.

Un petit pronostique pour ce week-end. ?

J'espère un résultat positif , c'est à dire une victoire ou un match nul .

Le mieux pour nous, sa serait de faire l'inverse de ce qu'on a pu voir face au Havre , c'est de faire un match , c'est de ce donné à fond , car comme tu la dis ,c'était ridicule .

On est capable de sa . Cette année , notre visage malheureusement c'est sa. Dans la difficulté qu'ils fallait faire des résultats, on est allé les chercher à l'extérieur ou à domicile. Il y a une réaction de tout un groupe . Et quand on était "bien placé" , ou lorsqu'on voyait le danger s'éloigner , on c'est toujours relâché . Le haut niveau , c'est tout les samedis être bon, et même quand on a gagné, il faut vite passer au match suivant . C'est toujours un examen , et malheureusement on est irréguliers. Des fois on fait des bons examens , des fois des mauvais. C'est pour cela qu'il faut qu'on grandissent .

Merci , d'avoir accorder un peu de ton temps. Bonne chance pour la suite, pour dimanche , et comme surtout Daghe Munegu !

C'est le plus important :) En revoir.

PS : Je possède l'enregistrement, je le mettrai plus tard. Mais il est de qualité très moyenne. Je viens seulement de découvrir la fonction enregistrer un appel sur mon téléphone. . . Edited by LiK57

Remontez en ligue 1 et faites nous une équipe du feu de dieu. la france a besoin d'une seconde locomotive derrière Paris. allez Monaco.

Super boulot LiK57 ! :pray:

Un grand merci à toi et à François Modesto un joueur sincére ça fait toujours plaisir ! :happy:

Modesto à Bastia on t'oublie pas. :wub:

Edited by battistu

Bravo LiK57 :thumbsup:. Belle interview et merci à François Modesto :hi:.

25418210.jpg

Bravo pour l'interview ! Un audio à disposition serait pas mal !

DOmmage qu'il y ait des fautes d'orthographe grosses comme un éléphant :ninja::P

Untitled_design.jpg

J'ai pas eu le temps de tout corriger désolé :unsure: . Mais comment on fait pour mettre l'enregistrement. Je l'ai mais je ne sais pas comment le mettre sur le forum ?

Remontez en ligue 1 et faites nous une équipe du feu de dieu. la france a besoin d'une seconde locomotive derrière Paris. allez Monaco.

Dommage que tu n'est pas posé ma question sur son futur metier potentiel de journaliste sportif ou consultant, je trouve que ça uarait été sympa...

Sinon bonne interview :bien:

pagisretraite.jpg

L'attaché de presse n'a pas souhaité que je lui pose . Sinon, elle était dans ma liste .

Ha ouais carrement ! Il y avait rien de politique pourtant dans cette question...

Merci d'avoir essayé alors :)

pagisretraite.jpg

Une bonne interview d'un joueur qui reste proche de ses origines et ne se prend pas la tête. Bravo à lui.

140629012121153495.png

bonne ITW, et pas de langue de bois pour Modesto, comme d'hab^^

ine5n1OTqYE
Mi idolo wub5310187.gif

Le salaud, il avait tout juste dans ce qu'il disait.

En meme temps,tu crois qu'un footeux va venir faire des revelations chocs sur un forum :doh:

"¿Sabes a cuantos Mundiales ha ido Raúl? A tres, ¿sabes a cuantas Eurocopas ha ido Raúl? A dos, ¡dime las que hemos ganado!". "Yo con Raúl no me he bajado los pantalones"

ce serait possible que tu mettes l'audio en ligne please ?

"Sur une durée suffisament longue, l'espérance de vie tombe pour tout le monde à zéro"

458-81.gif