Jump to content

Streaming Football : regarde les matchs de Football en Direct

Sign in to follow this  
PrinzeofUSA

Le Prix Des Places Dans Les Stades De L1

Le prix des places dans les stades de L1  

153 members have voted

1. 1. Le prix des places ne vous choc t-il pas ?

• oui
      81
    • non
      72
  2. 2. Est-il juste ?

• oui
      56
    • non
      97

Recommended Posts

Je trouve que maintenant (depuis l'apparition de l'euro) pour allez voir un match de deux équipes moyenne de L1 il faut sortir ses économies :zbffraid:. Prenez l'exemple de Real Marid Barcelone il parait que certaine personne on payaient 680€ environ :zbffraid: Comment expliquez vous le prix des plaes dans le stades. C'est une raison je pense de l'abstention de quelque spectateurs dans les stades de L1. EX:

Imaginez une personne qui n'est pas ULTRAS mais normalle elle ne va pas payer un somme astronomique pour être assez bien placée dans le stade et et ne va pas payer cher pour avoir une place trés mal placée et trés peut confortable: Les populaires, resultat la personne ne va pas au stade. Et le taux d'affluence baisse...

Prix moyen de quelque stade de L1 selon les tribunes:

Parc des Princes:PSG / AJ AUXERRE: de 30€ à 90 €

Stade Velodrome:OM - TOULOUSE:Ganay Latérale Sud A 48,00 €

Stadium: Toulouse/lille:Balcons 38€ ,Honneur Nord 30€ ,Honneur Sud 22€ ,Quart de Virage 18€ ,Virage 12€

Stade du Ray:Nice/Marseille: Seconde basse : 12€, Seconde haute : 17€, Première Sud : 25€, Honneur : 30€, Présidentielle : 45€

Stade du Mustoir:Lorient/Lille: 14.00 €:Nord Centrale 16.00 €:Presidentielle basse et basse latérales 22.00 € :Présidentielle laterale haute 24.00 €:Honneur laterale 28.00 €:Presidentielle basse centrale 30.00 €:Honneur central basse 32.00 € :Presidentielle centrale.

Vous remarquez que Nice/OM est un match de gala donc les tarif sont plus cher!! mais vous remarquez quand Honneur le tarif moyen et de 20 à 30€ :zbffraid: :zbffraid: :zbffraid: quant même c'est le prix moyen d'abonement à chaîne télévisée!!! :zbffraid: :zbffraid: :zbffraid:

rfcr.png
"Il y a une fausse modestie qui est vanité, une fausse grandeur qui est petitesse,
une fausse vertu qui est hypocrisie, une fausse sagesse qui est pruderie."
La Bruyère

En Angleterre je connais quelqu'un qui a payé plus de 300 euros pour voir Arsenal-Manchester.

30-40€ ça reste très démocratique

On est connecté en même temps avec PrinzeofUSA! Oura!

Edited by London'

smvoiture.gif

London' on tour,... back home

c'est fachement démocratique 30€ pour voir un Nice/Auxerre !!

rfcr.png
"Il y a une fausse modestie qui est vanité, une fausse grandeur qui est petitesse,
La Bruyère

Franchement sa ne me choque pas du tout. C'est sur que je comprends que pour certains, sa fait un gros trou dans le budget mais quand on aime...

Et puis lorsqu'on regarde à l'étranger, on remarque qu'on est presque des privilégiés au niveau du prix moyen des places.

krychowiak.jpg

A Auxerre si t'as moins de 16 ans ça va de 3€ à 15€. Et de 6€ à 30€ pour un adulte pour des matchs "normaux" et donc pas de "gala".

De toute façon le maximum que ça peut atteindre c'est 42€.

Franchement sa ne me choque pas du tout. C'est sur que je comprends que pour certains, sa fait un gros trou dans le budget mais quand on aime...

Et puis lorsqu'on regarde à l'étranger, on remarque qu'on est presque des privilégiés au niveau du prix moyen des places.

:rolleyes: C'est sûr qu'un Le Havre / Nantes ne vaut pas un Arsenal Chelsea 'est un peut normal... :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Tant qu'il y'en aura pour payer.

Rassure toi y aura toujours quelqu'un pour payer... :fumeur03::thumbsup:

rfcr.png
La Bruyère

:rolleyes: C'est sûr qu'un Le Havre / Nantes ne vaut pas un Arsenal Chelsea 'est un peut normal... :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Un West Ham - Fulham n'est pas forcément mieux qu'un Sochaux - Nice en terme de jeu tout comme certains matchs avec certains équipes du Big Four ne sont pas forcément mieux que des matchs avec Marseille ou Lyon toujours en terme de jeu ;)

krychowiak.jpg

Ce soir Barça Chelsea quelqu'un a le prix des places ??

rfcr.png
La Bruyère

a titre indicatif le prix des places Real Getafe etait a partir de 20e

PSG le Havre etait a partir de 30e

C'est cher, tout le monde n'a pas les moyens d'aller au stade. Au parc, pour un PSG/ASSE par exemple c'est 55€ la place en tribune H bleu ( a côté des ATKS ). J'y vais avec mon pere donc ca nous fait des soirées a plus de 130€...oui parceque aussi pour 2 hot dogs et une bouteille d'eau t'en a pour 11€.

Mais leur hot dogs sont tellement bons :rolleyes:

Et puis le parc c'est quand même magique je prefere me priver sur autre chose mais je veut mes places au parc :wub: . Apres c'est un choix :hi:

Le PSG, c'était mieux avant.

Autant je m'en fous du prix des places pour moi perso' car moi je suis pas obligé de payer pour avoir des places pour les matchs :hehe: .

Mais si je me mets à la place des autres srx ça craint quand même.

Maintenant c'est mini 30€ pour aller voir un match du PSG au Parc, contre n'importe quelle équipe, après je crois ça augmente en fonction de l'adversaire, genre mini 40€ p'tet..

C'est un peu abusé aussi quand tu vois le prix des trucs à bouffer, surtout au Parc, heureusement il y en a qui réfléchissent et prennent des casse croûte pour manger au stade (pas moi hein :ninja:...)

AUssi le prix du jubilé au Parc de Pedro, mini 20€ oué.. pas super super..

Le prix des places.

Personnellement, les prix ne me choquent pas, meme si on voudrait toujours que ça soit moins cher.

Maintenant, en fonction du match ça peut passer du simple au double.

Par exemple en général chez nous, les places normales sont a 10€ en virage et 15 en 1/4 de virage, mais par contre ça augmente de 5€ quand c'est le PSG ou l'OM qui débarque (ça peut monter jusqu'a 60 en présidentielle), ce qui est assez logique la demande est plus importante donc le club en profite.

Par contre ce qui est proprement scandaleux ce sont les clubs (notamment un grand club rhodanien) qui ne respecte pas la regle des 8€ (prix universel des tribunes visiteurs en L1) sous pretexte que le club local doit payer une partie du déploiement des forces de l'ordre qui encadre les supporters visiteurs.

Ca peut aller jusqu'a 15€.

Pour moi les prix des places ne me choquent pas vraiment non plus.

J'ai pris l'abonnement en virage Nord cette année qui est à 150 €.

Si tu comptes aller voir deux matchs dans l'année au Vélodrome du genre OM - Toulouse ou OM - ASSE, cela revient au même prix, à quoi bon prendre l'abonnement.

Après j'comprends aussi ce qui ne peuvent se déplacer tous les week-end, parce qu'ils habitent trop loin ..

Le prix des places au Parc est tout simplement excessif. Au début d'année il était possible de trouver des matchs à partir de 20€ maintenant c'est minimum 30€ (PSG - Auxerre, PSG - Rennes) et même pour PSG - Monaco la place la moins cher est à 40€ !!

Pareil pour les abos, on a les plus chers de France ça commence à partir de 220€ il me semble en virage.

Sinon comme la tribune Boulogne n'est pas complète, on peut aussi s'acheter une place dans cette tribune. Mais il faudra débourser 25 euro... Cher pour un virage.

Nouveauté du côté du service billetterie depuis quelques temps, les 1/4 de virages au Parc ne sont pas tous au même prix !! En effet il faudra sortir 5e supplémentaires si l'on veut aller voir un match en tribune G, par rapport aux tribunes A et K qui sont placées comme la tribune G en 1/4 de virage. Tout ça parce que la tribune G est réputé (y siège les Authentiks et les Puissance Paris) pour avoir une bonne ambiance et donc beaucoup de monde veulent si rendre. Les dirigeants exploitent donc le filon à fond.

120528035152800183.png

c'est la société de consommation actuelle "Travailler plus pour payer plus"!! :P:D

rfcr.png
La Bruyère

Ca me choque pas du tout.

C'est vrai que c'est relativement cher, mais comparé à l'étranger c'est pas grand chose.

Pour vous donner un ordre d'idée, je suis allé à Barcelone ya 3 ans, je voulais en profiter pour aller voir un match au Camp Nou : Barcelone Villareal, places les moins chères : 65 €. Et c'était ya 3 ans...

Donc bon, déjà qu'on est en retard sur les autres championnats, si on brade les places, c'est pas comme ça qu'on va le rattraper.

xaviiniesta3.jpg

Ca me choque pas du tout.

C'est vrai que c'est relativement cher, mais comparé à l'étranger c'est pas grand chose.

Pour vous donner un ordre d'idée, je suis allé à Barcelone ya 3 ans, je voulais en profiter pour aller voir un match au Camp Nou : Barcelone Villareal, places les moins chères : 65 €. Et c'était ya 3 ans...

Donc bon, déjà qu'on est en retard sur les autres championnats, si on brade les places, c'est pas comme ça qu'on va le rattraper.

Tu connais pas la crise toi ! :)

Non sérieux je suis content d'aller voir des matchs pour 10 euros (13 pr europe/gala). Le foot doit rester populaire et non reservé à une élite bourgeoise...

7940841015606010203498292727039226741444

Les places à Bordeaux ne sont pas très chère, du moins en virage. Mais j'ai déjà eu l'occasion d'aller voir des matchs de Lorient, j'en ai chère pour le match je trouve (un bon vieux 0-0 *Ligue 1 official*)

Sérieusement, on a pas à se plaindre du prix des places. Le tarif serait le même qu'en Angleterre, on aurait des stades vides :ured_bandana:

anonymous