Jump to content

Streaming Football : regarde Gratuit les Matchs de Football en Direct

Sign in to follow this  
oldmuche

Vannes OC

Recommended Posts

Voila une photo de Costil plâtré prise par Mango et c'est copine au Tribord Samedi soir :

090202060245612306.jpg

080830103023917844.gif

By Adrenaline toujours prêtes a vous rendre service :)

650.gif

Une victoire au courage

Et mëme si le "succès vannetais était quelque peu laborieux", comme le soulignait Stéphane Le Mignan, à l’issue de la rencontre face à Tours, "c’est une victoire au courage qui nous fait beaucoup de bien car il fallait se relancer. On voulait rectifier le tir après nos deux défaites, les joueurs voulaient vraiment gagner, je félicite les joueurs, Tours est une équipe qui a de la qualité et qui nous a énormément gênée même en infériorité numérique".

Un mois de janvier qui se termine en beauté avec ces trois points précieux engrangés qui permettent de passer la barre des 30 points et ainsi franchir un grand pas vers le maintien : " On est septième au classement avec 31 points, ce qui est remarquable. Certaines équipes nous attendaient en ce début d’année, mais on a gagné contre Nîmes et ce soir contre Tours, on a concédé une défaite à Lens, mais ce n’est pas non plus quelque chose de catastrophique. Malgré les changements de joueurs dus aux absences on continue à avancer ".

Le technicien vannetais, tout sourire, ne cachait pas que cette victoire allait lui permettre de préparer la demi-finale de la Coupe de la Ligue en toute sérénité : "on est soulagé d’avoir gagné face à Tours, c’était la première étape pour bien préparer ce match. Au niveau du mental on va être bien, on va être libéré de nos soucis en championnat. Cette demi-finale on l’a méritée même si on sait bien que, jouer une Ligue 1 à l’extérieur ça va être très dur, ça ne va pas être une partie de plaisir au stade du Ray, on va essayer de les gêner au maximum. On a quatre jours pour préparer ce merveilleux rendez-vous de Nice qui peut nous envoyer dans un endroit magique, c’est un match qui va être merveilleux à jouer ».

Il est vrai que les vannetais n’ont rien à perdre, la pression sera sur les épaules de Nice : "recevoir Vannes à une étape du stade de France on ne peut pas imaginer que cette équipe laisse échapper une telle opportunité, ça va être à la fois extraordinaire à préparer et j’espère à jouer ».

slm.jpg

userbar_fcna.jpg

Le Voc en lice goûte aux délices de la Ligue

Nice-Voc : J - 1. Mercredi, deux cents Vannetais partent encourager le Voc à Nice. Le petit Poucet de Ligue 2 rêve d'exploit contre un des meilleurs clubs de Ligue 1.

Personne sur la touche. Mercredi, c'est le Voc tout entier qui sera du déplacement niçois. Ainsi en a décidé le président, Michel Jestin, qui a vu là une occasion rêvée d'associer les personnels administratifs, le staff technique et sportif à là belle aventure de la Ligue. Les joueurs blessés ont été conviés à aller faire la claque. Un avion de 150 places, un car d'une quarantaine de supporters-qui-n'en-veulent (12 heures de trajet): les Vannetais ne seront pas de trop à donner de la voix dans le chaudron niçois.

Entraînement synthétique. Stéphane Le Mignan avait prévenu qu'il ne changerait rien au programme de l'entraînement de lundi. Rien, sauf le terrain. A la pelouse gelée du Pérenno, le club a préféré le gazon synthétique du Foso qui jouxte le lycée Charles-de-Gaulle.

Un gros avion à Meucon. Un jet privé de 150 places affrété par le club, ça n'est pas l'ordinaire du Voc. « A match exceptionnel, moyens exceptionnels », relève Olivier Cloarec, le directeur du club, qui s'empresse de faire remarquer qu'il est beaucoup plus client des autocars, du train ou des avions de ligne. Une centaine de partenaires ont réservé leurs billets. Ils partiront de Meucon, mercredi matin. Tant qu'à faire de louer un avion-taxi autant qu'il se pose à la porte.

Le petit Poucet dans la cour des ogres. Vannes encore en lice en ligue avecNice,Bordeaux, le PSG : il ne déplaît pas au Voc, petit budget de la Ligue 2, d'aller cramponner l'une des plus belles équipes Ligue 1. « Sur le papier, il n'y a pas photo, souligne Olivier Cloarec. N'empêche que si on est là, c'est pas par hasard. Les joueurs et le staff technique ont fait un travail formidable pour vaincre des équipes comme Valenciennes, Auxerre, Metz. »

Après Nice, le Stade de France. Une septième place en championnat, la Coupe de France jusqu'en 16e de finale, Coupe de la Ligue en demi-finale, au Voc, on se demande cependant si les Vannetais réalisent bien « la belle histoire » que le club est en train d'écrire pour sa première saison en Ligue 2. « On a toujours dit que la priorité, c'était le championnat et le maintien. C'est plus que jamais d'actualité. Il y aura sans doute des passages délicats. Raison de plus pour profiter de ce moment, s'enthousiasme Olivier Cloarec. Un exploit contre Nice, et Vannes jouerait au Stade de France ! »

va60_1894256_2_px_501__w_ouestfrance_.jp

userbar_fcna.jpg

Quelques mots avec... Stéphane Le Mignan

Ils sont partis. Après un dernier entraînement au Foso, les joueurs du Voc et le staff technique ont pris la route de Nantes, où un avion a décollé aux alentours de 14 heures et se posera à Nice à 15 h 30. Direction hôtel et repos en attendant le grand jour. Demain matin, déjeuner, marche et collation seront au programme, avant de se rendre au stade du Ray vers 15 h 30 où les supporters vannetais les attendront avec impatience. Avant de partir, Stéphane Le Mignan a bien voulu nous dire quelques mots.

_MG_0753.JPG

Une Ligue 1, à l’extérieur, c’est une première dans cette Coupe de la Ligue ?

Oui et face à Nice, devant leurs supporters, il va quand même falloir montrer quelque chose de très cohérent dans le jeu : défensivement et offensivement. On ne va pas là-bas juste pour défendre et attendre la série de penalties, même si on sait que Christophe peut faire des miracles. Il y a des choses à travailler et on va le faire le mieux possible, il y a deux saisons on avait raté notre rendez-vous à Marseille en ¼ de finale de la Coupe de France, aujourd’hui on va se servir ade cette défaite, de cette préparation pour modifier certaines choses.

Combien de chance de passer, d’aller au stade de France ?

Je ne sais pas, je n’ai pas calculé et ne je ne connais pas les pourcentages. Il ne faut pas aller là-bas avec la peur de faire quelque chose, on a eu deux rendez-vous manqués à Marseille et à Lens qui, je l’espère, vont nous servir d’exemple, il faut bien entamer le match et jouer sans pression.

0-0 ou 1 partout, match nul, prolongations et… tirs aux buts, tu signes tout de suite ?

Si on passe derrière, oui ! Il n’y a pas de scénario envisageable. A Nice, la pression va être terrible de la part du public à nous d’être bien dans notre tête et surtout ne pas lâcher trop rapidement, c’est l’un de nos regrets que l’on avait eu il y a deux ans, à Marseille. Maintenant, on sait que Christophe est un atout, mentalement c’est sûr qu’il a un ascendant sur l’adversaire dans certains moments du match notamment lors de la série des penalties , mais même autrement, c’est des matches qui lui vont bien par rapport à sa personnalité.

Avec cette rencontre on va parler de Vannes, de la région ?

J’associe le championnat à ce parcours en Coupe parce qu’il n’aurait pas la même valeur si on était 19e ou 20e du classement. Aujourd’hui, le groupe va aller jouer une demi-finale de la coupe de la Ligue en étant 7e en championnat de Ligue 2 pour sa première année, c’est remarquable, c’est tout le groupe de joueurs qui doit être valorisé, car tout le monde à jouer dans cette compétition, d’ailleurs, tout le groupe sera convié à ce déplacement, les joueurs blessés, ceux qui ne seront pas dans le groupe. Dans les 18, tout le monde sera convié parce que c’est une fête pour le club.

Des supporters vont effecftuer 12 heures de car pour vous encourager, surpris ?

Non, il y a deux ans, à Marseille, Il avait beaucoup de supporters à Marseille, beaucoup de monde aussi à Lens récemment, c’est vrai que le déplacement est très loin et malgré les heures de car, je suis content qu’une organisation soit mise en place pour nous soutenir, car on en aura besoin et il va falloir se faire entendre dans le stade du Ray. Ce sera bien pour l’équipe, on aura besoin de soutien pour ce match là.

userbar_fcna.jpg

Y a que fyzeur qui parle ici ?

Je soutient Vannes demain soir, se seré beau de vous voir en finale et la gagner peut-être, un club que personne connaît gagner la coupe de la Ligue. Bonne chance !

Edited by Batko

docm.jpg

il va falloir se faire entendre dans le stade du Ray.

J'espere que c'est de l'humour

bref un jet privé et tout la classe, meme pas nous on aurait ça.. ca va 200 vannetais c'est pas mal

bon sinon perso j'craint le pire parce que la c'est nous qu'avons la pression :wacko:

Coupe de la Ligue / Nice - Vannes OC : le car des supporters a frôlé la catastrophe cette nuit

Grosse frayeur pour les 38 supporters du Vannes OC. Peu avant 1h ce mercredi, leur car, en route pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue à Nice, a frôlé la catastrophe. Sur la quatre voies à hauteur de Nantes, le bus a croisé une camionnette en contre-sens. Tous sont sains et saufs, grâce aux pilotes.

Dans la nuit de mardi à mercredi, le car des supporters du Vannes Olympique Club a frôlé la catastrophe. Il est 00h40 et le bus circule tranquillement sur la nationale 844. Soudain, à hauteur de la sortie Les Sorinières, près de Nantes, une camionnette, qui roule à vitesse élevée d'après les témoins, arrive à contre-sens sur la quatre voies, au milieu de la chaussée.

Hyppolite, l'un des deux conducteurs, a un réflexe salvateur : son coup de volant à qui permet d'éviter la collision. "Le car a tangué un peu, explique un passager. Parmi les 38 supporters, certains dormaient. Ils ont immédiatement été réveillés."

Quelques kilomètres plus loin, non loin du péage, le car s'est arrêté sur une aire de repos permettant aux supporters de respirer et de se remettre d'une "grosse frayeur". L'occasion aussi de croiser des routiers, encore choqués d'avoir eux-aussi croisé la camionnette.

Le temps d'alerter la gendarmerie et la joyeuse troupe de supporters est repartie, direction Nice. Cet événement n'a pas entaché leur belle motivation pour le match de 17 h ce mercredi soir (à suivre en direct sur www.mgm-mag.info).

(E.B. avec G.V.)

Y a que fyzeur qui parle ici ?

Je soutient Vannes demain soir, se seré beau de vous voir en finale et la gagner peut-être, un club que personne connaît gagner la coupe de la Ligue. Bonne chance !

Nan t'inquiète ont avait juste rien a dire :) .

Allez le VOC pour se soir !! Edited by Drenthe

080830103023917844.gif

650.gif

Ouai sa va être dur mais ils peuvent le faire :rolleyes:

Logo-Twitter.png@ClemTrob

J'espere que c'est de l'humour

bref un jet privé et tout la classe, meme pas nous on aurait ça.. ca va 200 vannetais c'est pas mal

bon sinon perso j'craint le pire parce que la c'est nous qu'avons la pression :wacko:

Exactement nous on a rien a perdre,de continuer l'aventure serait un bonus,mais quel bonus :wub:

080830103023917844.gif

650.gif

Bonne chance les gars. Vous voir au SDF 1an après le National serait fort sympa :)

Surtout pour la première participation :rolleyes:

Par contre vu que j'ai conduite je louperai la première période :confused:

Logo-Twitter.png@ClemTrob

Dommage... t'aura qu'a mettre la radio :P

080830103023917844.gif

650.gif

Exactement nous on a rien a perdre,de continuer l'aventure serait un bonus,mais quel bonus :wub:

un bonus européen !! :ured_bandana:

Allez allez faut gagner triplé de samaritano ce soir ( 2 m a samaritano?)^^

Moi je dirais une victoire au péno pour nous !!! Revel Impeccable :)

080830103023917844.gif

650.gif