Jump to content

Sign in to follow this  
oldmuche

Vannes OC Vannes OC

By oldmuche, in National 2 - National 3

Recommended Posts

2ème meilleur buteur de L2 !!

080830103023917844.gif

By Adrenaline toujours prêtes a vous rendre service :)

650.gif

Mézague forfait face à Ajaccio ? Victime d'une douleur à l'adducteur droit et contraint de sortir rapidement vendredi, le milieu de terrain vannetais passera une échographie lundi. Il sera probablement absent pour le prochain match de championnat, vendredi face à Ajaccio.

Malades. Benoît Benvegnu et Abdoul Camara n'ont pas participé au décrassage hier matin en raison d'un rhume tenace.

Loïc Guillon et Laurent Hervé sont restés aux soins. Le premier a reçu un coup sur le pied, alors que le second souffre d'une légère entorse à la cheville, qui devrait le tenir éloigné des terrains également en début de semaine.

userbar_fcna.jpg

Interview de Stéphane Le Mignan

Le nul à Arles (1-1) ce vendredi sur une égalisation tardive des locaux (but contre son camp du défenseur Guillon à la 88e, ndlr) vous laisse-t-il des regrets ?

Oui si l’on s’en tient au scénario du match. Mais sur le contenu, je pense que l’on s’en tire plutôt bien avec ce match nul.

Vous voilà quatrième après huit journées, à égalité de point avec Tours, troisième. Sans faire de bruit, Vannes progresse sûrement vers les premières places…Nos débuts ont été timides mais les deux succès consécutifs contre Sedan puis Châteauroux nous ont lancé dans le grand bain. Compte tenu du fait que nous sommes plus attendu cette saison, je suis satisfait du bilan comptable de ce début de saison. Par contre, le contenu est plus laborieux. Nous avons encore trop de mal dans le jeu.

Quels sont ces manques justement ?

Manque d’automatisme et de maîtrise technique générale. Certains résultats, à Sedan ou Arles, vendredi, ont été tirés par les cheveux…

Vous vous dites plus attendu cette saison. Comment se manifeste cette attente ?

Notre parcours en coupe conjugué à notre classement final en Ligue 2 ont mis les autres clubs en éveil. On est attendu dans le sens où l’on ne bénéficie plus de l’effet de surprise. On sait pertinemment que la deuxième saison est plus dure.

C’est aussi l’une des raisons à votre élimination prématurée en coupe de la Ligue, mardi face à Clermont (3-1) ?

Ce match est une énorme déception car nous avions pris goût à la compétition. Nous avons commis trop d’erreurs tant est si bien que la victoire de Clermont est logique. Pour ceux qui ont vécu l’aventure la saison dernière, l'amertume était cependant immense. Quand on voit certains qualifiés, on sort avec encore plus de regret ; C’est ainsi, cette année, nous n’avons pas été épargné par le tirage au sort avec trois déplacements successifs ; le dernier nous ayant été fatal.

Concrètement, que doit-on attendre de Vannes, cette saison ?

Un des objectifs est de se faire une place dans le paysage du foot breton. Vannes n’a pas d’histoire, il y a quatre ans, le club était encore en CFA. Ce championnat de L2 est délicat, beaucoup d’équipes sont ambitieuses. Nous, nous voulons franchir une étape supplémentaire, progresser étape après étape sans oublier que nous possédons l’un des budgets les plus modestes de Ligue 2.

Si ce n’est vous, qui sont les favoris de ce nouvel opus du championnat ?

Les équipes qui descendent sont forcément dans le coup. On le voit avec Caen et Nantes. On a vu également que Metz et Strasbourg n’ont pas réussi à remonter la saison dernière. Parce que le groupe est homogène, entre ces équipes là (Caen, Nantes, Le Havre, Metz et Strasbourg, ndlr) et l’équipe de Guingamp qu’il faut ajouter à celles-ci. Quand on joue ces équipes là, on est plus souvent en difficulté.

Vous faites ici référence à votre défaite contre Guingamp (4-1), en début d’exercice ?

Entre autre car je suis Breton et qu’en tant que tel, je n’aime pas perdre ce derby. Cela dit, il faut rendre à Guingamp ce qui lui appartient car ce soir là, l’équipe nous a été bien supérieure. Nous sommes passés à côté de ce match. C’est la preuve également que nous sommes perfectible face à ces grosses cylindrées.

userbar_fcna.jpg

Carl Medjani : « Vannes me fait penser à Lorient »

loSL_1912062_1_px_490__w_ouestfrance_.jp

Carl Medjani (à gauche), ici sous le maillot lorientais, retrouvera Virgile Reset vendredi à la Rabine.

A quelques heures de ce déplacement à Vannes, dans quel état d'esprit êtes-vous ?

Je suis vraiment impatient. Ça me fait toujours plaisir de revenir en Bretagne, c'est une région magnifique où j'ai aimé vivre durant deux ans.

Vous semblez presque nostalgique de vos deux saisons passées à Lorient ?

Nostalgique non, mais j'ai vraiment gardé un bon souvenir du FCL. Et je regrette d'ailleurs que Lorient ne joue pas à domicile, car j'aurais demandé à rester un jour de plus pour venir soutenir mes anciens potes. Ils sont encore nombreux, comme Sylvain Marchal et Benjamin Genton, avec qui je m'entends super-bien. On est resté en contact. Ils étaient d'ailleurs venus me voir à Vannes l'année dernière. Cette fois, avec leur déplacement à Toulouse, ils auront sans doute plus de mal à se libérer.

Quoi qu'il en soit, vous retrouverez Virgil Reset que vous avez côtoyé en 2004 ?

Lui aussi, c'est un mec bien. On a joué qu'une année ensemble. Il est ensuite parti en Suisse, à Sion, alors que je revenais à Lorient après une saison à Metz. A l'époque, on formait une belle équipe. Il y avait Kemal Bourhani et André-Pierre Gignac qui commençait déjà à faire parler de lui. Que de bons moments... A Vannes, je vais surtout retrouver mon ami, Christophe Avézac. On était voisin à Ajaccio, on a tout de suite sympathisé et, depuis, on est devenu très proche.

Ce sera, donc, émotionnant de jouer contre eux vendredi ?

Avec le temps, on commence à avoir l'habitude de croiser des amis au détour d'un déplacement. Même si je suis heureux de revenir jouer en Bretagne, je ne vais pas oublier la raison pour laquelle je serai là. Lorsque l'on rentre sur un terrain, on devient des compétiteurs.

Que pensez-vous de cette équipe de Vannes, qui vous a d'ailleurs éliminé de la Coupe de la Ligue, au deuxième tour ?

Les Vannetais sont sur la même dynamique que l'année dernière. Ce qui leur permet de réaliser un très beau début de championnat. C'est une équipe solide, avec des joueurs de qualité. Néanmoins, vu les changements qu'il y avait eu lors du match de Coupe de la Ligue entre les deux équipes, on ne peut pas trop s'y référer. Je peux seulement dire que l'on s'attend à souffrir face à une équipe difficile à manoeuvrer chez elle.

Le Voc fait partie des équipes que vous aimez affronter ?

Absolument ! Surtout qu'elle nous réussit plutôt bien. L'année dernière, on l'avait battue 4-0 en Corse au match aller et on avait obtenu le nul à Vannes. Sans oublier qu'on l'avait aussi éliminée de la Coupe de France.

Au niveau du style ?

Vannes est une très belle équipe avec un entraîneur qui prône un style de jeu très proche de celui que j'ai connu à Lorient. Et qui est très plaisant à jouer. A bien des égards, Vannes me fait penser à Lorient. Contrairement à beaucoup d'équipes de Ligue 2, qui jouent pour ne pas perdre, Vannes cherche toujours à aller de l'avant. Un peu comme Ajaccio, mais avec de meilleurs résultats.

Il est vrai que les résultats d'Ajaccio (18e) depuis le début de saison sont assez décevants...

Il y a effectivement de quoi être déçu. Malgré des contenus de match plus que correct, on n'arrive pas à être efficace. Que ce soit contre Caen, ou plus récemment contre Tours, on a, à chaque fois, manqué de réussite. A croire que l'adage, dominer n'est pas gagner a été écrite pour nous.

Vous n'êtes finalement pas très serein à la veille d'affronter le Voc ?

Les statistiques ne plaident effectivement pas en notre faveur. En plus de ça, les Vannetais sont en réussite en ce moment. Il n'y a qu'à voir Gimbert, il est tout simplement irrésistible. Je vais devoir garder un oeil sur lui. Malgré tout, je pense qu'on a les moyens de rivaliser. Vannes n'est pas aussi monstrueux que ça.

Edited by fyzeur

userbar_fcna.jpg

encore perdu contre Ajaccio ???

pourtant une équipe de bas de tableau.

non vraiment ,il n'a rien a faire contre cette équipe.

et en plus 0-3 (pour l'instant, reste quelques minutes.)

pas de chande.

Gros match de Ajaccio, victoire méritée y'a rien a dire.

1er but : Kinkela sur le coté droit, rentre dans l'axe en driblant tranquilement 2 ou 3 joueurs et frappe pied gauche dans le petit filet.

2em but : but un peut chanceux lol

3em but : super frappe des 25 metre sous la lucarne, magifique

userbar_fcna.jpg

Le VOC défie la Corée du Nord à la Rabine !

La sélection de Corée du Nord pose ses valises à Vannes dans le cadre de sa tournée européenne de matches amicaux préparatifs pour la Coupe du Monde de football 2010, 44 ans aprés sa première et unique sélection en Coupe du Monde.

Cette tournée européenne est une première pour la Corée du Nord qui n'a pas posée les pieds en Europe depuis de nombreuses années. Les coréens seront présents en France du 5 au 10 octobre.

Le VOC défiera donc les coréens du Nord Samedi 10 Octobre à 18h00 au stade de la Rabine:

- Tarif Tribune Honneur / Ecole de Musique: 10€

- Tarif -18 ans et Etudiants: 5 €

Les blanc et Noir vous attendent nombreux et nombreuses samedi 10 Octobre à 18h00 au Stade de la Rabine pour découvrir la sélection de la Corée du Nord et pour soutenir le VOC plus que jamais.

userbar_fcna.jpg

C'est bien sa de se frotter a des équipe qui vont jouer la coupe du monde

080830103023917844.gif

650.gif

Le match est annuler il voulait repousser le match a Dimanche étans donner que le VOC jouais jeudi il on refuser.Il on voulus repousser car il joue après demain contre le FCN

080830103023917844.gif

650.gif