Jump to content

Sign in to follow this  
oldmuche

Vannes OC Vannes OC

By oldmuche, in National 2 - National 3

Recommended Posts

AIE!!!

une courte défaite mais défaite quant même...

il faut absolument gagner le prochain match à domicile

contre clermont...sinon...les complications vont commencées...

allez le VOC !

Sa fait longtemps qu'on a pas fait un bon match il faudrais se relancer et vite

080830103023917844.gif

By Adrenaline toujours prêtes a vous rendre service :)

650.gif

Malgrès que nous sommes à 10 , vous n'avez pas su être meilleur , j'ai vraiment été surprise du jeu de Vannes y'a vraiment rien à envié (du moins sur ce match la car j'ai pas vu les autres de Vannes)

Attention faut que vous vous reprennez car si vous jouez comme ça les prochains matchs vous allez vite descendre vers le bas du classement.

J'espère que vous allez vous reprendre

Bonne chance pour la suite (PS : J'ai pas trouvé Gimbert spécialement bon , après c'est sur qu'un match donc je peux rien dire)

Sammaritano : « Ne pas seulement se dire les choses »

42SP2922SI_px_501__w_ouestfrance_.jpg

Déçu par les résultats de sa formation, Frédéric Sammaritano estime néanmoins que le groupe vannetais a le potentiel pour vite rebondir.

Frédéric, quel sentiment dominait dans le vestiaire strasbourgeois après la courte défaite ?

La frustration ! Concéder un but en moins de 10 minutes sur un coup de pied arrêté et avec un peu de réussite pour eux... Ce n'était pas catastrophique, on voulait prendre notre temps, être patient et les fatiguer. Il restait près de quatre-vingts minutes.

Et finalement, être en supériorité numérique n'a pas été un avantage pour le VOC ?

Cela a changé la donne du match. On s'est vite entêté à jouer dans l'axe, on a manqué de détermination dans le dernier geste, d'envie de s'arracher. Et après la pause, on s'est trop précipité et on n'a quasiment jamais été dangereux.

Vous restez sur trois matches sans victoire, vous rentrez dans le rang...

Il faut se reconcentrer le plus vite possible sur la venue de Clermont. Se remettre au travail au plus vite.

Parfois sur le terrain, on a senti l'équipe en manque de repères et de solutions.

C'est vrai, on a du mal à trouver notre style de jeu, on a essayé plusieurs formules... Après, ce sont les choix du coach, je n'ai pas à les discuter car il n'y a pas de onze-type qui se dégage. À nous de trouver les automatismes, de travailler pour les trouver. Jusqu'à présent, sur certains matches, on était sauvé par une ou deux individualités. Mais c'est par le collectif qu'on s'en sortira car on n'a pas de joueurs de Ligue 1 dans l'équipe, de patron capable de trouver la solution dans un match comme celui-là.

On compare souvent cetteéquipe à sa devancière...

(Il coupe) C'est vrai que nos résultats de début de saison sont un peu en dents de scie, c'est vrai aussi que tout le monde a trop tendance à comparer avec la saison dernière. Il faut tourner la page, et nous les joueurs nous avons su le faire. On vit une période, disons, un peu difficile.

Êtes-vous inquiet ?

Je suis plus déçu qu'inquiet ! Déçu, au risque de me répéter, de n'avoir pas su aller au bout de nos actions. Car, alors, on n'aurait pas parlé de résultat nul mais on aurait ramené les trois points. À l'avenir, il faudra aller les chercher tous ensemble, il faudra que tout le monde tire dans le même sens. Ce n'est pas une question d'état d'esprit car il n'est pas mauvais au quotidien. On se parle beaucoup, c'était le cas avant le match. Mais il ne faut pas que se dire les choses...

userbar_fcna.jpg

eh voila

encore une nouvelle défaite à domicile...

c'à fleur bon le national tous c'à...

le prochain match à l'extérieur contre Caen !!

cela s'annonce plutot bien...

si le VOC veut redescendre,

il s'y prends ..super.

non..vraiment je vois pas ou le VOC veut en venir.

3eme défaite consécutive, rien ne vas plus coté vannestais :(

Sammaritano et Benvegnu ont été les 2 seuls bon joueurs ce soir.

Mézague a été catastrophique sur tous les coups de pieds arrétés.

prochain match à Caen, je sent bien une 4eme défaite consécutive...

userbar_fcna.jpg

Alala sa fait mal il va vite falloir se remettre dans le bain sinon on va connaitre comme notre 2ème année de national

080830103023917844.gif

By Adrenaline toujours prêtes a vous rendre service :)

650.gif

Deux buts en une minute, en milieu de première période, ont permis à Clermont de jouer un vilain tour à Vannes.

Malgré la réduction du score par Leugueun, les Morbihannais ne sont pas parvenus à arracher le nul. Avec cette troisième défaite consécutive, le Voc continue à glisser au classement et se retrouve (13e) avant un périlleux déplacement à Caen, le leader, mardi.

VANNES : Benvegnu - Lina (Reset 36’), Leugueun (cap.), Guillon, Quintin - Kamissoko - Camara, Martot, Mézague, Sammaritano - Dja Djédé (Sabin 74’). Non entrés en jeu : Gnanhouan (g), Delhommeau, Liabeuf. Entraîneur : Stéphane Le Mignan.

CLERMONT : Fabre - Robin, Benatia, Salze, Cellier - Ekobo, Chaussidière (cap, Pinto-Borges 61’) - Haquin, Hamdani (Armand 86’), Douillard (Murcy 81’) - Yatabaré. Non entrés en jeu : Bouysse, Vecchione, Armand. Entraîneur: Michel Der Zakarian.

userbar_fcna.jpg

C'est vrai cette année , on défonce tout et en plus on à pas mal de chance , mais nos joueurs seront sûrement fatigués à cause du match de vendredi et en plus il nous manquera quelques titulaires ,

c'est pour ça que moi en tant que normand je ne vendrai pas la peau du breton avant de l'avoir défait sur la pelouse :thumbsup:

7316489907837_libertpourlesultra.jpg

Kache al Nourmaundie Deylache !

vaSP_2052707_1_px_501__w_ouestfrance_.jp

En l'absence de Ghislain Gimbert, c'est à nouveau Franck Dja Djédjé (ici à gauche face à l'Ajaccien Sabo) qui sera aligné à la pointe de l'attaque vannetaise.

Caen - Vannes, ce soir (20 h 30). Chez le leader, invaincu et intraitableà domicile, Vannes n'a rien à perdre. Mais tout à redouter.

Le Vannes OC qui se rend à Caen, c'est un peu comme si le Petit chaperon rouge allait directement voir le loup, avec son petit pot de beurre et sa galette sous le bras. Compliqué. Il s'agira donc de ne pas se jeter dans la gueule d'un leader toujours invaincu et surtout intraitable à domicile (six victoires en six matches ; 9 buts marqués, 2 buts encaissés). Les Bretons, qui restent sur trois défaites consécutives face à trois relégables, n'ont rien à perdre sur ce type de match. « Tout point pris sera du bonus, c'est un match qui peut nous permettre de retrouver de la confiance », soulignait d'ailleurs le coach vannetais Stéphane Le Mignan. A contrario, une nouvelle défaite, surtout si elle était lourde, ne ferait qu'accroître le malaise et la chute du Voc au classement.

C'est l'un des points d'interrogation de Stéphane Le Mignan avant ce déplacement en Normandie. D'autant plus qu'avec les blessures de Gimbert, Hervé ou Lina l'effectif a plutôt tendance à se réduire. « J'espère que l'on aura bien récupéré car on risque de beaucoup courir et de jouer beaucoup sans ballon », lâchait ainsi l'entraîneur breton avant d'ajouter : « On veut toujours essayer de jouer, mais c'est surtout notre solidarité défensive qui va être, là, mise à l'épreuve ». Et on verra donc si les Vannetais ont assimilé les vertus propres à la lutte pour le maintien.

« Caen est techniquement une équipe de L1, au-dessus encore de Nantes », pour Stéphane Le Mignan il n'y a pas de doute. La question est de savoir si Vannes est prêt à aller au charbon pour sauver sa tête en Ligue 2. Réponse tout aussi catégorique du coach morbihannais : « J'en suis convaincu. C'est juste un problème de confiance, mais au niveau de l'état d'esprit, on est dedans. Seulement, si cet état d'esprit est indispensable il n'est pas suffisant à long terme. A la base il faut du jeu. » Et notamment des joueurs capables de jouer juste au moment du dernier geste. Or, c'est bien là le problème du Voc cette saison. Aussi bien défensivement qu'offensivement, le ballon a une furieuse tendance à « brûler les pieds » des Vannetais. Trop de précipitation, de déchet technique et au final une base arrière fragilisée, un secteur offensif en manque de repères. Pas sûr que D'Ornano soit le lieu indiqué pour trouver un remède à tous ces maux.

userbar_fcna.jpg