Jump to content
Sign in to follow this  
Kramer

Fortuna Düsseldorf

Recommended Posts

1029.gif

Fortuna Düsseldorf

Info:

Nom complet : Düsseldorfer Turn- und Sportverein Fortuna 1895 e.V.

Club fondé le 5 mai 1895

Couleurs : rouge et blanc

Stade : LTU-Arena (51 500 places)

Siège : Flinger Broich 87 40235 Düsseldorf

Président : Peter Frymuth

Entraineur : Norbert Meier

Palmarès:

Championnat d'Allemagne (1) :
- Champion : 1933.
- Vice-champion : 1936.

Coupe d'Allemagne (2) :
- Vainqueur : 1979 et 1980.
- Finaliste : 1937, 1957, 1958, 1962 et 1978

Coupe d'Europe:
Finaliste Coupe des coupes : 1979

Equipe:

Gardiens
Michael Melka
Michael Ratajczak

Défenseurs:
Robert Palikuca
Kai Schwertfeger
Jens Langeneke
Clement Halet
Hamza Cakir
Fabian Hergesell
Johannes Walbaum

Milieu de terrain:
Bruno Custos
Claus Costa
Marco Christ
Stephan Sieger
Sebastian Heidinger
Oliver Hampel
Andreas Lambertz ©
Olivier Caillas

Attaquants:
Ranisav Jovanovic
Simon Terodde
Deniz Kadah
Marcel Gaus
Bekim Kastrati
Axel Lawarée

A savoir:
Le Fortuna Düsseldorf termine 2e de 3.Bundesliga et retrouvera donc la Division 2. Habitué de la première division (22 saisons 46), en particulier dans les années '70, le club de la capitale de la Rhénanie-Westphalie pourrait devenir dans les années à venir un véritable épouvantail...pour ne pas dire le nouvel Hoffenheim !

Le nouveau mécène s'appelle Daniel Jammer, juif-allemand de 42 ans né à Frankfurt 1966 mais ayant passé sa jeune dans la ville rhénane. Multi-millionnaire en Israël où il fit fortune comme entrepreneur dans l'aéronautique et est à la tête de la compagne Micro Finance Invest en Suisse, il fut le président du Maccabi Netanya (1ère div. Israelienne). Il s'est rendu à Düsseldorf début mai avec l'envie d'investir plusieurs millions dans ce club en difficulté financière mais, selon lui, aux grandes perspectives. Après tout, c'est son club de coeur... Les 600 000 (1,8 million avec l'agglomération) Düsselderfois doivent être aux anges.

Joueurs formés ou lancés par:

Schalke: Özil, Boenisch, Neuer, Höwedes, Fährmann, Matip, Draxler, Meyer, Sané

Bayern: Hitzlsperger, Misimovic, Schweinsteiger, Lahm, Trochowski, Hummels, Kroos, Badstuber, Müller, Alaba

Dortmund: Sahin, Reus, Schmelzer, Götze, Hofmann, Arslan, Durm, Pulisic

M'gladbach: Deisler, Jansen, Marin, ter Stegen, Herrmann, Jantschke, Dahoud

Stuttgart: Hildebrand, Kuranyi, Gomez, Khedira, Tasci, Beck, Gentner, Leno, Werner, Kimmich, Gnabry

1860 München: Stranzl, Lauth, Schäfer, S. Bender, L. Bender, Volland, Weigl

Quand tu vois la gueule du stade et tu te dis qu'il n'était qu'en 3 ème div :rolleyes:

Logo-Twitter.png@ClemTrob

:happy: Je suis content que ce club monte. Le Fortuna méritait mieux que la 3.Liga. Après concernant Jammer, je suis un peu sceptique, enfin bon, peut être qu'il y fera un très bon boulot.

140629012121153495.png

:happy: Je suis content que ce club monte. Le Fortuna méritait mieux que la 3.Liga. Après concernant Jammer, je suis un peu sceptique, enfin bon, peut être qu'il y fera un très bon boulot.

C'est la Fortuna :)

1909% Schwarz-Gelb

Pro 15:30

Matthäus à Düsseldorf?

Le Fortuna Düsseldorf, promu en Bundesliga 2, souhaite enrôler Lothar Matthäus comme directeur sportif, selon la presse outre-Rhin.

:ured_bandana:

Kramer, tu es sûr que l'entrepreneur là est à Düsseldorf ? Car ils sont encore endetté...

"A cause de George Best, Manchester United est le club des Irlandais du coin. Moi, toute ma famille est originaire d'Irlande et ma grand mère me tuerait si elle savait que je ne suis pas supporter de ce club. Comme dans ma famille on est six frères, Liam et moi, pour nous distinguer et pour avoir une raison de se foutre sur la gueule avec les 4 autres, on a choisi de supporter Manchester City." (Noel Gallagher , 1995)

Victoire 3-0 aujourd'hui à domicile contre Paderborn, vraiment pas mal cette équipe...

Et en ville il y avait de l'ambiance après ^^

Des supporters qui font beaucoup, beaucoup de bruit en tout cas, pas mal du tout.

Untitled_design.jpg

Une équipe qui revient fortement ...

Ils ont le stade et les supporters pour aller en 1ere division ;)

Equipe peu connue pour moi a part Caillas et Jovanovic.

080823101911649298.gif

Ich fang jetzt mal an. Ich lieb den BVB.

Kein Verein wie Scheiß 04 oder den FCB

Tu ne connais pas Andreas Lambertz ? Je demande parce que c'est le chouchou du public, assez connu ^^

J'ai trouvé Anderson (prêté par le Bayer) très bon sur les deux maths que j'ai vu, ça fait plaisir.

Untitled_design.jpg

Je visn de me renseigner sur Lambertz car je le connaissait pas :ninja:

A la Fortuna depuis 2002 ;)

Anderson,s'il gere bien a Düsseldorf,il aura surement une belle place au Bayer :ninja:

Je savais pas que Johannes van den Bergh jouait a la Fortuna aussi :ninja:

080823101911649298.gif

Ich fang jetzt mal an. Ich lieb den BVB.

Kein Verein wie Scheiß 04 oder den FCB

J'avais jamais vu mais Christ à l'ai pas trop mauvais ! :ured_bandana:

Victoire 4-1 contre le FSV Frankfurt, alors que la Fortuna était menée 0-1 :thumbsup:

Untitled_design.jpg

Offenbar hat der Wett-Skandal auch den Traditionsklub Fortuna Düsseldorf erreicht.

Wie das Onlineportal der „Rheinischen Post" „rp-online“ berichtet, wurden heute zwei Spieler der U23-Mannschaft des Regionalliga-Teams von der Polizei zum Verhör abgeholt.

Bei den Spielern handelt es sich um den Team-Kapitän Ben Abelski (27) und um den Torhüter Maximilian Schulze-Niehues (21).

„Die Spieler wurden auf Veranlassung der Staatsanwaltschaft Bochum polizeilich vernommen und zu Begegnungen der 2. Mannschaft befragt", hieß es auf der Internet-Seite des Klubs.

Dabei gehen die Fortuna-Verantwortlichen davon aus, dass Abelski und Schulze-Niehues lediglich als Zeugen vernommen werden.

In einer ersten Stellungnahme gegenüber „rp-online“ erklärte Fortunas Vorstands-Vorsitzende Peter Frymuth: „Im Moment wissen wir noch überhaupt nichts.“

Laut „rp-online“soll es sich um drei Spiele von Fortuna II in der Regionalliga West handeln. Aus dieser Saison das 0:3 gegen die Zweite von Schalke 04 sowie das 1:3 gegen den 1.FC Kaiserslautern II. Zudem soll das 1:4 beim beim Bonner SC aus der letzten Saison im Fokus der Ermittler stehen.

:zbffraid: :zbffraid: :zbffraid:

Untitled_design.jpg

Oehrl est prêté chez vous :thumbsup:

Anderson,s'il gere bien a Düsseldorf,il aura surement une belle place au Bayer

Il s'est baladé toute la saison. Il jouera au Borussia l'an prochain. Le transfert s'élève à 1,6 millions. J'ignore si tout va à Leverkusen ou si la Fortuna est en droit d'attendre quelque chose, peut-être juste le droit de se faire prêter un autre joueur :) la saison prochaine.

Anderson me parait plus rigoureux et donc un peu meilleur qu'Henrique, ancien de Vizekusen aujourd'hui... au Camp Nou :ohmy:

Van Bommel: "On s'est parlé et on a retrouvé la confiance nécessaire pour livrer ce genre de match. Je crois que c'est le meilleur match du Bayern Munich depuis que je joue dans ce club

La Fortuna Dusseldorf a fait match nul à Bielefeld grâce à un but d'Heidinger,un ancien du Bayern. Anderson officiait en défense et Martin Harnik, l'ailier autrichien était sur le front de l'attaque. Avec 12 buts cette saison(de la tête et des deux pieds!!), Harnik attire les convoitises et notamment celles venant d'Hambourg où le FC Sankt Pauli souhaite l'acquérir. Le joueur est sous contrat avec le club de Klaus Allofs mais ne veut pas faire marche-arrière.

Dans le pire des cas, Harnik restera à Dusseldorf, son désir étant d'être titulaire.

Les espoirs de barrage se sont envolés pour la Fortuna

Van Bommel: "On s'est parlé et on a retrouvé la confiance nécessaire pour livrer ce genre de match. Je crois que c'est le meilleur match du Bayern Munich depuis que je joue dans ce club

Harnik restera pas car St. Pauli s'interesse a lui :thumbsup:

zidanm.png

En plus Hambourg est sa ville natale, et à mon avis il ne laissera pas passer cette chance de prouver son niveau en Bundesliga.

140629012121153495.png

Temps mieux, sa fait plaiz que le petit (enfin grand...) Martin trouve sa place :)