Jump to content

Règles de la partie Petites Annonces

Recommended Posts

Lorsque vous souhaitez vendre / acheter et/ou rechercher / échanger un produit :

- créer un topic (cliquez sur nouveau à droite)

- mettez un titre (et sous-titre si vous le souhaitez)

- utilisez les balises :

lors d'une vente : [VDS] exemple [VDS] Console PS3...

lors d'un achat, d'une demande : [ACH] ou [RECH] exemple : [ACH] jeux videos sur x-box360...

lors d'un échange : [ECH] exemple : [ECH] jeu ps3 Fifa 2009 contre PES 2009....

=================================================

Dans votre annonce :

- indiquer de quoi il s'agit

- suivant le(s) produit(s) mettre une description (taille / couleur etc...)

- afficher le prix (en précisant si les frais de port sont compris ou pas)

==================================================

Autres :

- 1 TOPIC PAR VENDEUR :

regroupez vos différents objets à vendre en 1seul et unique topic (nommer le par exemple "votre pseudo-boutique") utilisez les TITRES et SOUS-TITRES d'un topic pour faciliter les choses :thumbsup:

(même chose pour les Recherches/Achat : 1topic)

- Lorsque votre topic n'est plus d'actualité (produit vendu, choix du vendeur etc...), signalez-le afin que le topic soit supprimer de la partie :thumbsup: (ou lorsque que vous souhaitez le fermer provisoirement pour diverses raisons)

Tout les messages/topics ne correspondant pas à la partie petites annonces seront supprimer.

==================================================

IL EST INTERDIT :

- de vendre des produits consommables (nouritures, boissons, cigarettes, alcool, parfums...)

- d'insérer de la publicité pour un où des sites dans les annonces

- de créer un topic qui ne correspond pas à une recherche, un achat ou une vente

- de vendre du virtuel : adresses msn/sites de fournisseurs, offres parainnages, accès privés etc...

- de créer un topic lorsque que vous êtes inscrit en liste rouge

Lorsque ces règles ne seront pas respectées, les messages/topics seront immédiatement supprimer de la partie !

/////////////////////////////////////////////

Soccer's n'est en aucun cas responsable des litiges entre les différents acteurs de cette partie du forum, tout est baser sur la confiance entre les membres du forum Soccer's.

Une liste verte / rouge est à votre disposition, elle vous permet de savoir si tel ou tel membre est fiable ou pas.

Notes : une personne avec aucunes transactions effectués, ou que trés peu...peut être tout aussi réglo qu'une personne en liste verte depuis longtemps...inversement : à vous d'être attentif :thumbsup:

PS : Evitez la provocation envers d'autres membres et les discusssions dérivant du sujet...

La bonne humeur et l'entraide entre membres sont les bienvenues :thumbsup:

Edited by d-keno81
  • 1 year later...

:beer: Yep à tous :beer:

Etant modo des petites annonces depuis aujourd'hui pour aider la team à s'en sortir suite aux alertes qui sont sans cesse données ici, je vais imposer quelques règles

Je vais distinguer deux types d'annonces:

-ceux qui vendent 1/2 trucs occasionnels

-ceux qui vont ouvrir une "boutique". Ceux ci sont concernés par le chapitre suivant:

Validation d'une boutique

Afin d'éviter les problèmes de vendeurs malhonnêtes, et le retour de certains qui sont en liste rouge , avec un double compte par exemple, chacun devra me transmettre par MP/mail, vos coordonnées postales, ou l'adresse paypal à laquelle vous demanderez les paiements

Ceci sera bien évidemment garder secret de mon côté, mais si l'un de vous revient avec des coordonnées déja connues, son topic sera refusé.

Suite à quelques problèmes , une vérification approfondi de ma part sera faite après la transmission des coordonnées.Tout topic n'étant pas vérifié ne sera plus visible sur le forum, mais dans un statut "En attente de validation" par moi même. Dès que cela aura été fait il sera consultable

Donc pas la peine de refaire 15 fois le topic, il suffit de patienter un peu pour que je vous l'autorise.

Dès lors, vous pourrez vous melez à la "nombreuse concurrence" du quartier Petites Annonces !

Le reste des règles ci dessous concernent tout le monde. Ceci afin de ne pas voir d'embrouilles dans la section, de ne pas avoir 50 pages d'anciens topics, et un maximum de clarté pour les visiteurs...

Suppression d'un topic

Si un topic de vente, d'achat, ou autres n'a plus lieu d'être, merci de le signaler ici, ou d'éditer les titres du topic, pour qu'il soit classé et supprimé

Nettoyage des topics

Si vous avez besoin de nettoyer votre topic de vente, il suffit de poster dans ce topic, en mettant le lien du topic concerner, et en m'indiquant la page de commentaire à supprimer, en indiquant si il s'agit de flood par exemple, d'un post en particulier, ou de tout ....

Gueguerre entre vendeurs

Bien que ce ne soit pas un forum d'e-commerce ou même de commerce tout court, pour avoir suffisament visité cette partie de Soccers, je sais que la concurrence est rude, et que chacun fout sa m**** dans le nez des autres

Donc si des embrouilles surviennent, avec des mots déplacés, et sans arrêt, en attendant un retour pour bloquer le compte des membres, les topics des membres seront bloqués notamment ceux des vendeurs qui viendrait foutre le bordel chez un autre vendeur.

Ici c'est un espace de convivialité, si vous voulez vous mettre sur la gueule :boxe: , vous n'aurez qu'à échanger par MP vos adresses, sans casser les pieds à tout le monde

Voila, c'est tout ce que j'ai à faire remarquer pour l'instant, vous pouvez réagir à ces idées de ma part ici pour l'instant, en attendant que cela soit effectif

Edited by K@SH
558590fessemuraillebwsuitemini.png
Tous les jours, une nouvelle image du monde

• 2 weeks later...

Bon je rouvre les topics, et je notifie aussi massilia qui a posté cet après midi:

La partie petites annonces est une partie grand public, pas réservé à vos embrouilles personnelles. Surtout si vos embrouilles conduisent à 50 posts qu'ils faudrait supprimer (n'est ce pas DavidPsg :thumbdown: )

Donc à présent, pour ceux qui se cherchent des noises en continue (j'avais prévenu 2 fois cette aprèm avant de cacher les topics) c'est disparition provisoire du topic des vendeurs concernés

De même si un vendeur vient foutre le bordel sur la "boutique" d'un autre vendeur, le vendeur qui s'invite verra son topic disparaitre...

Vos petites histoires, vous les faites par MP, ou sur Msn [ou Facebook je m'en cogne :ninja: ] de telle sorte que si c'est le bordel, vous nettoyez vous même vos MPs ou votre mur

Bref, j'espère avoir été assez clair, après si vous n'êtes pas capable de vous respecter un minimum (entre LJAD qui s'insurge pour rien, massilia qui envoie des MPs -> pas mon problème, mais pas respectueux parait-il, et DavidPsg qui ne peut s'empecher de répondre à chaque post le concernant, alors qu'il n'y a pas mort d'homme ) je ne peux plus rien faire pour vous, et vous ne devez pas avoir une bonne fibre vendeur :ured_bandana:

:beer: Parenthèse close :beer:

Qui peut vendre ?

Le forum Soccers.fr est à la base un forum de football, destiné à parler football. Il en découle aussi rencontres en membres, Football entre membres, et d'autres activités totalement indépendantes du foot.

La partie petites annonces est réservé aux membres actifs du forum, et indépendants.

De ce fait, sans limite de place disponible, et après validation du topic de ma part, sont autorisés les achats ventes de produits décrits dans le premier post, et ce sans notion professionnelle derrière.

Ne pouvant assurer l'honnêteté des vendeurs, ni la certification des produits vendus, c'est seulement pour de l'argent de poche ou le business personnel que les ventes sont autorisés (si par exemple vous désignez des t shirts vous mêmes).

Ce qui signifie que les vendeurs de maillots par exemple situés en Thaïlande, et qui ne font que ça de leur journée, ne pourront pas vendre ici, ou dans tous les cas, de manière non visible.

Ceci afin d'éviter les problèmes de référencement du forum sur des points illégaux par exemple, tel que la contrefaçon, qui pourrait croitre massivement en cas de boutique et de liens vers des sites extérieurs.

:fumeur03: Que les professionnels, qui font du commerce, leur salaire, se paient un nom de domaine, un site Web de e-commerce, mais ne viennent pas perturber la vie d'un forum très sympathique en France, sur lequel chacun arrive à trouver son bonheur. :fumeur03:

Il n'est pas interdit néanmoins de déposer un lien ebay ou leboncoin pour les vendeurs occasionnels ou individuels, mais ce ne sont pas des profils vendeurs avec 4000 évaluations, vous vous en douterez bien. :book:

De plus, l'utilisation de double compte pour une seule et même personne, avec de surcroit, posts "étranges" au niveau des transactions sera sanctionné par disparition "provisoire" des topics +/- ban d'un ou des comptes...

J'espère ne pas être trop tyrannique dans mes décisions, mais je pense que les membres de la partie petites annonces fréquents, et visiteurs occasionnels seront heureux d'échanger avec les membres d'une communauté "qui se connait" plutôt qu'avec un réseau commercial grande échelle

Et les membres qui seraient concernés par ce qui écrit plus haut, peuvent quand à eux découvrir les autres sections du forum, sur lesquelles ils ne vont que très peu je suppose, guider par la divinité Argent dans toute sa splendeur ! :aikido1yw:

Vous pouvez toujours réagir à cela dans ce topic

• Bocar changed the title to Règles de la partie Petites Annonces
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Promotion

• Promotion

• Create New...