Jump to content
Sign in to follow this  
Raoul Duke

Home

Recommended Posts

home.jpg

Synopsis

En 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu l'équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d'années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : l'homme a mis en péril sa propre demeure. Mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.

Home
bénéficiera d'une sortie mondiale simultanée le 5 juin 2009. Ce long-métrage sera en effet montré en même temps dans plus de 50 pays en cette date symbolique qui correspond à la journée mondiale de l'environnement. En complément d'une sortie salles, le film sera diffusé à 20h35 en prime time sur France 2 et sera également disponible en dvd. L'objectif de Yann Arthus-Bertrand, réalisateur, de Luc Besson, distributeur, et de François-Henri Pinault, Président du groupe PPR, soutien officiel du film, est ainsi de toucher le plus grand nombre possible, et de nous convaincre que nous avons tous une responsabilité dans l'avenir de notre planète.

Le site du film:
Edited by RiT$31

à ne surtout pas louper ! :)

J'ai adoré non vraiment les images :wub: vraiment super un beau document qui nous montre bien comment la terre a evolué

Le debat est aussi bon.

J'ai même pas regarder la france pour voir le film.

Beau film, rien à dire, belles images ! :)

Et après ? Moi perso ça m'a bien marqué tout ça, mais bon tout ces débats je trouve ça bien joli, mais quand est-ce que l'on se préoccupera à fond de notre planète ? Quand je dis on je parle de nous en général et les chefs des grosses entreprises !

Enfin bon, on ne respecte plus notre Terre, on a jamais pensé à elle, je sais pas si ce documentaire va en faire réfléchir plus d'un, mais en tout cas, je l'espère !

hqdefault.jpg

Véridique et magnifique, contrairement à l'espèce humaine.

Vais regarder ça ce soir :)

Untitled_design.jpg

Rien que le synopsis est à gerber. Film de propagande destiné à des convaincus. Ecoeurant dès que ça touche la plus petite des notions philosophiques de base.

Les extraits m'ont suffi, ce film est sans intérêt.

champagne_cusson_5-7b1f44d726.jpg
Troyes Capitale

champagne-ardenne-drapeau-miniature.gifestac2009_45.gifcanstock1099962.jpg

Ce film m'a appris pas mal de chose, j'ai vu de superbes image et je ne suis pas écolo du tout. Ton post est à l'image de ton ressentis sur ce film, nul. On ne juge pas un livre sur sa couverture ni un film sur son synopsis et surtout pour un film documentaire...A l'avenir abstient toi de ce genre de post pour garder un peu de crédibilité. Oui c'est un film de propagande et on a jamais dit le contraire, destiné à des convaincu? A bon? Et de plus si tu pouvait argumenter cette phrase "Ecoeurant dès que ça touche la plus petite des notions philosophiques de base." pour que l'on comprenne son sens... :hi:

Edited by RiT$31

Mais je ne juge pas le film sur le synopsis, j'ai écrit que le synopsis, lui, était à gerber.

Je le sors de ma petite tête : ce film a été sacralisé avant même sa toute première diffusion. En gros face à lui, il ne pouvait n'y avoir que deux postures : soit on adhère, soit on est ******* criminel. Ben je suis un ******* criminel inconscient et dangereux.

Et bien pour expliciter mon propos, on peut commencer rien qu'avec le synopsis : "l'homme a rompu l'équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d'années." Ca sort d'où cette connerie ? On est en plein dans un néo-paganisme, on est dans la religion farfelue, rien de sérieux. L'homme "agresse" la Terre ? Si on n'est pas foutu de distinguer sujet et objet (notions philosophiques de base), c'est sûr que ça devient difficile de ne pas baver devant ce genre de documentaire. Ca n'est qu'une expression littéraire peut-être ? Pas de bol, c'est pris au pied de la lettre par trop de gens, comme le prouve Iremember.

Je ne digère pas du tout le passage complètement illuminé sur l'Ile de Pâque (par exemple), pour ces raisons là en partie.

Edited by Troy89

Troyes Capitale

Moi je crois plutôt que tu es anticonformiste maladif Troy :ninja:

Untitled_design.jpg

Désolé après deux ans de philosophie à haut-niveau, quand tu redescends sur Terre, tu découvres avec horreur que ce monde est bourré de problèmes philosophiques de base ignorés. :ninja:

Troyes Capitale

Oui mais c'est pas nouveau ça...

Untitled_design.jpg

Oui c'est sur tu a raison sur certains points mais bon moi je l'ai plus pris comme un documentaire sur les beaux paysages terrestre :ured_bandana:

C'est un bon débat ce film, j'ai trouvé que tu avait donné un avis un peut précipité sans trop savoir de quoi il s'agissait en ayant déjà des aprioris sur les producteurs et cie. Donc en gros cela ne pouvait être qu'une daube.

Après je respecte ton avis mais on dit "je trouve" "je pense" comme en philo ^^la c'était trop agressif. :aikido1yw:

En philosophie, on ne dit jamais "je trouve", on ne dit jamais "je pense", et on ne dit jamais (surtout pas) "je respecte ton avis".

Troyes Capitale

Pour les avoir étudiés (les termes, parce que les thermes, ce serait plutôt en Histoire ou en Géographie), je les connais très bien. Le premier n'a rien à voir avec la philosophie, il exprime une opinion. Le second est parfaitement inutile. A partir du moment où je m'exprime, je pense. Pas besoin de l'écrire. Quant au dernier, il est parfaitement stupide. Il n'y a que les individus qui se respecte, pas leurs opinions. Ne pas respecter une opinion, c'est reconnaître qu'elle peut être stupide, et que celui qui l'a prononcée est suffisamment doué d'intelligence pour le comprendre. Débattre, c'est justement ne pas respecter ces saloperies d'opinion qu'on divinise à gogo par principe. Je te fais don de la vraie définition du mot "opinion" (ou "avis") et de toute la dissertation qui devrait en découler.

Il faut aussi éviter de jouer au plus con : "Ton post est à l'image de ton ressentis sur ce film, nul." (la correction n'apporte rien) et "Après je respecte ton avis", c'est une contradiction.

Bref, je ne suis pas venu ici pour donner des cours de philosophie.

Edited by Troy89

Troyes Capitale

Je me rappelle également d'une fameuse dissertation que nous devions faire, avec une correction de 4H à la clé en term L concernant l'opinion :ninja:

Cela dit, de nos temps, on considère que si un mec te dit "moi je crois que la terre est plate" tout le monde te dira: "mais respecte son opinion"...

Untitled_design.jpg

Ce film a eu un impact sur les Européennes assez impressionnant. Je suis sur que sans la diffusion ce vendredi les partis écologistes n'auraient pas fait un score aussi haut, ils sont presque supérieur au PS. Jolie coup la date de sortie n'était pas choisie au hasard je pense.

Troy tu es trop fort tu es mon idole. :book:

Edited by RiT$31