Jump to content
Sign in to follow this  
Dizzy

Interview De Jeremy Toulalan

Recommended Posts

Interview de Jérémy Toulalan

Je ne suis pas absolument sûr à 100 % de l'authenticité, et j'ai un petit doute... Vous pouvez me mettre des commentaires si vous aussi avez des doutes ou pas. ;)

24475_news.jpg
Jérémy Toulalan, milieux défensif de l'Olympique Lyonnais et de l'équipe de France a gentiment accepté de répondre aux questions de soccers.fr

Bonjour monsieur Toulalan, permettez-moi de vous remercier très sincèrement au nom de tout le forum soccers.fr pour avoir accepté de faire l'interview pour notre forum. Toute la communauté soccers apprécie énormément.

Dizzy: Comment avez-vous ressenti avec l'OL le fait de ne pas être champion pour la première fois depuis que vous êtes arrivé en 2006 ?

J. Toulalan: Cela m’a effectivement fait très bizarre, car depuis 2 ans j’étais déjà habitué à être champion. Mais bon cette année a été très compliqué : l’équipe n’a pas été épargnée par les blessures, puis le manque d’envie après la défaite de bordeaux, celle de Barcelone également… puis la qualité de notre jeu était beaucoup moins chatoyante, mais je vous rassure ce n’est pas en raison du système de jeu du coach.

Dizzy: Le derby contre le stade rennais a sans doute été le match décisif en fin de saison pour Nantes. Les 3 points auraient été mérités pour les canaris mais ils prennent un but un peu casquette de Moussa Sow. Avez-vous vu le match ? Les matchs contre le Stade Rennais vous manquent-ils en tant que derby ?

J. Toulalan: Non malheureusement je n’ai pas pu voir ce match en particulier, mais j’essaye toujours de suivre mon club de cœur autant que possible. Puis avec les médias aujourd’hui, il est facile de savoir ce qu’il se passe dans ce club qui « pourrit » chaque jour un peu plus de ma vue extérieure. En ce qui concerne les derbys, cela ne me manque pas trop car avec l’OL contre l’ASSE c’est encore plus excitant !

Dizzy: Concernant votre club formateur et votre club de cœur, j'imagine que cela vous fait particulièrement mal au cœur de voir le FCNA descendre une nouvelle fois le FCNA ? Comment voyez-vous l'avenir pour ce club ?

J. Toulalan: Comme je l’ai dit dans la question précédente, j’ai mal pour ce club parce que de faire l’ascenseur de cette façon, ça n’est jamais bon signe. Je connais pas la gestion du club dans les détails, mais les supporters n’en peuvent plus c’est clair. Après, on-t-ils raison ? De voir son club formateur tomber de cette façon est surprenante, même si les jeunes ont fait la finale de la gambardella.

Dizzy: souhaites-tu délivrer un message pour les supporters du FCNA ?

J. Toulalan: Accrochez-vous, ne lâchez pas le club qui vous a fait vibrer et qui reviendra un jour au plus haut niveau, mais laissez le temps au staff, encadrement, direction pour mettre en place une équipe, un peu à la lilloise ou même lyonnaise.

Dizzy: Que penses-tu des Girondins de Bordeaux avec leur titre de champion cette année ?

J. Toulalan: Il mérite leur titre avec leur superbe série de 11 victoires consécutives, mais je suis et nous sommes contents d’avoir joué un rôle pour cette conquête du titre entre Bordeaux et l’OM avec notre victoire. C’est d’ailleurs ce match qui peut nous donner des regrets car c’était un des meilleurs de la saison, avec Govou et Delgado présent sur la pelouse notamment, mais aussi l’effectif complètement dispo. Ce qui nous a manqué tout au long de la saison ce qui nous a enlevé beaucoup de possibilité.

Dizzy: Avant de décider de partir à Lyon, avais-tu d'autres propositions ?

J. Toulalan: Oui quelques unes que je ne citerai pas pour respect pour ces clubs, mais elles étaient beaucoup moins intéressantes sportivement, puis à cette époque il fallait franchir un palier : Lyon s’était déjà présenté à l’été 2005, ils me voulaient vraiment et moi je suis resté un an de plus pour honorer ma dernière année de contrat. Et je suis super heureux ici !

Dizzy: Que penses-tu, sans vouloir lancer de polémique, nous ne sommes pas dans une telle démarche, de Claude Puel ?

J. Toulalan: Bien j’ai connu 3 entraîneurs en 3 ans, ce qui fait que l’on n’a pas trop le temps de s’attacher, même si je suis toujours titulaire et qu’à la fin je finis sur les rotules !(^^) Mais Claude est vraiment un très bon coach : les choses sont claires, une super communication avec les joueurs, il sait aussi nous remettre dans le droit chemin. Vraiment très content, je suis sûr qu’on gagnera le titre avec Claude.

Dizzy: Quels sont tes objectifs proches et plus lointains pour la suite de ta carrière ? Peut-être aller un jour dans un grand club Européen ?

J. Toulalan: Pour l’instant je suis très bien à Lyon, j’ai ma place en EdF grâce à ce club, un jour peut-être le challenge de l’étranger m’intéressera mais pour le moment, ce n’est pas d’actualité. Tout est possible dans le foot.

Dizzy: Le transfert à l'Olympique Lyonnais t'a-t-il fait progresser tant mentalement, physiquement et/ou techniquement ?

J. Toulalan: Bien sûr ! J’ai progressé dans tous les domaines, et donc c’est pour ça je pense que je suis aujourd’hui en équipe de France. Et je compte bien mettre ce but en ligue 1 avec l’OL ! En 2009-2010, je pense que je pourrais plus m’exprimer sur les frappes lointaines ! Je vais m’entraîner cet été pour cela.

Dizzy: Que réponds-tu à Samuel Bouhours du Mans qui te dit ça :
"Mon pire ennemi dans le foot, c'est Toulalan. Parce qu'il pleure dès qu'on le touche alors qu'il n'arrête pas de mettre des coups" ?

J. Toulalan: Et bien je vous dirais que ces accusations ne me font ni chaud ni froid, puis regarder qui le dit, franchement qui est-il pour dire cela ? Bref des petits joueurs qui se venge sur les « connus » parce qu’ils savent qu’ils ne feront pas une grande carrière… Non franchement aucun souci, je vais très, bien dormir ce soir.

Dizzy: Très franchement, où caches-tu ton troisième poumon ?

J. Toulalan: ah ! Ce fameux « troisième poumon » ! Bien écouté, je pense avoir une bonne hygiène de vie, une condition physique optimale je ne sais pas. J’aime beaucoup ce surnom que l’on me donne dans la presse. C’est bien ce surnom ? Pas celui de la question précédente il me semble ? …

Dizzy: Merci beaucoup encore une fois de nous avoir accordé l'interview, merci pour vos réponses honnêtes et complètes, nous sommes fiers d'avoir pu échanger ces quelques paroles avec vous. Bonne continuation pour la suite.
Edited by Dizzy

Untitled_design.jpg

quelqu'un de discret toulalan!

Apres le depart de juninho,il sera le pilier du milieu de l'ol...

Meme lorsqu'il sagit de l'equipe de france :hi:

120216010845224144.jpg

Ecoute Le Live 24/24

Interview postée.

Untitled_design.jpg

Merci encore pour toute ses interview, j'apprécie particuliérement celle-ci puisqu'il s'agit d'un de mes joueurs favoris.

J. Toulalan: Et bien je vous dirais que ces accusations ne me font ni chaud ni froid, puis regarder qui le dit, franchement qui est-il pour dire cela ? Bref des petits joueurs qui se venge sur les « connus » parce qu’ils savent qu’ils ne feront pas une grande carrière… Non franchement aucun souci, je vais très, bien dormir ce soir.

Je savais qu'il passait outre toute ses agressions autant sur le terrain que en dehors mais ce que j'ignorais c'est qu'il avait autant de repartis.

J'espère vraiment qu'il restera à l'OL car en plus d'être un excellent milieu défensif c'est une très belle personne qui cherche sans cesse à progresser.

Merci encore. :thumbsup:

logo-grand-lyon-la-metropole.png

« Lyonnais, je vous aime »

Napoléon Bonaparte

Dizzy: Que réponds-tu à Samuel Bouhours du Mans qui te dit ça :

"Mon pire ennemi dans le foot, c'est Toulalan. Parce qu'il pleure dès qu'on le touche alors qu'il n'arrête pas de mettre des coups" ?

J. Toulalan: Et bien je vous dirais que ces accusations ne me font ni chaud ni froid, puis regarder qui le dit, franchement qui est-il pour dire cela ? Bref des petits joueurs qui se venge sur les « connus » parce qu’ils savent qu’ils ne feront pas une grande carrière… Non franchement aucun souci, je vais très, bien dormir ce soir.

Je confirme ton doute ...

tumblr_m4ajdy9LDK1qhp2ojo1_250.gif

C'est surtout sur le niveau de l'écriture...

Mais bref, je ne peux pas être à 100 % sûr. Quand je ne peux pas l'être, je le dis.

Untitled_design.jpg

Aussi bien qu'il est rentré dans son jeu en étant aussi con que Bouhours. Moi je ne serais pas surpris.

Edited by VDV23

Personnellement les quelques fautes me font plutôt penser que ça peut être Jeremy Toulalan justement, car quelqu'un qui aurait voulu faire genre, ou je ne sais quoi, aurait probablement fait très attention à ses tournures de phrases, etc... Pour faire le plus pro possible... Et aurait sûrement voulu faire passer quelques messages, ce qui ne semble pas être le cas ici...

Mais après on sait pas comment s'est passée l'interview donc bon...

Merci, je trouve aussi cette réponse assez étrange..

140929103333393642.jpg

Pas trop envie de donner mes sources ici, je te l'envoie par MP.

Edited by Dizzy

Untitled_design.jpg

Bravo Dizzy et merci, mais j'ai également de gros doutes, peux tu m'envoyer également ta source stp ?

Bien Dizzy,dommage que tu ne lui aie pas plus parlé de Lyon

J'peut avoir la source stp, j'trouve ça bizarre pas moment...

MAKOUN I MISS U

Jerem ne nous a pas oublié :wub:

"Les supporters nantais devraient se mobiliser pour la sauvegarde de leur patrimoine" Coco Suaudeau

Très bien joué, Dizzy. Orthographe moyenne mais on va pas chipoter :thumbsup:

La réponse de Toul, ça me rappelle Steven Taylor qui répondait à El Plongeuse :cowboy:

lt%20one%20of%20my%20favs%20_b7f3909d4ce

Les fautes d'orthographe, je les ai laissés exprès, c'était sa réponse telle quelle...

Untitled_design.jpg

Verdict ?

Toulalan n'est pas celui que l'on crois ou un rigolo s'est amusé à userper son identité ?

dude-man.gif

Je pencherais vers cela personnellement...

Untitled_design.jpg