Jump to content
Chelito Con Carne

Le Bar Du Jazz/fusion

Recommended Posts

Bonjour chers passionnés de musique, et bienvenue dans le bar du Jazz/Fusion...

Ici nous parlerons bien évidemment de Jazz et également de Fusion, ou Jazz Fusion, parfois aussi affilié au Jazz Rock... Bref, nous parlerons du Jazz et de ses dérivés. :)

Ici nous pourrons partager nos découvertes ou nos coups de coeurs musicaux, que ce soit du Miles Davis, du Monk, de l'ancien ou du récent, tout est permis tant que c'est du bon son.

Et pour tous ceux qui voudraient s'ouvrir à ces genres musicaux peu représentés dans les médias traditionnels, ce topic pourra être la bonne adresse. :)

D'ailleurs, un premier cadeau, pour tous, mais entre autre pour ceux qui voudraient pourquoi pas se lancer dans l'écoute du jazz, un grand classique :

http://www.deezer.com/track/3105353

Le thème des feuilles mortes (Autumn Leaves) par Julian "Cannonball" Adderley, entouré de grands musiciens (Miles Davis, les frères Jones et Art Bakley, rien que ça !)... Un grand classique du jazz.

Bien jouer, je suis un grand fan du Jazz/fusion. Je posterais quelques unes de mes collections quand je serais chez moi.

mon artiste preferer: Sun Ra.

Je suis un grand admirateur de Miles Davis.

Sinon, j'aime également beaucoup Steaps Ahead et Pat Metheny -Group.

Rah le Pat Metheny Group, marrant que t'en parles, Pat Metheny est juste mon musicien et compositeur préféré. :D Sa musique est la représentation parfaite le plus souvent de ce que j'aime. :)

C'est vrai que c'est bon Pat Metheny.

C'est pour ça que je n'en écoute que très rarement, car le plaisir est plus intense encore.

Quels disques as-tu de lui ?

:)

Alors, j'ai de lui (pas tous achetés malheureusement si tu vois ce que je veux dire mais bon on peut pas tout avoir) :

Pat Metheny :

Watercolors

The Map Of The World

Secret Story

Bright Size Life :wub:

One Quiet Night

New Chautauqua :wub:

Pat Metheny Group :

Speaking Of Now :wub:

Letter From Home :wub:

We Live Here

Imaginary Day

Offramp

Travels :wub:

Still Life (Talking)

Pat Metheny & Charlie Haden :

Beyond The Missouri Sky

Rejoincing (& Billy Higgins)

Voilà voilà. :)

Ah, et un cadeau pour la route :

Une assez excellente version de Gibraltar de Weather Report. :) Intense.

Letter from home est d'une qualité musicale quasi parfaite.

:wub:

Sinon, en s'moment j'aime bien écouter Tutu de Maître Miles.

Tutu est solide, moi en moment pour ce qui est du jazz je suis sur du:

Madlib- Shades of Blue

Charlie Parker- "Ornithology"

Sun Ra- Disco 3000

Sun Ra- The Other Side of the Sun

Dizzy Gillespie- And the Double Six of Paris

Sinon vous avez des vinyls ou collectionnez?

Non j'ai aucune collection de vinyles ni de cds... Les seuls CDs que j'érige en "collection" chez moi ce sont les éditions rares de musique classique. :D

Sinon Madlib j'en ai récupéré je crois mais j'ai pas encore écouté. :/ Ca a quelque chose avoir avec Madvillain ou alors ça a vraiment rien à voir ? (un pote m'a déjà parlé des deux alors bon j'ai un doute maintenant)

Si si, Madvillain c'est le rappeur MF Doom et Madlib, qui se rencontrent pour faire Madvillain. Je recommende beaucoup leur album. A la base Madlib est un produceur Hip Hop un peu underground, donc il fait beaucoup de prod hip hop, mais c'est aussi un tres grand fan du Jazz/soul/funk/musique du monde (comme tout les artistes de son label, stones throw, par exemple). Il a creer un quintuplet composer de membres fictionnels tous jouer par lui. D'ailleurs quand il a commencer a faire son album, il savait jouer aucun instrument. Maintenant il a fait peut etre le meilleur album de Jazz de ces 10 dernieres annees.

Ok, donc c'était bien ça. ^^ J'ai l'album de Madvillain, mais je l'ai encore peu écouté, faut que je m'y mette mais bon, en période bac je découvre peu de trucs...

Je demanderais à mon pote qu'il me file du Madlib si c'est aussi bon que tu le dis. :) J'avoue que le jazz récent, j'en connais pas des tonnes... J'ai quelques connaissances du côté des groupes scandinaves (Esbjörn Svensson Trio, Tord gustavsen, ...) et quelques unes dans le nu-jazz (skalpel, jaga jazzist :wub: , ...) mais pas beaucoup. :/

Tiens ça me fait penser, vous êtes aller voir déjà des groupes de jazz/fusion en concert ? Voir vite fait vos expériences. :)

Perso j'ai vu The Zawinul Syndicate avec "the god" Joe Zawinul, qu'est mort genre 5 mois après le concert d'ailleurs :( Un des dieux du fusion (membre de weather report, un des pianistes fusion majeur de miles davis (in a silent way)),

j'ai également vu Sixun, un des groupes de fusion français les plus connus...

Bon et puis, j'ai toujours comme plan de voir Pat Metheny, le trio SMV (qui passe souvent en France actuellement donc ptet que j'aurais une occasion) et puis on verra ensuite. :)

et quelques unes dans le nu-jazz (skalpel, jaga jazzist :wub: , ...)

nu-jazz ,acid-jazz c'est ce que j'ecoute ces derniers temps,j'ajouterais à ta petite liste (re:jazz,jazzanova,atjazz,kyoto jazz massive ,koop et micatone ) qui pour moi sont la crème du nu- et acide-jazz :)

"A man become preeminent he's expected to have enthusiasms ,enthusiasms,enthusiasms .."

Robert de Niro in "The untouchables"

Non, ça ne me dit rien. Qu'est ce donc ? :)

C'est un lyonnaiiiiiiiiiis.

Mon oncle l'a vu l'autre jour chez le coiffeur.

:lol:

Bref, sa musique est assez spéciale, si vous avez l'occasion d'en écouter c'est toujours bien de connaître.

Je ne suis pas un grand fan, mais ça se laisse écouter.

:)