Jump to content
Chelito Con Carne

Le Bar Du Jazz/fusion

Recommended Posts

salut a tous ... voilà j'vous sollicite pour avoir de l'aide ... j'fais de l'animation de soirée en privé et des clients me demandent de leur préparé une playlist de jazz d'environ 2 heures ...

petit soucis .. ma culture jazzy est tres limitée.

J'vous demande donc un ptit coup de main pour préparé ma playlist .... seule contrainte .. ils exigent du jazz sans parole ... donc voilà si vous voulez bien m'aider on pourrait s'echanger nos mails par MP

merci d'avance

mjcopiejb9.jpg

Il te faut plutôt quel style de Jazz ?

Tranquille ou qui bouge, ou un mix des deux ?

Impec. Bon, si c'est du jazz en général "sans paroles", sans exigeance de rythme ou d'ambiance particulier, pioche dans les valeurs sûres :

John Coltrane, Charlie Parker, Charles Mingus, Thelonious Monk, Cannonball Adderley, Miles David (Kind Of Blue par exemple, mythique album), Dave Brubeck, Sonny Rollins, Bill Evans, Bud Powell, et toutes les formations qui découlent de ces musiciens. :)

franchement merci cette petite liste va pimenté ma soirée et celles des 350 invités ....

j'vous raconterai si les conseils que vous me donnez leur a plu ;):thumbsup:

mjcopiejb9.jpg

Bon allez, je reviens sur le topic après ma période bac/début de vacances. :P

Bref, j'ai envie de proposer du très sympathique pour l'occasion, un bon petit mélange Hip Hop/Jazz récent, ArtOfficial, en plus ça vient de Miami, ce qui semble être la ville où habite SPIKE LEE donc un petit clin d'oeil pour la route. ^^

Ah et je vais écouter ton lien SPIKE LEE, je te dirais ce que j'en pense, et t'inquiètes, j'aime bien aussi le hip hop quand c'est du bon son donc ça devrait le faire. :)

Eh bien ça ne bouge plus beaucoup ici.

Tenez, une petite liste de mes albums fusion préférés, si vous voulez tenter le genre y a largement de quoi faire là-dedans :

http://rateyourmusic.com/list/Ripailloux/f...fusion_releases

Oui ce message est aussi (surtout :D ) une occasion de relancer le sujet ! :)

Bien vu pour Art Official, ce groupe déchire. ;)

tumblr_nv7gs40K4d1s1bu84o1_250.gif 

Excellent ArtOfficial !

J'peux héberger Stranger (EP de 2007), et Fist, fight & foot races (2008) si ça vous interesse.

;)

J'en place une pour l'album Birth Of The Cool de Miles Davis, tout simplement magique. Définitivement le plus grand musicien du XXiéme siecle.

tumblr_nv7gs40K4d1s1bu84o1_250.gif 

J'suis aller voir l'expo. We want Miles qui avait lieue jusqu'au 17/01 à Paris. On passe un agréable moment, avec de bons extraits musicaux à écouter, et certaines salles réservées à la diffusions de concerts. Il y avait également tout un tas de trompettes qui ont appartenu à Miles.

Ça fait rêver...

:wub:

Ca devait être sympa en effet. :)

Je n'ai pas trop pensé à repasser ici pour en parler mais je suis allé voir il y a quelques mois (13 Février 2010 plus exactement x) ) Pat Metheny à l'Olympia.

Pour ceux qui connaissent et je pense qu'il y en a, c'était juste magique, l'orchestrion, un projet fou où les instruments jouent d'eux-mêmes après avoir été programmés par la guitare, c'est sensationnel. :)

Pat Metheny en 2/3 vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=tSONbye6n98

J'avais entendu parlé de l'orchestrion, ça à l'air un truc de malaaaade.

Sinon Pat Metheny passait place Saint-Marc pendant que j'étais en Italie, et je l'ai su qu'une fois que j'étais à Venise (1 semaine plus tard), les boules...

Un peu d'acid jazz ; ça calme les esprits :)

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

"A man become preeminent he's expected to have enthusiasms ,enthusiasms,enthusiasms .."

Robert de Niro in "The untouchables"

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

géniallisime Bach à la Jazz, originellement pour la B.O du film les triplettes de Belleville.

Comme tous les grands artistes, Xabi n'est reconnu qu'après sa "mort" :snif:

J'me suis fait In a silent way de Miles il y a peu, tout simplement énorme.

:wub:

géniallisime Bach à la Jazz, originellement pour la B.O du film les triplettes de Belleville.

Elle est énorme cette BO, tout comme le film d'ailleurs.

nu-jazz ,acid-jazz c'est ce que j'ecoute ces derniers temps,j'ajouterais à ta petite liste (re:jazz,jazzanova,atjazz,kyoto jazz massive ,koop et micatone ) qui pour moi sont la crème du nu- et acide-jazz :)

Tu es un bon :rolleyes:

Je me lance un peu dans ce style de musique la (jazz, lounge, ambient, chillout etc.), je suis preneur de tout bon son...

Histoire d’être plus pointu, j'adore vraiment ce que fais Craig Armstrong et j'ai vraiment du mal à trouver un musicien avec un univers comme sien :(

Edited by robben16

Allez, un bon petit Parker pour relancer le truc. :)

Je suis pas très fan du nu-jazz, dans l'ensemble je trouve le genre un poil trop répétitif à mon goût, et parfois un peu caricatural, je pourrais pas forcément l'expliquer clairement. Et puis j'y trouve aussi une certaine sécheresse harmonique parfois. C'est trop abrupt peut être...

Et la BO des triplettes de Belleville envoie en effet du très très lourd.