Jump to content
Svaro'

Le Regain De La Bundesliga Par Rapport Aux Autres Grands Championnats.

Recommended Posts

Ben ils ont pas prit non plus de grosse claque et n'ont jamais été ridicule, il y a une partie de chance avec le tirage (ça dépend contre qui tu tombe) eux n'en ont jamais eu car ils sont presque toujours tombé tout de suite sur les gros, tu sais les clubs Allemand (à part le Bayern) sur les 8 dernière années ils ont faient quoi en LDC ? :g:

C'est pas brillant non plus...

Je pense que contrairement à la Bundesliga, l'Italie possède plusieurs clubs d'élites (Milan AC, Inter, voir AS Roma ainsi que la Juventus qui a manqué ces deux dernières saisons !) et cela ce confirme aux résultats en Ligue des Champions où trois à quatre italiens se qualifient régulièrement pour les 1/8 alors que seul le Bayern en est capable.

La différence se situe en dessous où la Bundesliga a aligné ces dernières saisons probablement plus de clubs de second rang (Schalke, Leverkusen, Hambourg, Stuttgart et surtout le Werder) que le Calcio (Fiorentina, Udinese voir Lazio) et on peut l'observer dans les résultats en Coupe UEFA avec 4 demi-finalistes et un finaliste sur les quatres dernières années. Heureusement d'ailleurs que les points obtenu en C3 valent autant que ceux de C1 sinon je ne suis pas sûr que l'on aurait repris autant de terrain à la Serie A...

Je suis très optimiste concernant l'avenir du football allemand. La passion, déjà avant le mondial, est toujours présente, les affluences continuent d'exploser, nous avons les stades les plus modernes d'Europe, nous sommes le championnat faisant le plus de recettes via stade et merchandising après la Premier League (seul les droits tv restent très faible), même si j'y suis opposé l'arrivée de club privé comme Hoffenheim et Wolfsburg seront bénéfiques sans oublié Düsseldorf (D2) prochainement. Je rajouterai également que des clubs comme Dortmund et Berlin sont en passe de terminer leur crise financière et ont les moyens de reconcurrencer à long terme les habituels premiers.

Joueurs formés ou lancés par:

Schalke: Özil, Boenisch, Neuer, Höwedes, Fährmann, Matip, Draxler, Meyer, Sané

Bayern: Hitzlsperger, Misimovic, Schweinsteiger, Lahm, Trochowski, Hummels, Kroos, Badstuber, Müller, Alaba

Dortmund: Sahin, Reus, Schmelzer, Götze, Hofmann, Arslan, Durm, Pulisic

M'gladbach: Deisler, Jansen, Marin, ter Stegen, Herrmann, Jantschke, Dahoud

Stuttgart: Hildebrand, Kuranyi, Gomez, Khedira, Tasci, Beck, Gentner, Leno, Werner, Kimmich, Gnabry

1860 München: Stranzl, Lauth, Schäfer, S. Bender, L. Bender, Volland, Weigl

Kramer rien n'a rajouter, je suis d'accord avec to iet sa rejoint parfaitement ma pensée sur le contraste entre le Calcio et le foot Allemand ;)

nous avons les stades les plus modernes d'Europe

Méfiance la donne va légèrement changer d'içi 5-6 ans ( :P ), 3 ou 4 clubs Italiens sont prets à construire de nouveaux stades (sans compter la rénnovation du stade de la juve et sans compter l'indémodable San Siro)

Le départ de Kaka qui était le poumon offensif l'année dernière ? On a regardé la meme saison ? :confused1:

+1 Kaka n'a pas vraiment montre grand chose la saison passée.

Sur le sujet chacun a son avis

Moi en tout je pense que la serie A est bien superieur a la bundesliga.

Il suffir de voir les equipes qui composent le championnat .

FORZA JUVE

Moi en tout je pense que la serie A est bien superieur a la bundesliga.

Peut etre pas non plus, on va dire qu'on est un peu supérieur (sur le fait qu'on arrive toujours à attirer les grands joueurs, alors que le championnat Allemand lui a plus de mal à attirer des "bigs", hors Bayern bien sur...)

En Italie il y avait aussi quelques grosses cylindrées comme la Laio qui se sont crashées. Il faut voir si elles peuvent redevenir compétitves.

140221042628463037.png

Ah je savais pas qui c'était ce type :D

:hi:

Sinon Dizzy (ah quel membre censé, enfin un c'est assez rare sur ce forum dernièrement :hi:) tu en pense quoi de mon "analyse" :confused1:

Je ne suis pas assez la Serie A mais pour moi depuis les scandales en Italie et les conséquences que cela a porté, le football allemand a dépassé le football italien. Après j'ai un regard, comme beaucoup d'allemands, assez différent. Je préfère avoir un championnat avec des clubs un peu plus "faibles" sur la scène italienne mais qui est passionnant et plaisant (jeu offensif, beaucoup de spectateurs, stades magnifiques, clubs responsables et sérieux, de la vrai passion dans le pays...) qu'un jeu uniquement rivé vers le résultat final.

Mais ce n'est que mon point de vue. Je dois regarder des matchs du championnat italien environ 3 fois par an, donc très franchement, je ne peux pas avoir de point de vue catégorique sur le sujet ;)

PS: Merci pour le compliment :P

Edited by Dizzy

Untitled_design.jpg

Je suis très optimiste concernant l'avenir du football allemand. La passion, déjà avant le mondial, est toujours présente, les affluences continuent d'exploser, nous avons les stades les plus modernes d'Europe, nous sommes le championnat faisant le plus de recettes via stade et merchandising après la Premier League (seul les droits tv restent très faible), même si j'y suis opposé l'arrivée de club privé comme Hoffenheim et Wolfsburg seront bénéfiques sans oublié Düsseldorf (D2) prochainement

Je remplacerai Hoffenheim par le RB Leipzig (qui va entamer sa première saison en 5ème division et qui vise la Bundesliga dans les 10 prochaines années), mais sinon globalement d'accord avec toi (sauf que je suis pas totalement opposé à l'arrivée de clubs riches, tant que ça reste dans des proportions restreintes).

Dans des propotions restraintes :lol:

En toi qui est Hoffenheimer ... ça veut dire quoi proportions restreintes ?

3,5 Millards ? :ooo:

38263.gif

961001kb5.jpg

[

J'aurais du la fermer, mais maintenant que j'y suis :

Je parlais pas d'argent, mais du nombre de clubs. Tant que ça dépasse pas 3-5 clubs au sein des deux premières divisions (donc 36 clubs), ça reste raisonnable. Là on à Wolfsburg (Volkswagen), Leverkusen (Bayer), 'Hoffenheim' (même si je maintiens que Hopp partira et que ce club n'est pas le sien, même si l'ascension du club lui est due), Düsseldorf (je connais pas l'affaire en détail dans ce cas là), me semble qu'Ingolstadt était dans ce cas là, mais ils ne comptent plus vu qu'ils sont descendus en 3. Liga, et il me semble que c'est tout. Enfin, on aura bientôt le problème du RB Leipzig (Red Bull), mais on verra d'ici quelques années. Bref, tant que ça reste très minoritaire, je ne dirais rien.

Si on bascule en mode "Premier League" par contre, ça sera une autre histoire.

Et je suis pas un défenseur de l'ultra-capitalisme qui touche le foot hein. Juste que, quelques entreprises ou hommes d'affaire qui ont repris un club en Allemagne ont un lien en général plus ou moins fort avec la ville/le club en question, au moins dans le cas des clubs de Bundesliga.

-Leverkusen est le siège depuis pas mal de temps de Bayer AG.

-Ce qui allait devenir Volkswagen à bâti Wolfsburg.

-Hopp connaissait Hoffenheim depuis qu'il était au moins adolescent et à joué au club.

Bref, je dis pas que c'est idéal, mais j'aime mieux ça que des milliardaires russes ou arabes sortant de nulle part. Je ne connais pas le cas de Düsseldorf par contre (Kramer si tu me lis), et les cas d'Ingolstadt et de Leipzig sont clairement pas dans cette catégorie.

Edited by Draizer

Je t'arrête tout de suite. Je ne vois pas comment on peut mettre Leverkusen et Hoffenheim sur un même niveau. Leverkusen est un club qui se gère indépendamment et qui n'a pas de "mécénat" à proprement parler. Rien à voir.

Edited by Dizzy

Untitled_design.jpg

Je réagis avec beaucoup de retard, mais je les ai pas mis "au même niveau", les contributions sont bien entendu différentes. Mais ce n'était pas par rapport à ça que je "comparais" les trois clubs, mais juste en rapport au fait qu'ils soient tout trois soutenus par une entité, même si de façons toutes trois différentes, car l'entité en question est liée au club/à la ville. Enfin bref.

-------------------------------------------------

Sinon, pour en revenir au sujet, que pensez vous que nos clubs Européens vont parvenir à faire pour le coefficient UEFA de la saison prochaine (2010-2011) vis-à-vis de leurs résultats dans les deux Leagues ? (Cela reste du pronostic bien sur, on ne pourra pas se faire de vraies idées avant la fin des phases de groupes.)

Deux faits :

-La dernière année ou le Calcio à eu une saison significativement meilleure remonte à 2005/2006, la saison qui dégagera l'année prochaine pour le coefficient. Après cette fameuse saison, nous avons un avantage léger mais bien présent sur le championnat Italien, ce qui veut dire qu'une saison même égale pour ces deux championnats suffira à nous placer devant. (http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/data/method4/crank2010.html)

-Nous avons une dynamique générale à notre avantage pour l'instant, mais la Série A pourrait bien se réveiller dès cette saison (à travers au moins la Juventus, l'Inter et la Roma en EL).

Les différentes solutions (je pense que ces cinq là sont les seules possibles) :

1-On réduira encore un peu plus l'écart avec la Série A, sans pour autant parvenir à la dépasser. ( :hehe: )

2-On dépassera la Série A d'une marge relativement faible. ( :veryhppy: )

3-On dépassera la Série A d'une marge confortable. ( :yahoo: )

4-La Série A recreusera l'écart. ( :( )

5-Status quo (L'écart restera quasi-similaire à l'actuel) (:mellow: )

Que prédisez vous, sachant qu'on ne pourra donc avoir une vraie idée qu'après les phases de poule ? Personnellement, je parierais soit sur 1, soit sur 2, avec un léger avantage objectif pour le 1 (et une préférence personnelle pour le 2 :unsure:).

Guest

On repassent devant eux pour la saison 2011-2012 officiellement si sur les 2 prochaines saisons on est au moins aussi bon qu'eux, méme plus besoin d'étre meilleur qu'eux maintenant. :thumbsup:

Mais cela ne pourra se faire avant puisque sa marche en cycle de 5ans.

C'est cool, votre année 2004 sera enfin effacée. :ured_bandana:

Edited by Nati

Arrivées : Martinelli, Saliba, Ceballos, Pepe, Tierney, Luiz

Départs : Cech, Ospina, Lichtsteiner, Jenkinson🖕🖕, Koscielny :snif:, Monreal :snif:, Ramsey :snif:, Welbeck, Iwobi, Asano, Pleguezuelo, Thompson, Bramall, Bielik, Gilmour, Nwakali, Amaechi

Prêts : Iliev, Osei-Tutu, Saliba, Ballard, Elneny, Sheaf, Mkhitaryan🖕, Nketiah

On repassent devant eux pour la saison 2011-2012 officiellement si sur les 2 prochaines saisons on est au moins aussi bon qu'eux, méme plus besoin d'étre meilleur qu'eux maintenant. :thumbsup:

Mais cela ne pourra se faire avant puisque sa marche en cycle de 5ans.

Si si, on peut passer devant eux l'année prochaine. Mais quoiqu'il arrive on ne pourra avoir quatre équipes en C1 qu'à partir de 2011/2012 vu que la saison avant sera dédiée à la qualification en championnat. :thumbsup:

Pour cette année, on en restera là je pense, mais dans un avenir relativement proche, on dépassera la Serie A je pense, mais l'écart restera faible ;)

Untitled_design.jpg

Guest

Pour cette saison dans notre duel face aux italiens.

Nous en sommes en Uefa :

3/3 pour l'Allemagne au prochain tour.

Italie : Seul la Roma va se qualifier, La Lazio est éliminer ainsi que Genoa (99%).

C1, c'est encore trop tot pour comparer, on ne le pourra que la semaine prochaine.

Autant dire qu'en C3, nous avons d'ores et déjà un très net avantage.

A voir maintenant si des clubs italiens se qualifieront pour la C3 via la 3éme place en phase de poule en C1, je pense notamment à la Juventus voir l'Inter Milan.

Edited by pandev

Les derniers matchs en C1 et C3 vont nous donner la tendance finale, mais parti comme c'est on à une chance d'être devant l'Italie pour cette saison (et on aura une ouverture pour la saison prochaine). Si ils perdent le Genoa en plus de la Lazio (et y a une bonne chance, vu qu'il faudrait qu'ils battent Valence et que Lille perde contre le Slavia Prague), ça leur fera déjà deux équipes en moins pour les fournir en points UEFA, là ou nous ne risquons qu'une seule élimination pour tout nos clubs (Berlin, mais reste à voir si le Sporting va aligner son équipe B, d'ailleurs évite de trop t'avancer pandev, ils peuvent encore dégager :confused:).

Faudra que le Bayern réussisse à battre la Juve pour acquérir les points bonus pour l'accéssion en 8èmes de C1 et nous donner un boost en conséquence. Je compte aussi sur Stuttgart et Wolfsburg, même si la forme du premier et l'adversaire du second me font craindre une petite catastrophe pour au moins l'un des deux. Je ne compte en revanche pas sur Marseille pour détrôner le Milan, vu qu'ils doivent battre le Real Madrid et que Milan ne doit pas battre Zürich, enfin on peut espérer un miracle. On peut également en espérer un dans le groupe de l'Inter, mais Kazan devra sortir le très grand jeu pour ça ...

D'ailleurs, fait "étrange", à l'heure ou j'écris ces lignes, nous sommes devant la France et l'Italie sur le coeff UEFA de la saison, malgré les bonnes performances "individuelles" des clubs de ces deux pays en C1 (Fio, Lyon, Bordeaux surtout). Comme quoi, ça leur apprendra à faire les blaireaux en C3. :lol:

Edited by Draizer

Guest

Qualifier pour les huitièmes de finales de la C1 :

Allemagne : Bayern München, Stuttgart.

Italie : Inter Milan, Milan Ac, Fiorentina.

Qualifier pour les 16éme de finale de la C3 :

Allemagne : Hertha Berlin, Wolfsburg, HSV, Werder Bremen.

Italie : Juventus, As Roma.

:ured_bandana: