Jump to content
Svaro'

Le Regain De La Bundesliga Par Rapport Aux Autres Grands Championnats.

Recommended Posts

Excusez moi, je pense que c'est très mal formulé.

Mais je voulais savoir votre opinion par rapport à ce sujet :

Selon vous est ce que la non règlementation sur les étrangers peut favoriser sur le long terme la bundesliga par rapport aux autres championnats ? Est ce que le championnat allemand peut arriver aux niveaux des championnats anglais, et espagnols ?

Quand peut on espérer voir quatre prétendants allemands en ligue des champions ?

Edited by Svarojitch

Les clubs allemands sont moins flamboyants que les espagnols et anglais pour la raison qu'ils sont plus raisonnables, privilégient des finances saines au détriment de l'esbrouffe et ne veulent pas se traîner des dettes astronomiques. Le jour où les vraies réglementations financières seront appliquées au monde du football, la moitié du championnat espagnol et la quasi-totalité de la Premier League seront rayés. Donc je ne pense pas que la Bundesliga puisse rivalsier avec ses adversaires directs pour le moment. Pas si on veux rester sur terre.

140221042628463037.png

Faut que le championnat allemand garde ses joueurs comme Ribery et c'est dommage pour eux de perdre Diego(tant mieux pour la juve :wub: ).

Parce que ce sont les joueurs qui font les équipes et les équipes la beauté du championnat

FORZA JUVE

De toute façon de la manière dont est geré la Bundesliga c'est indéniable, à ce rythme d'içi 3 ou 4 ans vous serrez le 3ème championnat le plus important d'Europe, le championnat Italien depuis le calciopoli en a prit un gros coup derrière la tete, et on va bien voir cette saison s'il y a une réaction ou non mais sincérement j'y crois pas trop :confused:

Maintenant il vous manque une chose très importante, c'est le fait de pouvoir garder vos stars dans votre championnat, des mecs comme VDv ou Diego qui partent forcément ça creuse un fossé... Sans parler de Ribery qui partira (meme si ce n'est pas cet été j'pense que l'an prochain il va finir par nous faire son gros caprice, c'est un joueur de passage ce mec faut pas oublier ;))

Edited by Giallorosso25

D'ici dix ans le championnat allemand sera capable de concurrencer les plus grands, j'en suis persuadé.

Untitled_design.jpg

Est ce que le championnat allemand peut arriver aux niveaux des championnats anglais, et espagnols ?

1) la Bundesliga n'est pas loin de la Liga , à part le Real et Barcelone les autres clubs espagnols ne sont pas plus forts que nos clubs , la Liga se joue qu' entre 2 clubs alors qu'en Bundesliga il y'a pas moins de 6 clubs qui peuvent viser le titre

Bref , la Premiere League grace à ses miliardaires est au-dessus des autres championnats , mais si des clubs comme Hambourg , Schalke , Wolfsburg et le Werder arrive à faire un peu plus d'efforts financièrement pour garder leurs joueurs et recruter de trés bons joueurs de l'etranger , on reviendra certaiment sur la Liga et la Serie A .

KROOS & ÖZIL , DIE BESTEN

mesut-oezil-un-ddie-dfbauswahl-sind-auch

On peut dire la même chose pour les clubs de PL. Il y a les big four, mais comme disait Rudi Völler, le reste ils sont pas meilleurs que les clubs de classement équivalent en Allemagne.

La Liga est pour moi avant la PL le meilleur championnat au monde, et on est pas prêt de les ratrapper.

Untitled_design.jpg

Guest AKsergio75
On n'en parle pas souvent mais la Bundesliga est plaisant à voir ! :cowboy:

D'ici dix ans le championnat allemand sera capable de concurrencer les plus grands, j'en suis persuadé.

SI vous arrivez un jour à retenir les gros joueurs, sans gros joueur rien ne sera possible.... La chute du football Italien faut aussi rappeler qu'elle a été liée ces 2 ou 3 dernières années au calciopoli, actuellement la donne est ne train de changer (la preuve les clubs Italiens recrutent correctement cet été, bon je parle pas de club comme la Roma ou le Milan, eux c'est des "crises"... mais pour le reste, Genoa, Inter, Juve c'est aléchant)

1) la Bundesliga n'est pas loin de la Liga , à part le Real et Barcelone les autres clubs espagnols ne sont pas plus forts que nos clubs , la Liga se joue qu' entre 2 clubs alors qu'en Bundesliga il y'a pas moins de 6 clubs qui peuvent viser le titre

Les autres clubs de liga comme atletico Valence Seville Villareal vont jouer le titre s'il jouaient en bundesliga c'est sur.

Donc je trouve la liga bien superieur a la liga

Le real et le barca c'est la grande classe seulement rien a dire.

FORZA JUVE

La classe pour 300 Mio €

Je préfère la classe du Bayern pour 10 fois moins.

Untitled_design.jpg

Je préfère la classe du Bayern pour 10 fois moins.

:wub:

Magnifique, Dizzy ça risque de terminer en signature ça. :ninja:

- FC BAYERN MÜNCHEN | DFB TEAM -

Quand je parle du Real et du Bayern, c'est relatif hein... *g*

Untitled_design.jpg

SI vous arrivez un jour à retenir les gros joueurs, sans gros joueur rien ne sera possible.... La chute du football Italien faut aussi rappeler qu'elle a été liée ces 2 ou 3 dernières années au calciopoli, actuellement la donne est ne train de changer (la preuve les clubs Italiens recrutent correctement cet été, bon je parle pas de club comme la Roma ou le Milan, eux c'est des "crises"... mais pour le reste, Genoa, Inter, Juve c'est aléchant)

C'est malheureusement là que le championnat d'Allemagne pêche, oui.

Les plus gros clubs Européens font bien plus rêver les joueurs et les médias que 'notre' gros club qu'est le Bayern. Le Werder, Hamburg, Stuttgart et Schalke (qui sont sur ces cinq dernières années nos meilleurs clubs je pense, à l'échelle domestique) sont très sensiblement inférieurs d'un point de vue réputation par rapport au FCB. Par rapport aux grands d'Europe, j'en parle même pas.

Et même certains clubs Anglais, Espagnols ou Italiens qui ne pourront jamais viser leurs titres nationaux respectifs sont autant voire plus médiatisés que nos clubs de tête ... A cause de ça, la Serie A (et les deux autres bien sur) continuera à avoir une longueur d'avance sur nous vu que les meilleurs joueurs de notre Bulli peuvent avoir envie de jouer là-bas pour une raison ou une autre. Lucio et Diego me viennent en tête, même si pour le premier le Bayern n'est pas tout blanc.

Tant que les joueurs étrangers, et à plus forte raison les meilleurs joueurs, verront notre championnat comme un tremplin vers le trio de tête Européen, on restera dans l'ombre, ne pouvant espérer qu'une défaillance sportive de la Serie A ou une très grosse saison de nos clubs (ou les deux :ninja:) pour faire le grand bond au coefficient. Et même si ça se faisait un jour, c'est pas dit que les bons joueurs auront moins envie de jouer en Italie à cause de ça ...

En conclusion, faut qu'on travaille sur notre 'aura'. Faut pas qu'on tombe dans un délire paillettes et glamour comme la Serie A ou la Premier League (ou le Real :ninja:), ni qu'on change notre système financier radicalement, mais faut trouver l'étincelle qui fait qu'on aurait envie de jouer in Deutschland ...

Edited by Draizer

Guest

Test quand méme trés pessimiste pour ne pas changer :ninja:

Si on prend le mercato des clubs allemands,il est quand méme fructueux:

Bayern : Olic, Gomez, Tymoschuk, Pranjic & Robben

Bremen : Marin, Borowski & Pizarro

HSV : Berg, Elia Tesche, Zé.Roberto & Rozenhal

Stuttgart : Celozzi, Pogrebnyak, Molinaro, Hleb & Kuzmanovic

Wolfsburg : Martins & Johnson

Hoffenheim : Zuculini, Eichner, Simunic, Prince Tagoe et Maicosuel

Leverkusen : Derdiyok et Hyppia

Ou encore Arango et Bobadilla qui signent a Gladbach bref dans l'ensemble je trouve les mercato des différents clubs concluant si tout se réalise surtout que niveau départ seul Diego et Lucio partent. :thumbsup:

Sachant qu'on a conservé tous les jeunes et joueurs allemands confirmées et international dans notre championnat. :ured_bandana:

Edited by pandev

3/4 des joueurs que t uas cité sont encore des joueurs moyens et n'ont rien de spécial par rapport à des Diego, des Lucio ou Vdv (c'est pas des mauvais joueur mais pas des "fuori classe" )

Guest

Non mais la plupart sont de trés bons joueurs et surtout jeunes avec un grand potentiel ce qui démontre un nouvel attrait de la Bundesliga qui n'aurait pas forcément pu les attirer auparavant notamment Berg courtiser par toute l'europe ou encore Zuculini déjà international argentin a 18ans et chouchou de Maradona.

Aprés ta 4-5 fuori classe et de trés bon joueurs confirmés et 3-4 joueurs sans plus en effet. :happy:

Puis comme les joueurs anglais ou espagnols,on arrivent a tous les conserver qu'il soit confirmer ou jeune avec fort potentiel comme Özil que Bremen n'aurait pas forcément réussi a conservé il y a 2-3ans.

Edited by pandev

Ouai enfin ils vont pas non plus le garder longtemps :confused:

Ozil il est jeune ce qu'il lui faut c'est du temps de jeu et qu'il y ait 3 ans ou pas il aurait choisit un club Allemand pour progresser

Edited by Giallorosso25

Guest

Ils vont rester justement parce que notre championnat progresse et que les jeunes allemands sont fidéles,y a 2-3ans c'était inimaginable qu'un Huntelaar vienne et qu'un VDV pense a revenir, tu nous sousestimes beaucoup justement d'ailleurs d'ici un an on repassent devant nous :ured_bandana:

Pandev The God ! :wub:

J'adore quand tu es comme ça ! :lol:

"A cause de George Best, Manchester United est le club des Irlandais du coin. Moi, toute ma famille est originaire d'Irlande et ma grand mère me tuerait si elle savait que je ne suis pas supporter de ce club. Comme dans ma famille on est six frères, Liam et moi, pour nous distinguer et pour avoir une raison de se foutre sur la gueule avec les 4 autres, on a choisi de supporter Manchester City." (Noel Gallagher , 1995)