Jump to content
Sign in to follow this  
StinG3R

Ao Kavala

Recommended Posts

Kavala, petit port grec longeant la Mer Egée réputé pour le charme de sa vieille ville entourée de remparts, est devenu depuis quelques semaines une terre d'adoption des footballeurs français. Frédéric Mendy et Pierre Ducrocq ont été les premiers à poser les pieds dans cette agréable ville du Nord de la Grèce. Guillaume Rippert et Wilson Oruma, anciens pensionnaires eux aussi du championnat de France, n'ont pas tardé à les rejoindre. Et si Calvé a lui rejeté pour le moment la proposition du richissime président du club, Bergougnoux, Itandje, Vailati, Mody Traoré ainsi que les deux frères Kébé, Yaya et Boubacar, pourraient eux aussi venir gonfler la petite colonie française qui est en train de se créer à Kavala. « Le président est très intéressé par le profil des joueurs français, explique Rippert. Tactiquement et techniquement, ils savent que nous sommes au dessus de la plupart des joueurs grecs. Quand je suis arrivé, j'ai vu beaucoup de DVD envoyés par des joueurs du championnat de France, ils doivent recevoir une vingtaine de demandes par jour. »

Guillaume Rippert, qui n'avait « pas trop envie de revivre à Metz une deuxième saison comme la première », n'a pas eu besoin lui de poster un DVD à l'AO Kavala. Deux coups de fil ont suffi. Le premier d'un agent, le second de Pierre Ducrocq. « Un agent m'a appelé pour me dire que Kavala était intéressé. Je ne connaissais pas du tout ce club, mais j'ai vu qu'il y avait déjà deux joueurs français qui avaient signé là-bas à l'époque : Frédéric Mendy et Pierre Ducrocq. J'ai appelé Pierre pour savoir comme c'était, et il ne m'a dit que du bien. » Arrivé un peu avant, l'ancien joueur de Strasbourg peint alors à Rippert un tableau de Kavala qui le convainc presque immédiatement. « Il m'a dit que c'était un club qui venait de monter, mais qui avait des moyens et un président très riche et très respecté en Grèce. Et que le club voulait encore cinq ou six joueurs pour la saison, et si possible des Français. Quand il m'a cité les noms, je me suis dit que nous pourrions vraiment faire quelque chose de bien. Au niveau de la ville, il m'a dit que c'était le top aussi. »

Sachant qu'en plus, « les dirigeants (les) mettent bien (sic). Ils (leurs) passent voitures, maisons et billets d'avion », Rippert a lui aussi été happé par cette aventure intrigante. Sans trop savoir dans quoi il s'embarquait. Mais, sur place, comme tous les Français ayant signé à Kavala, il a eu confirmation des dires des premiers arrivés. « C'est un peu comme si j'étais parti en stage avec une équipe française. Ça va même presque devenir une équipe francophone à force. Pour la vie de tous les jours et l'intégration, c'est génial. Si ça n'avait pas été le cas, je ne sais pas si je serais venu. » Et la ville alors, est-elle aussi belle que l'avait décrite Ducrocq ? « C'est vrai que ça fait penser à Monaco. C'est vallonné et quand on est tout en bas, au bord de la mer, on voit tous les appartements situés sur les collines. C'est vraiment très joli. Quand je suis arrivé, j'étais étonné et agréablement surpris. » Maintenant, place au foot, même si Rippert aurait presque oublié la véritable raison de sa venue à Kavala. « C'est vrai qu'il faut que je me dise que je suis là pour le foot et pas en vacances et qu'il y a une saison à jouer. Je ne connais pas trop le niveau du championnat, mais nous aimerions être la surprise de cette saison. » En parvenant à attirer autant d'anciens joueurs de L1, la surprise, Kavala l'est déjà

Vraiment un recrutement interessant.

Rincon du Dynamo...

Rippert , Ducrocq , Mendy , Oruma qui viennent de ligue 2 française...

Siontis et Leontiou du Pana qui sont assez respectables...

Lakis du Paok ;)

Quelqu'un a des infos sur leur matchs amicaux ?

C'est sûr, c'est une équipe à surveiller. Ils rénovent leur stade actuellement.

Calvé a lui aussi finalement signé à Kavala !

Pour les matchs amicaux, j'ai chopé l'info sur leur site :

3/8 Καβάλα-Νέα Σαλαμίνα 1-2

29/7 Καβάλα-Δόξα Δράμας 1-0

24/7 Καβάλα-Αστέρας Τρίπολης 0-2

17/7 Καβάλα-Ατρόμητος Αθηνών 1-1

Edited by Ralf Jones

Un pote m'a dit qu'un des joueurs Français (Rippert) et le Brésilien (Rincon) s'etaient déja fait choper à faire la bringue en ville , que ca n'avait pas plus au gros Mak, et qu'il les avaient dégagés...vous avez des échos?

Par ailleurs le club etait en contact avec le SPorting pour la venue sous forme de prêt du gardien Serbe, Stojkovic

Edited by pytheas

Un pote m'a dit qu'un des joueurs Français (Rippert) et le Brésilien (Rincon) s'etaient déja fait choper à faire la bringue en ville , que ca n'avait pas plus au gros Mak, et qu'il les avaient dégagés...vous avez des échos?

Par ailleurs le club etait en contact avec le SPorting pour la venue sous forme de prêt du gardien Serbe, Stojkovic

Carrément dégagés ? Punaise, c'est violent ! :zbffraid:

En tout cas je sais qu'ils ont un oeil sur Matt Moussilou.

Edited by Ralf Jones

C'est clair que c'est bizarre tous sa, et le président qui est limite un dictateur...

Sa mériterais une enquette de L'uefa sa..

C'est incroyable sa, à chaque que je lit sa, sa me fait des frisons..

Brrrrr...moi aussi! ça a l'air de bien se passer pour les autres sinon?

En fait, c'est un peu toujours pareil dans ces cas là, chacun y va de sa petite approximation, et vas-y qu'en Grèce c'est magouille et compagnie, dans le sud et plus spécialement dans le sud est de l'Europe, tout le monde sait que c'est le lot quotidien ma bonne dame...Rappelez vous de l'autre prix nobel Boulonais, Ribery oui! celui qui se barre rarement en bons termes de là ou il est, le soucis c'est que quand ce genre de type se retrouve dans des pays (Turquie, Grèce) ou on aime pas trop les petits c.. dans ce genre là, et menteur pas dessus le marché, ben ça se passe mal.

Rippert a peut être apprécié un peu la gastronomie locale et les accueillantes tavernes de cette petite bourgade, pour y passer une bonne partie de son temps, tout comme Rinçon d'ailleurs, qui a connu le même destin que lui, contrairement à tous les autres...étonnant?

Edited by pytheas

692 tickets vendus pour le 1er match contre l'Asteras ! :thumbdown:

Quelle déception, d'autant que leur stade s'est embellit avec la pose de sièges bleus et blancs sur tout le contour, pour leur 1ère à domicile parmi l'élite, je m'attendai à une affluence bien meilleure...

En meme temps il revient en France pour etre au chomage donc c'est qu'il y a vraiment une couille pour en arriver la

Finalement il font une grosse Affaire en recrutant Itandje qui est un trés bon Gardien en tout cas a l'epoque ou il jouait a Lens il fesait partie des Meilleur gardien de L1.

[

hhhm il me rappelle plutôt le Gomez de Tottenham, un peu gauche qui te sort un arrêt miracleux mouleux et qui prend après un but casquette.

loading

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.

#PepArmy4Ever

hhhm il me rappelle plutôt le Gomez de Tottenham, un peu gauche qui te sort un arrêt miracleux mouleux et qui prend après un but casquette.

Non pour l'instant Itandje sort une bonne saison... en même temps Kavala c'est la surprise de ce début de saison... mais mafieux aux commandes... ça fait pression !

Ils font un bon début de saison pour l'instant, un recrutement judicieux il semblerait? :g:

"Buachaill ón Éirne mé 's bhréagfainn féin cailín deas óg"
Foreign-News-Reporters-Go-At-It.gif
MONEY CAN'T BUY FIGHTING SPIRIT!!!

Ils sont pour le moment en course pour jouer les plays off pour la champions league en effet!

Mais petite erreur hier , en perdant contre Larissa qui n'allait pas trop.

Par contre niveau gardien je ne sais pas trop ils font comment car ils ont Kalac international Australien et Itandje.

Tres bon le Dobrasinovic qui vient du fameux famagouste de l'année derniere..

Pareil les mecs venant de ligue 2 sont pratiquement tous les meilleurs : Mendy , Ducrocq , Oruma et DOuglao.

denilson!