Jump to content
Pine au Che

J'aime Pas Xena

Recommended Posts

Ça fait longemps que je voulais vous l'avouer. Tout cela me pesait sur la conscience depuis longtemps, mais j'avais peur des réactions, j'imaginais que ça m'empêcherai de vous regarder dans les yeux. Mais voilà, à cause de ce lourd secret je ne peux plus dormir, et je crois que le moment est venu.

Je n'aime pas Xena, La guerrière. Je ne supporte plus de voir Lucy Lawless dans sa tenue si sexy, pas plus que Renée O'Connor. Une princesse guerrière dans l'antiquité, non mais quelle idée, et pourquoi pas des humains sur un vaisseau dans l'espace qui résistent à des machines !

Pourtant, à une époque, je regardais Xena dès que je le pouvais sur la chaîne de mon ami Nonce. Quand elle faisait tournoyer son épée au dessus de sa tête, je me prenais à rêver d'aventures incroyables à ses côtés, de chevauchées fantastiques jusqu'à rejoindre Vanessa.

Mais aujourd'hui, c'est fini, pour Xena je ne me retournerai plus. J'espère que vous saurez me comprendre. Sachez-le, je regrette.

joxer01.jpg

Edited by Pine au Che

mediumcastrochavez.jpg

Tu as tords, Xena c'est le bien :ured_bandana: et Renée encore plus :wub:

Bien maintenant j'attends avec impatience la réponse de magnolia :hehe:

Edited by Excellion

evc01-0c06935a91.jpg

Je n'aime pas Xena, La guerrière.

roflbot4.th.jpg

Alors, pourquoi Xena, c'est bien ?

J'y ai bien réfléchi, et voici ma réponse à ta question.

de chevauchées fantastiques jusqu'à rejoindre Vanessa.

J'ai mis longtemps à te répondre, car ça m'a pris quarante jours pour comprendre ta vanne sur Vanessa Paradis. Pour moi, dans ce contexte, ça ne pouvait être que Vanessa Angel (son nom a aussi un rapport avec le paradis en fait), l'actrice anglaise über-sex de Code Lisa qui aurait dû initialement avoir le rôle de Xena, mais qui était trop malade avant le début du tournage pour faire le voyage de 23h en avion entre les States et la Nouvelle-Zélande. Mais ça, évidemment, tu ne pouvais pas le savoir. Ignare !

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

roflbot2x.th.jpg

Xena, comme Code Lisa, c'est la pop culture à son summum.

En revisitant les mythes de l'antiquité, ils s'attaquent à la civilisation européenne dans son ensemble. Ces légendes ont en effet déjà connu un premier revival dès la fin du Moyen Âge (mais ça, les auteurs parfois lettrés de Xena n'en ont pas vraiment tenus compte, sauf lorsqu'il s'agissait de placer un donjon au milieu de la Thrace...), puis un second apogée avec la Renaissance (l'influence shakespearienne est flagrante pour le personnage d'Autolycos, roi des voleurs). Le tout a été adapté à la sauce américano-néo-zélandaise, par le prisme des flims de kung-fu hong-kongais, qui donne un caractère à la fois décalé et global à cette histoire, dans un monde mondialisé.

lolcatrendererd.th.jpg

Je ne supporte plus de voir Lucy Lawless dans sa tenue si sexy, pas plus que Renée O'Connor.

lolxena151.th.jpg

Certains n'y ont vu qu'un Alerte à Malibu en costumes, ce qui semble être ton cas. Et effectivement, Xena a contribué à l'éducation sensuelle et sexuelle de plusieurs générations de jeunes gens, garçons et filles, nourrissant leurs imaginations de fantasmes sucrés.*

Ce n'est pas sale.

Mais il ne faut pas oublier les mimiques divines des belles actrices qui rendent les réactions de nos héroïnes criantes de vérité.

Exemple :

roflbotqurantedouze.th.jpg

Xena est la matrice de l'entertainment moderne.

C'est simple, dans son épisode le plus mauvais, la série préfigure à la fois Bob l'éponge et Desperate Housewives :

Quelle série peut en dire autant ?

XWP, comme on l'abrège dans les milieux autorisés, a aussi eu l'occasion d'annoncer les décors ocres et épurés du flim 300 :

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Le tout avec une morale plus noble que l'œuvre fasciste qui prône l'eugénisme. Car dans Xena, la guerre, c'est mal.

Le fait de tourner la série en Nouvelle-Zélande a également permis aux équipes locales de s'agérir avant de se lancer dans des production aussi minables que le Seigneur des anneaux et les Power Rangers.

Une princesse guerrière dans l'antiquité, non mais quelle idée, et pourquoi pas des humains sur un vaisseau dans l'espace qui résistent à des machines !

Même Quentin Tarantino trouve la série bien, elle a probablement fait partie de ses sources d'inspiration pour ses flims tendance « grrl power ». Même si je suis moins d'accord avec cette analyse de Xena, qu'avec celle qu'il a pu avoir sur Top Gun ou des textes de Madonna.

">

page1t.th.png

Les idées insufflées par Xena ne se sont pas arrêtées aux professionnels du divertissement. Les fanfictions sont innombrables. Bon, c'est vrai pour n'importe quelle série à la con, mais là l'auteure la plus reconnue de fanfics a eu l'honneur d'écrire deux épisodes dans la dernier saison de Xena. En outre, la communauté des Xenites s'est formée très tôt, en 1995, soit dès les débuts de l'internet grand public.

roflbot33.th.jpg

Les cosplayeuses et couturières disent elles-aussi merci à Xena.

Il n'y a que Star Trek (qui revisitait également des mythes antiques à l'origine) qui peut se targuer d'avoir été une telle source d'inspiration.

Donc, voilà, Xena c'est bien. C'est même lesbien.

CQFD.

Amen.

lolcatrenderer2.th.jpg

* Je me permet de surligner ce passage avec des corps gras, de façon à la fois arrogante et péremptoire, car il s'agit là de la plus belle phrase jamais écrite par moi. Sous vos applaudissements. Un jour, elle va me retomber à la figure, comme pour Fredo Mitterrand.

noreason.th.jpg

:rire07: :rire07: :rire07: :rire07: :rire07:

Mais putain va te faire soigner Magnolia :lol:

roflbot4.th.jpg

Alors, pourquoi Xena, c'est bien ?

J'y ai bien réfléchi, et voici ma réponse à ta question.

J'ai mis longtemps à te répondre, car ça m'a pris quarante jours pour comprendre ta vanne sur Vanessa Paradis. Pour moi, dans ce contexte, ça ne pouvait être que Vanessa Angel (son nom a aussi un rapport avec le paradis en fait), l'actrice anglaise über-sex de Code Lisa qui aurait dû initialement avoir le rôle de Xena, mais qui était trop malade avant le début du tournage pour faire le voyage de 23h en avion entre les States et la Nouvelle-Zélande. Mais ça, évidemment, tu ne pouvais pas le savoir. Ignare !

">

roflbot2x.th.jpg

Xena, comme Code Lisa, c'est la pop culture à son summum.

En revisitant les mythes de l'antiquité, ils s'attaquent à la civilisation européenne dans son ensemble. Ces légendes ont en effet déjà connu un premier revival dès la fin du Moyen Âge (mais ça, les auteurs parfois lettrés de Xena n'en ont pas vraiment tenus compte, sauf lorsqu'il s'agissait de placer un donjon au milieu de la Thrace...), puis un second apogée avec la Renaissance (l'influence shakespearienne est flagrante pour le personnage d'Autolycos, roi des voleurs). Le tout a été adapté à la sauce américano-néo-zélandaise, par le prisme des flims de kung-fu hong-kongais, qui donne un caractère à la fois décalé et global à cette histoire, dans un monde mondialisé.

lolcatrendererd.th.jpg

lolxena151.th.jpg

Certains n'y ont vu qu'un Alerte à Malibu en costumes, ce qui semble être ton cas. Et effectivement, Xena a contribué à l'éducation sensuelle et sexuelle de plusieurs générations de jeunes gens, garçons et filles, nourrissant leurs imaginations de fantasmes sucrés.*

Ce n'est pas sale.

Mais il ne faut pas oublier les mimiques divines des belles actrices qui rendent les réactions de nos héroïnes criantes de vérité.

Exemple :

roflbotqurantedouze.th.jpg

Xena est la matrice de l'entertainment moderne.

C'est simple, dans son épisode le plus mauvais, la série préfigure à la fois Bob l'éponge et Desperate Housewives :

Quelle série peut en dire autant ?

XWP, comme on l'abrège dans les milieux autorisés, a aussi eu l'occasion d'annoncer les décors ocres et épurés du flim 300 :

">

Le tout avec une morale plus noble que l'œuvre fasciste qui prône l'eugénisme. Car dans Xena, la guerre, c'est mal.

Le fait de tourner la série en Nouvelle-Zélande a également permis aux équipes locales de s'agérir avant de se lancer dans des production aussi minables que le Seigneur des anneaux et les Power Rangers.

Même Quentin Tarantino trouve la série bien, elle a probablement fait partie de ses sources d'inspiration pour ses flims tendance « grrl power ». Même si je suis moins d'accord avec cette analyse de Xena, qu'avec celle qu'il a pu avoir sur Top Gun ou des textes de Madonna.

">

page1t.th.png

Les idées insufflées par Xena ne se sont pas arrêtées aux professionnels du divertissement. Les fanfictions sont innombrables. Bon, c'est vrai pour n'importe quelle série à la con, mais là l'auteure la plus reconnue de fanfics a eu l'honneur d'écrire deux épisodes dans la dernier saison de Xena. En outre, la communauté des Xenites s'est formée très tôt, en 1995, soit dès les débuts de l'internet grand public.

roflbot33.th.jpg

Les cosplayeuses et couturières disent elles-aussi merci à Xena.

Il n'y a que Star Trek (qui revisitait également des mythes antiques à l'origine) qui peut se targuer d'avoir été une telle source d'inspiration.

CQFD.

Amen.

lolcatrenderer2.th.jpg

* Je me permet de surligner ce passage avec des corps gras, de façon à la fois arrogante et péremptoire, car il s'agit là de la plus belle phrase jamais écrite par moi. Sous vos applaudissements. Un jour, elle va me retomber à la figure, comme pour Fredo Mitterrand.

noreason.th.jpg

J'ai tout lu;

MDR, culte :lol:

Nous sommes l'avenir qui se souvient du passé.

Soccer's C'est le Football

Approuvé par le chef :wub:

Dommage que deux vidéos soient mortes.

l373b54740000_1_31923.jpg

Une image de Married with fishsticks, le fameux épisode de Desperate Bob l'éponge. Ici une sosie de Gabrielle se prend pour Lolita.

Edited by magnolia-fan

Dites moi, pourquoi en Grèce, quand je regardais, on disait Zena et en France Xena?

Y a-t-il d'aures pays qui la nomment Zena?

Mes connaissances sur la Grèce antique sont rouillées, Xena ça sonne faux pour un Grec ?

En anglais, ça se prononce "Zina" (comme dans zizi) en fait.

Après une petite recherche sur wikipedia, toutes les versions qui changent :

Zina : azeri

Зина (Zina d'après la traduction automatique) : serbe cyrillique

Зина (Zina d'après la traduction automatique) : macédonien cyrillique

Zeyna : turc

ジーナ (Gina d'après la traduction automatique) : japonnais

Ksena : slovène

Ksena : lituanien

Ksena : en letton, mais ils ont l'air d'avoir changé les noms dans la version lettone :Dhttp://lv.wikipedia.org/wiki/Ksena:_Karot%C4%81ju_Princese

Lūsija Lolesa (kā Ksena)/Lucy Lawless (Xena)

Renē O'Konora (kā Gabriela)/Reneé O'Connor (Gabrielle)

Teds Reimis (kā Džoksers)/Ted Raimi (Joxer)

Kevins Tods Smits (kā Aress) Kevin Tod Smith (Arès)

Hadsona Leika (kā Kalisto)/Hudson Leick (Callisto)

Brūss Kempbels (kā Autolikuss)/Bruce Campbell (Autolycos)

En Italie, c'est toujours Xena, mais Gabrielle est devenue Olimpia.

Une des raisons avancées par wikipedia, ce serait que Gabriella soit trop long à prononcer, en effet, les italiens insistent les deux "l".

L'autre motif, c'est que Gabrielle ne sonne pas grec du tout et que les Italiens devraient avoir été éduqués à la sauce culture classique. C'est bien la première fois que je les vois faire cet effort : d'autres noms ont été modifiés :

Anfitea au lieu d'Ephiny

Leuca au lieu de Lila/Leïla

Par contre pour Hercule, ils ne se sont pas fait chier et ont laissé l'anglais Hercules.

Dans l'adaptation française, ils ont remplacés certains noms qui ont un équivalent classique en français :

Autolycos pour Autolycus, Potidaia (qui serait le grec ancien de Potidée) pour Potidea.

Il y a des personnages qui changent de nom comme Lila qui devient Leïla.

Dans un épisode ils appellent même Marc Antoine Mark Antony :doh:

Enfin c'est pas comme s'il n'y avait pas d'incohérences dans la version originale.

Moi non plus j'aime pas Xena, je trouve les dialogues sans interet tout comme l'histoire, je plains les pauvres scénaristes qui ont du écrire ce machin

Rien que pour Xena la série valait le coup .

Edit Wolf : size7 + menaces ça fait beaucoup

J'ai la preuve que le chakram de Xena peut être lancé sans aucun trucage :

">

Dommage pour le gars, ce genre de vidéo était à la mode il y a 4 ans.

C'est probablement le temps d'entraînement qu'il lui a fallu pour réussir ce genre de prouesses.

Mais vu qu'il doit probablement être au chômage, ça n'est pas un souci.

mediumcastrochavez.jpg

J'étais trop jeune pour être attiré ou non par Xéna.

Mais au niveau de la série j'ai toujours préfère Hercule.

1127684748.gif

Par dessus tout ce que je hais plus que Xena c'est son crie .

thigao-alcantara-barcelone-abidal.jpg

Thiago Alcantara

J'ai la preuve que le chakram de Xena peut être lancé sans aucun trucage :

">

C'est dommage que dans certains cas il fait du fake, genre le frisbee qui disparaît avant d’atterrir dans la poubelle, mais c'est fort tout de même.

850008Sanstitre1.png