Jump to content
Sign in to follow this  
.DerKaiser.

Ottmar Hitzfeld


Recommended Posts

OTTMAR HITZFELD , DER GENERAL

fu_hitz_szq_w480_h_m.jpg

Ottmar Hitzfeld est né à Lörrach, en Allemagne, le 12 janvier 1949. Fils d'un dentiste, il est le plus jeune des cinq enfants de la famille. Son prénom lui vient d'Ottmar Kurt Herrmann Walter, frère de Fritz Walter et ancienne gloire de l'équipe d'Allemagne championne du monde en 1954.

HBWEleYf_Pxgen_r_311xA.jpg

Ottmar Spieler

En tant que joueur il évolua dans les clubs suivants:

TuS Stetten

1FV Lörrach

FC Bâle

VfB Stuttgart

FC Lugano

FC Lucerne

Avec le FC Bâle, il remporta à deux reprises champion de Suisse et remporta la Coupe de Suisse avec qui il devint, lors du second sacre, meilleur buteur du championnat.

Ensuite, il s'envola pour l'Allemagne et plus précisément le VfB Stuttgart. En trois ans, dont deux en 2.Bundesliga, il inscrit 38 buts en 77 matches et fut membre de l'attaque du VfB qui inscrivit les légendaires 100 buts en championnat.

A la suite de son épopée avec le club souabe, il revint en Suisse finir sa carrière qui prit fin en 1983.

Ayant obtenu des diplômes en mathématiques (ce qui lui vaudra des réflexions dans les années à venir) et en sport, il devint alors entraîneur.

Ottmar Trainer

Sa première station fut le SC Zug pendant un an puis au FC Aarau, où il remporta la Coupe de Suisse durant ses quatre années là bas. C'est alors qu'il prit les reines des Grasshopper Zürich, où il resta trois années, années qui furent couronnées de succès puisqu'il remporta cinq titres nationaux, donc deux championnat en 1990 et 1991.

keyimg20080204_8704151_3.jpg

Direction l'Allemagne

En 1991, il prit les commandes du BVB Dortmund. Après une saison compliquée sous Horst Köppel, Hitzfeld mena ses troupes au titre de vice-champion, titre que le BVB perdit dans les dernières minutes au profit du VfB de Daum.

La saison suivante, il atteint la finale de la Coupe UEFA, qu'il perdit au profit de la Juventus, lors des matches aller-retour. Cependant, cet exploit permis au club d'encaisser beaucoup d'argent et de se renforcer considérablement.

Emmener par les excellents Chapuisat, Zorc, Möller ou Sammer, l'équipe remporte alors le championnat en 1994/95 puis en 1995/96.

L'année d'après fut la consécration pour le BVB et son grand entraîneur, puisqu'elle remporte la Ligue des Champions face à la Juventus et ce, dans le stade du Bayern à Munich.

L'équipe qui triompha lors de cette finale:

Stefan Klos ; Jürgen Kohler, Matthias Sammer, Martin Kree, Stefan Reuter, Paul Lambert, Paulo Sousa, Jörg Heinrich, Andreas Möller (89' Michael Zorc), Karl-Heinz Riedle (67' Heiko Herrlich), Stéphane Chapuisat (70' Lars Ricken)

A la suite de cette année magnifique, et de la victoire en Coupe Intercontinental, il est logiquement élu : Meilleur entraîneur de l'année.

A la suite de cette victoire, Ottmar se retira du poste d'entraîneur, remplacé par Nevio Scala et devint directeur sportif pour année au BVB.

hitzfeld_DW_Sport_D_338250g.jpg

Ottmar au Bayern München

C'est le 1er juillet 1998 que Ottmar pose ses valises en Bavière pour 6 années de très bons et loyaux services.

Dès son arrivée, il remporta la Coupe de la Ligue, puis la Bundesliga en 1998/99 avec 15 points d'avance sur son dauphin Leverkusen. Cependant, l'année sera marquée par une triste défaite dans les arrêts de jeu contre Manchester. Alors que le Bayern menait au score, les jokers mancuniens renversèrent la vapeur et offrirent à Manchester le sacre.

L'année suivante, il remporta le triplé national Championnat, Coupe d'Allemagne et Coupe de la Ligue. Pour la deuxième année consécutive, les bavarois remportaient le titre au nez du Bayer Leverkusen, cette année à égalité de points avec le géant bavarois.

L'année 2000/2001 fut l'année du sacre pour Ottmar Hitzfeld. Les joueurs semblaient plus au point psychocologiquement, puisqu'après le cauchemar face à Manchester, le Bayern réussit à arracher la victoire en Bundesliga dans les arrêts de jeu du match face au HSV, et au nez de Schalke qui se vit accorder le nom de "Champion des larmes". Schalke qui fêtait déjà son titre n'avait été mis au courant que quelques minutes après le but sur coup-franc indirect de Patrick Andersson.

Cette année fut surtout marquée par la victoire en Champions League face à Valence, grâce à des arrêts magistraux du Titan et meilleur gardien de l'époque, Oliver Kahn, gardien légendaire du club.

L'équipe alignée par le Général pour la finale de San Siro:

Oliver Kahn - Willy Sagnol (46' Carsten Jancker), Samuel Kuffour, Patrik Andersson, Thomas Linke, Bixente Lizarazu - Mehmet Scholl (108' Paulo Sérgio), Owen Hargreaves, Stefan Effenberg, Hasan Salihamidžić - Giovane Elber (100' Alexander Zickler)

Paulo Sergio et Andersson ratèrent pour le Bayern mais Oliver Kahn sauva les siens avec des parades monstrueuses...

Il remporta par la suite la Coupe du monde des clubs et devint pour la deuxième fois de sa carrière : Meilleur entraîneur de l'année.

2003, il finit par un doublé avant de céder sa place à Felix Magath, une année avant la fin de son contrat. Ceci fut le fruit d'une mauvaise année où le Bayern ne parvint pas à s'imposer. Le départ fut beaucoup discuté dans les journaux et médias allemands et beaucoup de versions ont vu le jour. En interne, le Bayern et Hitzfeld s'était quittés en bon terme, comme de bons amis.

Hitzfeld avait, après 6 années au club (qu'il estime être aussi intense que comme 20 années dans un autre club de Bundesliga), besoin de se reposer, de se régénérer. C'est pourquoi il refusa de prendre la tête de l'équipe nationale allemande, et laissa la place libre pour Klinsmann. Le Général était à bout, sa femme l'avait confirmé, et il avait besoin de revenir à la vie au près des siens.

Seulement, le Bayern resta pendant 2 années sous la main de Felix "Quälix" Magath, qui malgré deux doublés consécutifs, ne parvint pas à imposer sa marque lors de la troisième, et ne fit que profiter du travail au préalable d'Ottmar. Il fut limogé, et afin de terminer le saison, Uli Hoeness fit appel à son grand ami Ottmar Hitzfeld. Ce dernier, tel toute personne passée par le club, s'y était attaché et accepta de revenir au club. Le club finit 4ème et ne fut que qualifié pour l'UEFA.

Le Bayern devait se reconstruire et Hitzfeld signa donc un nouveau contrat en Bavière. Il participa à la campagne de transfert qui fit venir Ribéry, Toni et Klose au club.

Il finit par remporter la Bundesliga et la Coupe d'Allemagne en 2003, il échoua en demi-finale de la Coupe UEFA et quitta le club une année après, en 2004.

Lors de son second passage au Bayern, il eut quelques altercations avec Kalle, qui prétendait que le football n'était pas des maths, visant le fait que Hitzfeld était un grand mathématicien.

Cependant, son grand ami Uli Hoeness l'a toujours soutenu, eux qui s'entendaient si bien (voir la vidéo d'adieu en fin de page).

ottmar-hitzfeld-12127822-mfbq,templateId

Ottmar et la Suisse

Le 19 février 2008, Ottmar Hitzfeld annonça qu'il prendra les reines de la Suisse après l'Euro 2008. Chose faite aujourd'hui, puisqu'il est leader de son groupe et a de grandes chances de se qualifier pour le prochain mondial en Afrique du Sud.

Il est aujourd'hui qualifié pour la prochaine Coupe du Monde, en tant que premier de son groupe avec la Suisse. Il sera donc présent en Afrique du Sud.

33652-145232_Germany_Soccer_Bundesliga_M

Ottmar, quel type d'entraîneur?

Il est considéré comme étant un des plus grands entraîneurs de tout les temps. Il est le seul, avec Ernst Happel, a avoir réussi à remporter la Ligue des Champions avec deux clubs différents.

Fin tacticien, il savait parfaitement mettre en place des systèmes pour bloquer ses adversaires et réussir à imposer le football du Bayern. Il fit partie de l'époque où le Bayern possédait une entité, avec les Effenberg, Kahn, Jeremies, Elber etc... on parlait souvent du Bayern-Gen et du Bayern-Dusel. Ce Bayern n'était pas le plus beau club à voir, mais étant d'une grande efficacité. La force des équipes d'Ottmar est qu'elles sont fortes dans la tête, elles ne baissent jamais les bras et vont toujours au bout des choses, comme en témoigne récemment la victoire en UEFA du Bayern face à Getafe, sous l'impulsion du Général et de King Kahn.

Hitzfeld est considéré comme un Professeur de football "Fussballlehrer" et est très respecté dans le monde du football de part sa politesse, son respect des autres et surtout du fait que ce soit un grand gentleman. Jamais un mot de travers, toujours optimiste, il était un fin psychologue, autant avec les médias qu'avec ses joueurs. Il savait comment traiter les stars (Ribéry et Toni avaient droit à des extras et à faire des choses en moins) tout en faisant respecter son autorité (Kahn fut condamné à payer une amende suite à une non-participation à une fête bavaroise).

Toujours très rigoureux, très discipliné, il respectait toutes les équipes et s'efforçaient de le faire comprendre à ses joueurs...

Ottmar aura gagner le coeur de tout les supporters des clubs dans lesquels il est passé, et plus particulièrement au Bayern, où il n'est reparti qu'avec des amis. Il est aujourd'hui encore regretté par beaucoup, c'était un grand Monsieur du club qui continue de donner des conseils au club et aux dirigeants.

Il adorait jouer en 4-4-2 avec deux "6", notamment avec le Bayern lors de son retour, mais il fut longtemps un grand partisan du 3-5-2 comme lors de sa victoire en 2001 face à Valence.

Cet homme a gagné le respect de toute l'Allemagne, et ce sans être un grand international allemand, et est encore aujourd'hui très aimé outre-Rhin.

Un grand Homme, un Gentleman, un Modèle et un Exemple, bien plus qu'un simple entraîneur.

Comme ils le disent dans la vidéo, tout les joueurs qui sont passés par Ottmar, si vous leur demandez, ils vous le diront "c'était le meilleur entraîneur que j'ai jamais eu".

Palmarès:

Entraîneur

Ligue des Champions: 2

Borussia Dortmund et Bayern Munich

Champion: 9

Champion LNB (Zoug)

Champion de Suisse (GC)

6 x Champion d'Allemagne (Dortmund 2, Bayern 4)

Coupe: 6

Coupe de Suisse (Aarau)

2 x Coupe de Suisse (GC)

3 x Coupe d'Allemagne (Bayern)

Autres titres - 15

2 x Supercoupe d'Allemagne

3 x Coupe de la Ligue allemande

1 x Supercoupe suisse

2 x Entraîneur mondial de l'année

7 x Entraîneur allemand de l'année

SERVUS OTTMAR & DANKE FÜR ALLES.

DIE BAYERN LIEBEN DICH.

:wub:

Avis perso:

Mon personnage footballistique préféré. Un grand MONSIEUR, un entraîneur comme on en n'a rarement vu, élégant, tacticien, psychologue, un modèle pour ceux qui veulent faire entraîneur. Son amour pour le Bayern et sa relation avec le club renforcent le fait que je trouve que c'est l'entraîneur que j'affectionne le plus.

Lors d'un sondage/vote/remise des 3 plus grands entraîneurs de tout les temps, il avait été désigné 3ème derrière Michels et Ferguson. :hi:

420336681-sein-groesster-erfolg-ottmar-h
Edited by .DerKaiser.

- FC BAYERN MÜNCHEN | DFB TEAM -

Share this post


Link to post
Share on other sites

tres belle fiche :thumbsup: pour un grand Monsieur qui a marqué notre club de son empreinte. :hi:

j'espere qu'il retentera une nouvelle aventure avec nous avant de prendre sa retraite definitive


586187bayernsimpson.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

belle fiche :hi:

une référence cet entraineur, j'ai toujours apprecié :):bien:


Une défense menée par Ayala et Nesta, supplément d'âme Zabaleta, Redondo pour récupérer tout en élégance, aidé par Xavi pour orienter un jeu qui sera créé par Riquelme. Bergkamp en attaquant, Trezeguet pour conclure tout ça. Le tout accompagné de Chilavert, Bixente, Iniesta - à la construction de l'édifice un triumvirat Bielsa-Guardiola-Pellegrini -

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbe fiche :wub:

Hitz :wub:


38263.gif

961001kb5.jpg

[

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien . Il fait du bon boulot avec les clubs qu'il gère et est en train de mener la Suisse vers les sommets . Bonne continuation Otmar .


vra6wnmkgw.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Große Ehre für Ottmar Hitzfeld: Die über 2000m hoch gelegene Walliser Gemeinde Staldenried hat ihren neuen Kunstrasenplatz im Weiler Gsponn in "Ottmar Hitzfeld GsponnArena" umbenannt. Am kommenden Samstag ist Hitzfeld bei der offiziellen Einweihung des Rasens dabei. Gsponn hatte bereits vor eineinhalb Jahren Beachtung erlangt, als die Gemeinde Staldenried die Bergdorf-EM 2008 ausgetragen hatte.

:wub:


- FC BAYERN MÜNCHEN | DFB TEAM -

Share this post


Link to post
Share on other sites

On se calme tout de suite, Puyolmania. :ured_bandana:

C'est une bonne langue, mais vient écouter le suisse-allemand, je te promets que tu te suicides dans les 10 minutes.

En tout cas, merci pour la fiche. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vraiment moche comme langue.

Toi je vais t'amocher, on verra si tu seras pas moche après. :wub:

Salopard, t'as pourri la fiche d'Ottmar. Honteux, qu'on te banisse. :ninja:

D'ailleurs, cette fiche devrait être en page d'accueil du forum je trouve... :cowboy:


- FC BAYERN MÜNCHEN | DFB TEAM -

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais j'ai enormement de respect pour ce mec, sauf que ça langue c'est moche, si t'avais traduit j'aurais rien pourri tete d'ail :ured_bandana:


dude-man.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jaloux, nous te donnerons des cours si tu le souhaites.

Comme le dit si bien notre hymne:

Deutschland, Deutschland über alles,

Über alles in der Welt!


- FC BAYERN MÜNCHEN | DFB TEAM -

Share this post


Link to post
Share on other sites

En rapide car tu as traité la langue de Goethe de "moche":

Le stade Weiler Gsponn va devenir le Ottmar Hitzfeld GsponnArena. Ce samedi, Ottmar sera là bas pour la présentation officielle.


- FC BAYERN MÜNCHEN | DFB TEAM -

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci :hi:

J'y peux rien si c'est pas beau désolé ;) D'ailleurs mercredi quand il y avait des annonces pour vos supp qui ont fait le dep c'etait horrible. Au passage pourquoi ils se sont battu entre eux ?


dude-man.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a beau parler de tout les entraîneurs etc... aujourd'hui, Ottmar a prouvé qu'il est encore au top. :wub:

Ottmar :pray: :pray:

(Et pourtant, demain dans les médias, personne ne parlera d'Hitzfeld, juste car il n'a pas une grande gueule, n'est pas à la tête d'une sélection qui fasse parler etc...)

:wub:


- FC BAYERN MÜNCHEN | DFB TEAM -

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a beau parler de tout les entraîneurs etc... aujourd'hui, Ottmar a prouvé qu'il est encore au top. :wub:

Ottmar :pray: :pray:

(Et pourtant, demain dans les médias, personne ne parlera d'Hitzfeld, juste car il n'a pas une grande gueule, n'est pas à la tête d'une sélection qui fasse parler etc...)

:wub:

On s'en fou qu'on en parle ou pas la vérité du terrain est présente ;)


s66b2e.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et maintenant les ptis suisses vous faites confiance à Ottmar et vous fermez votre gueule. Je veux plus voir de critiques.

:uzi: :uzi: :uzi:


MARIO " LA CHEVRE " GOMEZ:

57053539.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il avait été élu dans le top3 des meilleurs entraîneurs de tout les temps à l'époque du Bayern. :wub:

Ce jour là, j'ai eu une érection footballistique. :ninja:

Et maintenant les ptis suisses vous faites confiance à Ottmar et vous fermez votre gueule. Je veux plus voir de critiques.

:uzi: :uzi: :uzi:

:no:

1623-petitsuisse.jpg


- FC BAYERN MÜNCHEN | DFB TEAM -

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...