Jump to content
Riquel.Me10

FC Anzhi Makhachkala

Recommended Posts

Fin de carrière pour Roberto Carlos

Le latéral brésilien Roberto Carlos ne figure pas sur la liste des joueurs engagés par l'Anzhi Makhachkala pour disputer la seconde partie de saison du championnat russe.

Lui qui avait assuré l'interim sur le banc avant l'arrivée de Guus Hiddink, possède pourtant un contrat le liant au club jusqu'en 2013. Nul doute qu'il restera au club du milliardaire Suleiman Kerimov, probablement en tant que dirigeant.

A bientôt 39 ans, on ne verra donc plus le latéral légendaire sur les terrains. Difficile d'oublier ses coup-francs surpuissants du gauche, sa vitesse, et une brillante carrière : après s'être fait remarquer au Brésil au milieu des 90's, il évoluera une saison à l'Inter de Milan, puis les onze suivantes au Real où il remportera la Liga à 4 reprises et 3 Ligue des Champions.

S'en suivront deux saisons à Fenerbahçe, une pige aux Corinthians, avant de débarquer chez le nouveau riche de l'Anzhi. Entre temps, il collectionnera 125 sélections avec la Seleçao, remportant la Coupe du monde en 2002, deux Copa America et deux Coupe des Confédérations.

Bref, une belle page se tourne.

Sofoot

120624020319318096.jpg

0-0 à domicile contre le Spartak Moscou, match équilibré, légère domination du Spartak, avec une simulation (plongeon) d'Holenda à la fin pour obtenir un pénalty qui n'a pas plus à Guus Hiddink, toutes les équipes du top 8 ont math nul ce week-end, statut quo. :ninja:

"Buachaill ón Éirne mé 's bhréagfainn féin cailín deas óg"
Foreign-News-Reporters-Go-At-It.gif
MONEY CAN'T BUY FIGHTING SPIRIT!!!

J'ai vu le match, dommage Anzhi aurait pu l'emporter en fin de match notamment sur deux coassions du numéro 90...

Défensivement ça à l'air assez costaud, mais offensivement et dans l'organisation offensif c'est mauvais, y'a encore beaucoup de boulot pour Hiddink.. Accroché les places pour l'Europa League serait déjà pas mal à mon avis...

120624020319318096.jpg

victoire 2-0 contre Kuban, but de Akhmedov & Boussoufa qui était remplaçant, Eto'o & Zhirkov n'était même pas sur la feuille de match, Carcela titulaire par contre. :bien:

Raison particulière à ce qu'Eto'o et Zhirkov n'y était pas?

aucune idée... :g:

Raison particulière à ce qu'Eto'o et Zhirkov n'y était pas?
Eto'o était suspendu mais aussi parce qu'il est en surpoids comme Zhirkov...

120624020319318096.jpg

Ca évolue comment l'Anzhi maintenant ? Ca commence à ressembler à une vraie équipe ou des cagettes que l'on empile les unes sur les autres ? Quand je m'étais intéressé à cette équipe, c'était vraiment poussif dans le jeu, dans la transmission de balle. Seul Boussoufa excellait mais apparemment, ça commence à devenir pas mal. Carcela commence vraiment à bien jouer ? Parce que j'aime vraiment ce joueur et j'suis persuadé qu'il peut énormément apporté de danger devant avec sa technique. Boussoufa joue toujours derrière Eto'o sinon ?

Mais sinon, j'vois que derrière, ça commence à tenir le coup.

Et au passage, j'vois que Jucilei commence à scorer et à s'imposer mais que devient Tardelli ? Blessé ?

CFAz8ZPWMAMQ_Lr.jpg

"Soy un obsesivo del ataque. Miro videos para atacar, no para defender [...] El trabajo de recuperación tiene 5 o 6 pautas y chau, se llega al límite. El fútbol ofensivo es infinito, interminable. Por eso es más fácil defender que crear. Correr es una decisión de la voluntad, crear necesita del indispensable requisito del talento." Bielsa

Je suis Anzhi que depuis la reprise du championnat donc je sais pas si je pourrais répondre à toutes tes questions, mais je vais quand même essayer.

Ca évolue comment l'Anzhi maintenant ? Ca commence à ressembler à une vraie équipe ou des cagettes que l'on empile les unes sur les autres ? Quand je m'étais intéressé à cette équipe, c'était vraiment poussif dans le jeu, dans la transmission de balle. Seul Boussoufa excellait mais apparemment, ça commence à devenir pas mal.

Depuis la reprise en main de Hiddink c'est 2 victoires, 1 défaite et 1 nul. C'est pas mal, avec ces résultats ça a permis à Anzhi de remonter de 2 places dans le classement et sont pour le moment qualifier pour l'Europa League. Ils sont aussi à 5pts du CKSA Moscou pour la Ligue des Champions, même si je pense que pour la LDC ça me semble compliquer, l'Europa League serait déjà bien à mon avis.

Je suis assez d'accord avec toi, défensivement c'est très solide notamment depuis l'arrivé de Samba en défense centrale. Mais offensivement c'est très moyen voir faible (après ça peut s'expliquer aussi qu'il y'a beaucoup de joueurs qui sont en surpoids depuis la reprise du championnat et qui ne sont pas encore en condition), l'organisation offensif a encore besoin d'être travailler par Hiddink car y'a quand même du bon potentiel offensivement pour faire quelque chose.

Carcela commence vraiment à bien jouer ? Parce que j'aime vraiment ce joueur et j'suis persuadé qu'il peut énormément apporté de danger devant avec sa technique. Boussoufa joue toujours derrière Eto'o sinon ?

Mais sinon, j'vois que derrière, ça commence à tenir le coup.

Carcela il a joué son premier match sous l'ère Hiddink lors de la dernière journée. J'ai pas vu le match, donc je peux pas te dire comment il a été.

Oui Boussoufa joue toujours en numéro 10.

Ouais défensivement c'est costaud, je pense que c'est en partie grâce à l'arrivé d'Hiddink qui a beaucoup apporté tactiquement a sa défense et aussi l'arrivé de Samba.

Et au passage, j'vois que Jucilei commence à scorer et à s'imposer mais que devient Tardelli ? Blessé ?

Tardelli a quitté Anzhi pour le Qatar cet hiver.

120624020319318096.jpg

Sans manquer de respect aux autres joueurs, le meilleur c'est de loin Zhirkov de ce que j'ai vu, sinon Anzhi n'est pas virtuellement qualifié pour l'Europa League car Anzhi est 6e, seulement les 5 premeirs font l'Europe et ils ont gagné un match de moins que le Dinamo (en cas d'égalité), sachant que la finale de la cup devrait opposer (sauf surpris en 1/2) Rubin & Dinamo qui sont justes derrières:

4. Spartak Moscou 62 pts (+18)

5. Dinamo 59 pts (+13)

6. Anzhi 59 pts (+9)

7. Rubin 58 pts (+15)

8. Kuban 54 pts

:hi:

Edited by Celtic1981

Bonne période face au CSKA...

Normalement Anzhi aurait du bénéficier d'un pénalty sur une faute sur Zhirkov, en tout cas Zhirkov c'est l'homme le plus dangereux ...

0-0 score qui reflète le match , un bon point de pris...

en tout cas ils ont eu chaud aux fesses en fin de match, ils ont failli se prendre un but..

120624020319318096.jpg

Les rumeurs vont bon trains depuis que le club a annonçé qu'il allait travailler sur le prochain mercato.Du coup,c'est Ronaldinho qui est en tete d'affiche cette semaine...

36911071afe2e8fa95m.jpg120717092520350700.jpg

le but gag surtout...

Victoire 3-0 au Spartak Moscou...avec le 1er but signé Eto'o. :affraid: Ils se replacent bien dans la course à la C1 et C3, 6 pts de retard sur le Dinamo 2e et 2 pts sur le 5e (dernier qualifié pour la C3, à savoir le Lokomotiv), ils sont 6e à égalité de pts avec le Rubin qui est 7e. :top:

Eto'o qui replante c'est tout bon pour lui et pour la fin du championnat d'Anzhi

Depuis la reprise du championnat, il n'avait plus marqué en championnat

Les 4 prochains sont Lokomotiv Moscou, Kuban Krasnodar, Rubin Kazan et Zenit Saint-Petersbourg.

ça va être chaud avec 3 gros adversaires sur 4

120624020319318096.jpg

Perso, j'en vois 4. :top:

2-1 face au Loko match en cours, quel 2e but d'Eto'o :wub: , amorti poitrine avant d'enchaîner une frappe croisée dans le petit filée opposé, sur le 1er but il est déjà décisif, il adresse un bon centre et le défenseur du Loko en voulant dégager marque contre son camp, sur l'égalisation du Loko, la défense de l'Anzhi est prise de vitesse en contre dans l'axe.

Slalom d'Eo'o à la 90e+1 et but, doublé, 3-1, Anzhi passe 4e pour l'instant avec ce 2e succès consécutif. :bien: Belle célébration d'Eto'o qui va embrasser un flic (et les gens à côté) en lui prenant son képi, les bras vers le ciel en V. :ninja:

Edited by Celtic1981

Doublé d'Eto'o ça fait plaisir. C'est tout bon pour lui et la fin de championnat d'Anzhi comme je l'ai dit, ça semble assez bien parti pour une place Européenne l'année prochaine..

Résumé pour ceux qui n'ont pas vu le match

120624020319318096.jpg

Le Dinamo perd 2-0 au Zenit et le CSKA a battu le Spartak, le Dinamo reste 2e (au nombre de matchs gagné) mais l'Anzhi revient à 3 pts de la 2e place synonyme de tour préliminaire de C1, c'est jouable mais ils peuvent aussi tout perdre et finir 6e (1 pt d'avance sur le loko) voir 7e (2 pts d'avance). Seule certitude:

1. Zenit & 8. Kuban