Jump to content
Sign in to follow this  
Crucrù

Pourquoi Le Calcio Peut Dormir Sur Ses Deux Oreilles

Calcio  

187 members have voted

1. 1. Pour vous le calcio est en danger ?

• Oui
      122
    • Non
      65

Recommended Posts

mini_091108053406380099.gif

Nombreux parmi vous évoque la baisse de régime du football italien surtout après avoir connu une suprématie au niveau des clubs dans les années 90 ...

Mais lorsque on regarde les chiffres de près il y à de quoi être fier et optimiste :

J'ai donc choisi les critères suivants :

- Scène européenne (LDC, Supercoupe, Coupe Uefa, Coupe des Coupes et Coupes Intercontinentale)

- Récompenses (Ballon d'or et Soulier d'Or)

- Palmarès de la sélection nationale

:book:

mini_091108054440554523.jpg

Bilan par pays :

- Argentine 9

- Italie 7

- Brésil 6

- Uruguay 6

- Espagne 4

- Allemagne 3

- Pays-Bas 3

- Portugal 3

- Angleterre 1

Etc ...

mini_091108055406816111.jpg

Bilan par pays :

- Espagne 12

- Italie 11

- Angleterre 11

- Allemagne 6

- Pays bas 6

- Portugal 4

Etc ...

mini_091108055634336974.png

Bilan par pays :

- Italie 9

- Espagne 7

- Angleterre 7

- Pays bas 3

- Belgique 3

Etc ...

mini_091108055924550866.png

Bilan par pays :

- Italie 9

- Allemagne 6

- Angleterre 6

- Espagne 5

- Pays bas 4

- Russie 2

- Suède 2

Etc ...

mini_091108060304225823.png

Bilan par pays :

- Angleterre 8

- Italie 7

- Espagne 7

- Allemagne 5

- Belgique 3

- Ecosse 2

- Ukraine 2

Etc ...

Bilan total des titres :1) Italie 43, 2) Espagne 35, 3) Angleterre 33

mini_091108060615180041.jpg

Bilan par championnat :

- Italie 18

- Espagne 12

- Allemagne 9

- Angleterre 6

Etc ...

mini_091108061404301615.jpg

Bilan par championnat :

- Portugal 7

- Angleterre 6

- Espagne 5

- Pays bas 4

- Allemagne 2

- Italie 2

- Bilan total des récompenses : 1) Italie 20, 2) Espagne 17, 3) Angleterre 12

Maintenant que trois nations phares ce sont dégagés par le "football de club" nous allons analyser leur performance sur le plan des sélection nationales en terme de titres:

- Italie 6 ( 4 CM, 1 CE, 1 JO)

- Espagne 3 ( 2 CE, 1 JO)

- Angleterre 3 (1 CM, 2 JO)

Que pensez-vous de cette analyse ?

Fin 2009 !

:hi: Edited by Cruyff

L'Italie a juste traversé une mauvaise passe, l'Italie restera toujours la plus grande nation de foot au monde, c'est pas rare de voir dans l'histoire des périodes où il se passe pas grand chose pour le foot italien, le pays s'est toujours relevé.

De quoi être fier ok.... Mais en quoi ces chiffres peuvent rendre optimistes? Tu parles de passé la, ces dernières années les clubs Italiens ont quitté le devant de la scène en Champions League. Et puis pour être franc je vois pas l'utilité de ce topic tu met en avant des chiffres sans même développer d'idées. Trop simpliste, je vois pas pourquoi le Calcio pourrait dormir sur ses deux oreilles, derrière il y a la PL et la Liga qui reviennent en force.

sanstitre1unr.jpg

Ligue des champions de la CAF: 1981, 1990

Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes: 1995

Coupe de la CAF: 2000, 2001, 2002

Championnat: 1973, 1974, 1977, 1980, 1982, 1983, 1985, 1986, 1989, 1990, 1995, 2004, 2006, 2008.

Coupe d'Algérie: 1977, 1986, 1992, 1994, 2011

Supercoupe d'Algérie: 1992.

De quoi être fier ok.... Mais en quoi ces chiffres peuvent rendre optimistes? Tu parles de passé la, ces dernières années les clubs Italiens ont quitté le devant de la scène en Champions League.

Mes statistique c'est plus de 50 d'histoire sur le plan européen avec des hauts et des bas comme les autres donc déduit toi même une conclusion, l'Italie n'est ps la Hongrie des années 50 :cowboy:

L'Italie a juste traversé une mauvaise passe, l'Italie restera toujours la plus grande nation de foot au monde, c'est pas rare de voir dans l'histoire des périodes où il se passe pas grand chose pour le foot italien, le pays s'est toujours relevé.

La plus grande en Europe, c'est le Brésil la plus grande nation du Monde.

Sinon c'est un peu creux Cruyff tu prends des élements qui viennent du passé, un membre avait crée un topic similaire mais ca veut strictement rien dire.

Mais c'est vrai que la régularité de l'Italie en WC est impressionante depuis les années 80.

grandmaster-leung.gif

. Et puis pour être franc je vois pas l'utilité de ce topic tu met en avant des chiffres sans même développer d'idées. Trop simpliste

L'utilité et de s'appuyer sur des chiffre et l'histoire pour en déduire le futur et un débat à partir de là :ured_bandana:

Sinon c'est un peu creux Cruyff tu prends des élements qui viennent du passé, un membre avait crée un topic similaire mais ca veut strictement rien dire.

Possible pour le topic mais la je voulais simplement m'appuyer sur des chiffres !

C'est bien de donner des chiffres, des valeurs absolues, mais pour se faire une idée sur la question, une évolution de tes critères serait bien plus pertinente parce que par exemple si 75% des performances sont réalisées sur les 2 premières années, ça sert pas à grand chose d'afficher de tels chiffres.

La plus grande en Europe, c'est le Brésil la plus grande nation du Monde.

A part l'équipe nationale qui a gagné plus de titres, et un réservoir de joueur plus impressionnant je vois pas en quoi le Brésil est une plus grande nation de football que l'Italie.

Entre les 2, quel pays à la meilleure compétition? quel pays à les meilleurs clubs? quel pays a les meilleurs entraineurs?

C'est bien de donner des chiffres, des valeurs absolues, mais pour se faire une idée sur la question, une évolution de tes critères serait bien plus pertinente parce que par exemple si 75% des performances sont réalisées sur les 2 premières années, ça sert pas à grand chose d'afficher de tels chiffres.

Désolé que cela ne vous déplaise ... moi je l'ai conçu comme un CV comparatif avec des résultats et compétences comparé à d'autres candidats point

Car je part du principe que ce que tu as déjà fait à plusieurs reprise par le passé tu peux le reproduire encore une fois :hi:

Je n'ai pas globalisé comme tu le fais, je parle de Coupe du Monde.

grandmaster-leung.gif

Parce qu'elle l'a été un jour déjà ? :lol:

Edited by Matias_Fernandez

T'es un comique toi :lol: t'as mangé un clown ce matin :thumbsup:

Non c'est la 2eme plus grande en terme de titres, après si tu globalises, évidemment c'est la plus grande nation de foot, tout domaines confondus.

grandmaster-leung.gif

C'est quoi globaliser ? On fait une sorte de mixe en privilégiant les domaines où l'Italie est avantagé ?

L'Italie du XXIè siècle sur la scène européenne se résume au Milan AC. La CM c'était il y a 3 ans 1/2, avec la dernière génération de l'ancien régime. Les choses ont beaucoup changé ces dernières années, et il y a de quoi être inquiet.

T'es un comique toi :lol: t'as mangé un clown ce matin :thumbsup:

Nan mais sérieux en quoi l'Italie est la plus grande nation du foot ? Je veux bien entendre tes arguments :)

Le brésil ont 5 CDM et 12 Copa Libertadores, tu veux quoi de plus sérieux ?

Edited by Matias_Fernandez

Si tu vas plus loin que les titres et les joueurs sortis par le Brésil comme a dit Qs' et si tu rapportes ça aux clubs, entraineurs ou au championnat, y'a clairement pas débat.

grandmaster-leung.gif

C'est ce que j'appelle "une sorte de mixe en privilégiant les domaines où l'Italie est avantagé".

Bah alors dis moi plus de 2 domaines ou le Brésil est supérieur ?

grandmaster-leung.gif

Nan mais sérieux en quoi l'Italie est la plus grande nation du foot ? Je veux bien entendre tes arguments :)

Le brésil ont 5 CDM et 12 Copa Libertadores, tu veux quoi de plus sérieux ?

Je parle de la compétition, de l'équipe nationale, des clubs du pays dans les compétitions continentales et internationales, mais aussi de l'encadrement du foot.