Jump to content
Sign in to follow this  
Crucrù

Pourquoi Le Calcio Peut Dormir Sur Ses Deux Oreilles

Calcio  

187 members have voted

1. 1. Pour vous le calcio est en danger ?

• Oui
      122
    • Non
      65

Recommended Posts

L'Italie du XXIè siècle sur la scène européenne se résume au Milan AC. La CM c'était il y a 3 ans 1/2, avec la dernière génération de l'ancien régime. Les choses ont beaucoup changé ces dernières années, et il y a de quoi être inquiet.

Sympa pour les autres clubs ... :confused:

Moi je en suis pas inquiet c'est juste une affaire de cycle pour ma part .

Désolé que cela ne vous déplaise ... moi je l'ai conçu comme un CV comparatif avec des résultats et compétences comparé à d'autres candidats point

Car je part du principe que ce que tu as déjà fait à plusieurs reprise par le passé tu peux le reproduire encore une fois :hi:

T'as tort de faire ça

Il y a eu des équipes qui ont réussi à faire plusieurs fois des choses dans le passé que maintenant et depuis un petit moment, elles n'arrivent plus à faire.

Edited by Killa' Cam

Sympa pour les autres clubs ... :confused:

Je ne sais pas, en dehors des 2 ldc milanaises, tu as d'autres trophées européens à signaler ?

Moi je en suis pas inquiet c'est juste une affaire de cycle pour ma part .

Hum, il ne faut pas nier certaines réalités structurelles ...

+1 MJ, ce n'est pas que ça, y'a par exemple la dégradation du niveau des défenseurs italiens depuis l'apparition de la zone, et c'est pas du tout une histoire de cycle ça.

grandmaster-leung.gif

Je ne sais pas, en dehors des 2 ldc milanaises, tu as d'autres trophées européens à signaler ?

La finale de la Juve contre Milan et l'Inter en demi finale aussi la même année :ninja:

La Fiorentina demi finaliste de la Coupe UEFA :(

+1 MJ, ce n'est pas que ça, y'a par exemple la dégradation du niveau des défenseurs italiens depuis l'apparition de la zone, et c'est pas du tout une histoire de cycle ça.

L'Italie à bien réussi à ce remettre du drame de Superga dans les années 50 en changeant son style de jeu !

Les Techniciens Italiens auront suffisamment d'intelligence pour changer la donne avec le temps ...

Les défenseurs italiens sont surtout privés d'ascenseur social depuis dix ans. Quand je vois jouer un Criscito ou un Bocchetti, je me dis que l'avenir est là, mais il y a 15 ans ces joueurs auraient été recrutés par des clubs d'un autre standing que le Genoa. A force de tout mondialiser, on oublie nos fondamentaux.

Ouais mais en même temps j'aime bien Bochetti, mais c'est pas avec lui qu'on va aller chercher la ldc, à quoi bon le prendre si c'est pour qu'il passe la moitié de la saison sur le banc? Autant attendre qu'il ait le niveau.

Ouais mais en même temps j'aime bien Bochetti, mais c'est pas avec lui qu'on va aller chercher la ldc, à quoi bon le prendre si c'est pour qu'il passe la moitié de la saison sur le banc? Autant attendre qu'il ait le niveau.

L'a-t-il moins que Cordoba ou Samuel ? Pas sûr, hein ;)

Le vrai problème est là : dans les années 90 les jeunes jouaient d'office, et ça fonctionnait. Aujourd'hui on les laisse végéter en oubliant que c'est précisément la stagnation inhérente aux petits clubs qui brise leur carrière et les empêche de progresser.

Le système juvénitalophobe est redoutable, ça je le concède.

L'Inter a commencé a faire des efforts, après c'est sur on est loin du temps ou y'avait 5-6 italiens sur le terrain ( Cannavaro, Matrix, Coco; Vieri, Di Biagio etc...)

Oui Bocchetti a moins de niveau que Samuel, y'a même pas débat.

Edited by The Ballerina

grandmaster-leung.gif

Bah alors dis moi plus de 2 domaines ou le Brésil est supérieur ?

Pas besoin, quand on compare des nations on compare les titres de ces nations, pas le niveau de clubs qui ne représente en rien le niveau de la nation.

Exemple: l'Inter qui joue parfois sans quasi aucun italien à certains périodes et qui est championne d'Italie, en quoi elle représente le niveau de la nation italienne au football ?

Edited by Matias_Fernandez

L'Inter a commencé a faire des efforts, après c'est sur on est loin du temps ou y'avait 5-6 italiens sur le terrain ( Cannavaro, Matrix, Coco; Vieri, Di Biagio etc...)

Par peur du 6+5, j'imagine :thumbsup:

En même temps, lorsque je regarde le 11 type, je ne vois toujours pas d'Italiens. Du côté du Milan c'est mieux pour les Italiens, mais pas pour les jeunes. Or, c'est bien là le problème. La Roma progresse avec Motta et Andreolli, mais on est loin du compte. Quant à la Juve, seule à entretenir un mince espoir, elle a préféré prendre Grosso plutôt que confier le côté gauche à De Ceglie, et a opté pour Diego au lieu de Giovinco (on s'aperçoit qu'aucun des deux ne se détache réellement, au passage).

L'inquiétude réelle quant à l'avenir de l'Italie et de sa sélection, elle est d'abord là.

Exemple: l'Inter qui joue parfois sans quasi aucun italien à certains périodes et qui est championne d'Italie, en quoi elle représente le niveau de la nation italienne au football ?

Le vrai niveau de l'Inter, tu le vois en ldc. Le championnat ne veut plus rien dire, tant nos clubs sont faibles, et notre système de formation/promotion en perdition.

Edited by mjbrendano

Yen a quand même un qui rentre dans les 11 :happy:

Pas besoin, quand on compare des nations on compare les titres de ces nations, pas le niveau de clubs qui ne représente en rien le niveau du nation.

Ouais mais là on juge la valeur footbalistique globale des pays et l'Italie est au dessus.

Edited by Qs009

Donc le niveau clubs ou même des entraineurs représentent pas la place qualitative qu'occupe une Nation dans le football ?

Après c'est sur que chacun traduit ça comme il veut.

Par peur du 6+5, j'imagine :thumbsup:

En même temps, lorsque je regarde le 11 type, je ne vois toujours pas d'Italiens. Du côté du Milan c'est mieux pour les Italiens, mais pas pour les jeunes. Or, c'est bien là le problème. La Roma progresse avec Motta et Andreolli, mais on est loin du compte. Quant à la Juve, seule à entretenir un mince espoir, elle a préféré prendre Grosso plutôt que confier le côté gauche à De Ceglie, et a opté pour Diego au lieu de Giovinco (on s'aperçoit qu'aucun des deux ne se détache réellement, au passage).

L'inquiétude réelle quant à l'avenir de l'Italie et de sa sélection, elle est d'abord là.

Le vrai niveau de l'Inter, tu le vois en ldc. Le championnat ne veut plus rien dire, tant nos clubs sont faibles, et notre système de formation/promotion en perdition.

Bien sur que je redoute le 6+5, je dis justement on est loin du temps ou l'Inter pouvait aligner 5-6 italiens sur le terrain, en ce moment y'a du mieux mais bon, Santon part un peu en couille mais Balotelli peut creuser son trou, ca se jouera au mental.

D'accord avec le reste de ton post sinon.

Désolé double post

grandmaster-leung.gif

mini_091108061404301615.jpg

Bilan par championnat :

- Portugal 7

- Angleterre 6

- Espagne 5

- Pays bas 4

- Allemagne 2

- Italie 2

:wub:

La finale de la Juve contre Milan et l'Inter en demi finale aussi la même année :ninja:

La Fiorentina demi finaliste de la Coupe UEFA :(

L'Italie à bien réussi à ce remettre du drame de Superga dans les années 50 en changeant son style de jeu !

Les Techniciens Italiens auront suffisamment d'intelligence pour changer la donne avec le temps ...

toi t'a fait un tour sur wiki ! :thumbdown:

au tour de moi personne n'aime le calcio, avant le calcio faisait limite peur mais aujourd'hui quand je parle de la CL, tout le monde m'envoie ballader, on vas tricher, on est mauvais, plus personne ne regarde vraument le calcio (hors italie), les gens préfère la PL (que je déteste en passant).

il faudrait que cette année il y est 2 équipe italiennes en demi finale de la CL.

le foot italien est en danger pour de multiples raisons :

violence dans les stades, stades vieillissants, faible affluence, centre de formation moins performants, aura en Europe de plus en plus terne, attraction des grands noms de moins en moins fortes... .

je m'étonne assez de voir certains prétendre que le foot italien ne connaît pas de crise... . à ce rythme là, on va se faire manger par l'allemagne, et par la ligue 1 qui rennaît... .

Que pensez-vous de cette analyse ?

Fin 2009 !

:hi:

pas bonne : les chiffres sur lesquels tu te bases sont vrais, mais prennent en compte la période phare du foot italien en europe. Ces chiffree servent à démontrer que dans l'histoire du foot européen, le championnat Italien fût l'un des plus "conquérants".

Or ta problématique (si je peux dire ainsi) est de vouloir démontrer que le foot italien va mieux que ce que l'on peut prétendre depuis quelques années.

Tu aurais du plutôt prendre les chiffres en confrontation direct avec les clubs européens ces dernières années, et voir que mis à part le Milan d'ancelotti, les clubs italiens sur la scène européenne ont apporté massivement de la désillusion... .

btxd8x7n3hxs.gif

Pour les chiffres oui quand même :ured_bandana:

Pour le reste non c'est de ka culture G !

Tu aurais du plutôt prendre les chiffres en confrontation direct avec les clubs européens ces dernières années, et voir que mis à part le Milan d'ancelotti, les clubs italiens sur la scène européenne ont apporté massivement de la désillusion... .

Aussi j'aurais pu faire ça mais il est clair que le Milan à longtemps était l'arbre qui cache la forêt :confused:

Mais bon en voyant l'histoire du calcio et son empreinte cela démontre un savoir faire qui ne peut disparaitre et qui va renaitre un jour ou l'autre c'est cyclique comme pour le PL ou la LIGA :ured_bandana:

Edited by Cruyff

Mais bon en voyant l'histoire du calcio et son empreinte cela démontre un savoir faire qui ne peut disparaitre et qui va renaitre un jour ou l'autre c'est cyclique comme pour le PL ou la LIGA :ured_bandana:

en esperant toutefois que tu dises vrai !

btxd8x7n3hxs.gif

au tour de moi personne n'aime le calcio, avant le calcio faisait limite peur mais aujourd'hui quand je parle de la CL, tout le monde m'envoie ballader, on vas tricher, on est mauvais, plus personne ne regarde vraument le calcio (hors italie), les gens préfère la PL (que je déteste en passant).

il faudrait que cette année il y est 2 équipe italiennes en demi finale de la CL.

Tu comptes sur qui exactement ?

- La Fiorentina n'est pas en huitième encore : il se doive impérativement de prendre encore ds ponits face à lyon ou alors de faire match nul à Anfield. Certes Liverpool est mal en ponit, mais Liverpool n'est pas pour autant à négliger surtout en ligue des champions. Dans l'éventualité d'un passage de la viola, ce qui semble tout de même assez probable, je ne pense pas qu'ils aient les moyens d'aller ien loin au vu de leurs largesses défensives.

- L'Inter, nous a habitué chaque année à être une grosse déception même si l'année passée avec plus de réussite, ils auraient pu passer les huitième. C'est un peu l'inconnu, l'Inter. Toujours en quête d'une référence ces dernières années sur le plan européen : quoiqu'on en dise, bien que l'effectif soit talentueux, il n'empêche que l'Inter sur la scène européenne est plus proche du flop que d'une valeur sûre européenne.

- La Juventus doit encore se séparer du Bayern. ça devrait être à leur porté. Cependant espérer les demi, n'est ce aps trop tôt ? La juve pour ma part, c'est une impression ne me semble pas supérieure à Bordeaux par exemple.

- Le Milan AC, peut être votre meilleure chance. Quoiqu'on puisse dire, malgré les failles apparentes qu'il puisse présenter, le Milan est quasiment toujours la. Aller en demi voir plus loin cette année ne me semble pas plus improbable que le titre de 2007 ...