Jump to content
Sign in to follow this  
Crucrù

Pourquoi Le Calcio Peut Dormir Sur Ses Deux Oreilles

Calcio  

187 members have voted

1. 1. Pour vous le calcio est en danger ?

• Oui
      122
    • Non
      65

Recommended Posts

ben si on réflechit, les équipes qui démarre trop fort en phase de poule ne vont pas très loin (juste à l'euro 08 regarde la hollande c'est l'exemple le plus flagrant et sa arrive très très souvent).

j'ai pas dit qu'il y seront, mais pour moi la juve peut y arriver avec les retours de del piero, marchisio and co (je sais je peut être que subjectif envers la juve :ninja: ), ET un recrutement de qualité sur leurs Arrières . pour finir pour moi l'inter peut y arriver, j'attend de voire se que peut faire Mou car il a une bonne équipe

la fio j'attend d'elle qu'elle aille plus loin que les équipes de L1 et pourquoi pas plus

quand au milann ac je préfére pas m'avancer se sera en fonction de leur motivation (on a bien vu qu'ils ont très bien joué fasse au real alors que sur certain match ils font de la merde) il y a aussi peut être le retour de roni pour les 1/8 ème de finale

Edited by sofcosta

La finale de la Juve contre Milan et l'Inter en demi finale aussi la même année :ninja:

La Fiorentina demi finaliste de la Coupe UEFA :(

L'Italie à bien réussi à ce remettre du drame de Superga dans les années 50 en changeant son style de jeu !

Les Techniciens Italiens auront suffisamment d'intelligence pour changer la donne avec le temps ...

T'oublie Parma en 1999 :cowboy:

Ben si on s'amuse à comparer sur le passé, l'Italie reste une très grosse référence mondiale du football.

Le système à bien changer ces dernières années suite aux gros milliardaires qui ont racheté certains clubs anglais. Je prends l'Angleterre comme exemple car leur dette est monstrueuse. Certes ils ont leur président qui comble les dettes, mais jusqu'à quand ? Le jour où leurs affaires iront mal et qu'ils vont ce barrer va falloir prier pour qu'un autre pigeon injecte des millions. Le système anglais a affaibli leur équipe nationale. En 2008 ils ont vu l'euro devant leur télévision. Et pour redresser la barre on appelle qui ? Et surtout pourquoi on fait appelle à un sélectionneur étranger. Je ne dis pas ça parce que Capello est italien, s'il aurait été polonais le problème que je veux soulever est le même.

Voir certains matches de première league c'est un vrai régale je ne dis pas le contraire, j'ai vu Liverpool Manchester et franchement j'ai vu un super match. Mais le foot Anglais est en suris à mes yeux. Les clubs c'est comme des entreprises et une entreprise qui reste des années dans le rouge ben un jour ou l'autre elle aura des soucis. Pourtant la première league génère des sommes astronomiques pour les clubs, mais ces même club en dépense encore plus. Faite des recherches sur Google pour voir les chiffres c'est hallucinant entre ce qui rentre dans un club et ce qu'il dépense.

Si on prend le real Madrid, eu ils ont le roi qui comble leur trou chaque année. Pour le barça, je ne sais pas trop comment ça se passe chez eu donc je m'avance pas. Si on regarde la nationale espagnole. Elle jouit d'une part des avantage des situations de leur gros club et surtout qu'ils ont une formidable génération de joueur en se moment.

Maintenant l'Italie n'est pas étrangère à cette situation européenne des clubs. Car c'est le milan qui a commencer cette envoler des prix niveau transfert et salaire pour les joueurs. Le système fiscale italien a changé et c'est le retour du boomerang dans la tète.

J'espère que Platini va porter ces baloches et instaurer d'une part une fiscalité européenne la même pour chaque club. Et d'une autre part le 6+5 car c'est honteux de voir un club qui n'arrive même pas à aligner un titulaire du pays dans sont onze de départ, même si le club a un bon niveau je trouve ça scandaleux. Et je serai scandaliser si la juve un jour se retrouve avec une équipe sans le moindre italien titulaire. Nos jeunes en Italie en subie les conséquences car pour rivaliser avec les ténors anglais et espagnol sont obliger de prendre des joueur confirmer et n'a pas le temps d'attendre qu'un jeune éclate. A quelque exception prés (marchisio, balotelli)

Pour conclure, je pense que d'ici une dizaine d'années le visage du foot européens changera comme elle l'a toujours fait.

mini_28289530840310150353613501581197570mini_598833marchisio3.jpg

Maintenant que l'Angleterre s'est qualifiée facilement dans un groupe plus dur que celui de l'Italie par exemple et que la politique des clubs n'a pas changé, faudrait se demander si cet argument Euro 2008 dont vous parlez tous si souvent n'est pas indépendant de ce qui se passe dans leurs clubs ? Et est plutôt le résultat d'une mauvaise gestion de l'EN.

Les gens qui parlent toujours de dettes, faites un tour sur les bilan des grosses sociétés, vous verrez qu'elles sont toutes endettées. Une grosse entreprise ne peut pas fonctionner sans la dette. Les sommes en jeu dans le football anglais sont beaucoup trop importantes pour un fonctionnement sans dette.

La politique des clubs anglais n'est pas non plus exactement la même qu'il y a 3-4 ans. MU aligne un certain nombre de joueurs anglais, et il y en avait d'ailleurs 6 le jour de la finale de ldc remportée il y a deux ans 1/2 (6 Espagnols pour le Barça l'an passé, 7 Italiens pour le Milan en 2007).

Puis, des clubs comme Aston Villa ou Everton ont beaucoup de titulaires anglais également, si je ne m'abuse. Bref, tout n'est pas rigoureusement identique à ce qui se faisait il y a quelques années. Après, les irréductibles comme Arsenal existent toujours, ça c'est sûr.

A cela j'ajoute qu'on connaît les capacités de Capello, véritable machine à gagner, capable de faire des miracles, même avec Heskey avant-centre ...

c'est bien que Aston Villa ou même everton on beaucoup de titulaire anglais, mais ces équipes ne joue pas le très haut niveau.

Une grosse entreprise ne peut pas fonctionner sans la dette

Ha bon :confused1: Une grosse entreprise fait forcément des bénéfices sinon elle coule. Les clubs fond des bénéfices certes mais pas assez pour combler leur dettes. C'est toujours les milliardaires qui comble à coup de millions. Tu vas me dire que si sa marche comme ça ben tant mieu, mais dans certain pays c'est interdit les dettes exemple l'Allemangne. Tant qu'il y a les milliardaire derriere ça va mais le jour ou ils lacheront le club avec des millions comme dettes ... :unsure:

Edited by juventino38

Aston Villa a bien titillé les gros l'an passé, montrant, un peu comme la Samp en Italie, qu'il était possible de faire qch même sans pouvoir s'offrir les meilleurs nationaux (évidemment, Aston Villa n'a pas les moyens de se payer Gerrard, Terry, Ferdinand et les autres).

Mais ça relance un peu la machine, et qui sait comment les choses évolueront au fil des ans ? Après 15 ans de mondialisme, il ne faut pas croire que tout va s'inverser du jour au lendemain. Ca prendra du temps.

De toute façon c'est pas parce que des gros calibres qu'on gagne à tous les coups. C'est dommage qu'on instaure pas les même règles pour tout le monde.

Après c'est chaqun voit son monde du football comme il aime, et moi je trouve dommage qu'on dénature les nations comme ça. D'autre s'en foute car ils ont peut êtres une autre culture du foot que moi.

Après je dis pas que ma visions du foot est la meilleur. Mais je veux le voir comme ça le foot. Je vais citer un post de "Galipientro" si je peux me permettre qui explique vraiment ce que je veux retrouver dans le football.

Mon avis est que le foot d'aujourd'hui est trop général et trop désiquilibrer!!!

Le 6+5 va ramener un certain équilibre, un certain sens au football européen.

On va avoir l'occasion de découvrir des jeunes issu des centres de formations, des jeunes qu'on aurait sans doute jamais pu voir a l'inter, barca, chelsea.......

Mais surtout, ce qui me plait dans cette règle, c'est le retour au source!!!!!

Revoir du vrai foot et des vrai coupe d'europe!!!!

Aujourd'hui, quand tu regarde un LIVERPOOL/REAL, tu dis que liverpool pratique a la limite un meilleur jeu technique que les espagnol

Moi je suis pour retrouver les vrai valeur du foot, les identités culturel de chaque pays....

Avec un calcio tactique, défensive, une liga vif et technique, une première league puissante et bourrin!!!!!

Aprés ça veut pas dire que cette régle changera la donne de la hierarchie actuel, mais je pense qu'on retrouvera un juste équilibre, avec plus de beauté, plus de culture pour chaque pays!!!!!

Arsenal, en dirait barcelonne quand ils jouent, normal, ils ont même pas deux anglais sur la pelouse!!!!!

Je pense que cette règle est bonne quoi qu'on en dise si non on aurait pas ce genre de commentaire a chaque match :

" l'inter de milan joue avec 1 italien sur la pelouse " "arsenal est composé de 5 francais, c'est hallucinant!", bref, ce genre de commentaire .

Quand je vois la juve joué (par exemple), je me dis "bravo a cette équipe"!!! Cette équipe incarne vraiment l'esprit du football national, avec une équipe composé d'étranger certes, mais avec pas mal de joueur italien.

D'ailleur, quand tu vois la juve joué, c'est pas barcelonne, c'est pas MU, ils ont leur propre identité de jeu qui véhicule la culture italienne, une équipe pas belle a voir jouer mais difficile a manoeuvré!!!!

Ta signature je la trouve superbe, et elle s'aplique à tous les pays.

Edited by juventino38

[MODE MONDIALISTE ON]

Nation = gros mot. Nous sommes tous citoyens du monde, parlons la même langue, avons la même culture, etc. Tous identiques, tous pareils !

L'Allemagne physique, l'Italie calculatrice, le Brésil technique, etc = clichés. Non non, ça n'existe pas, ça n'a jamais existé, tout le monde joue et doit jouer de la même façon. Dire le contraire, c'est discriminatoire et raciste.

Que les Italiens aillent jouer au Brésil, et les Brésiliens en Italie. Cet échangisme géographique montrera que nous avons intégré le statut de citoyen du monde. Ceux qui pensent différemment ne peuvent être qu' ultra-nationalistes et xénophobes.

[MODE MONDIALISTE OFF]

Ahhhhhhhhhhhhhhh, je voulais voir ce que ça faisait de prôner l'idéologie dominante, et d'être du côté du système. Tiens, j'ai oublié d'évoquer les équipes nationales. Le sujet qui fâche, sans doute ;)

Ha bon :confused1: Une grosse entreprise fait forcément des bénéfices sinon elle coule.

Dette ça ne veut pas dire perte.

La dette sert à financer l'activité d'une grosse entreprise car l'autofinancement ne sera jamais suffisant. Dans le football anglais actuel, les sommes mises en jeu sont beaucoup trop importantes pour pouvoir s'autofinancer. Sans recours à la dette, on disparait.

une dette c'est bien quand on la rembourse ... si les anglais ne rembourse pas complètement leurs dettes pour continuer à en avoir, non merci, qu'il bloque leur recrutement, baisse les salaires, c'est ça qui fauche les autres championnat. qui plus est qui a envie de racheter un club endetté ?

Dette ça ne veut pas dire perte.

Mais vu qu'ils arrivent pas à générer plus d'argent que ce qu'ils en perdent. Tu appelles ça comment ? Des bénéfices ?

Enlève 30s les gros financiers qui comble le trou chaque année car les bénéfices suffisent pas ... qu'est ce qui se passe ? Explique moi.

T'as cru que les gros financiers venaient tous jeter leur argent par la fenêtre ?

Ces clubs s'endettent pour rester compétitifs, sachant qu'ils ont des revenus bien plus importants que ceux des autres clubs. Si les banques leur prêtent de l'argent c'est parce qu'elles savent qu'elles vont le récupérer. Le coup du Milan d'éponger ses dettes avec l'argent de Kaka c'est juste la disquette qu'a mise Berlusconi aux supporters. A partir d'un moment, un club comme ça est structurellement endetté, c'est même indispensable à son développement sinon jamais ils ne pourront dégager les fonds nécessaires à l'achat de grands joueurs.

Et le truc pour la dette, c'était pour te montrer que toute grosse entreprise est endettée. C'est un fait.

Et c'est bien ?

Le coup du Milan d'éponger ses dettes avec l'argent de Kaka c'est juste la disquette qu'a mise Berlusconi aux supporters.

La fiscalité Italienne n'est plus la même aujourd'hui et les club doivent rendrent des comptes en fin d'année.

Maintenant si pour toi une grosse entreprise doit cumuler des dettes de dingue pour pouvoir fonctionner, si tu pense qu'elle doit pas gagner plus d'argent que ce qu'elle doit en dépenser ... ma foi tu pense bien ce que tu veux ... :thumbsup:

Autre chose, le chiffre d'affaire et le bénéfice sont deux chose différente ...

Edited by juventino38

La fiscalité Italienne n'est plus la même aujourd'hui et les club doivent rendrent des comptes en fin d'année.

Maintenant si pour toi une grosse entreprise doit cumuler des dettes de dingue pour pouvoir fonctionner, si tu pense qu'elle doit pas gagner plus d'argent que ce qu'elle doit en dépenser ... ma foi tu pense bien ce que tu veux ... :thumbsup:

Autre chose, le chiffre d'affaire et le bénéfice sont deux chose différente ...

J'ai dit que toute grosse entreprise est endettée. La dette c'est ce qui te permet de financer ton activité et de faire des bénéfices. Faut pas être un génie pour le savoir. Les grosses entreprises ont des grosses dettes, les grosses banques ont des grosses dettes, les Etats ont des grosses dettes.

Ce qui se passe dans le foot n'est que le reflet de ce qui se passe dans le monde. Quand on voit que des clubs sont côtés en bourse...

Et pour info les gros clubs anglais (les petits j'en sais rien) ne sont pas en perte. Leur bénef augmente même.

Edited by Killa' Cam

J'ai dit que toute grosse entreprise est endettée. La dette c'est ce qui te permet de financer ton activité et de faire des bénéfices. Faut pas être un génie pour le savoir. Les grosses entreprises ont des grosses dettes, les grosses banques ont des grosses dettes, les Etats ont des grosses dettes.

Ce qui se passe dans le foot n'est que le reflet de ce qui se passe dans le monde. Quand on voit que des clubs sont côtés en bourse...

Et pour info les gros clubs anglais (les petits j'en sais rien) ne sont pas en perte. Leur bénef augmente même.

si tu le dis :thumbsup:

Personne ne peut dire quel est le meilleur football européen voire mondial en ce moment, on est à une période d'égalisation des forces et faiblesses selon moi, entre la PL qui vit sous perfusions des milliards étrangers (Chelsea MU, Arsenal, Liverpool Mancity) et qui est vraiment dans la m... actuellement, un calcio en dessous et veillissant (même si les 4 clubs en LDC sont en mesures de passer, et il ya quelques pojets de nouveaux stades intéressants...) une L1 qui semble renaître un peu de ses cendres et une Liga qui peine également (le Barça est pas souveraint, et la boite à meringues n'en parlons pas)... Bref on en saura plus dans quelques années d'autant plus que les clubs de l'est commencent sérieusement à être compétitifs en Europe. Il y a toujours eu des cycles en Europe, une fois les anglais, une fois les Espagnols, les italiens , les Hollanadais quand même, il n'y pas si longtemps que ça le PSG tapait le real ou le Barça en LDC sans que personne ne trouve ça extraordinaire.

Bref tout ça pour dire que l'avenir du calcio on en sait rien, comme des autres championnats d'ailleurs... Mais je pense qu'on doit pas trop s'inquiéter quand même...

Ultra Tito per sempre al tuo fianco

la principale raison c'est que SIAMO L'ITALIA !

regardez le plamarès des coupes europeennes. il y a des creux pour tout les pays. Relaaax.

the%20joker.jpg

Je vous laisse ma carte

C'est pas parce que c'est normal d'être endetté que les clubs anglais doivent mener une politique de désendettement zéro. C'est tout à fait normal qu'il soient endettés mais que ce niveau de dette augmente chaque année, c'est n'importe quoi. Heureusement que ce championnat brasse des sommes considérables, parce que ça ne serait viable nulle part sauf si c'est à la méthode Real avec des stars à potentiel commercial énorme

lcqkx.gif