Jump to content
Sign in to follow this  
Crucrù

Pourquoi Le Calcio Peut Dormir Sur Ses Deux Oreilles

Calcio  

187 members have voted

1. 1. Pour vous le calcio est en danger ?

• Oui
      122
    • Non
      65

Recommended Posts

Après les résultats d'aujourd'hui c'est fou de penser que le Calcio n'est pas en danger.

zcu3vjkcwh.png

Après les résultats d'aujourd'hui c'est fou de penser que le Calcio n'est pas en danger.

Sauf que les 4 clubs peuvent encore se qualifier pour les 8 ème, c'est le seul pays dans ce cas et ça fait longtemps que c'est pas arrivé...

Ultra Tito per sempre al tuo fianco

L'Angleterre le fait souvent sauf si tu parles uniquement pour l'Italie.

Bilan de ces 6 matchs France - Italie. Les gros de Ligue 1 n'ont rien à envier aux gros de Serie A. Même si on a pas vu l'Inter qui malgré la leçon du Barça me semble plus solide que la Juve et la Fiorentina au moins.

Moi j'suis totalement d'accord avec le fait que le niveau des bigs de série A ait chûté, ça m'semble évident quand je vois avant les 7 putains d'équipes que l'Italie comptait (Juve, Milan, Roma, Inter, Fiorentina, Parma, Lazio) avec les plus grands joueurs du monde et qu'ajourd'hui on se retrouve avec un Inter qui archi-domine le championnat sans conccurence mais est incapable de jouer au niveau des meilleurs en C1, une Juventus qui est totalement à l'opposé de ce qu'était la Juventus, un Milan ben voilà...

aucun de ces clubs est capable de gagner la C1 ou même d'atteindre les demi ça me semble très difficile. Bon je trouve le niveau quand même un peu meilleur que l'année dernière mais bon ça reste très alarmant...limite en Champion's je crois plus en la Viola qu'en l'Inter, la Juve ou le Milan

et ce championnat est de moins en moins attractif, incapable de régler ses problèmes niveau tifosi, stades semi-déserts, bref je comprends que les mecs se barrent en Espagne...

Quoi qu'il en soit il ne fait aucun doute que la Roma si elle bat Bâle gagnera l'Europa League :cowboy:

sinon jsais pas vous mais je trouve que le niveau général en Ligue des champions est pas terrible cette année

Edited by Every

9x7x.png

Le foot en générale connait un nivellement par le bas c'est dernier temps :confused:

Bilan de ces 6 matchs France - Italie. Les gros de Ligue 1 n'ont rien à envier aux gros de Serie A.

La palmarès quand même :ninja:

je suis très d'accord avec toi Every, surtout quand tu parles de sept clubs, car oui il y avait de très grand joueurs dans ces clubs des Baggio, Cannavaro, Buffon Crespo Batitusta "Nedved" tout à fais d'acc. Ceci étant dis, comme la dis Schumi les 4 clubs sont malgré tout dans une position favorable pour les 8ème. Enfin 3 car la Fio est qualifié, et disons que souvent les clubs italiens ne brille pas particulièrement dans la phase de poules. Mnt c'est clair que je pense pas forcément qu'un Barça-Inter le meme qu'on a vu la semaine passée sauf en 1/4 de final se terminerait 0-0 a san siro et 1-1 au nou camp mais QUOI QUE ?

c'est vrai que ces dernières années les autres pays, championnat nous ont rattrapé la ou était notre force, la tactique et la défense. Mais je suis persuadé qu'on est toujours les maitres en la matière et que donc aucun des autres clubs ne veulent tomber sur un club Italien a partir des 8ème ;)

donc pour résumé oui je trouve que le championnat c'est un peu regressé, et que ça me fais chier de voir les stades moitié vide, je trouve aussi que le niveau de la CL n'est pas terrible cet année, mais je pense qu'un club puisse gagner cette CL malgré tout.

mais quand meme malgré qu'il y ait moins de stars, les stades vides, je trouve tjrs que le championnat est un des plus relevé. sincérement tous les matchs sont difficile. quand je me dis bon dimanche on affrante Catania je me dis.. difficile... quand on affrtonte Udinese je suis putain difficile. Palermo pareil, Napoli pareil, Genoa et Sampdoria pareil. Donc tu rajoutes les 7 que ta dis tu vois que sur les 19 autres équipes de la Série A au moins 10 seront difficile.

the%20joker.jpg

Je vous laisse ma carte

Sauf que les 4 clubs peuvent encore se qualifier pour les 8 ème, c'est le seul pays dans ce cas et ça fait longtemps que c'est pas arrivé...

Oui, sauf que 1-4, what else ? :rire07:

zcu3vjkcwh.png

Non mais le calciopoli a fait beaucoup de mal à la Série A, ça a pas mal terni son image tandis que la PL et la Liga sont devenus les références.

Après je suis d'accord avec forzadoria , il y a des mauvaises périodes pour chaque championnat.

Mais les clubs italiens restent craints en Europe....Personnellement je n'aimerai pas que Bordeaux tombe sur le Milan ou l'Inter.

Après je suis d'accord avec forzadoria , il y a des mauvaises périodes pour chaque championnat.

Tu as tout résumé en une phrase :hi:

3 clubs sur 4 qualifiés pour les 8 ièmes en ligue des champions c'est pas mal .

Et puis comparés aux clubs de italiens,ceux de la ligue 1 sont un ton en dessous quand même (malgré l'elimination de la juve par les girondins ou la perf lilloise face au genoa ).

Il suffit de voir l'historique de ces derniéres années en coupe d'europe (pour ne pas voir celui de ces 40 dernières années) .

Edited by el toto

Tirage tres difficile une fois de plus...

Y'aurait-il une volonte de reduire les chances italiennes en LDC?

del-piero-real-2003.jpg

AMOUR PROPRE ET NIQUONS CES ANGLAIS ! au moins un !

et prkoi pas Mourinho ?! vas y bat ton ancien ton club !!!!

Edited by Malko

the%20joker.jpg

Je vous laisse ma carte

...3ème post en 2 ans et 2ème c't'année addesso... Là, faut qu'j'me calme !

Est-ce qu'on doit être inquiet pour le calcio ?... J'veux mon n'veux !

Tout les jolis classements publiés touuuuuuuuuuuuuuuuuuut en haut , c'est sûr que ça fait bien plaisir à voir mais dans l'genre j'mendort sur mes lauriers là, c'est carrément un remake de la vieille dame au bois dormant !

...

C'est sûr que vu son age, j'en connait pas beaucoup des téméraires cap' de s'porter volontaire pour lui faire le baisé nécessaire à son réveil ! ! !

...

Là 'faudrait qu'j'développe un minimum mais j'ai pas trop l'courage... J'dirais juste comme d'autre avant moi que les stades vétustes et vides, leur sécurité, la billetterie, le système de répartition des subsides dues aux droits d'images et publicitaire (qui sont iniques), la gestion par la lega calcio en particulier et d'à peu près toutes les instances Italiennes qui gèrent ce sport en général, la politique à court terme de la majorité des clubs, leur frilosité habituelle dans tous les domaines... Sont quelques points à revoir fondamentalement avant d'espérer pouvoir prétendre rehausser notre niveau voir reprendre notre position dominante des années 90 !

...

Mais a part ça, c'est vrai que tout va bien... Retournez dormir sur vos deux oreilles...

...

...

...

Boh, j'peut pas conclure avec ça quand même...

'Y a aussi des vrais bonnes raison d'être optimiste : Lippi, Les joueurs Italiens, notre mentalité qui nous fait nous transcendé dans les pires circonstances... Ben j'cherche... 'Croyez qu'c'est facile !?

Ils sont ou les Italiens en LDC ? :no::no::no:

zcu3vjkcwh.png

le Milan Ac qui réduit ses chances à néant, la Fio très mal engagé, l'inter qui se tape Chelsea...

mais oui mais on peut apparemment dormir sur ces deux oreilles... :nonon:

btxd8x7n3hxs.gif

bon il nous reste plus qu'a prier ... et ésperer un retournement de situation

sans compter la juve qui ne jouera pas le coup à fond en coupe des foires... .

btxd8x7n3hxs.gif