Jump to content
Sign in to follow this  
Crizao

L'imaginarium Du Docteur Parnassus

Recommended Posts

l-imaginarium-du-docteur-parnassus-2226-

Synopsis : Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...

Je suis allé le voir ce matin, je l'ai trouvé très bon. Gilliam nous transporte dans son monde plein de couleurs, et puis les multiples critiques de la sociétés sont plutôt biens exprimés. Dommage qu'on ne voit pas plus longtemps Johnny Depp, à mon gout on voit trop Collin Farrell. :ured_bandana:

Bref un bon Gilliam, il se rattrape par rapport aux frères Grimm, film qui était assez décevant. La fin du film permet au spectateur d'avoir plusieurs interprétations sur le film ce qui est plutôt pas mal. :cowboy: Edited by Crizao

userbarvicenterip.png

Une grosse attente pour ce film ! J'irais le voir.

Pour moi Terry Gilliam est un génie : Brazil, L'Armée de 12 Singes, Las Vegas Parano que des grands films. :cowboy:

140813034012705862.png

J'irai aussi le voir, dernier de Heath Ledger, et Gilliam au commande :)

diabysig.png

J'ai voulu allez le voir hier dans une des seuls salles où il passe en VO à Lyon, et il n'y avait malheureusement plus de place. Il a l'air très bon.

:)

Je veuuuuuuuuuuuuuuuuuux le voir

558590fessemuraillebwsuitemini.png
Tous les jours, une nouvelle image du monde

Enorme ce film. Putain de délire, le scénario est putain de délirant quoi.

diabysig.png

Normal, c'est Gilliam au commande. Je trouve que ce mec est un génie, même si il nous a pondu les frères Grimm, film assez décevant. Le reste de sa filmographie est :wub: Brazil, Las Vegas parano :wub:

J'ai voulu allez le voir hier dans une des seuls salles où il passe en VO à Lyon, et il n'y avait malheureusement plus de place. Il a l'air très bon.

:)

Dommage, sinon oui toujours privilégier la VO. Je viens de voir un bout du film en français, c'est plus qu'atroce.

userbarvicenterip.png

Une grosse attente pour ce film ! J'irais le voir.

Pour moi Terry Gilliam est un génie : Brazil, L'Armée de 12 Singes, Las Vegas Parano que des grands films. :cowboy:

+ un milliard

Brazil :wub:

dude-man.gif

j'y suis allé hier, c'est un film trés bizarre mais pas trop mal ^^ je connaissait Gilliam que de nom, j'ai enfin vu ce que c'etait.

Sans titre 1.png

3.5/5

A la suite de la mort d'Heath Ledger, Terry Gilliam est obligé de quelque peu changé son scénario à chaque fois que Tony traverse le miroir il change de personnalité : Johnny Depp, Jude Law puis Colin Farrell. Ce changement donne une vraie impulsion au film se sont d'ailleurs les scènes les plus réussies. De plus on retrouve tout l'univers de Terry Gilliam entre réalité sombre et imaginaire coloré. On se laisse porter par l'histoire et le casting 4 étoiles fait le reste (en plus du quatuor initial on retrouve une pléiade de seconds rôles étonnant Christopher Plummer, Andrew Garfield, Verne Troyer et la délicieuse Lily Cole). Mention spécial à Johnny Depp (sont apparition est courte mais jouissive) et Jude Law (le coté escroc, menteur, manipulateur lui va parfaitement). Bref un film à la hauteur du génie et de l’imagination du Docteur Terry Gilliam.

Edited by tetrooney

140813034012705862.png

Excellent Film ! :thumbsup:

C'est quelque peu bizarre par moment, mais sa vaut le coût d'aller le voir..

rh0lfa.jpg

jaj40z.gif

Film original :happy:

Mr-Oizo-Flat-Eric.jpg