Jump to content
BoyZ©

La Taverne Des Geeks

Recommended Posts

Je croyais que tu parlais d'acheter un CPU neuf, donc d'utiliser le ventirard d'origine : Celui vendu avec le CPU ! Ou il y a d'ailleurs la pâte thermique déjà étalé.

Et oui ça jour énormément, mais énormément ! Un Ventirard sans pâte thermique sert à rien. ^^

Salut les geeks. Je me suis un peu perdu dans ma recherche sur internet. Je voulais savoir quel est le moyen le plus efficace de créer une sauvegarde de ses fichiers et de tout ce qui se trouve sur le disque dur ? Mon ordi a planté avec un message inhabituel (écran noir, disk read error) je me suis dit qu'il était peut-être temps de créer une sauvegarde.

Merci beaucoup :)

752687mkl74181.jpg58388826mai.gif

Je reviens (pour la dernière fois j'espère) raconter la suite de mes aventures.

J'ai acheté de la pâte thermique et appliqué tout ça dans les règles. J'ai eu à nouveau une Over temperature error et en redémontant j'ai pu constater que la pâte ne s'était pas appliquée à un endroit. J'ai égalisé et redémarré une nouvelle fois. Ça semble marcher, je poste avec celui-ci en ce moment même, mais je partage quand même mes résultats de PC Wizard en ce qui concerne la température.

Cela semble satisfaisant ? (Je précise que sur le screen mon boîtier de PC était ouvert.

Edit : Avec seulement un stream Twitch je suis entre 70 et 78°C. Ça me semble trop dangereux, j'imagine qu'il faut un meilleur ventirad.

Edited by Pierro.Lunatik

1432068207-suisse.gif

70-78°C, c'est pas dangereux... Rien d'anormal en terme de °C, mais par-contre, c'est pas normal que ça soit aussi haut si tu fais juste un Stream. Tu as un jeu de lancé de même temps ?

Pour les températures de screen, c'est pas top... si tu fais rien sur ton PC, mais rien d'alarmant non plus. Tu as des ventillo dans ton boité ?

Mais de tout façon, tu as tout faussé, en acheté en occasion. Moi, tout mes dires parlait d'un matos neuf. Par-exemple, moi, mon PC date de 3 Mois. J'ai le ventirard d'origine d'intel qui été vendu avec le CPU. (Ce que j'ai toujours fait d'ailleurs, même pour mes anciens CPU)

05d4361e1c09c462db6a27475d44d439.png

Aucun soucis...

En tout cas, tu as bien pu voir que la pâte thermique est très importante...

Pour ce qui est du Ventirard, je sais que celui qui a un meilleurs qualité/prix est celui-ci :

http://www.cdiscount.com/informatique/vent....html#mpos=2|cd

En gamme au dessus, il y a celui-ci qui est très jolie :

http://www.materiel.net/radiateur-pour-pro...affcode=Dealabs

Par-contre, regarde bien la taille de ton boitier et des ventillos. Car ils sont énormes par rapport à celui d'origine ! Et certain ventillo peut bloquer l'accès à la 1er barrette de ram. Donc check bien.

Edited by 149045

J'aurais pu en prendre un avec le ventirad je pense (vu la différence de prix) mais je pensais que celui que j'avais ferait l'affaire. J'ai été naïf.

Edit : Sinon, j'ai eu le temps d'essayer sur un stream gourmand (haute résolution + 60 FPS), j'étais à 100°C.

Edited by Pierro.Lunatik

1432068207-suisse.gif

Tu as une carte graphique ? Ou tu utilises pas la puce graphique de ton CPU ? Ton écran est bien branché sur ta carte graphique et non la Carte-Mère ?

Oui écran sur CG. C'est pour ça que je me dis que mon ventirad ne doit pas être pas assez performant (c'était celui d'un Intel E2160 que j'ai donc mis sur un Intel Q9400).

1432068207-suisse.gif

:lol:

Ce sont des CPU d'un autre temps là. ^^

Ça m'étonne que tu puisses jouer avec ça d'ailleurs, et c'est pas étonnant que tu atteins des températures hautes. Si le CPU est utilisé à 100%, c'est tout à fait normal. Il te fait un bon Ventirad là, mais le mieux est d'acheter un nouveau CPU.

Fait CTRL+MAJ+ECHAP et regarde ton CPU est à combien de % quand tu es joue/stream.

Edited by 149045

Je ne joue pas à des jeux récents et si je devais streamer, ça serait des vieux jeux ou je passerai par une capture de console. Ne t'inquiète pas.

Sinon je joue à 0 A.D., jeu qui est fait pour tourner sur les vieilles config.

Re.

J'ai installé ce ventirad : http://www.amazon.fr/Opexia-EX1201-Ventila...t/dp/B00F32CUHQ

Et j'obtiens la même chose qu'avec le ventirad de E2160. Je désespère.

http://www.noelshack.com/2015-32-1438804551-abrule.png

Edited by Pierro.Lunatik

1432068207-suisse.gif

Test un autre logiciel pour la température voir, mais bizarre.

Tu es sûr d'avoir bien mi la pâte thermique et de bien l'avoir installer ? Le radiateur doit bien être collé au CPU.

En insérant bien les clips dans la carte mère, il est forcément collée non ?

La pâte, j'ai fait la même chose qu'avec l'ancien ventirad. J'ai mis une ligne sur le proco, écrasé avec le ventirad une première fois et égalisé là où y'en avait pas ensuite.

J'ai testé avec PC Wizard et Speed Fan.

Edited by Pierro.Lunatik

1432068207-suisse.gif

Et pendant les 98°C les ressources du CPU donnent quoi via le gestionnaire des tâches > performances ?

http://www.noelshack.com/2015-32-143886677...ingstreamhd.png

Avant d'allumer ce pc pour faire le screen, j'ai rajouté un tout petit peu de pâte voir si ça changerait quelque chose, mais non.

Inactif peu après le démarrage, j'ai entre 50 et 60°C. Quand je regarde un stream Twitch standard (pas de grosse résolution), je suis à 75°C. Donc même "pas à fond", le processeur est à des températures anormales.

Sinon le nouveau ventirad reste aux alentours de 1500 RPM, c'est normal ? Celui de mon ancien processeur au moins je voyais qu'il se donnait à fond, il allait jusqu'à 2800 RPM

Edited by Pierro.Lunatik

1432068207-suisse.gif

Fait le même screen mais avec le l'onglet "Processus".

Là, ton CPU est à 93%, donc pas étonnant de voir de si haute température.

Mon CPU à 100% :

fdb449dd354adf3a84835d9edfade069.png

(Ventirard d'origine)

PS: Mais bon, à mon avis ton CPU est tellement nul qu'il doit sûrement être toujours utiliser quasiment à fond... Et du coup, les °C sont pas très étonnant.

Edited by 149045

Firefox actif, rien d'étonnant.

Et visionner du stream depuis un autre navigateur web (genre Chrome, avec aucun extension activée) tu peux essayer pour voir les résultats ? (performances, processus, T°)

Firefox actif, rien d'étonnant.

Et visionner du stream depuis un autre navigateur web (genre Chrome, avec aucun extension activée) tu peux essayer pour voir les résultats ? (performances, processus, T°)

J'espère que vous saurez m'aidez! J'ai télécharger la dernière version de Windonws (10) mais depuis, à chaque fois que je connecte un périphérique USB (DD, Iphone, etc.), mon pc ne détecte rien. Comment faire pour que sa fonctionne à nouveau?

Salut les gars

Connaissez vous un site sur et 10000% fiable pour se faire une tour sur mesure avec des prix loyaux ?

Merci

648705tumblrmhogeyCo8k1rcxkpto1500.jpg