Jump to content
BoyZ©

La Taverne Des Geeks

Recommended Posts

il me semble pas qu'il y ai une grosse diff', mais on m'a toujours conseillé de prendre au moins du X6XX

Edited by K&Vin72

Ce n'est était qu'un au revoir ! => DH, CFA,National2,National, LIGUE 2

:lol:

Ouais je vois le genre.

Enfin ça m'étonne, à moins que tu exagères un peu, mais on a un home cinéma dans le salon d'une puissance supérieure à ce Razor et on n'entend rien lorsqu'on est dehors (bon après tout dépend si tu vis en appartement)..

Presque 3x moins cher sur LDLC. Je me tâte à me les prendre..

Tout dépend de la carte son si j'ose dire, avec une carte son lambda intégrée à la carte mère, t'exploites quoi, à peine 40% de la capacité des Mako... si tu te décides à prendre le kit, je te conseille plusieurs cartes sons : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/19...igy_SE_OEM.html

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/31630-Audigy_SE.html

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/50376-Xonar_DS.html

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/40047-Xonar_DX.html

http://www.clubic.com/shopping-155483-3-cr...reme-gamer.html (la mienne)

:hi:

Edited by Holmes'

Ah oui pas faux ^^

Je l'ai fait cette été pendant les soldes

Carte Mere Gigabyte EP45-UD3

Processeur Intel Core 2 Q8400 Penrynn à 2,6 Ghz

OCZ DDR2 PC6400 Vista Performance Gold 2 Go *2

Sapphire HD 4850 ( 512 Mo dédié)

disque dur Hitachi 500 Go 16 Mo

OCZ StealthXStream 500 Watt

Graveur dvd Samsung classic

tout ça dans un

BoitierAdvance Turboost

Pour 550 euros environ si je me souviens bien

Apres clavier rien d'exceptionnel, une vieille Razer, et 3DDE

1 partition avec XP Ultimate et une Ubuntu d'installée

Edited by K@SH

558590fessemuraillebwsuitemini.png
Tous les jours, une nouvelle image du monde

uuuuuup

Nouvelle config à venir de mon coté très bientôt; i5 750, HD5830, ASUS P7P55D, SSD (système)... j'ai craqué mais la revente de ma précédente (j'ai conservé moniteur, alim, kit son 5.1, clavier/souris cela dit) et la thune empochée cet été soulagera tout ça!

Edited by Holmes'

Pour une utilisation purement bureautique je pense que cela suffit amplement. Le processeur est correct (entrée de gamme Dual Core AMD), et les 4Go de RAM en DDR3 vont certainement te changer. La carte graphique n'espère pas faire tourner des jeux avec en revanche.

pour ce jeu ?

PROCESSEUR: AMD/Intel DUAL-CORE 2.6GHZ

MEMOIRE RAM: 2048 MO (XP/VISTA/7)

CARTE GRAPHIQUE: 512 MO 100% COMPATIBLE DIRECTX 9 ET SHADERS 3.0

NVIDIA GEFORCE 8600GT/ATI RADEON X1900 OU SUPERIEUR*

le pc est il assez puissant?

sinon je pense a celui ci :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC...o-Windows-7.htm

2014

14060109595088474.jpg

140802083633356224.jpg _ _ _ _ _ 140802083520849817.jpg

La carte graphique du PC à 399 va poser problème pour ce qui est des performances graphiques, sinon ça passerait. Très sincèrement, en rajoutant la bagatelle de 60€ pour la deuxième config tu bénéficierais : d'un Core i3 quad core (2 cœurs + 2 virtualisés grâce à l'hyperthreading) possédant une finesse de gravure de 0,032mm, d'une carte graphique entrée de gamme mais correcte, et d'un disque dur bien plus intéressant que celui du PC à 399 et pas qu'en terme de capacité de stockage. Ça vaut donc triplement le coup :D:thumbsup:

Edited by Holmes'

Avec la chaleur on va avoir droit aux topics : mon ventilo fait du bruit c'est normal ?

:ninja:

Bonsoir,

désolé de répondre si tard...

carew76 dit entre autre:

je compte m'acheter un pc fixe , j'ai penser a celui ci :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC...500Go-win-7.htm

vous en pensez quoi ?

nickel, peu importe ton intention de faire avec, le côté positif de ton ordinateur, c'est son processeur et la quantité de mémoire vive (RAM) dont il dispose, ensuite on lui a monté une carte graphique d'entrée de gamme, je te l'accorde, mais le fait qu'elle ait suffisamment de mémoire graphique peut te sauver la vie, à condition que ce ne soit pas des jeux demandant 512 mégaoctects de mémoire graphique, là tu seras dérangé... n'ayant pas vu ses tests, je te conseille de jouer dessus uniquement aux je ne bouffant pas énormément de ressource. limite-toi à 256 mo.

Avec la chaleur on va avoir droit aux topics : mon ventilo fait du bruit c'est normal ?

:ninja:

lequel, du processeur? (celui du milieu donc)

depuis quand il fait ce bruit? et quels sont les symptômes? :lol:

si c'est celui du processeur, je te propose d'ouvrir ton unité central pour aller jeter un oeil sur le ventilo.. je suppose que tu l'as déjà fait au moins ne serait-ce une fois. ne touche à aucun composant métallique, au risque de te décharger de l'électricité statique... passe tes mains sur le panneau latéral ou tu peux aussi te procurer un bracelet-antistatique (vendu dans les grandes surfaces), laisse brancher ton ordi sur une prise de terre, on ne sait jamais.

vérifie entre les pales du ventilo, si rien ne l'encombre, comme une épaisse couche de poussière, ça m'étais déjà arrivé.

s'il y a de la poussière, souffle fort afin de dégager la poussière qui traine, ne prends surtout pas l'aspirateur, c'est l'erreur à ne pas faire... j'ai fait cette connerie et crois-moi qu'avec un peu de malchance, elle aurait pu m'arracher une pale, puis c'est pas bon à cause de l'électricité statique... normalement il y a 4 vis à démonter, et n'oublie pas de retirer le petit câble, resouffle un bon coup, enlève la poussière manuellement, tu peux aussi utiliser un cure-dent, une fois terminé, prends un mouchoir et presse un coup de spray aérosol dessus <<anti-poussière>>, faut pas que ce soit trop humide, puis tu passes légèrement dessus pour éviter que la poussière ne se repose, tu remets tout en place, ça devrait aller.

/!\ avant la manœuvre, fais surchauffer ton processeur, tu peux par exemple te défouler sur Bad Company 2 en high :lol: /!\

le fait de le chauffer permettra à la gomme de mieux adhérer une fois que tu auras terminer de nettoyer le ventilo. vas-y tranquillement.

bonne chance.

cordialement!

le loup

Edited by Loup Noir

( ((

\ =\

_\_ `-\

(____))( \----

(____)) _

(____))

(____))____/----

Non mais c'est pas moi qui ait un problème Loup. :happy:

Je parle comme si c'était une autre personne qui avait le souci lol. De toutes manières tu as déjà donné une réponse pour les prochaines personnes en danger !

je ne sais pas, tu disais que ton ventilo faisait du bruit :lol:

c'est pas grave, ça servira aux autres comme tu dis.

( ((

\ =\

_\_ `-\

(____))( \----

(____)) _

(____))

(____))____/----

Non non il n'a pas parlé de lui :D

Moi sur le coup j'avais plus compris; "mon" ventilo fait plus de bruit parce que mis à fond (potentiomètre) à cause de la chaleur :happy:

rhaydaa... faut que je pense à développer mon sens de la répartie... j'ai relu son post du début, et effectivement je me suis fait avoir.

:-p

( ((

\ =\

_\_ `-\

(____))( \----

(____)) _

(____))

(____))____/----

up...

Nouvelle config ; Cooler Master CM-690 Advanced, OCZ ModXStream Pro 500W i5 750, Scythe Katana 3, ASUS P7P55D, HD 5830, 4Go DDR3, SSD Kingston 30Go, ASUS Xonar DX...