Jump to content
Fab'

Étudiants En Informatique

Recommended Posts

Bon vu le nombre de membres qui sont en BTS Informatique (moi même, BoyZ, Valentin, etc.) et que l'on pollue le moindre topic qui parle de PC, je propose un petit topic :ninja:

Partagez vos projets, programmes, etc.. Utilisez aussi ce topic pour s'entraider entre geeks :ninja:

entre geeks, qui a parlé de geeks ? :P

Ce n'est était qu'un au revoir ! => DH, CFA,National2,National, LIGUE 2

Bon topic, mwa je suis en seconde, je pense me dirigier vers une première STG et je veux travailler dans l'informatique. Mais je ne sais pas quoi faire après la première :ured_bandana: , les domaines dans lesquels j'ai le plus de chance de réussir ..

bah ça dépends .

a tu les capacités pour passer en S ?

(ça ouvre beaucoup plus de portes)

-suivant tes resultats et le cursus choisi tu peux postuler :

-BTS IG

-un DUT ou equivalent (bac+2 cursus universitaire)

-License en cursus universitaire

- ecole d'ingé (certaines prennent pour 5 année)

entre geeks, qui a parlé de geeks ? :P

En passant, geek se traduit littéralement par blaireau :P

Edited by Holmes'

yep les informatiques d'ordre général n'ont pas réellement la cote, pourtant sans eux ...

bah ça dépends .

a tu les capacités pour passer en S ?

(ça ouvre beaucoup plus de portes)

-suivant tes resultats et le cursus choisi tu peux postuler :

-BTS IG

-un DUT ou equivalent (bac+2 cursus universitaire)

-License en cursus universitaire

- ecole d'ingé (certaines prennent pour 5 année)

La physique et SVT je peux avoir de bonne moyenne, par contre math sa va être chaud pour S :ured_bandana:, juste la moyenne voir un peu plus :ninja:

Avoir la moyenne générale en S te permettra sans force de postuler en BTS IG.

Après, tu peux accéder à ce BTS via un STG GSI (comme on en avait parlé sur le topic school) ou Compta ou via un STI.

En fait, n'importe-quelle filière peut entrer en Informatique.

Guest Sensei

Ah un topic spécial BTS IG :ninja:

Il y a trop de geek dans ma classe et des geek de compétition, je vire... :no:

Sinon Boyz, t'avais combien au 1er semestre en 1ère année ? J'ai 13,5, je vais passer tranquillement en 2ème année mais c'est pour les études post-BTS que je m'inquiète, surtout quand je vois les moyennes des autres élèves de ma classe qui oscillent entre 15 et 18 pour une petite majorité.

Moi je suis en 1ère année de BTS IG et je suis 5ème de ma classe avec 11.5 de moyenne générale... Le premier a même pas 14.

Ils estiment qu'il faut 9 de moyenne pour passer.

Par contre je suis dans la merde, j'ai un "site" à faire pour début mars qui gère des news en PHP avec base de données avec une table news et une table utilisateur etc.. C'est la merde.

13 de moy. annuelle en première année.

Et là j'ai 13 de moy. au premier semestre de seconde année en ARLE.

Franchement j'en branle pas une et j'ai la moyenne dans toutes les matières. J'ai la spé Maths aussi.

Edited by BoyZ©

Moi je suis en 1ère année de BTS IG et je suis 5ème de ma classe avec 11.5 de moyenne générale... Le premier a même pas 14.

Ils estiment qu'il faut 9 de moyenne pour passer.

Avec 11.5 t'es 5ème :ohmy:

Moi avec 13.5 je dois être à peine 7-8ème sur 25 et en comptant les deux classes 14-15ème sur 50. Le niveau de la classe est plutôt élevé surtout dans les matières infos.

Par contre je suis dans la merde, j'ai un "site" à faire pour début mars qui gère des news en PHP avec base de données avec une table news et une table utilisateur etc.. C'est la merde.

Tu utilises Mysql, PHPmyAdmin & NetBean ?

Tu bloques sur quoi ?

@Boyz: Oui le BTS IG c'est un BTS de branleur, il n'y a rien à faire chez nous si on suit on cours. Tu assimiles tout. Il y a juste quelque fois des tp à finir. La seule matière où il faut réviser pour les DS c'est Eco-Droit mais sortant d'une STG j'ai déjà fait tout le programme.

Edited by Sensei

Ouais, certains STG sont avantagés pour l'éco/droit ou la gestion/compta. Voire même en SQL !

C'est vrai que votre promotion a un sacré niveau.

Dans la notre, on a de très bons élèves mais ça ne dépasse pas les 14.5 de moy.

en deuxieme année, on en a un qui tape le 16 ....

Et le reste de la classe il suit ?

Chez nos 2DEV ils sont 5/6 à être entre 13.5 et 14.5 et seulement 2 ou 3 à ne pas avoir la moyenne sur 22 élèves.

Guest Sensei

Dans ce BTS, le problème c'est que les classes sont pas mal hétérogènes. Quand je vois que dans ma classe il y a 4 élèves qui ont 19 ou plus, voir un qui 20 en algo... :wacko: Et d'autres qui arrivent tout juste à avoir la moyenne... :rire07:

Vous aussi les meilleurs élèves en 1ère année, vont tous en développeur ?

Pour travailler dans l'informatique, est ce que je peux passer par une première STI ? parce que dans mon lycée pratiquement tous les cons sont accepter en STG, et j'veux pas passer pour un con :mur03:

Guest Sensei

Oui, tu peux faire STI. Le meilleur élève de ma classe sort de STI électrotechnique.

Yep , si quelqu'un veut des conseils, j'ai fait un DUT informatique option Embarqué et Mobile, une Licence pro Toujours IEM, et maintenant je bosse, donc n'hésitez pas à me poser des questions pour la fin de vos études.

Pour information, dans mon année de Licence, ya pleins de titulaires de BTS qui sont venus nous rejoindre dans mon bahut... niveau de merde :ninja: enfin c'était BTS informatique de Gestion option développeur, mais ils connaissaient pas grand chose à par vite fait Linux, le C# et le VB ...

Pour ce qui est des matières, je suis très mauvais en conception design, donc le Php, HTML, je sais faire des trucs mais vite fait car ça ne m'a pas branché (j'ai quand meme fait sa tout seul http://kashjy.perso.sfr.fr/)

Sinon j'ai fait un jeu en VB que certains ont du testé cet été ....http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=131242

La j'ai pour projet de me monter un truc en java, de géoloc pour automatiser les souvenirs de vacances .... jverrais si je l'exporte en format Web

Pour information les moyennes en DUT j'avais 11-12 pendant les 3 ans, en foutant de plus en plus rien, sachant qu'il y a des matières qui plombent (genre le droit) mais c'est pas très dur.

Mon seul regret c'est d'avoir fait une interface graphique seulement lors du dernier mois de Licence, et rien avant.

Edited by K@SH

558590fessemuraillebwsuitemini.png
Tous les jours, une nouvelle image du monde