Jump to content
Fab'

Étudiants En Informatique

Recommended Posts

Bon vu le nombre de membres qui sont en BTS Informatique (moi même, BoyZ, Valentin, etc.) et que l'on pollue le moindre topic qui parle de PC, je propose un petit topic :ninja:

Partagez vos projets, programmes, etc.. Utilisez aussi ce topic pour s'entraider entre geeks :ninja:

entre geeks, qui a parlé de geeks ? :P

Ce n'est était qu'un au revoir ! => DH, CFA,National2,National, LIGUE 2

Bon topic, mwa je suis en seconde, je pense me dirigier vers une première STG et je veux travailler dans l'informatique. Mais je ne sais pas quoi faire après la première :ured_bandana: , les domaines dans lesquels j'ai le plus de chance de réussir ..

bah ça dépends .

a tu les capacités pour passer en S ?

(ça ouvre beaucoup plus de portes)

-suivant tes resultats et le cursus choisi tu peux postuler :

-BTS IG

-un DUT ou equivalent (bac+2 cursus universitaire)

-License en cursus universitaire

- ecole d'ingé (certaines prennent pour 5 année)

entre geeks, qui a parlé de geeks ? :P

En passant, geek se traduit littéralement par blaireau :P

Edited by Holmes'

yep les informatiques d'ordre général n'ont pas réellement la cote, pourtant sans eux ...

bah ça dépends .

a tu les capacités pour passer en S ?

(ça ouvre beaucoup plus de portes)

-suivant tes resultats et le cursus choisi tu peux postuler :

-BTS IG

-un DUT ou equivalent (bac+2 cursus universitaire)

-License en cursus universitaire

- ecole d'ingé (certaines prennent pour 5 année)

La physique et SVT je peux avoir de bonne moyenne, par contre math sa va être chaud pour S :ured_bandana:, juste la moyenne voir un peu plus :ninja:

Avoir la moyenne générale en S te permettra sans force de postuler en BTS IG.

Après, tu peux accéder à ce BTS via un STG GSI (comme on en avait parlé sur le topic school) ou Compta ou via un STI.

En fait, n'importe-quelle filière peut entrer en Informatique.

Guest Sensei

Ah un topic spécial BTS IG :ninja: