Jump to content
Fab'

Étudiants En Informatique

Recommended Posts

Et le reste de la classe il suit ?

Chez nos 2DEV ils sont 5/6 à être entre 13.5 et 14.5 et seulement 2 ou 3 à ne pas avoir la moyenne sur 22 élèves.

bah derriere c'est 14 ( je parle en DEV )

apres t'as quasi toute la classe entre 10 et 14 .

Ce n'est était qu'un au revoir ! => DH, CFA,National2,National, LIGUE 2

Avec 11.5 t'es 5ème :ohmy:

Moi avec 13.5 je dois être à peine 7-8ème sur 25 et en comptant les deux classes 14-15ème sur 50. Le niveau de la classe est plutôt élevé surtout dans les matières infos.

Tu utilises Mysql, PHPmyAdmin & NetBean ?

Tu bloques sur quoi ?

- Oui 5ème ma classe à un niveau vraiment faible. Je pense que pour le passage en deuxième année ça va le faite mais c'est la 2e année qui m'inquiète.

- phpmyAdmin, et pour le moment j'arrive pas à relier mes deux tables "news" et "utilisateurs". Je vous posterai mon énoncé plus tard.

Dans ce BTS, le problème c'est que les classes sont pas mal hétérogènes. Quand je vois que dans ma classe il y a 4 élèves qui ont 19 ou plus, voir un qui 20 en algo... :wacko: Et d'autres qui arrivent tout juste à avoir la moyenne... :rire07:

Vous aussi les meilleurs élèves en 1ère année, vont tous en développeur ?

Oui et non j'ai envi d'dire.

C'est peut-être une science exacte en fait.

Mais lors de ma première année j'étais dans le top5 de ma classe et je suis le seul de ce top5 à avoir pris Admin' Réseau. En réalité, j'avais une prof' qui m'a dégouté d'l'algorithme et à partir de ce moment j'ai tout fait pour foutre en l'air ses contrôles.

J'avais de bonnes notes en SQL et Analyse, mais rien que pour n'plus voir la gueule de c'te prof j'me suis orienté en Réseau (attention, j'avais aussi de bonnes notes en AMSI).

Sinon, les meilleurs de nos promo', que ce soit en Dev' ou en Réseaux sont issus d'un Bac S ou STI.

AMSI ? Architecture matérielle ?

- Oui 5ème ma classe à un niveau vraiment faible. Je pense que pour le passage en deuxième année ça va le faite mais c'est la 2e année qui m'inquiète.

- phpmyAdmin, et pour le moment j'arrive pas à relier mes deux tables "news" et "utilisateurs". Je vous posterai mon énoncé plus tard.

Jregarderais ton énoncé ;)

Pour la seconde année, il y a un stage normalement nan ? En dut en tout cas le deuxieme semestre comporte un stage qui vaut 1/3 de la moyenne et qui est éliminatoire.

Edited by K@SH

558590fessemuraillebwsuitemini.png
Tous les jours, une nouvelle image du monde

yep c'est ça .

Fab balance ton exo', ça doit pas être méchant .

Ouais c'est ça K@sh !

D'ailleurs j'aime bien le bidouillage en informatique, et le réseau c'est plus ou moins ça en fait.

Les parties théoriques, y en a pas 36. Le reste n'est que pratique et c'est tant mieux !

Perso j'ai un stage de 5 semaines cette année, et un de 7 en deuxième année.

Rien de méchant le DM, juste que j'ai pas tout compris aux cours sur les BDD.

L'énoncé :

--Site a faire pour le 9 mars 2010--

~~~~Travail à faire:

1/ Créer une BDD "actualité".

2/ Ajouter une table "utilisateur"

et une "news"(titre, contenu, date objet, IdUtilisateur, date de mise a jour)

en relation l'une avec l'autre.

3/ Restrictions:

- Page de news (de la plus récente a la plus ancienne).

- Restreindre l'acces aux personnes qui existent dans la BDD.

- Mettre à jour une news ( éditaber, supprimer, créer) pour les admins.

- Une news ne peut etre créee que par un utilisateur enregistré dans la BDD.

La BDD que j'ai faite : http://fabien016.free.fr/bdd_actualite.sql

si tu as l'id utilisateur dans news, ça veux dire que id utilisateur (clé principal de la table utilisateur) se retrouve en temps que clé étrangère dans la table news . là dessus on est d'accord ?

donc en représentation mcd c'est du style :

table news-1,1------------------(poster)---------------------0,n-table utilisateur

(id_news id utilisateur

bla bla

bla bla

bla bla

dans ce cas :

-- Contraintes pour la table `news`

--

ALTER TABLE `news`

ADD CONSTRAINT `news_ibfk_2` FOREIGN KEY (`idUtilisateur`) REFERENCES `news` (`idUtilisateur`) ON DELETE NO ACTION ON UPDATE CASCADE,

ADD CONSTRAINT `news_ibfk_1` FOREIGN KEY (`idNews`) REFERENCES `news` (`idNews`) ON DELETE NO ACTION ON UPDATE CASCADE;

--

-- Contraintes pour la table `utilisateur`

--

ALTER TABLE `utilisateur`

ADD CONSTRAINT `utilisateur_ibfk_2` FOREIGN KEY (`pseudo`) REFERENCES `utilisateur` (`pseudo`) ON DELETE NO ACTION ON UPDATE CASCADE,

ADD CONSTRAINT `utilisateur_ibfk_1` FOREIGN KEY (`idUtilisateur`) REFERENCES `news` (`idUtilisateur`) ON DELETE NO ACTION ON UPDATE CASCADE;

pourquoi tant de clé privé ?

t'as besoin en contrainte que de la clé privé de news qui fait référence a UTILISATEUR(id_utilisateur)

pour le moment c'est l'erreur que je vois .

alors tu doit avoir pour seule contrainte :

ALTER TABLE `news`

ADD CONSTRAINT `news_ibfk_1` FOREIGN KEY (`idUtilisateur`) REFERENCES `utilisateur` (`idUtilisateur`) ON DELETE NO ACTION ON UPDATE CASCADE;

(tu lui dit, attention, la clé étrangère de cette table est aussi la clé primaire d'un des tuples de la table utilisateur)

tu as donc fait ta jointure entre les deux tables .

Enfaite j'ai fait ça avec phpMyAdmin et j'ai pensé que le truc des clés privés il fallait que je le mette pour chaque contrainte qu'il me proposait. Je vais corriger ça merci.

Maintenant que la BDD est faite il faut que je trouve comment faire pour que les données d'un formulaire s'enregistrent dans la BDD, pour ça va falloir que je revois mes cours parce que j'ai rien capté là dessus. Si j'ai besoin je referais appel à vous :happy:

exacte la même .

d'ailleurs t'avance bien dans ton projet ?

exacte la même .

d'ailleurs t'avance bien dans ton projet ?

Pour le moment je parcours les 80 postes de la société... pour y relever des informations concernant ce que les employés stockent dessus pour ensuite savoir s'il faut rediriger leur Data sur un serveur de partage..

Dans l'absolu oui il faudrait les rapatriés, car il est plus facile d'avoir une tolérance aux pannes ( raid1 ou raid5) et plus facile de mettre en place une politique de sauvegarde sur un serveur que sur des multiples poste utilisateurs.......D'ailleurs inciter les user à enregistrer les données sur les serveur affecté au stockage dans leur intérêt serait pas plus mal si c'est pas encore le cas.

Après tout dépend du contexte et des fichiers.....

Edited by badmaniak

badmaniak.jpg

"Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence"

appel_formats_ouverts.png

Maniakteam

Tout à fait.

Le truc c'est que tous, sans exception, enregistrent leurs photos personnelles n'importe-où sur leur PC (déjà je comprends pas l'intérêt d'y stocker des photos perso sur le PC du travail...), donc t'as des gigas de photos et de vidéos (ouais y a aussi des films...) dans le document&setting qui font ramer leur machine de merde.

Sans parler des .pst générés par Outlook !

ça doit te donner envie de faire un joli drop de tout ça .... une petite commande shell ou bash delete all in ... :lol:

Le pire c'est qu't'en as la moitié qui sont même pas accueillant ces enculés.

Tu rentres dans le bureau, même pas bonjour, toi t'es là, un peu stressé parce que ce sont tes premiers jours dans la société : oui bonjour, on m'envoie nanani nanana.. Et de suite t'as des : oh mais vous allez faire quoi sur ma machine nanani, vous allez tout supprimer ?

Hé ferme ta gueule !

Y a un mec il a pas voulu que j'analyse sa machine : 5 GO de photos, autant en films.

C'ui là j'vais l'balancer au chef Informatique il va charger.

Edited by BoyZ©

5GO, il se fait pas chier et ****** ça machine, un con en puissance ou un mec qui a la chiasse avec hadopi alors il DL au travail ?

sinon, dur dur de trouver une poursuite d'étude (hors LP) après un BTS

genre accéder en L3, les mecs te disent "ouai mais t'as pas vu ci, t'as pas vu ça ..." RELOU .

Ouais j'vais filer en LP... même si j'aimerai faire une Ecole.

Mais j'ai peur de ne pas du tout avoir le niveau. Même si cette école prend, pour sa première année, uniquement des DUT et BTS Informatique.

tu devrais tenter .

moi dans mes demandes je vais taper en école Poly, en license et en LP, verra bien de toute façon ...

par contre j'ai vu une LP qui sorientait multimédia avec de l'info-graphie, ça, ça pourrait le faire ... mais faut voir les débouchés.