Jump to content
Fab'

Étudiants En Informatique

Recommended Posts

Hey j'avais pas vu ce topic

Je suis en ecole d'ingé à Telecom Sainté (moi j'y fais de l'imagerie et du systeme embarqué)

Si vous avez besoin de conseils ou si vous avez des questions sur les poursuites d'études d'informatique etc, n'hésitez pas ;)

7940841015606010203498292727039226741444

Le pire c'est qu't'en as la moitié qui sont même pas accueillant ces enculés.

Tu rentres dans le bureau, même pas bonjour, toi t'es là, un peu stressé parce que ce sont tes premiers jours dans la société : oui bonjour, on m'envoie nanani nanana.. Et de suite t'as des : oh mais vous allez faire quoi sur ma machine nanani, vous allez tout supprimer ?

Hé ferme ta gueule !

Y a un mec il a pas voulu que j'analyse sa machine : 5 GO de photos, autant en films.

C'ui là j'vais l'balancer au chef Informatique il va charger.

Pour quoi tu passes sur les postes ?Regardes à distance!!!!

Si c'est Windows XP dans exécuter \\non de la machine ou @ip\c$ par exemple avec "c " en partage pour les admin uniquement et la tu peux naviguer dans le contenu du c et faire tes recherches sans déranger l'utilisateur, n' oublies pas de désactiver le firewall de Windows......

ps :A la base c'est une faille de sécurité, qui reste minime et qui peut dépanner rapidement.....surtout pour ce genre de chose :hi:

Edited by badmaniak

badmaniak.jpg

"Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence"

appel_formats_ouverts.png

Maniakteam

tu devrais tenter .

moi dans mes demandes je vais taper en école Poly, en license et en LP, verra bien de toute façon ...

par contre j'ai vu une LP qui sorientait multimédia avec de l'info-graphie, ça, ça pourrait le faire ... mais faut voir les débouchés.

La licence... la fac quoi ? Hors de question pour moi.

L'Ecole Polytech de Montpellier ne prend que les développeurs donc c'est mort.

La licence pro est toujours d'actualité.

L'Ecole des Mines de Nimes... je crains de ne pas avoir le niveau comme je t'ai dit. Je tenterai volontier, mais même, j'ai pas envi de galérer 3 années de plus.. :unsure:

Pour quoi tu passes sur les postes ?Regardes à distance!!!!

Si c'est Windows XP dans exécuter \\non de la machine ou @ip\c$ par exemple avec "c " en partage pour les admin uniquement et la tu peux naviguer dans le contenu du c et faire tes recherches sans déranger l'utilisateur, n' oublies pas de désactiver le firewall de Windows......

ps :A la base c'est une faille de sécurité, qui reste minime et qui peut dépanner rapidement.....surtout pour ce genre de chose :hi:

Bah si la commande à distance n'est pas activée sur le poste de l'employé, comment pourrais-je atteindre sa machine ?

Je sais bien que ça s'rait plus rapide et moins génant pour l'employé.

Et puis on est obligé de démonter les machines pour connaitre les composants présents, et ça, à distance j'pense pas que ça soit réalisable.

si tu as l'id utilisateur dans news, ça veux dire que id utilisateur (clé principal de la table utilisateur) se retrouve en temps que clé étrangère dans la table news . là dessus on est d'accord ?

donc en représentation mcd c'est du style :

table news-1,1------------------(poster)---------------------0,n-table utilisateur

(id_news id utilisateur

bla bla

bla bla

bla bla

dans ce cas :

pourquoi tant de clé privé ?

t'as besoin en contrainte que de la clé privé de news qui fait référence a UTILISATEUR(id_utilisateur)

pour le moment c'est l'erreur que je vois .

alors tu doit avoir pour seule contrainte :

ALTER TABLE `news`

ADD CONSTRAINT `news_ibfk_1` FOREIGN KEY (`idUtilisateur`) REFERENCES `utilisateur` (`idUtilisateur`) ON DELETE NO ACTION ON UPDATE CASCADE;

(tu lui dit, attention, la clé étrangère de cette table est aussi la clé primaire d'un des tuples de la table utilisateur)

tu as donc fait ta jointure entre les deux tables .

J'ai juste cette contrainte donc :

ALTER TABLE `news`

ADD CONSTRAINT `news_ibfk_2` FOREIGN KEY (`idUtilisateur`) REFERENCES `utilisateur` (`idUtilisateur`) ON DELETE NO ACTION ON UPDATE CASCADE;

J'en ai pas pour la table utilisateur ?

@ Boyz bin tu l'actives, ou tu demandes son activation je vois pas ou est la difficulté( vous prenez bien la main sur les Pc à distance? ). Il y a bien un admin système sur le site? pose lui la question après il t'autorise ou pas à accéder au lecteur C: via un chemin UNC........Après à toi de voir.

A distance tu as des outils qui te donnent toutes les infos hardware de la machine, il y a plusieurs solutions soit un outils directement installer sur la machine qui te donne toutes les information des périphérie du pc avec n° de série et version du driver ou firmware( pas très intéressant lorsque l'on a beaucoup de machine) , ou une solution avec un agent snmp ou sans sur le pc, avec une vue centraliser du parc machine, par exemple: Une ancienne appli tres connu "Discovery" deSymantec qui interrogent les agents snmp sur les machines pour récupérer les informations matériel, périodiquement ou à la demande, il centralise tout ceci et t'informe gentiment lorsqu'un petit malin change sa config hardware ou pique une barrette de mémoire.

L'avantage c'est qu'à tout instant tu peux savoir le nombre de machine de tel constructeur, tel model, qui ont temps de mémoire, tel disque dur, tel version de bios ect ect :happy:

Après ça demande une mini-étude sur la mise en place, l'impact sur les machines, l'impact sur le réseau ( sur un LAN c'est pinups et même ailleurs car on peut le faire une fois par semaine ou tous les 2 jours ect...)... bref de l'informatique, mais rien de très compliqué.

Il existe de solution libre OCS par exemple ou LANDPARK SCANFREE......ça peut intéressant à les tester voir les mettre en place ;)

Edited by badmaniak

badmaniak.jpg

Maniakteam

J'ai juste cette contrainte donc :

ALTER TABLE `news`

ADD CONSTRAINT `news_ibfk_2` FOREIGN KEY (`idUtilisateur`) REFERENCES `utilisateur` (`idUtilisateur`) ON DELETE NO ACTION ON UPDATE CASCADE;

J'en ai pas pour la table utilisateur ?

nop t'en as pas, car la seule "contrainte" que tu as sur ta table utilisateur, c'est la clé primaire, que tu as déjà défini lors de la création de la table .

donc oui c'est la seule .

Ce n'est était qu'un au revoir ! => DH, CFA,National2,National, LIGUE 2

D'accord merci. Bon maintenant il me reste à trouver comment faire pour que les données d'un formulaire s'entrent dans la base de données, c'est pas gagné.

Guest Sensei
D'accord merci. Bon maintenant il me reste à trouver comment faire pour que les données d'un formulaire s'entrent dans la base de données, c'est pas gagné.

Tu crées d'abord un fichier php (ex: connect.php) pour te connecter à ta base de donnée.

Tu as juste à changer le nom de ta base (en gras & rouge) sur le code.

<?php

define("SERVEUR","localhost");

define("LOGIN","root");

define("MDP","");

define("MABASE","mdpersonnel");

//connexion au serveur de BD MySql

$connexion=mysql_connect(SERVEUR,LOGIN,MDP);

//choix de la base si connexion au serveur réussie

if ($connexion)

//connexion réussie

{

mysql_select_db(MABASE,$connexion);

}

else

{

echo "probleme à la connexion !";

}

?>

Ensuite ton crées ton formulaire. Tu as les deux méthodes en php le get ou le post.

Première page qui appelle ta deuxième page dans la balise form. Ensuite l'exemple d'une application que je devais faire en TP est avec une liste déroulante et des cases à remplir. IL faut que tu insères un petit peu de sql dans ton php pour remplir tes tables. Tu as juste à changer les noms des variables et des champs (ceux de ta table).

Exemple avec la méthode post

<html>

<head>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">

<title></title>

</head>

<body>

<?php

// connexion base

require("connect.php");

//Elaboration du formulaire

echo'<form action="phpApplication1.php" method="post">';

echo "<h2>Saisie d'un service</h2>";

//zones de texte

echo '<select name="servSaisie" size="5">';

//accés à  la base et requête SQL pour sélectionner tous les services

$requete="select * from service order by DesiServ;";

$rsService=mysql_query($requete, $connexion);

$ligne=mysql_fetch_assoc($rsService);

//menu déroulant (avec ctrl existence d'une ligne dans le résultat requête)

if ($ligne)

{

echo '<option selected value ="'.$ligne["CodeServ"].'">'.$ligne["CodeServ"].' '.$ligne["DesiServ"];

echo "</option>";

while ($ligne)

{

echo'<option value ='.$ligne["CodeServ].'">'.$ligne["CodeServ"].' '.$ligne["DesiServ"].'</option>';

}

}

echo "</select>";

echo '<br/><br/>CodeService : <input type="text" name="CodeServ" size="3"/><br/>';

echo 'Désignation du Service : <input type="text" name="DesiServ" size="25"/><br/>';

echo '<p/><input type="submit" value="Enregistrer" /><input type="reset" value="Annuler"/><p/>';

echo '</form>';

//fermeture connexion

mysql_close($connexion);

?>

</body>

</html>

Deuxième page php qui récupère les variables de ta première page

<html>

<head>

<title></title>

</head>

<body>

<?php

require("connect.php");

//ecriture de la requète d'insertion (avec les valeurs du formulaire Application1.php)

$requete="insert into service values('".$_POST["CodeServ"]."','".$_POST["DesiServ"]."');";

//exécution de la requète, puis test sur le résultat (OK ou non)

$ok=mysql_query($requete,$connexion);

if($ok)

{

echo"Le service a été correctement ajouté";

}

else

{

echo"Attention, l'ajout du service a Echoué!!!";

}

//fermeture connexion

mysql_close($connexion);

?>

</body>

</html>

Tu veux faire un formulaire pour quoi? Car le mieux c'est de mettre des balises <td><tr> pour aligner tes cases.

Edited by Sensei

@ Boyz bin tu l'actives, ou tu demandes son activation je vois pas ou est la difficulté( vous prenez bien la main sur les Pc à distance? ). Il y a bien un admin système sur le site? pose lui la question après il t'autorise ou pas à accéder au lecteur C: via un chemin UNC........Après à toi de voir.

A distance tu as des outils qui te donnent toutes les infos hardware de la machine, il y a plusieurs solutions soit un outils directement installer sur la machine qui te donne toutes les information des périphérie du pc avec n° de série et version du driver ou firmware( pas très intéressant lorsque l'on a beaucoup de machine) , ou une solution avec un agent snmp ou sans sur le pc, avec une vue centraliser du parc machine, par exemple: Une ancienne appli tres connu "Discovery" deSymantec qui interrogent les agents snmp sur les machines pour récupérer les informations matériel, périodiquement ou à la demande, il centralise tout ceci et t'informe gentiment lorsqu'un petit malin change sa config hardware ou pique une barrette de mémoire.

L'avantage c'est qu'à tout instant tu peux savoir le nombre de machine de tel constructeur, tel model, qui ont temps de mémoire, tel disque dur, tel version de bios ect ect :happy:

Après ça demande une mini-étude sur la mise en place, l'impact sur les machines, l'impact sur le réseau ( sur un LAN c'est pinups et même ailleurs car on peut le faire une fois par semaine ou tous les 2 jours ect...)... bref de l'informatique, mais rien de très compliqué.

Il existe de solution libre OCS par exemple ou LANDPARK SCANFREE......ça peut intéressant à les tester voir les mettre en place ;)

Merci Bad'.

Par contre, si on prend la prise à distance, les employés vont être étonnés de voir leur curseur de souris bouger tout seul...

Donc il faut qu'ils soient un minimum prévenu, non ?

Oui y a bien un admin', même deux.

Tu crées d'abord un fichier php (ex: connect.php) pour te connecter à ta base de donnée.

<?php

define("LOGIN","root");

define("MDP","");

if ($connexion)

//connexion réussie

{

}

else

{

}

?>

Ensuite ton crées ton formulaire. Tu as les deux méthodes en php le get ou le post.

Première page qui appelle ta deuxième page dans la balise form. Ensuite l'exemple d'une application que je devais faire en TP est avec une liste déroulante et des cases à remplir. IL faut que tu insères un petit peu de sql dans ton php pour remplir tes tables. Tu as juste à changer les noms des variables et des champs (ceux de ta table).

<html>

<head>

<title></title>

</head>

<body>

<?php

// connexion base

require("connect.php");

//zones de texte

if ($ligne)

{

echo '<option selected value ="'.$ligne["CodeServ"].'">'.$ligne["CodeServ"].' '.$ligne["DesiServ"];

echo "</option>";

while ($ligne)

{

echo'<option value ='.$ligne["CodeServ].'">'.$ligne["CodeServ"].' '.$ligne["DesiServ"].'</option>';

}

}

echo "</select>";

echo '<br/><br/>CodeService : <input type="text" name="CodeServ" size="3"/><br/>';

echo 'Désignation du Service : <input type="text" name="DesiServ" size="25"/><br/>';

echo '<p/><input type="submit" value="Enregistrer" /><input type="reset" value="Annuler"/><p/>';

echo '</form>';

//fermeture connexion

mysql_close($connexion);

?>

</body>

</html>

<html>

<head>

<title></title>

</head>

<body>

<?php

require("connect.php");

//ecriture de la requète d'insertion (avec les valeurs du formulaire Application1.php)

$requete="insert into service values('".$_POST["CodeServ"]."','".$_POST["DesiServ"]."');";

if($ok)

{

}

else

{

}

//fermeture connexion

mysql_close($connexion);

?>

</body>

</html>

Tu veux faire un formulaire pour quoi? Car le mieux c'est de mettre des balises <td><tr> pour aligner tes cases.

j'aurais pas mieux fait pour le coup :hi:

Ce n'est était qu'un au revoir ! => DH, CFA,National2,National, LIGUE 2

Merci Bad'.

Par contre, si on prend la prise à distance, les employés vont être étonnés de voir leur curseur de souris bouger tout seul...

Donc il faut qu'ils soient un minimum prévenu, non ?

Oui y a bien un admin', même deux.

En fait la meilleur solution c'est d'envoyer un mail a tout les employés que tu n'as pas encore vu en leur disant que blabla qu'il vont être contacter par téléphone blabla pour une opération de prise en main à distance blabla dans le cadre d'une opération sur leur donnée blabla et de gestion du parc réferencement d'info ect ect durée 5-10 minutes blabla cordialement.

Après tu prends la liste t'appelle tu prends la main, tu fais tes manip que se soit pour la possibilité de bosser avec un chemin UNC et la mise en place de la solution de remonté d'info hardware si besoin sur le poste ( agent ou pas )

puis terminé => 10 minute maxi ( et encore chui large )

Ensuite tu bosse tranquillement sur le pc sans déranger le utilisateur, avec t'as remonter d'info hardware sans bouger de ton siège.....( oui je sais je suis une grosse faignasse et alors <_< )

ps : si tu veux des infos pour l'étude et la mise en place de l'outils pour la gestion du parc, chui la.....

ps2: quand tu bosses en chemin UNC c'est transparent pour l'utilisateur ( d'ou le terme faille, mais faut avoir les droit aussi ) si tu te mets juste en consultation pour le partage tu ne pourra que regarder ses données bref juste se qu'il te faut.

ps3: ya longtemps j'avais un mec qui stocker plein de divx de disney, et ce ******* en avais rien a cirer de la chartres, et nous soulait avec des problème de lecteur vidéo codec and co.....

Il les montrait a ses collègue et faisait du bizz pour leur enfants, bin en chemin UNC je lui ai changer tous ses films de disney and co en boulard bien vénère, en gardant les mêmes nom :shuriken: oui je sais .... :wub:

Edited by badmaniak

badmaniak.jpg

Maniakteam

Je voudrais savoir l'année prochaine je compte faire une orientation informatique !

mais je me demande ou aller en IUT à Lille ou Lens :g: ou encore en BTS info (ou c'est le même)

En fait la meilleur solution c'est d'envoyer un mail a tout les employés que tu n'as pas encore vu en leur disant que blabla qu'il vont être contacter par téléphone blabla pour une opération de prise en main à distance blabla dans le cadre d'une opération sur leur donnée blabla et de gestion du parc réferencement d'info ect ect durée 5-10 minutes blabla cordialement.

Après tu prends la liste t'appelle tu prends la main, tu fais tes manip que se soit pour la possibilité de bosser avec un chemin UNC et la mise en place de la solution de remonté d'info hardware si besoin sur le poste ( agent ou pas )

puis terminé => 10 minute maxi ( et encore chui large )

Ensuite tu bosse tranquillement sur le pc sans déranger le utilisateur, avec t'as remonter d'info hardware sans bouger de ton siège.....( oui je sais je suis une grosse faignasse et alors <_< )

ps : si tu veux des infos pour l'étude et la mise en place de l'outils pour la gestion du parc, chui la.....

ps2: quand tu bosses en chemin UNC c'est transparent pour l'utilisateur ( d'ou le terme faille, mais faut avoir les droit aussi ) si tu te mets juste en consultation pour le partage tu ne pourra que regarder ses données bref juste se qu'il te faut.

ps3: ya longtemps j'avais un mec qui stocker plein de divx de disney, et ce ******* en avais rien a cirer de la chartres, et nous soulait avec des problème de lecteur vidéo codec and co.....

Il les montrait a ses collègue et faisait du bizz pour leur enfants, bin en chemin UNC je lui ai changer tous ses films de disney and co en boulard bien vénère, en gardant les mêmes nom :shuriken: oui je sais .... :wub:

:lol:

D'accord. Merci en tout cas.

Je verrai demain avec mes tuteurs, je leur en parlerai.

<?php

define("LOGIN","root");

define("MDP","");

if ($connexion)

//connexion réussie

{

}

else

{

}

?>

<html>

<head>

<title></title>

</head>

<body>

<?php

// connexion base

require("connect.php");

//zones de texte

if ($ligne)

{

echo "</option>";

while ($ligne)

{

}

}

echo "</select>";

echo '</form>';

//fermeture connexion

mysql_close($connexion);

?>

</body>

</html>

<html>

<head>

<title></title>

</head>

<body>

<?php

require("connect.php");

if($ok)

{

}

else

{

}

//fermeture connexion

mysql_close($connexion);

?>

</body>

</html>

Merci énormément pour l'aide. Enfaite je pensais à un formulaire pour s'inscrire au site quoi (ajouter un utilisateur). Et un autre pourquoi pas pour ajouter une news. Pour ce qui est de modifier & supprimer une news, faut que je regarde ça aussi.

Salut à tous. Actuellement je suis en Terminale BAC Pro SEN. Normalement si tout se passe bien, je pense que je ferai un BTS IG: Admin réseau. Quelqu'un fait sa sur Paris? Car je suis à la recherche d'un lycée, et j'ai pas trop d' idée pour le moment :confused:

Et sinon, quelqu'un s'y connait en script d' ouverture de session pour Windows Server 2003?

Genre, je dois faire un script d' ouverture de session, qui permet de lancé des lecteurs réseaux L: et P: ( par exemple) pour certains postes clients seulement. Mais j'y arrive pas. On m'a parlé de scripts . VBS :ninja:

121031064401773399.jpg
Maicon "Se o Benfica quer ganhar três vezes em quatro anos, nós queremos ganhar quatro"

Je voudrais savoir l'année prochaine je compte faire une orientation informatique !

mais je me demande ou aller en IUT à Lille ou Lens :g: ou encore en BTS info (ou c'est le même)

c'est pas le même fibre du tout.

DUT tu peux espérer continuer après et c'est plus généraliste et plus pointu pour certaines choses. Tu touches à beaucoup plus de languages.

C'est vaste l'informatique, tu penses faire de la prog, du réseau, du dev Web ? Car les spés différent déja à l'entrée en DUT ou BTS

558590fessemuraillebwsuitemini.png
Tous les jours, une nouvelle image du monde

Me revoilà :D

Alors voici ma page inscription.php

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"

"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

<head>

<title>Inscription</title>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />

<link rel="stylesheet" media="screen" href="style.css"

type="text/css" />

</head>

<body>

<?php

// connexion à la BDD

require("connect.php");

//Verification de la connexion au serveur et de la selection de la BDD

$connexion = mysql_connect('localhost','root','');

if(!$connexion)

{

echo '<p>Echec de la connexion au serveur de BDD !</p>';

}

else

{

$select_db = mysql_select_db('sitedenews');

if(!$select_db)

{

echo '<p>La sélection de la base de données à échoué.</p>';

}

}

?>

<p class="liens"><a href="index.php">Accueil</a></p>

<h2><strong>Inscription :</strong></h2>

<p>Pour vous inscrire au site, veuillez remplir le formulaire suivant :</p>

<form action="" method="post">

<p>

<label for="zoneEmail">Votre adresse mail :</label>

<input type="text" name="email" value="" size="50" id="zoneEmail"/>

</p>

<p>

<label for="zonePseudo">Votre pseudonyme (25 caractères max.) :</label>

<input type="text" name="pseudo" value="" size="25" id="zonePseudo"/>

</p>

<p>

<label for="mdr">Votre mot de passe (10 caractères max.) :</label>

<input type="password" name="passe" value="" size="10" id="mdp"/>

</p>

<p>

<label for="dateNaissance">Votre date de naissance :</label>

<input type="text" name="dateDeNaissance" value="" size="10" id="dateNaissance"/>

</p>

<p>

<input type="reset" name="effacerDonnees" value="Effacer" />

<input type="submit" name="valider" value="Valider" />

</p>

</form>

</body>

</html>

Bon je sais que je dois ajouter un lien ou va attérir ce formulaire (en gras), mais j'aimerais savoir comment faire pour entrer les valeurs du formulaires dans la BDD.

fous le post dans la section code plutot...

sinon toutes tes valeurs sont dans des champs post....

donc tu récupère les valeurs de tes inputs en faisant un $_POST['nom du champ'] et tu appelles ta fonction de recherche ds la base avec tous les paramètres récupérés.

PS : pense bien à vérifier qu'ils sont définis et non null, avec un isset notamment

Edited by K@SH

558590fessemuraillebwsuitemini.png
Tous les jours, une nouvelle image du monde