Jump to content
Fab'

Étudiants En Informatique

Recommended Posts

Je travaille chez Alinto http://www.alinto.com/web/guest, à coté de Bellecour, je vois Fourvière de mon bureau :thumbsup:

Edited by K@SH

558590fessemuraillebwsuitemini.png
Tous les jours, une nouvelle image du monde

Guest Sensei

Oui, enfin on voit Fourvière de tout Lyon vu que c'est sur une colline. Je savais pas qu'il y avait des boites d'info à Bellecour, je vais là-bas que pour le shopping (plutôt côté Foch, Hotel de Ville, Cordeliers). T'es en CDI ?

Dans ce cas, je vois que Fourviere ^^ de mon bureau, et la Saone en bas.

Je suis en CDI oui

c'est pas le même fibre du tout.

DUT tu peux espérer continuer après et c'est plus généraliste et plus pointu pour certaines choses. Tu touches à beaucoup plus de languages.

C'est vaste l'informatique, tu penses faire de la prog, du réseau, du dev Web ? Car les spés différent déja à l'entrée en DUT ou BTS

je me suis pas encore posé la question sur la spécialité mais après pour prog réseau faut toujours apprendre les languages donc sa change pas :D

mais je pense à un IUT à Lille 1 :g:

je me suis pas encore posé la question sur la spécialité mais après pour prog réseau faut toujours apprendre les languages donc sa change pas :D

mais je pense à un IUT à Lille 1 :g:

oui mais la prog.... Le Java par exemple ça ne servira pas des masses pour le réseau

Normalement il y a des IUT info pur, et des IUT télécoms et réseaux , c'est pas la même chose

T'es sérieux quand tu dis ça ? :blink:

Niveau avenir je pense plus (surtout même) au .Net (C# plus que VB d'ailleurs) !

Ouais, c'est selon des études faites dans des entreprises, après je sais pas les sources ni rien, mais ils nous ont expliqué que tout le monde migrait là dedans et que 90% de ceux qui y étaient pas encore comptaient passer dedans dans les 5 prochaines années.

En plus l'entreprise où je suis en stage a pas mal de projets en java pour l'avenir.

ouai en ASP.net je me débrouille pas mal. si tu a l'habitude de développer en winforms et .Net 2.0 c'est presque la même chose mais dédié a la génération de page web.

c'est l'équivalent de php chez microsoft.

et l'ASP.net 3.5 est tres facile a l'utiliser, tu faire du ajax très simplement. et comme d'habitude avec visual studio beaucoup de Drag n Drop.

si tu est aime les projets bien architecturé il a ASP.Net MVC, un framework dédié a ce mode de dev très pratique lors de la collaboration et la séparation des couches. mais c'est tellement facile de se laisser tenter par les vieille habitude "four-tout" du code behind ..

C'est bon à savoir tout ça, ça semble confirmer ce que je pensais, enfin je donnerais des nouvelles dans deux semaines à ce niveau, j'aurais sans doute un petit projet à réaliser.

Ouais, c'est selon des études faites dans des entreprises, après je sais pas les sources ni rien, mais ils nous ont expliqué que tout le monde migrait là dedans et que 90% de ceux qui y étaient pas encore comptaient passer dedans dans les 5 prochaines années.

En plus l'entreprise où je suis en stage a pas mal de projets en java pour l'avenir.

Bisard ton étude ..

le couple Visual Studio / .Net est la solution majoritairement employé en entreprise surtout dans le développement de client lourd.

JEE 6 a été pas mal critiqué depuis sa sortie, et le retard des technos Java est assez monstreux

Silverlight / JavaFX

WPF / Swing

le seul truc que j'adore en JEE c'est les EJB sinon meme les WebServices Java que était la réference se sont fait bouffer par WCF

63B1BCAE-AAD3-4BDD-89FE-378036A611CC.png

oui mais la prog.... Le Java par exemple ça ne servira pas des masses pour le réseau

Normalement il y a des IUT info pur, et des IUT télécoms et réseaux , c'est pas la même chose

Voilà le truc que j'hésite entre le réseau, la prog' et autres :(

mais si je fais IUT Informatique ensuite je peux espérer quoi :g:

Tu veux poursuivre tes etudes apres l'IUT?

7940841015606010203498292727039226741444

tu peux espérer une poursuite d'études, ou une spécification niveau prog ou réseau... c'est assez généraliste l'iut info, puisqu'on touche à tout, plus ou moins de loin

justement j'hésite encore à poursuivre après l'IUT en fonction de s'y les études me plaissent ou pas mais à la fin je peux direct rentrer dans le monde du travail :g:

sinon personne sait lequel est le mieux dans le nord d'IUT info ?

Moi je suis en 1ere année d'IUT Info( La rochelle), et apres tu peut faire une licence ou intégré une école d'ingénieur mais pour sa faut etre dans le top 15 de ta promo ^^

Edited by CaptainDidi

- As Monaco FC - Real Madrid FC - Chelsea FC - Inter Milan -

Bisard ton étude ..

le couple Visual Studio / .Net est la solution majoritairement employé en entreprise surtout dans le développement de client lourd.

JEE 6 a été pas mal critiqué depuis sa sortie, et le retard des technos Java est assez monstreux

Silverlight / JavaFX

WPF / Swing

le seul truc que j'adore en JEE c'est les EJB sinon meme les WebServices Java que était la réference se sont fait bouffer par WCF

bah d'après ce que je vois ici, ça confirme pour java, après je sais pas ce que ça vaut vraiment tout ça.

Puis ça me parait plus logique dans le sens ou .net, studio,.. = microsoft donc $$$$ alors que en java ya moyen d'avoir une solution entièrement gratuite.

Enfin limite c'est pas grave, en juin je maitriserai autant d'un côté que de l'autre normalement, même si je me dirigerai sans doute vers java.

en parlant de .NET, je voulais savoir si cette plateforme est disponible sur Mac et Linux (autre que par le biais de MODO=> d'ailleurs il évolue bien ?)

Ce n'est était qu'un au revoir ! => DH, CFA,National2,National, LIGUE 2

Tu veux dire Mono non ? :D

Je crois pas, j'en suis presque sûr d'ailleurs ;)

Sinon Java ça commence à s'essouffler, et oui bien que .Net soir propriétaire toussa, ça attire de plus en plus les entreprises et prend beaucoup de parts de Java :)

ouai MONO, dsl du lapsus ...

en clair, c'est une plate-forme qui regroupe 16 langage dont le java et le VB .

c'est ça ?

:lol: en maintenance, c'est bien microsoft ....

en tout cas, je vois qu'on en parle de plus en plus, et je touche pas une bille dessus ( lol )

bah d'après ce que je vois ici, ça confirme pour java, après je sais pas ce que ça vaut vraiment tout ça.

Puis ça me parait plus logique dans le sens ou .net, studio,.. = microsoft donc $$$$ alors que en java ya moyen d'avoir une solution entièrement gratuite.

Enfin limite c'est pas grave, en juin je maitriserai autant d'un côté que de l'autre normalement, même si je me dirigerai sans doute vers java.

oui une solution 100% Java est possible ... a condition d'utiliser une multitude de framework, une perte de temps considérable.

pour te donner un exemple a Supinfo un TP noté de Java JEE d'une durée de 2h, si tu prend exactement le meme sujet et que tu le fait en .Net il faut 30min.

et inversement un sujet de .Net de 2h si tu essai de le faire en Java il te faudra tout une journée avec de la persévérance et au final tu sera gavé de JEE pour 1 mois même si j'apprécie l'architecture Java surtout la Business Tier .. au final c'est chiant

63B1BCAE-AAD3-4BDD-89FE-378036A611CC.png

Il y a quelqu'un qui est en BTS IG ici?

C'est le moment de faire mes voeux pour l' année prochaine et je sais toujours pas quoi choisir entre IG admin' réseau et développeur d' appli' :confused:

Je suis plus tenté de faire un BTS IG Admin' réseau, car j'aime bien tout ce qui est gestion d'une structure informatique et sa gagne bien. Mais j'ai peur que je trouve pas de travail après avoir eu le diplôme ( si je l'ai bien sur ) :unsure:

Alors que pour le développeur d' application, j'ai un ami qui justement développe des application ( mais il est en DUT ) et il m'a dit que c'était très dur. Mais par contre, je pense qu'il y a plus d' offre d' emploi pour ce genre de travail :unsure:

121031064401773399.jpg
Maicon "Se o Benfica quer ganhar três vezes em quatro anos, nós queremos ganhar quatro"