Jump to content
Fab'

Étudiants En Informatique

Recommended Posts

Y'a du taff en Réseau comme en Dev'. Choisit ce qui te fait le plus envie ;)

Guest Sensei
Il y a quelqu'un qui est en BTS IG ici?

C'est le moment de faire mes voeux pour l' année prochaine et je sais toujours pas quoi choisir entre IG admin' réseau et développeur d' appli' :confused:

L'année dernière j'ai juste choisi BTS IG sur le site admission post-bac, pas besoin de préciser la spécialité vu qu'on l'a choisi qu'en fin de 1ère année. Le cursus en 1ère année est identique pour les élèves qui partiront en développement ou en réseau en 2nd année.

Salut moi je suis en 1ère année en Maths Physique Informatique, j'espere avoir mon diplome DEUG dans 2 ans ensuite poursuivre dans l'informatique.

L'année dernière j'ai juste choisi BTS IG sur le site admission post-bac, pas besoin de préciser la spécialité vu qu'on l'a choisi qu'en fin de 1ère année. Le cursus en 1ère année est identique pour les élèves qui partiront en développement ou en réseau en 2nd année.

Ah ouais c'est bon à savoir sa. Merci

Mais par contre je sais pas si je comprends mal mais sur le site letudiant.fr , j'ai l' impression que tout les lycées sont en alternance :unsure: Et d' après le même site, y en a pas trop qui ont l' air emballé de recruter des BAC Pro. Lundi reprise des cours, je vais parler avec mon prof principal pour voir comment sa se passe car je suis un peu perdu là :(

121031064401773399.jpg
Maicon "Se o Benfica quer ganhar três vezes em quatro anos, nós queremos ganhar quatro"

Guest Sensei

Je sais pas dans quel région tu habites, mais il y a forcément des lycées qui font le BTS IG en initiale. Pour ma part, à Lyon, il y a 4 BTS en initiale (dont 2 en privé et 2 public) et 2 ou 3 en alternance, j'ai pu faire mon choix vu que j'ai été pris de partout.

Recherche BTS Informatique sur letudiant.fr, ils ne sont pas tous en alternance.

Si tu as un bon dossier, je ne vois pas pourquoi ils ne te prendraient pas. Dans ma classe, j'ai une personne qui sort de BAC Pro, il galère un peu surtout dans les matières générales mais s'en sort avec la moyenne tout de même.

Bon les Pro vu que moi je débute en la matiere (L'année prochaine bep ou bac pro) j'aimerais vous demander un truc j'ai fait une analyse du Pc pour la défragmentation de mes jeux et il y a des trucs a suppr. pouver vous me mettre en gras les chose a supprimer merci

sanstitrebrs.jpg

sanstitreibv.jpg

et niveau etude vu que je vais faire de l'electrotech j'aimerais savoir comment c'est ? :)

11330.gif

618565090403113035438996.gif

rsz_slaughterhouse.jpg

Ouep mon Pc ram a max avec les jeux :S sa viens de norton ?

11330.gif

618565090403113035438996.gif

rsz_slaughterhouse.jpg

Je voulais savoir pour IUT Info à Lille faut s'acheter un très bon PC Portable ? ou pas besoin vu que c'est surtout des trucs de bases

Pour faire un DUT (IUT c'est l'etablissement :cowboy: )

Tu va faire du C++ en 1ere année donc meme un vieux pc sa passe largement. En 2eme année surement un peu de .Net sous Visual Studio 2008 et du Java sur Netbeans donc la non plus pas besoin de super machine.

N'importe quel pc portable avec un Dual Core a plus ou moins 2Ghz et plus de 2Go de RAM suffira largement.

pour le confort d'utilisation en prog, je te conseil un 17" 1600x900

63B1BCAE-AAD3-4BDD-89FE-378036A611CC.png

Une bonne machine est utile pour la virtualisation principalement, après FabregasIV faut avouer que VS est une usine a gaz :D

Pas d'accord VS est le meilleur IDE que je connaisse, Netbeans quand on fait du JEE il lui faut 50ans pour lancer tous ses plugins.

Pour finir Eclipse le plus gros puzzle du monde, il est super leger et une vrai perle quand on dev en Java mais faut aimer perdre du temps pour la bidouille, fichier de config a la main, injection de dépendance a la main et utilisation de framework .. encore a la main.

Visual Studio n'est pas parfait mais niveau efficacité, rapidité, débogage et tests unitaires je ne vois pas mieux.

Edited by FabregasIV

63B1BCAE-AAD3-4BDD-89FE-378036A611CC.png

Quand t'es en Java, eclipse c'est le top, j'imagine même pas développer du java autrement que par Eclipse, enfin c'est peut-être du au fait que depuis le début je suis là dessus :cool:

Sinon, on vous met pas des ordis à disposition? (pas forcément des lap mais au moins des labos dans l'établissement?)

Je trouve quand même Visual assez lourd, mais c'est clair qu'il est très bon ;)

Pour faire un DUT (IUT c'est l'etablissement :cowboy: )

Tu va faire du C++ en 1ere année donc meme un vieux pc sa passe largement. En 2eme année surement un peu de .Net sous Visual Studio 2008 et du Java sur Netbeans donc la non plus pas besoin de super machine.

N'importe quel pc portable avec un Dual Core a plus ou moins 2Ghz et plus de 2Go de RAM suffira largement.

pour le confort d'utilisation en prog, je te conseil un 17" 1600x900

Ok vais me prendre un nouveau PC Portable alors car celui que j'ai même si à l'époque c'était du lourd comme HP Pavillon il est largué maintenant !

J'ai une question :

Vous comptez faire quel métier (précisément) en étudiant l'informatique ?

2012 C'est pas la fin du monde, c'est l'année du geste !

Programmeur, développeur, administrateur réseau, etc.

Il y a quelqu'un qui est en BTS IG ici?

C'est le moment de faire mes voeux pour l' année prochaine et je sais toujours pas quoi choisir entre IG admin' réseau et développeur d' appli' :confused:

Je suis plus tenté de faire un BTS IG Admin' réseau, car j'aime bien tout ce qui est gestion d'une structure informatique et sa gagne bien. Mais j'ai peur que je trouve pas de travail après avoir eu le diplôme ( si je l'ai bien sur ) :unsure:

Alors que pour le développeur d' application, j'ai un ami qui justement développe des application ( mais il est en DUT ) et il m'a dit que c'était très dur. Mais par contre, je pense qu'il y a plus d' offre d' emploi pour ce genre de travail :unsure:

L'un comme l'autre est pas mal demandé dans le marché du travail. Mais un admin réseau ne se remplace pas si facilement, en gros si tu trouve du taf' t'es quasiment sur de le garder (si tu bosse bien bien sur).