Jump to content
Fab'

Étudiants En Informatique

Recommended Posts

Programmeur, développeur, administrateur réseau, etc.

Ok ok.

Ça m'dit pas grand chose mais c'est pas grave. :ured_bandana:

Merci. ;)

2012 C'est pas la fin du monde, c'est l'année du geste !

Moi aussi pour ma part je suis en BTS informatique pour devenir administrateur de base de données,et oui parce que j'adore la gestion,je fais que ça gérer,gérer,gérer.....

Edited by fletcher24_scotland

de-gea-2.jpg

* He's Big, He's Brave, He's Spanish Dave *

Salut à tous, je suis actuellement en pleine réorientation après avoir flâné 3 ans à la fac, j'aimerais faire un DUT info ou bien un BTS IG mais j'ai raté les inscriptions sur postbac pour les bts et il me reste plus que les écoles privées. Le problème c'est que ces écoles sont chères et j'aimerais donc pouvoir le faire en alternance, sauf que: comment prétendre à être payé par une boite sachant que je n'ai pour l'instant aucun (presqu) bagage en info?

C'est pour ça que j'aimerai bien commencer à me former tout seul (d'autres l'on fait) pendant l'été, c'est là que je fais appel à votre aide. J'aimerais que vous donniez (pour ceux qui sont en IG) les programmes, ce sur quoi je devrais commencer, ce que je dois maitriser et pourquoi pas me donner quelques cours si vous les avez en version numérique. Je suis actuellement en train de m'initier au langage C#.

Merci ;)

Salut c'est bien de commencer à apprendre des language, il faut aussi comprendre le fonctionnement des OS base de donnée ect, et aussi celui du réseau.....

Bref avec de bonne base dans tout ces domaines tu peux ensuite t'orienter ou tu veux.....tout est lié si tu comprend le fonctionnement de chacun après...

Réseau : réseau pdf

Version longue et tres bien détaillé: Réseau protocole

Sinon il te reste des livres.....: livre réseau

Réseau 2

réseau 3

Sytème :

OS 1

os2

Un site tres bien ou tout est réunis formation débutant et plus....

comment prétendre à être payé par une boite sachant que je n'ai pour l'instant aucun (presqu) bagage en info?

Tu penses franchement qu'il vont te prendre pour ton expérience ?? tu es en 1er année de DUT ou BTS, ça serait très con, mets en valeur ta motivation, ta rigueur... ect

Edited by badmaniak

badmaniak.jpg

"Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence"

appel_formats_ouverts.png

Maniakteam

Wahou! super merci, je vais avoir de la lecture!

Tu penses franchement qu'il vont te prendre pour ton expérience ?? tu es en 1er année de DUT ou BTS, ça serait très con, mets en valeur ta motivation, ta rigueur... ect

Je suis pas sûr que se soit suffisant...

bin plus les bases que t'aurai acquis cet été :fumeur03: , n'oublies que tu n'es qu'en 1er année de ton futur métier, donc tu n'es pas censé savoir maitriser grand chose au départ.....

l'informatique ça s'apprend, c'est pas inné ...

Edited by badmaniak

badmaniak.jpg

Maniakteam

Ok ben je vais essayer d'en apprendre un maximum déjà, en tout cas merci de tes réponses juventino ;)

Edited by 20cent69

Salut à tous, je suis actuellement en pleine réorientation après avoir flâné 3 ans à la fac, j'aimerais faire un DUT info ou bien un BTS IG mais j'ai raté les inscriptions sur postbac pour les bts et il me reste plus que les écoles privées. Le problème c'est que ces écoles sont chères et j'aimerais donc pouvoir le faire en alternance, sauf que: comment prétendre à être payé par une boite sachant que je n'ai pour l'instant aucun (presqu) bagage en info?

C'est pour ça que j'aimerai bien commencer à me former tout seul (d'autres l'on fait) pendant l'été, c'est là que je fais appel à votre aide. J'aimerais que vous donniez (pour ceux qui sont en IG) les programmes, ce sur quoi je devrais commencer, ce que je dois maitriser et pourquoi pas me donner quelques cours si vous les avez en version numérique. Je suis actuellement en train de m'initier au langage C#.

Merci ;)

Perso, au lieu de commencer par le C#, je commencerai par du C, et du C++, c'est pas les plus simples, mais ils sont à la base du reste. Après c'est de la prog haut niveau, c'est à dire que les détails que tu te fais chier à comprendre en c et c++ sont cachés pour rendre la programmation plus facile et plus rapide.

Mais les concepts et principes à apprendre, mais dans les langages de bases qu'il faut les chercher (pointeur, classe, objet et notions de ce type notamment)

Sinon tu peux regarder un peu le langage Web, surtout le php, mais de la même manière, c'est assez évolué (quoique par rapport au site en Java... )

558590fessemuraillebwsuitemini.png
Tous les jours, une nouvelle image du monde

Hi les geeks :)

J'aurais besoin d'un peu d'aide. Comment je peux faire pour copier des fichiers qui sont sur un PC avec Pandora. Je les ai copié sur un clé mais quand je veux les mettre sous Windows les fichiers apparaissent mais ils sont vides.

Des solutioons ?

Merci !

Guest Sensei

Putain de stage de merde en 1ère année (BTS IG), ils m'ont donné un stage en réseau de 2nd année sur des onduleurs. Alors qu'en 1ère année, on en voit quasi-rien en réseau :no:.

Je suis en autonomie complète et comprend pas grand chose. Ils m'ont passé un switch, 3 ordinateurs portables, un onduleur + un manuel de 100 pages en anglais, bien sur et m'ont dit "Résous nos problèmes de panne d'onduleurs, il y en a 2 et que j'évite la redondance et ça envoie un mail dès que l'onduleur est en mode batterie + éteindre par le poste agent les autres ordi reliés à l'onduleur".

Et le rapport de stage à faire en plus , vu la tâche qui m'a été donné, je vais cartonner (l'administrateur réseau a l'habitude d'être jury lors des soutenances), donc va m'aider sur le rapport.

Edited by Sensei

Il y a des agents a installer sur les PC ? quelle est la marque des onduleurs ?

Si tu en a 2 en redondance, un seul peut donc tenir la charge de l'ensemble des pc en mode batterie...

Toute cette partie est configurable dans l'interface de l'onduleur.

Dans ton cas partique

Si un des 2 onduleurs est sur batterie envoyer un mail sans lancer le shutdown sur le réseau.

Si les 2 sont en mode batterie, il faut envoyer un mail plus le shutdown ....par contre pour les pc qui ont des base de données, il te faut un script pour les arrêter avant que la commande shutdown s'exécute

Ensuite dans un environnement en prod qu'elle est l'intérêt du mail ? Peut être pour les Admin qui ne sont pas physiquement sur le même site.....

Edited by badmaniak

badmaniak.jpg

Maniakteam

Guest Sensei

Pour le moment j'ai installé le logiciel UPSurf -Control pour gérer l'onduleur c'est un XP Pro 3000 il me semble (ce sera un autre avec les serveurs car pas assez puissant). Je suis arrivé pour le moment à mettre le logiciel sur les 3 ordinateurs portables, branché l'agent sur un prise normal et les deux autres ordi distants sur l'onduleur. Dès que l'onduleur est en mode batterie (1min ou 2min, ou batterie faible c'est moi qu'il gère le temps dans la config'). L'agent envoie l'ordre d'éteindre (shutdown) les PC distants. J'ai fait le test aussi l'onduleur branché à rien et les 3 ordi portables branchés sur une prise, dès que l'onduleur s'arrête, l'agent arrête les 2 autres PC.

Ils en ont 2 dans leurs cas mais je teste d'abord sur 1 seul, c'est très chiant la configuration de l'UPS avec ce logiciel.

Ensuite, l'envoie de mail c'ets pour prévenir les 2 admins surtout le week-end si ils ne sont pas là ou dans la journée pour le réparer directement. Je travaille sous Windows pour le moment. Je vais tester ensuite avec des seveurs (dont un 2003 que je vais devoir installer, j'ai jamais fait c'est dur ? ).

Dans l'entreprise ils ont 15 Serveurs qui gère l'ensemble des opérations, certains sous Linux d'autres sous Windows (plusieurs versions).

Sinon mis à part l'envoi de mail, il y aussi la possibilité d'exécuter un fichier batch qui se trouve sur le réseau dès qu'un UPS à un problème.

Edited by Sensei

Pour windows server 2003 non c'est pas très dure après tout dépend des rôle que tu lui mets....

badmaniak.jpg

Maniakteam

las gars, est ce qu'il y a moyen d'activer une clé usb sur vmware, si oui, comment on fait svp ?

las gars, est ce qu'il y a moyen d'activer une clé usb sur vmware, si oui, comment on fait svp ?

Essaie de la brancher une fois la machine virtuelle lancée (faut que tu arrives sur son bureau).

Je procède de cette manière pour que mon disque dur externe soit détecté.

c'est bon j'ai trouvé, fallait ajouter l'usb controller, et l'activer dans removable devices :)

Essaie de la brancher une fois la machine virtuelle lancée (faut que tu arrives sur son bureau).

Je procède de cette manière pour que mon disque dur externe soit détecté.

hey, dit moi, tu utilises régulièrement le pingouin ?

j'hésite a passer dessus pour avoir un pc uniquement taff' ...

Ce n'est était qu'un au revoir ! => DH, CFA,National2,National, LIGUE 2